Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]

n°3249290
benima
Posté le 24-09-2016 à 00:43:25  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
Voilà je viens vers vous parce que j'ai un gros soucis et je suis à court d'idée pour le résoudre.
 
Alors petit recap :  ça fait un petit moment que j'ai des BSOD aléatoire avec plusieurs fois le problème "MEMORY MANAGEMENT". Après le dernier je me suis décidé à essayer de résoudre le problème. Donc je récupère memtest86+ et je fait une clé usb bootable. Je relance le pc en passant l'usb avant le ssd w7 dans l'ordre de boot et là le test échoue : j'ai oublié la phrase exact mais il y avait  "operating system" dedans. Du coup ctrl-alt-suppr pour reboot le pc et relancer le test, c'est bête mais bon je me suis dis on sait jamais. J'ai dû le faire 2 3 fois... Bon bah tant pis je vais essayer autre chose... Et là (je précise que je ne sais plus sur le coup si j'ai retiré la clé usb avant le reboot) après le chargement windows  :  écran noir avec juste le pointeur de la souris que je pouvais bouger. Après plusieurs tentatives je sors le cd de seven et je fait une réparation du démarrage mais il ne me trouve aucun soucis. Donc je cherche sur le net et je tombe sur plusieurs manip pour tenter se réparer la table des partitions, pensant que le boot avec la clé usb ai pu foutre le bazar dans le système. Donc j'ai testé de remettre les bonnes lettres avec diskpart (pas d'autres manip de formatage ou autre) car elles avait changées par rapport a ce que j'avais avant. J'ai testé un chkdsk, des manip avec bootsect, sfc scannow... Enfin tout ce qui se rapproche se mon soucis en essayant de redémarrer a chaque fois sans résultat.  
Puis j'ai essayé de faire un reset du bios et depuis c'est la catastrophe, écran bleu très bref après le chargement de windows et reboot direct.  
 
Du coup j'ai essayé d'enlever le plus d'éléments possible, tout les disque durs, laisser une seul barette de ram mais rien y fait reboot automatique sans que je puisse lire le message d'erreur. Au début je pensais au mode SATA comme je l'avais passé en AHCI au début que j'ai eu mon ssd mais en le remettant dans le bios ça ne change rien.
 
Donc voilà a peu près ou j'en suis. Et je suis démunie je ne sais plus quoi faire. Réinstaller windows ça m'embête car j'ai pas mal de donnés perso sur le ssd que je ne voudrais pas perdre.  
 
Ma config  
 
i7 2600k
16go (4x4) de Corsair Vengeance 1600Mhz
Gtx 970
Alim 650w  
SSD 90go OCZ Agility 3
 
Je ne sais pas quoi rajouter à part merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider à récupérer mon PC.  
 
Cordialement.


Message édité par benima le 13-10-2016 à 22:08:00
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 00:43:25  profilanswer
 

n°3249312
grostony
Posté le 24-09-2016 à 13:23:17  profilanswer
 

Hello,
 
Pas sur que ça va aider le fond du problème mais il me semble que c'était avec un OCZ que j'avais des problèmes de BSOD "aléatoires" entre "" car pas si aléatoires, c'était un problème de firmware qui faisait BSOD toutes les X heures (je ne sais plus exactement) + empechait le boot de temps en temps, au redémarrage si je me rappelle bien, l'arrêt complet + start marchait bien, encore de mémoire mais pas sur du coup. Après c'était un OCZ Vertex 2 il me semble du coup pas sur qu'il y ait le même problème sur ton SSD, mais à voir.
 
En espérant avoir aidé.

n°3249335
grostony
Posté le 24-09-2016 à 15:32:03  profilanswer
 

PS: j'y pense, si c'est une histoire de mise à jour de firmware de SSD pas à avoir peur, pour ma part c'est passé tout seul sans perdre aucune donnée.

n°3249429
benima
Posté le 25-09-2016 à 13:48:35  profilanswer
 

Merci pour l'info. J'essayerai de mettre à jour le firmware du ssd quand j'aurais récupéré windows.
Là j'ai réussi à voir le message d'erreur juste après le logo windows c'est  :  
 
STOP :  c0000145 {Application Error}
The application was unable to start correctly (0xc000000d). Click OK to close the application.
 
Les seules réponses que j'ai trouvé concernaient une maj de windows d'avril 2015 qui créait cette erreur... Mais là plus d'un après je pense qu'il s'agit d'autre chose.  
Personne n'aurait d'idées  ?  
 
Encore merci d'avance.


Message édité par benima le 25-09-2016 à 13:49:41
n°3249520
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 09:39:54  profilanswer
 

Et en mode sans échec, Windows démarre ?
 
Sinon commence par faire une sauvegarde de tes données (via LiveCD Linux par exemple).
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249600
benima
Posté le 26-09-2016 à 15:30:23  profilanswer
 

Non le mode sans echec ne fonctionne pas non plus. J'ai même essayé de supprimer des maj windows via la commande DISM mais a chaque fois il n'arrive pas à m'ouvrir le "package".. Bref je crois que oui plus trop le choix de réinstaller Windows... Même si ça m'embête parce que je sais d'avance que beaucoup de programmes vont être à réinstaller.

n°3249613
grostony
Posté le 26-09-2016 à 18:01:00  profilanswer
 

En vue de tout ce que tu dis, la solution que j'ai proposé ne doit pas être la bonne car comme je disais ça ne démarrait pais de temps en temps, mais à force ça marchait, bon courage.
Et si tu n'as rien à perdre tente la réinstall, c'est le plus simple et tu devrais être tranquille un bon moment :D

n°3251520
benima
Posté le 13-10-2016 à 22:05:58  profilanswer
 

Merci pour l'aide. Finalement j'ai dû me résoudre à réinstaller un windows sur un nouveau SSD plus gros. Je pense que le problème à la base venait du windows qui prenait toute la place sur le ssd jusqu'à avoir des problèmes de mémoire qui faisait planter le pc.  
Mais le mystère reste quand à l'impossibilité de retrouver le démarrage de seven.
Encore merci à ceux qui ont répondu.  
Aurevoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]

 

Sujets relatifs
Activer Windows 10 après clean installProblème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebook
Dual boot entre Windows XP et Windows 7 Protablette impossible de mettre drivers apres un formatage
Windows host script désactivé...Decaler le telechargement des mises à jour Windows 10
ôter mot de passe session Windows 10Windows 7 en dual boot avec Windows 10
où achetez vous windows ?Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer windows seven [sujet clos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR