Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°1494699
playskool
Posté le 17-03-2004 à 23:50:14  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR.gif
Bonjour,
aujourd'hui j'ai decider de me lancer et de parler d'Opera un navigateur encore mal connu mais qui vaut le detour!

 
http://my.opera.com/community/graphics/promote/simplythebest.gif
 
 

  • I. Les Differentes Versions

Tout d'abord les dernieres versions officielles ca se passe : ici
 
Pour les traductions c'est ici
 
Pour les skins les plus populaires c'est par la
 
Pour les panels personnalisés vous permettant de jeter un coup d'oeil rapide a vos sites preferés c'est ici
 
 
 

  • II. Les Fonctionnalités


  • Navigateur web...!
  • Client mail integré
  • navigation par onglet ou par fenetre
  • mousegestures
  • Panel configurable
  • Client IRC
  • Barre d'outils, personnelle, et d'etat configurable à volonte
  • Anti-popup
  • Gestion des mots de passe et cookies
  • Systeme de prise de note integre (genre post-it)
  • Raccourci clavier
  • Multi-utilisateur
  • Panel configurable


 
 

  • III. Les Avantages :


  • Rapidité et simplicité de navigation, je n'avais encore jamais vu de 'precedent' aussi rapide.
  • Oubliez l'icone precedent un clique droit tout en allant vers la gauche et les mousegestures feront le reste!
  • Plus besoin de jongler entre 15 logiciels, vous avez ici un 'vrai' tout en un
  • Pas de depaysement en effet Opera est disponible sous de nombreux  OS
  • Possibilité de reouvrir un onglet refermé
  • Import des mails et signets
  • Tout ceci désormais gratuit


 
 

  • IV. Inconvenients (et oui tout n'est pas parfait...)


  • Certains sites mals programmés posent des problemes d'affichage mais cela reste assez rare.
  • Quand vous allez chez vos amis vous utiliserez les mousegestures  automatiquement bien souvent sans succes s'il n'a pas Opera (ou mozilla et son plugin mais la n'est pas le sujet ;) )
  • Bloqueur de pub plus difficile à installer que sous firefox
  • Je trouve pas d'autres inconvenients....! Si vous en trouvez...


 
 

  • V. Quelques astuces...

   

  • 5.1. Recherche sur Google France

Il est possible de configurer les champs de recherche avec n'importe quel recherche.
  1- Allez dans votre repertoire profile (dans le repertoire d'installation d'opera si vous avez installer le logiciel en single ou dans "C:\Documents and Settings\votrenomdutilisateur\Application Data\Opera\profile" )
  2- Ouvrez le fichier search.ini
  3- il vous suffit juste de modifier le nom de la recherche et de copier l'adresse qui est utilisé dans le navigateur et en remplacant le mot a chercher par %s
par exemple si je recherche php sur le forum hardware j'ai cette addresse :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] d=&search=php&titre=1&jour=22&mois=01&annee=1997&resSearch=200&daterange=1&subcat=
on la remplace par :  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] d=&search=%s&titre=1&jour=22&mois=01&annee=1997&resSearch=200&daterange=1&subcat=

Code :
  1. [Search Engine 1]
  2. Name=&Google
  3. URL=http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=utf-8&q=%s&sourceid=opera&num=%i&meta=lr%3Dlang_fr
  4. Query=
  5. Key=g
  6. Is post=0
  7. Has endseparator=0
  8. Encoding=utf-8
  9. Search Type=0
  10. Verbtext=17063
  11. Nameid=0
  12. Position=0


 
Petites astuces :
- A la maniere de konqueror par exemple vous avez des raccourcis au niveau de la barre d'adresse ex : "g opera" cherchera opera sur google. bien sur tt ceci est configurable dans les parametres.
- taper / dans une page (pas ds une boite de dialogue bien sur!) et apres vous verrez apparaitre un petit popup en bas a gauche vous demandant quoi rechercher dans la page (merci à KIKAduKANA ;-) )
 
Si vous avez des remarques, des questions...


Message édité par playskool le 11-07-2006 à 16:43:44

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 23:50:14  profilanswer
 

n°1494758
corran
Posté le 18-03-2004 à 00:57:32  profilanswer
 

J'ai une remarque : quand on a des concurrents aussi évolués que peuvent l'être myie2 (windows) et mozzilla/firebird (windows/mac/linux), qui sont distribués gratuitement, comment peut-on encore oser vendre (ou ad-sponsoriser) un tel programme ?  
Autant vendre à des constructeurs de produits nomades pour de l'embedded (avec l'avantage du multi-plateformes et de la technologie) est viable, autant c'est un non-sens pour un poste fixe ou semi-fixe, alors que cela pourrait être une vitrine technologique et que la valeur ajoutée (si tant est qu'elle existe) apportée par opera par rapport aux alternatives gratuites ne justifie pas d'y investir plusieurs dizaines de $/?/£

n°1494776
playskool
Posté le 18-03-2004 à 01:14:00  profilanswer
 

corran a écrit :

J'ai une remarque : quand on a des concurrents aussi évolués que peuvent l'être myie2 (windows) et mozzilla/firebird (windows/mac/linux), qui sont distribués gratuitement, comment peut-on encore oser vendre (ou ad-sponsoriser) un tel programme ?  
Autant vendre à des constructeurs de produits nomades pour de l'embedded (avec l'avantage du multi-plateformes et de la technologie) est viable, autant c'est un non-sens pour un poste fixe ou semi-fixe, alors que cela pourrait être une vitrine technologique et que la valeur ajoutée (si tant est qu'elle existe) apportée par opera par rapport aux alternatives gratuites ne justifie pas d'y investir plusieurs dizaines de $/€/£

c vrai je te l'accorde c'est un petit peu abuser mais bon je trouve que c'est quelques dollars valent largement le logiciel. Ayant essayer les autres navigateurs je n'ai pas ressenti chez eux l'intension d'etre un navigateur intensif. Je m'explique : quand j'utilise opera j'ai vraiment l'impression que tout est optimisé pour aller plus vite en naviguant. si tu regardes bien j'ai laissé 3 icones dans opera : nouvel onglet, rafraichir/stop et la baguette magique pour les mots de passe sinon tout se fait a la souris et d'une rapidité....
enfin voila! mais comme je le dis dans le topic, j'utilise un 56K et je vois vraiment la difference de rapidite entre les navigateurs et j'ai pas trouvé de concurrent a Opera


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°1494779
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-03-2004 à 01:17:01  profilanswer
 

corran a écrit :

J'ai une remarque : quand on a des concurrents aussi évolués que peuvent l'être myie2 (windows) et mozzilla/firebird (windows/mac/linux), qui sont distribués gratuitement, comment peut-on encore oser vendre (ou ad-sponsoriser) un tel programme ?


 
Comment ose-t-on vendre Windows ou Office alors que des équivalents gratuits et puissants existes ? :o
 
Parce qu'il y a des clients à qui ça plaît !
 

n°1494787
playskool
Posté le 18-03-2004 à 01:22:42  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Comment ose-t-on vendre Windows ou Office alors que des équivalents gratuits et puissants existes ? :o
 
Parce qu'il y a des clients à qui ça plaît !
 
 

tout a fait lol!


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°1494799
corran
Posté le 18-03-2004 à 01:58:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Comment ose-t-on vendre Windows ou Office alors que des équivalents gratuits et puissants existes ? :o
 
Parce qu'il y a des clients à qui ça plaît !
 
 


 
Surtout parce que ce sont ces offres payantes qui sont en position de force sur leur marché. Si les distributions Linux et open office occupaient 90% du marché des OS et des suites bureautiques, respectivement, je doute que microsoft arriverait à vendre ses produits, nonobstant leurs qualités intrinsèques.
A l'inverse, sur le marché des navigateurs, ce sont les solutions gratuites qui détiennent 97 ou 98% du marché tout en étant, en plus, très performantes.  
 
Sinon, je suis en train d'essayer la 7.5 sur mac, c'est vrai que c'est pas mal, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il m'apporte en plus de firebird, par exemple (à part la barre de pubs...)
ah un truc super énervant : on est d'accord qu'un des principaux avantages d'opera, c'est la navigation par onglets ; or, sur pas mal de sites (rueducommerce et topachat, pour ne citer qu'eux), cliquer sur certains éléments du site (images, textes...) ouvre un pop-up permettant d'avoir un zoom ou plus de précisions, pop-up dont la taille est définie en fonction du contenu ; avec opera, plutôt que d'avoir ce pop-up, ça ouvre un onglet d'une page entière ; super ridicule quand le pop-up en question est prévu pour faire 50 pixels sur 50... ; si on veut éviter ça, il faut renoncer aux onglets (pas de demi-mesure...)


Message édité par corran le 18-03-2004 à 02:20:28
n°1501462
skystef
Posté le 23-03-2004 à 12:28:31  profilanswer
 

UN GROS  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu] pour ce topic!
 
Personne ne parle plus d'Opera!!


---------------
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
n°1502723
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 09:40:01  profilanswer
 

Hello, comment qu'on fait pour importer les signets d'IE6 ? :)

n°1502784
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 10:29:17  profilanswer
 

j'ai trouvé, ct pas dure :D  
 
trop bieng ce navigateur :love:

n°1502997
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

Erf il plante de temps en temps quand même... sans rien faire de spécial, pas glop.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

n°1503091
corran
Posté le 24-03-2004 à 13:30:03  profilanswer
 

si t'as pris la beta, c'est normal

n°1503128
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 13:57:26  profilanswer
 

non non, j'ai pris la version normale, la 7.23 en français :/
 
je suis en train de faire un test, j'ai l'impression qu'un site en particulier le fait planter :heink:

n°1503163
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 14:27:46  profilanswer
 

c bien ca, il ne plante (pour le moment) que sur un site.

n°1503788
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 20:52:39  answer
 

que vaut la 7.50 par rapport à l'ancienne ?
qu'apporte t elle ?

n°1506960
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 27-03-2004 à 10:15:29  profilanswer
 

Bon y'a quand même 2-3 couilles avec ce navigateur...
 
-On ne peut pas lire les news de sport24.com  :o  
-La gestion des smileys est naze... trop trop chiant sur les forums.
-Et c'est tout, pour le moment.
 
A part ca c le pied.

n°1506989
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 27-03-2004 à 10:56:44  profilanswer
 

Lors des copier/coller de texte, il lui arrive de remplacer les "'" par des "?" :/

n°1507002
blazkowicz
Posté le 27-03-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

corran a écrit :


ah un truc super énervant : on est d'accord qu'un des principaux avantages d'opera, c'est la navigation par onglets ; or, sur pas mal de sites (rueducommerce et topachat, pour ne citer qu'eux), cliquer sur certains éléments du site (images, textes...) ouvre un pop-up permettant d'avoir un zoom ou plus de précisions, pop-up dont la taille est définie en fonction du contenu ; avec opera, plutôt que d'avoir ce pop-up, ça ouvre un onglet d'une page entière ; super ridicule quand le pop-up en question est prévu pour faire 50 pixels sur 50... ; si on veut éviter ça, il faut renoncer aux onglets (pas de demi-mesure...)


 
moi j'aime bien au contraire que le popup soit une page comme les autres :)
 
autre avantage de opera : le download manager, qui s'intègre dans un onglet et est bien meilleur que celui de firefox
 
dommage pour opera, je l'utilisais sur des machines relativement peu puissantes (pentium pro 200 et terminal X), mais mozilla 1.7 et firefox 0.8 ont changé la donne
ce que j'aime pas dans opera c'est l'interface un peu envahissante et trop "à part" (ça s'intègre pas trop avec le GUI de windoze), et le rendu du texte sur le forum

n°1611855
gugus
Posté le 21-06-2004 à 12:01:14  profilanswer
 

g une question: est cke les favicons s'affiche chez vous sur les adresse du bookmark? packe chez moi elle saffiche que ds les onglet :sarcastic:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1623649
nul_olive
Posté le 29-06-2004 à 20:42:31  profilanswer
 

Je viens d'installer opera et j'ai qqs petites questions svp.
 
-Comment fermer un onglet par un double click dessus?
-Peut on définer des alias comme dans Myie par exemple (du style je tape pj dans la barre d'adresse et ca m'ouvre automatiquement www.pagesjaunes.fr)?
- Peut on définer des raccourcis pour les domaines. Du style ctrl+ entrée = .com, maj + entrée = .fr
 
Merci d'avance.


Message édité par nul_olive le 29-06-2004 à 21:03:15
n°1650818
minipouss
un mini mini
Posté le 21-07-2004 à 13:49:54  profilanswer
 

bonjour,  
 
   Je m'occupe du topic sécurité et j'ai eu cette info sur le Bugtraq de Securityfocus, je me permet donc de la mettre ici :
 
Vulnérabilité dans Opera

Citation :

Opera contains three vulnerabilities, allowing an attacker to impersonate legitimate websites with URI obfuscation or to spoof websites with frame injection.


 
liens : http://www.securityfocus.com/bid/10517 et http://www.opera.com/linux/changelogs/753/
 
solution : mise à jour à la version 7.53

n°1657943
minipouss
un mini mini
Posté le 27-07-2004 à 16:25:06  profilanswer
 

je ne viens que pour les mauvaises nouvelles :
 
une nouvelle faille détectée (même pour la version 7.53)
 
http://www.k-otik.net/bugtraq/07272004.Opera.php
 
et pas de patch pour le moment :(

n°1660766
p'tit rik
Posté le 29-07-2004 à 13:38:25  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis avec Opera. J'ai pris une version gratuite sur leur site (donc avec des pubs).
 
J'ai configuré le Click3 (click avec la molette) de telle manière qu'il ouvre un nouvel onglet lorsque je click(3) dessus :)
 
Mais, contrairement a Firefox, Opera lui m'affiche directement ce nouvel onglet alors que firefox restait sur l'ancien pendant que le nouveveau chargeait.
 
Je souhaiterais qu'Opera fasse comme Firefox, vous avez une solution?

n°1663601
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-08-2004 à 06:22:04  profilanswer
 

[:niktounet]
 
salut j'ai un pb avec opera ( 7.53 linux )
 
je n'arrive pas à modifier la police des topics hfr et presence-pc :/
j'ai eu beau tout mettre en Tahoma, les tomics ont toujours une police moche et toute petite, qqun a ce pb :??:
 
seul les boutons "Valider votre message" et le texte que je tappe actuellement est en Tahoma ...
 

n°1664247
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 02-08-2004 à 11:40:17  profilanswer
 

p'tit rik a écrit :

Salut,
 
j'ai un soucis avec Opera. J'ai pris une version gratuite sur leur site (donc avec des pubs).
 
J'ai configuré le Click3 (click avec la molette) de telle manière qu'il ouvre un nouvel onglet lorsque je click(3) dessus :)
 
Mais, contrairement a Firefox, Opera lui m'affiche directement ce nouvel onglet alors que firefox restait sur l'ancien pendant que le nouveveau chargeait.
 
Je souhaiterais qu'Opera fasse comme Firefox, vous avez une solution?


 
Shift + click sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet
Ctrl  + Shift + click  sur le lien = meme chose mais ouverture en arriere-plan (ce que tu veux faire donc)
Sinon il faut aller dans les preferences et choisir "Open in backgroudn page", pas "Open in new page" pour le Middle-click option ;)
 

nul_olive a dit a écrit :

Je viens d'installer opera et j'ai qqs petites questions svp.  
 
-Comment fermer un onglet par un double click dessus?  
-Peut on définer des alias comme dans Myie par exemple (du style je tape pj dans la barre d'adresse et ca m'ouvre automatiquement www.pagesjaunes.fr)?  
- Peut on définer des raccourcis pour les domaines. Du style ctrl+ entrée = .com, maj + entrée = .fr



 
1/ a ma connaissance impossible comme ca, mais possible:
  . Shift + click sur onglet
  . mouse gesture (et ca devient vite instinctif): click-droit + bas, droite, puis "declike-droit"
2/ je ne sais pas, j'utilise les bookmarks
3/ pas a ma connaissance
 
 
 
J'ai achete Opera a la version 6.2, alors que Firefox/Mozilla etait encore tres loin derriere. Maintenant, ma licence me donne toujours droit a utiliser les versions 7.xx, donc je n'ai pas de raison d'aller voir ailleurs.
 
Il y a plein de petits details qui rendent l'utilisation d'Opera agreable:
. onglets
. mouse gestures (on devient vite accroc) - meme configurable pour les gauches ! :D
. les notes (permet de stocker des infos glanees sur les sites), avec des petits plus du genre on peut double cliquer sur la note pour l'envoyer par mail
. client mail integre et sympa
. rapidite
. facilite de parametrisation (F12 et hop, acces a tous les parametres de securite, comme acceptation ou non des cookies, pratique pour les desactiver le temps de visiter certains sites, etc etc).
. download manager tres complet et pratique: integration dans le browser (au passage pour ceux qui l'ignorent, il est possible de faire en sorte qu'il n'affiche pas un onglet pour les download, et que tout se passe dans la barre cachable a gauche), possibilite d'envoyer des fichiers par defaut dans un repertoire different selon leur type/extension, avec ou sans confirmation de download, idem pour l'ouverture
. reload automatique des pages (activable, par exemple pour un webmail ou un forum, permet de mettre a jour toutes les 1,2,5, etc minutes)
. etc etc
 
Petit truc pour les recherches: vous pouvez chercher directement dans la barre d'adresse en tapant (par defaut, parametrable), g pour Google, z pour Amazon.com, etc (voir les preferences). Par exemple "g hardware forum" va faire une recherche dans Google sur les mots hardware et forum -> ce petit truc permet de se debarasser des barres de recherche du browser, sans parler de la page desdits moteurs de recherche ;)
 
Sinon pour les sites ecrits trop petit, hop Ctrl + molette de la souris et on a un zoom/dezoom :)
 
On peut egalement entierement le parametrer via les fichiers ini, et donc d'ajouter des fonctions au click-droit, etc
 
Pour les problemes de compatibilite, certains sont insolubles (IE en backup) - vive les sites W3C, d'autres peuvent etre resolus en disant a Opera de s'identifier en tant qu'IE/Mozilla (accessible depuis F12).
 
Certes, il n'est pas parfait, mais il convient parfaitement a mes besoins. Je ne dis pas qu'il est mieux/moins bien que Mozilla par exemple, que je ne connais pas assez bien, mais il est parfait pour moi.
 
(sauf un petit soucis que j'ai depuis que j'ai 1Gb de RAM, et que je lie a Opera, j'ai un freeze complet de Windows dans des circonstances obscures, mais relativement souvent :/ ).


Message édité par kaz ander le 02-08-2004 à 11:43:41
n°1664251
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 02-08-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

[:niktounet]
 
salut j'ai un pb avec opera ( 7.53 linux )
 
je n'arrive pas à modifier la police des topics hfr et presence-pc :/
j'ai eu beau tout mettre en Tahoma, les tomics ont toujours une police moche et toute petite, qqun a ce pb :??:
 
seul les boutons "Valider votre message" et le texte que je tappe actuellement est en Tahoma ...


 
C'est parce que par defaut Opera utilise les styles de fonts du site que tu visites, et pas ceux que tu definis. Il faut donc soit passer en mode User (Tools, Preferences, Page Style, changer Author en User), soit plutot definir dans le mode Author que tu utilises tes fonts.
Enfin je pense que c'est le probleme, mais pas sur :/

n°1669801
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-08-2004 à 18:55:47  profilanswer
 

Existe-t-il un ad-blocker pour opera ?

n°1680302
djezus
Posté le 17-08-2004 à 21:49:49  profilanswer
 

Citation :

Existe-t-il un ad-blocker pour opera ?


 
Ben il est intégré nan ?
C'est koi un ad-blocker ? c'est pas un anti-popup ?
 
^^ Désolé, j'peux pas t'aider en fait :( ^^
 
Sinon, vous, vous pouvez pitete maider.
Est-ce que quand vous allez sur les sites http://membres.lycos.fr/, le bandeau publicitaire a gauche vous bousille les yeux en clignotant comme un fou ?
 
Y a t il une parade ?

n°1680331
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-08-2004 à 22:33:50  profilanswer
 

Je me souviens que ça le faisait, mais je n'ai plus le problème là apparemment (Opera 7.54)


---------------
Une partie de mes jeux
n°1680354
djezus
Posté le 17-08-2004 à 22:53:52  profilanswer
 

aie !!
7.23 :/
jpensai ke jétais à jour !!!
Fluk ! En + jsui de nouveau en 56k pour 1 mois :'(
 
On évitera les sites perso de lycos alor ^^
 
Merki de la reponse kaz ander ;)

n°1687355
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-08-2004 à 18:32:57  profilanswer
 

bonne idée ce topic :)
j'ai installer depuis longtemps Opera mais j'ai jamais vraiment utiliser.  
J'utilise Avant Browser j'en suis très contant mais ces derniers temps il est de temps en temps super lent :/
 
Pour le moment je sais pas si je vais rester à Opera, mais il y a un truc que j'aimerais bien changer c'est le dossier pour le cache mais j'ai pas trouver comment faire :(


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1687402
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-08-2004 à 19:06:49  profilanswer
 

Pour changer le cache:
 
http://www.opera.com/support/searc [...] ?index=340
 
Si l'entrée dans le fichier opera6.ini n'existe pas, il suffit de la créer (chez moi elle n'existait pas) :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°1687791
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-08-2004 à 00:13:00  profilanswer
 

merci ça marche bien
bon je mis la dernier version y a des trucs que j'arrive pas a changer mais je vais voir ça plus tard...
ce qui est bien c'est la rapidité en tout cas :love:

n°1691443
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-08-2004 à 01:15:00  profilanswer
 

encore 2 questions que me vienne comme ça:
 
avec la dernière version j'arrive pas à mettre la barre de statu en bas.  
 
est-il possible de mettre les onglets en-bas (comme Avant browser)
 
et y a pas moyen de mettre ce "Panel" en haut :cry:
 
bon c'est des petites question d'ergonomie mais c'est important :/


Message édité par Rio Grande le 26-08-2004 à 01:15:14

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1691505
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 26-08-2004 à 08:00:39  profilanswer
 

Pour toutes les toolbars, y compris Status Bar, onglets, etc, la procedure est simple:
. clic-droit sur la toolbar, Customize toolbars ou
. menu View, Toolbars, Customize toolbars
 
De la, il faut cliquer sur la toolbar en question (si tu y arrives par le clic-droit c'est deja le cas), et changer son "placement" :)
 
Par contre le Panel en haut, alors la...
Ce que tu peux faire, c'est avoir le panel selector (la ou tu choisis entre mails, bookmarks, notes, etc) en haut du panel, mais le panel lui ne peut visiblement se trouver qu'a gauche, droite  ou flottant.
Cela etant dit, je trouve ca assez peu ergonomique de le mettre en haut, non ?

n°1692041
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-08-2004 à 15:00:56  profilanswer
 

bah justement c'est ce que j'ai fait mais si je prend la Barre de status (ou Status bar j'ai une parite en français pour les menus [:ddr555]) j'ai un "ban" et je peux la mettre nul par sauf dans une autre bar (ex. bar d'adresse). :heink:
 
Edit: j'ai un contour jaune sur le bar que je clique mais je peux pas la déplacer quoi [:spamafote]


Message édité par Rio Grande le 26-08-2004 à 15:05:13

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1692045
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 26-08-2004 à 15:06:13  profilanswer
 

Un "ban" ?

n°1692048
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-08-2004 à 15:08:14  profilanswer
 

ouais le curseur avec un rond et une barre dedans


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1692058
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 26-08-2004 à 15:16:32  profilanswer
 

Ah oui mais non il ne faut pas faire un drag'n drop, il faut utiliser la liste deroulante top/bottom/left/right/off (Placement) et choisir top ;)

n°1692062
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-08-2004 à 15:20:11  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1692858
Rio Grande
bande de nains
Posté le 27-08-2004 à 00:03:10  profilanswer
 

bon bah depuis 15h j'ai navigué qu'avec Opera et ça roule super !  
juste un truc un poil embêtant c'est sur le forum pour placer les balises dans un texte ( [img] [g] [url]...) il les place à la fin du poste et pas où ce trouve le curseur et les balises ne se met pas autour du texte sélectionné, mais il y a le même prob avec Mozilla il me semble.
Bon je les connais les balises hein, mais c’est bien pratique surtout quand il y a plusieurs images à baliser. Mais c’est peut-être une question de codage du forum :??:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR