Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer de PC sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de PC sous Windows 10

n°3206819
jackyjacqu​es
Posté le 22-10-2015 à 15:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable a rendu l'âme et n'est pas réparable. Je l'avais acheté avec W8 que j'ai passé à W10. La licence Microsoft est donc OEM. Puis-je récupérer quand même mon disque et le mettre sur une nouvelle machine ? Hormis les problèmes hardware, drivers etc... quel problème j'aurai sur le plan de licence Microsoft. Le système va-t-il démarrer ? A ma connaissance, la version OEM est liée à la CM et au proc . Est-ce toujours vrai ? Peut-on acheter juste une licence pour continuer à utiliser l'OS sur un autre PC ? Si oui, commet faire. Bien évidement le but est d'éviter d'réinstaller tout à partir d'un système vierge.
 
Cldt,
Jacques

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 15:06:17  profilanswer
 

n°3206903
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 08:33:00  profilanswer
 

Non ta licence 8 et la mise à jour 10 sont mortes avec le PC.
Voir topic licence.
 
Le nouveau PC aura besoin d'une nouvelle licence.
Du coup autant acheter une version boite qui ne sera pas limitée au PC en question.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 23-10-2015 à 08:33:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3206927
jackyjacqu​es
Posté le 23-10-2015 à 09:42:33  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Si j'achète W10 version boîte, est-ce que je pourrai utiliser sa licence pour réactiver le W10 OEM sur mon disque actuel une fois dans le nouveau PC ? Mon but est de mettre l'ancien disque dans le nouveau PC et éviter de tout réinstaller "from scrach".
 

nex84 a écrit :

Non ta licence 8 et la mise à jour 10 sont mortes avec le PC.
Voir topic licence.
 
Le nouveau PC aura besoin d'une nouvelle licence.
Du coup autant acheter une version boite qui ne sera pas limitée au PC en question.


n°3206928
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 09:50:35  profilanswer
 

jackyjacques a écrit :

Merci pour votre réponse.
Si j'achète W10 version boîte, est-ce que je pourrai utiliser sa licence pour réactiver le W10 OEM sur mon disque actuel une fois dans le nouveau PC ? Mon but est de mettre l'ancien disque dans le nouveau PC et éviter de tout réinstaller "from scrach".
 


 
Si le Windows 10 est fonctionnel sur ce disque, tu peux faire un changement de licence pour mettre celle du Windows 10 boite que tu aura acheté.
Du coup cette licence remplacera l'ancienne et permettre d'activer cette installation sur ce PC.
 
Le jour où tu changera de PC, tu pourra encore réutiliser cette licence car elle ne "mourra" pas avec le PC.
 
Par contre, qu'on soit bien d'accord, la nouvelle licence ne peut être utilisée que sur un seul PC à la fois.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3206959
jackyjacqu​es
Posté le 23-10-2015 à 10:56:40  profilanswer
 

Merci. C'est exactement ce que je voulais savoir.
J'ai alors une question soujacente : J'au in autre PC sous W7 avec une licence "boîte". Il est vieux et je compte le demonter. Est-ce que je peux récupérer la licence W7 de ce PC pour activer W10 sur le disque OEM ?
 

nex84 a écrit :


 
Si le Windows 10 est fonctionnel sur ce disque, tu peux faire un changement de licence pour mettre celle du Windows 10 boite que tu aura acheté.
Du coup cette licence remplacera l'ancienne et permettre d'activer cette installation sur ce PC.
 
Le jour où tu changera de PC, tu pourra encore réutiliser cette licence car elle ne "mourra" pas avec le PC.
 
Par contre, qu'on soit bien d'accord, la nouvelle licence ne peut être utilisée que sur un seul PC à la fois.


n°3206973
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 11:58:22  profilanswer
 

Le concept d'OEM, c'est uniquement pour la licence de Windows (si elle est valide ou pas là où elle est installée).
Aucun rapport avec le disque dur vu que ton ancienne licence OEM n'est plus valide.
 
Après, comme dit dans le topic des licences, les licences boite peuvent se transférer d'un PC à l'autre.
Ça veut dire que tu peux la réinstaller si tu change de PC sans en racheter une autre.
 
Donc si je comprends bien, tu as un PC avec une licence 7 boite
et un autre PC qui avait la licence 8 OEM pour lequel tu vas acheter une nouvelle licence 10 boite.
 
Ça fait donc 2 PC avec chacun sa licence.
Si tu veux installer un nouveau Windows (supplémentaire) sur l'ancien disque dur, il te faut une licence. Soit :
- tu en achètes encore une autre
- tu utilise ta licence 7 boite. MAIS elle ne sera plus valide sur le PC où elle est actuellement.
 
1 PC = 1 Licence
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207009
jackyjacqu​es
Posté le 23-10-2015 à 14:44:39  profilanswer
 

Merci nex84.
Pour résumer : j'ai un PC KO (non réparable) sous W10. Je prends son DD et je le mets sur un PC neuf acheté sans OS. La licence W10 OEM n'est plus valide une fois sur ce nouveau PC alors il m'en faut une autre pour que mon W10 dans le nouveau PC fonctionne. Je peux alors acheter un W10 boîte juste pour avoir une licence. La question est si je peux aussi recupérer pour ça une licence sur un 3ème PC que je compte jeter sachant que cette licence est W7 boîte (et non pas W10).
   

nex84 a écrit :

Le concept d'OEM, c'est uniquement pour la licence de Windows (si elle est valide ou pas là où elle est installée).
Aucun rapport avec le disque dur vu que ton ancienne licence OEM n'est plus valide.
 
Après, comme dit dans le topic des licences, les licences boite peuvent se transférer d'un PC à l'autre.
Ça veut dire que tu peux la réinstaller si tu change de PC sans en racheter une autre.
 
Donc si je comprends bien, tu as un PC avec une licence 7 boite
et un autre PC qui avait la licence 8 OEM pour lequel tu vas acheter une nouvelle licence 10 boite.
 
Ça fait donc 2 PC avec chacun sa licence.
Si tu veux installer un nouveau Windows (supplémentaire) sur l'ancien disque dur, il te faut une licence. Soit :
- tu en achètes encore une autre
- tu utilise ta licence 7 boite. MAIS elle ne sera plus valide sur le PC où elle est actuellement.
 
1 PC = 1 Licence
 


n°3207027
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 16:24:30  profilanswer
 

Oui tu as donc 2 licences boite :
-7
-10
 
Tu peux donc avoir 2 PC les utilisant.
Peu importe le PC, peu importe le disque dur, ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207046
jackyjacqu​es
Posté le 23-10-2015 à 17:06:43  profilanswer
 

Merci encore nex84 et excuse moi d'être dur d'oreille mais je sais toujours pas une chose. Je vais faire simple:
Peut on activer une licence W10 OEM devenue invalide (car l'OS sur son DD mis dans un autre PC) par une licence W7 boîte d'un PC qui n'existe plus ?  
 

nex84 a écrit :

Oui tu as donc 2 licences boite :
-7
-10
 
Tu peux donc avoir 2 PC les utilisant.
Peu importe le PC, peu importe le disque dur, ...

Message cité 1 fois
Message édité par jackyjacques le 23-10-2015 à 17:13:09
n°3207377
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2015 à 08:40:08  profilanswer
 

jackyjacques a écrit :

Merci encore nex84 et excuse moi d'être dur d'oreille mais je sais toujours pas une chose. Je vais faire simple:
Peut on activer une licence W10 OEM devenue invalide (car l'OS sur son DD mis dans un autre PC) par une licence W7 boîte d'un PC qui n'existe plus ?  
 


 
Non elle n'est définitivement plus valide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changer de PC sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systemepourquoi j'ai un dossier $Windows.~BT alors que je ne veux pas w10 ?
windows 10 firefox page recherche google griséewindows update [resolu]
Que contiennent les mises à jour Windows ?Windows 10 sur clé USB
Windows 7 home premium OAGestion centralisée des sessions Windows
Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?Changer de PC sans perdre les infos de Windows 8 (historique fichier)
Plus de sujets relatifs à : Changer de PC sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR