Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de controle d'un PC à travers un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de controle d'un PC à travers un routeur

n°2237059
isterix
Posté le 27-11-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit réseau avec un routeur modem Bewan.
Après avoir créé une ip Dynamique chez dyndns, j'ai paramétré le Bewan pour pouvoir y accéder à distance. Pas de problème, ça fonctionne
J'ai ensuite créé un tunnel VPN. Tout baigne : j'ai bien accès à mes dossiers partagés
 
Maintenant, j'ai un problème pour prendre le contrôle d'un de mes PC. Je ne sais pas comment configurer Ultra VNC, car on ne peut indiquer d'une adresse ip. Mais je n'ai l'adresse que du routeur (dtndns) je ne sais pas quelles sont les adresses (du point de vue Internet) de mes PC
 
Savez vous comment faire ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

n°2237158
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-11-2005 à 20:07:38  profilanswer
 

isterix a écrit :

Mais je n'ai l'adresse que du routeur (dtndns) je ne sais pas quelles sont les adresses (du point de vue Internet) de mes PC


 
je pense que tu manques de connaissances... chez ton fai, tu ne paies très certainement qu'1 seul abo. donc il ne t'offre qu'1 seul accès internet
conséquence directe: 1 seule adresse ip publique
tes pcs eux n'ont qu'une adresse ip privée, et fonctionnent en fait en réseau local. sauf que ton routeur (passerelle entre réseaux hétérogènes) fait la translation d'adresse entre les ips privées de ton lan, et l'ip publique que le fai t'attribue (on appelle ça le nat)
pour faire la translation dans l'autre sens (du net vers ton lan) il faut paramétrer le routeur pour lui définir vers quel pc rediriger les accès extérieurs
comme il existe aussi la notion de ports de connexion (afin qu'une seule et même machine puisse offrir plusieurs services différents (mail, ftp, http, vnc, etc.)) il faut définir aussi les ports associés à une redirection d'ip
 
tout ça se passe au niveau du routeur, menu port forwarding / port mapping
plonge-toi dans la notice de ton routeur, et il te faudra simplement définir que:
port 5900 -> A.B.C.D (ip de la machine qui héberge le service vnc)
port 5800 -> A.B.C.D (idem)
ainsi tout ce qui arrivera du net (sur ton ip publique donc) sur les ports 5800 et 5900 (les ports utilisés par un serveur vnc) sera redirigé sur le pc de ton lan qui a l'ip A.B.C.D, sur les mêmes ports
 
voila @+


Message édité par trevor le 27-11-2005 à 20:08:45

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2237211
isterix
Posté le 27-11-2005 à 20:53:40  profilanswer
 

Merci pour ces explications
 
C'est vrai que je manque de connaissances, mais j'ai compris le principe. je vais faire quelques essais
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de controle d'un PC à travers un routeur

 

Sujets relatifs
Routeur : quel modèle ?server ftp perso (routeur freebox + bpftp server)
Quel modem, routeur, wifi, serveur d'impression ??QUEL routeur prendre ?????Besoin de conseils
comment répartir la bande pasante au travers des différents ports ?[QUESTION] routeur / Switch
configurer routeurBloquer l'acces à WoW via routeur?
Routeur sans fil sur un routeur normalLimiter la bande passante des autres utilisateurs de mon routeur
Plus de sujets relatifs à : Prise de controle d'un PC à travers un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR