Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer Windows 10 après clean install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer Windows 10 après clean install

n°3249261
mglx
Posté le 23-09-2016 à 17:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
Sur mon vieux pc portable où j'ai migré Windows 7 vers Windows 10 : après un clean install de windows 10, il est activé automatiquement. J'ai lu qu'après une migration, notre pc est enregistré sur les serveurs de microsoft pour les futures activations automatiques.
 
Par contre, sur mon nouveau pc portable qui a déjà Windows 10 d'origine : après un clean install de windows 10, il n'est pas activé automatiquement. (Je voulais me débarasser des pourriciels du fabricant).
Il n'y a pas de clé produit sous le pc portable, ni dans Information Systeme mais juste ID de produit.
 
Est-ce qu'il existe une solution ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 17:39:42  profilanswer
 

n°3249269
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-09-2016 à 20:08:25  profilanswer
 

Il vient d'ou ton Windows ? T'as installé exactement la même version que celle qui était d'origine sur le pc ?

n°3249276
mglx
Posté le 23-09-2016 à 20:43:06  profilanswer
 

Il est préinstallé comme sur tous les pc portables vendus, donc W10 Familial 64bits OEM. On y réinstalle grace à la partition cachée comme sur tous les pc portables. Mais la restauration d'usine remet tous les pourriciels du fabricants, ce que je ne veux pas.
 
J'ai bien installé W10 Familial 64bits.
 
Je pense que la licence Windows 10 est mémorisé sur les serveurs microsoft uniquement si on a fait une migration W7/8 -> W10.


Message édité par mglx le 23-09-2016 à 20:46:08
n°3249508
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 08:55:25  profilanswer
 

Une licence préinstallée OEM déjà activée se réactive toute seule lors d'une réinstallation.
 
Il faut absolument réinstaller la même version (home, pro, N, ...) que celle de la licence et ne pas avoir changé de matériel.
 
Si l'activation ne se fait pas dans les jours qui suivent, alors il faut contacter le fabirquant (qui te dira probablement d'utiliser la partition de restauration, prévue pour ça).
Sachant que désinstaller les logiciels du constructeur est toujours possible après réinitialisation. Et que tu peux faire une image de ton système une fois ton système nettoyé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Activer Windows 10 après clean install

 

Sujets relatifs
Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebookBoot anormalement long sur clean install
Dual boot entre Windows XP et Windows 7 ProWindows host script désactivé...
Decaler le telechargement des mises à jour Windows 10ôter mot de passe session Windows 10
Windows 7 en dual boot avec Windows 10où achetez vous windows ?
Utiliser Windows sur 2 ordinateurs ? 
Plus de sujets relatifs à : Activer Windows 10 après clean install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR