Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ré imager Windows 7 impossible sur un autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré imager Windows 7 impossible sur un autre disque

n°3206885
repanno
Posté le 23-10-2015 à 01:39:57  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir) a tous,
 
Tous d'abord je précise que je suis nouveau inscrit sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer le problème que je rencontre.
 
Mon system est installer sur un disque segeate (St3500418As) de 500 go, je souhaite faire passer Windows sur un autre disque dur WD (WD6400aaks-22A7B0)  de 640 go mais je ne veux pas faire une nouvelle installation car j'ai des jeux et des programmes que je ne veux pas reinstaller
 
Donc :
- j'ai crée une image System sur un disque dur externe USB (panneau de configuration-sauvegarder et restaurer-créer une image System), qui s'est dérouler avec succès.
- J'ai retirer le disque de 500 go et installer celui de 640 go, dans le bios il est bien reconnu, j'ai booter sur le DVD d’installation de Windows et j’ai choisi une réparation et enfin j'ai choisi ré-imager le system avec la sauvegarde qui se trouve sur le disque dur externe.
 
La copie se lance et s’arrête au bout de quelques seconds avec un message qui dit que windows ne trouve pas un disque sur lequel installer les fichier ???????????
 
-Le disque WD 640 go et bien reconnue dans le bios
-J'ai lancer une installe sur le disque WD 640, l'installe se lance sans problème ( je n'ai pas été au bout bien sur).
-J'ai formater le disque WD 640go et j'ai lancer un ré-image du system, ben le même résultat, windows ne trouve pas de disque ......
-J'ai créer une nouvelle image et j'ai retenter encore mais pareille même échec
-j'ai modifier les paramètres ide, sata dans le bios , échec Windows ne trouve pas de disque  
 
Je tourne en rond et je sais pas trop quoi faire.
Y'a t il une solution ?
Si quelqu'un a rencontrer ce problème ou a la solution,  merci de m'aider
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 01:39:57  profilanswer
 

n°3206909
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 08:57:10  profilanswer
 

Qu'utilises-tu pour faire tes images de ton système ?
 
Es-tu bien certain d'avoir tout récupéré ? (partitions système, boot, etc ... ?)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3206987
repanno
Posté le 23-10-2015 à 12:50:54  profilanswer
 

Bonjour nex84,  
 
je me sert du paneau de config windows, comme expliquer au debut de mon poste "- j'ai crée une image System sur un disque dur externe USB (panneau de configuration-sauvegarder et restaurer-créer une image System), qui s'est dérouler avec succès. "
 
Le problème ne vient il pas du coté disque dure ? normalement c'est simple de réimager windows ? mais la :??:  
 

n°3206991
haythemx9
Posté le 23-10-2015 à 13:14:45  profilanswer
 


 
bonjour
 
il y a moyen de connecter les deux disques en même temps ?,car je pense qu'il faut créer l'image système directement sur le nouveau disque

n°3206992
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 13:24:29  profilanswer
 

L'idéal serait de cloner l'ancien sur le nouveau avec un soft genre Macrium Reflect (il y en a d'autres).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207065
repanno
Posté le 23-10-2015 à 19:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse haythemx9, mais si je crée l'image sur le WD 640 go je ne pourrai pas restaurer l'image dessus.
Je vais me pencher du coté des soft de clonage, bien vu nex84, ca me semble  plus adéquat pour ne pas rester bloqué a ce niveau, mais avant je vais continué a cherché une solution car j'aimerai bien  comprendre pourquoi ?
 
Merci a vous et bonne soiré

n°3207100
haythemx9
Posté le 24-10-2015 à 00:51:23  profilanswer
 

repanno a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse haythemx9, mais si je crée l'image sur le WD 640 go je ne pourrai pas restaurer l'image dessus.
 


 
il s'agit pas de créer une image en iso dessus mais bien évidement de faire un clonage direct  :o  
 


Message édité par haythemx9 le 24-10-2015 à 00:51:51
n°3207110
repanno
Posté le 24-10-2015 à 08:36:07  profilanswer
 

Bonjour haythemx9,
 
Ok, je vois.  
 
les deux disque sont branchés, j'aurai le weekend  pour trouvé un soft gratuit et pas trop compliqué et en fin passé sur un disque un peu plus grand.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ré imager Windows 7 impossible sur un autre disque

 

Sujets relatifs
Erreur "windows boot manager boot failed"Changer de PC sous Windows 10
probleme affichage miniature windows 7Ré-installation Vista : impossible de formater C:/
Comment ne pas accepter Windows 10 Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systeme
pourquoi j'ai un dossier $Windows.~BT alors que je ne veux pas w10 ?Connexion bureau à distance - connexion impossible [RESOLU]
windows 10 firefox page recherche google grisée 
Plus de sujets relatifs à : Ré imager Windows 7 impossible sur un autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR