Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Choix du pare-feu au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du pare-feu au démarrage de Windows

n°3249705
nicryc
Posté le 27-09-2016 à 16:34:23  profilanswer
 

Salut,
Depuis peu j'ai une notification au démarrage de Windows (10) qui me demande quel pare-feu utiliser entre Windows Defender et Kaspersky. Avant, ça ne me le demandait pas. J'ai pourtant cliqué sur «Ne plus me demander» mais ce message apparaît quand même à chaque démarrage. J'ai Kaspersky donc je vois pas l’intérêt de Windows Defender. Je pense que le problème vient du fait que Windows Defender s'active tout seul depuis une mise à jour. Du coup comment on fait pour le désactiver et ne plus avoir ce message ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 16:34:23  profilanswer
 

n°3249706
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-09-2016 à 17:11:13  profilanswer
 

J'ai eu un souci similaire avec l'antivirus (Nod32) lors de la mise à jour anniversaire.
Defender ne détectait plus mon antivirus (pourtant activé).
 
J'ai réinstallé mon antivirus avec la dernière version et je n'ai plus eu de soucis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2016 à 10:12:45  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Salut,
Depuis peu j'ai une notification au démarrage de Windows (10) qui me demande quel pare-feu utiliser entre Windows Defender et Kaspersky. Avant, ça ne me le demandait pas. J'ai pourtant cliqué sur «Ne plus me demander» mais ce message apparaît quand même à chaque démarrage. J'ai Kaspersky donc je vois pas l’intérêt de Windows Defender. Je pense que le problème vient du fait que Windows Defender s'active tout seul depuis une mise à jour. Du coup comment on fait pour le désactiver et ne plus avoir ce message ?
Merci.


hello,
 
_ clic droit sur démarrer, et panneau de configuration
_ Sécurité et maintenance
_ modifier les paramètres du centre de sécurité et maintenance
 
et là, décocher les notifications :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3249768
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2016 à 10:16:23  profilanswer
 

... Ouais mais ça revient à cacher la merde sous le tapis en se disant que maintenant c'est propre...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249769
leroimerli​nbis
Posté le 28-09-2016 à 10:19:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :

J'ai eu un souci similaire avec l'antivirus (Nod32) lors de la mise à jour anniversaire.
Defender ne détectait plus mon antivirus (pourtant activé).
 
J'ai réinstallé mon antivirus avec la dernière version et je n'ai plus eu de soucis.


 
pas eu de problème avec la version 8

n°3249770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2016 à 10:20:41  profilanswer
 

euuuh... pourquoi ça?
il a déjà un firewall, pourquoi utiliser en plus celui de windows?
de plus, si je ne m'abuse, il parle de FW, et mentionne WD, ce qui n'a rien à voir. Et vu qu'il a déjà un AV, ben WD non plus ne lui est plas utile. :spamafote:
perso, aucun FW, j'ai déjà mon routeur, et quelque chose me dit qu'il doit être dans la même configuration sinon je serai bien étonné :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3249773
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2016 à 10:30:05  profilanswer
 

Le rapport, c'est que le centre de sécurité de Windows (qui gère antivirus et firewall) ne sait plus où il en est.
Il peut réactiver les outils Microsoft en plus de ceux installés, voir ne rien activer du tout et croire que le PC n'est plus protégé.
 
L'idée de réinstaller le logiciel, c'est que celui-ci "remplace" de nouveau celui de base de Microsoft.


Message édité par nex84 le 28-09-2016 à 10:32:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2016 à 11:03:49  profilanswer
 

Réinstaller le logiciel n'est le meilleur choix, AMHA.
J'ai désactivé la notification du FW et de l'AV de Windows parce que 1) pas besoin du FW de Windows, celui de mon routeur me suffit largement, comme à 99.99% des utilisateurs, et 2) j'ai déjà un AV donc pas besoin de WD.  
Alors à quoi bon avoir les notification comme quoi le FW et l'AV de Windows ne sont pas activés? Ca ne sert à rien du tout :spamafote:
Et réinstaller son AV, ça veut d'abord dire le désinstaller, certainement rebooter le PC, réinstaller en rentrant tous les codes qui vont avec, rebooter, et à la prochaine MAJ de Windows, ou la suivante, PAF! Notifications à nouveau :O
 
Il fait ce qu'il veut, moi je préfère les enlever, je sais que mon AV est actif, donc le reste...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Choix du pare-feu au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
MAJ Windows 10 m'a fait bug mes jeuxProblème installation Windows 7 0x0000007B
Problème de langue sur Windows 8Décaler zone d'affichage Windows 10
Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]Soucis pare-feu windows (entre autre :S)
Activer Windows 10 après clean installProblème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook
Plus de sujets relatifs à : Choix du pare-feu au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR