Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quicktime 7.69 pour Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quicktime 7.69 pour Windows 7

n°3002437
Lilxtreme1
Posté le 29-07-2011 à 13:32:51  profilanswer
 

Bonjour, apres formatage de mon ordinateur, j’ai téléchargé depuis Apple, la derniere version de Quicktime, la version 7.69 du produit.
Pour infos, je dispose de Windows 7 édition *64, et du Service Pack 1.
 
J’arrive à lire les formats .mov, .mpeg et .mp4, mais rien à faire, les formats simple tels que Avi, ne veulent pas etre lus, à chaque fois que j’essai d’en lire un j’obtiens ce message "un plugin supplémentaire est requis pour lire ce type de fichier, il est PEUT ETRE présent sur cette page :
 
http://www.apple.com/quicktime/res [...] nents.html   "
 
Avant de télécharger des codecs j'ai testé les outils du lecteur, je l’ai mis en mode sûr (GDI) uniquement, dans l’onglet « édition », puis « préférences », « préférences Quicktime », et puis dans la nouvelle fenetre qui s’affiche l’onglet « avancé ». Et donc en désactivant le mode Direct X.  Mais rien y change, les fichiers .avi restent illisibles.
 
 
J'ai donc réellemnt un probleme de codecs.
 
Une fois arrivé sur la page de téléchargement de divers Codecs à laquelle me renvoie Quicktime, directement sur le site Apple, j’ai téléchargé les Codecs pouvant le plus l’aider,  à savoir :
 
- DivX Codec  
- Xvid Codec  
 
Ca n’a cependant aboutit à rien !
 
Donc d’apres d’autres forums, j’ai vu que certains après avoir installé un pack de codecs spécifique à Windows 7, avait réussi à lire les formats avi.
 
Voici le lien :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] codec-pack
 
L'éditeur est Shark 007
 
Cependant je l’avais téléchargé sur un autre lien, mais je ne me rappelle plus lequel, puisque moi j’ai actuellement la version 2.9.1 et non la 2.4.5 d’installée.
 
 
 
 
Une fois installé je me suis apercu que ce pack contenait pas mal de codecs similaires à ceux présents dans les packs de Codecs que j’avais téléchargés avant (Divx ey Xvid) .
 
J’ai tout copier/coller dans le fichier « plugin » de Quicktime, présent dans « Program files ».
C’est en majeur partie du format .dll
 
Et ca ne marche toujours pas
 
Peut etre ne devrais je pas mettre mes codecs dans ce dossier ???????
 
J’ai donc vraiment besoin d’aide
 
PS : Je sais que je pourrais changer de lecteur tel le windows media player… ou Nero.
Mais j’ai envie de comprendre ce qui cloche avec Quicktime
Ca m’apprendra des choses…  
 
Sachant que avi n’est qu’un format conteneur peut etre devrais je conaitre en quoi sont encodés le flux audio (aac, mp3…) et le flux video, afin de télécharger les codecs correspondant afin de décoder ces flux….
Mais je ne sais pas comment faire pour voir quels formats vidéo et audio un fichier conteneur tel que le .avi contient

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 13:32:51  profilanswer
 

n°3002462
olivthill
Posté le 29-07-2011 à 16:34:17  profilanswer
 

Les logiciels qui permettent d'avoir des informations sur les types de contenu des AVI s'appellent "avi info". Faire une recherche avec ces deux mots.
 
Personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser QuickTime pour des fichiers AVI, avec QuickTime est un logiciel développé initialement pour Apple et AVI est un format initialement développé pour Windows (donc c'est comme essayer de porter un vêtement de fille pour un garçon ou l'inverse). Et surtout QuickTime consomme beaucoup de ressources sur Windows.
 
J'essayerais plutôt la lecture avec le Windows Media Player, ou avec IrfanView.

n°3002463
freds45
Posté le 29-07-2011 à 16:39:28  profilanswer
 

+1 contre l'utilisation de quicktime, et des packs de codecs. Ce genre de truc, ça fout plus le bazar que ça n'est utile.
J'ai juste WMP, MPCHC et VLC sur mon PC, et j'ai jamais eu aucun problème de lecture :jap:

n°3002565
Lilxtreme1
Posté le 30-07-2011 à 19:38:20  profilanswer
 

D'accord et merci beaucoup pour vos réponses, ca m'est utile.
 
Mais disons que je veus quand meme garder Quicktime puisqu'il me permet de lire les fichiers .mov, qui eux ne marche pas sur WMP.
 
Donc c'est pour ca  je voulais comprendre pourquoi les avi ne fonctionnent pas eux

n°3002567
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-07-2011 à 19:59:00  profilanswer
 

De même, +1 contre quicktime et les packs de codecs.
 
A la place, télécharge QT lite (quicktime alternative) : http://www.free-codecs.com/download/QT_Lite.htm
C'est une version allégée de quicktime qui ne contient quasiment que les codecs. Tu pourras lire tes fichiers .mov dans windows media player.
 
Personnellement, j'utilise uniquement WMP, VLC, QT lite 4.1.0 et Real alternative 2.0.2 lite.

n°3002609
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 13:32:52  profilanswer
 

Ok merci pour tout ca, je viens de désinstaller quicktime, et de voir depuis vlc sur wikipedia, que vlc contient les plugins permettant de lire les vidéos QUICKTIME et également WMP, sur le web.
 
Je me demande donc si je ne vais pas installer vlc au lieu de Quicktime lite, sans le mettre par défault. (WMP est par défault)
 
A quoi te sert Quicktime Lite toi du coup ?????
 
(vu que tu peus tout lire avec WMP, et que tu peus lire le contenu Quicktime sur le web grace à VLC)

n°3002611
freds45
Posté le 31-07-2011 à 14:03:38  profilanswer
 

Attention tout de même avec QT lite, je doute que la distribution des codecs seuls soit autorisée par Apple.

n°3002613
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-07-2011 à 14:48:36  profilanswer
 

QT lite est parfaitement légal si c'est ta question.

Lilxtreme1 a écrit :

A quoi te sert Quicktime Lite toi du coup ?????


A pouvoir lire des fichiers mov directement dans wmp si tu en as envie, à télécharger les trailers HD (je ne sais pas si c'est possible avec vlc), etc
C'est surtout par habitude en fait, tu peux utiliser vlc si tu en as envie.

n°3002614
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 15:04:51  profilanswer
 

D'accord mais n'est il pas possible, du coup, de par exemple installer Quicktime lite, récupérer le plugin (codec ou je ne sais trop quel fichier), de le copier dans le dossier Windows Media Player présent dans "Program files", là où il y a les dll et autre, afin de pouvoir le lire sur WMP directement.
 
Et ensuite désinstaller Quicktime Lite, sans supprimer bien sur le fichier qu'on aura déplacé dans le dossier WMP.
 
 
Où alors n'existe t'il pas un autre moyen de lire les .mov avec WMP ??
 
Parce que les Trailer HD, pour moi ce n'est pas grave du tout si je n'y est pas accès. Du coup....

n°3002617
freds45
Posté le 31-07-2011 à 15:27:52  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

QT lite est parfaitement légal si c'est ta question.


Ok ! [:clooney18]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 15:27:52  profilanswer
 

n°3002620
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-07-2011 à 16:02:00  profilanswer
 

Lilxtreme1 a écrit :

D'accord mais n'est il pas possible, du coup, de par exemple installer Quicktime lite, récupérer le plugin (codec ou je ne sais trop quel fichier), de le copier dans le dossier Windows Media Player présent dans "Program files", là où il y a les dll et autre, afin de pouvoir le lire sur WMP directement.
 
Et ensuite désinstaller Quicktime Lite, sans supprimer bien sur le fichier qu'on aura déplacé dans le dossier WMP.


Euh... non, là pour le coup c'est illégal :D

n°3002626
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 16:39:18  profilanswer
 

Mdr vous faites bien rire tout les deux !!!
Nan bein je vais télécharger Quicktime lite alors + vlc, parce que c'est vrai que plusieurs fois je me suis retrouvé embété sur internet à ne pas pouvoir lire le VLC.
 
Cependant, tout comme pour Quicktime, je voudrais installer VLC surtout pour lire les vidéos VLC sur internet, par exemple du streaming....
 
Suis je obligé d'installer VLC ou esqu'il y a aussi une version lite ou un truc du genre, ou autre.
 
Merci de votre aide

n°3002627
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 16:53:14  profilanswer
 

Ou lala la boulette !!
 
N'étant aps un expert d'itunes j'avais oublié que ca fonctionnait grace a quicktime.
 
Du coup vu que j'ai supprimé Quicktime pour la version lite, et bien itunes ne fonctionne plus.
 
J'obtiens ce message
 
http://img189.imageshack.us/img189/8702/ituneu.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
et lorsque je vais dans l'installation de quicktime lite, j'obtient ca :
 
http://img268.imageshack.us/img268/4010/quizy.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Mince...
 
 
On ne peut pas avoir itunes sans quicktime ???????????????
 
Comme ca après je réinstalle itunes tout seul et puis quicktime lite ???????????

n°3002628
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

Ce serait bizarre de ne pas pouvoir, puisque pour pouvoir installer Quicktime Lite, le message me dit qu'il faut mettre à jour Itunes.
 
C'est là que ca bloque, parce que si je mets à jour Itunes avec Quicktime, alors à quoi me servirait dont Quicktime Lite ??????????????????????????????????????????

n°3002632
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-07-2011 à 17:38:19  profilanswer
 

Je ne crois pas que tu puisses avoir Itunes sans Quicktime...

n°3002651
Lilxtreme1
Posté le 31-07-2011 à 20:14:03  profilanswer
 

En effet, j'ai quand meme essayé, ca a pas marché, du coup j'ai tout désinstallé itunes, et quicktime lite puis je l'ai réinstallé avec quicktime, c chiant quand meme ce truc !!!
 
On est obligé d'installer les 2.
 
Sinon je voudrais installer VLC surtout pour lire les vidéos VLC sur internet, par exemple du streaming....  
 
Suis je obligé d'installer VLC ou esqu'il y a aussi une version lite ou un truc du genre, ou par exemple un plugin dans le navigateur chrome permettant de lire les vidéos VLC sur internet, parce que ca me soul d'installer encore un lecteur multimédia, d'autant plus que j'ai aussi mon vrai logiciel Nero

n°3002657
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-07-2011 à 20:59:15  profilanswer
 

Ça n'existe pas les "vidéos VLC", VLC permet de lire quasiment n'importe quel type de format vidéo. Il n'existe qu'une seule version. Avec VLC+WMP tu peux lire 99% des vidéos que tu trouveras sur le net, tu n'as besoin d'aucun logiciel/codec supplémentaire (sauf cas exotique particulier).


Message édité par Tortue-Geniale le 31-07-2011 à 20:59:46
n°3002679
Lilxtreme1
Posté le 01-08-2011 à 00:36:53  profilanswer
 

Ok pour le fait qu'il n'existe qu'une version.
 
Des fois sur internet, il te demande d'installer VLC pour lire les vidéos ca m'est déja arrivé plusieurs fois, le format video ajouté à la page web à du y etre mis de sorte à ce qu'on ne puisse le lire que en installant VLC ou je sais pas trop. Et des fois on me demande d'installer un plugin ou des truc comme ca (java, et peut etre vlc mais je ne sais plus trop)

n°3002680
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-08-2011 à 00:52:03  profilanswer
 

Donne un exemple d'une page web qui te demande d'installer vlc stp. Personnellement je n'ai jamais vu ça...  
 
J'espère que tu ne parles pas des bandeaux bleus d'installation de plugin qui apparaissent en haut de certaines pages flirtant avec la légalité, et qui te demandent d'installer le "plugin vlc" ou le "plugin divx" ou je ne sais quoi d'autre... c'est de l'arnaque et ça installe un spyware... aucun rapport avec le vrai vlc.

n°3002705
Lilxtreme1
Posté le 01-08-2011 à 13:35:12  profilanswer
 

Justement j'ai cherché mais n'est pas retrouvé !!!
 
Sinon wi des fois c'est ce que tu dis aussi, plugin vlc, mais j'ai jamais cliqué dessus, je n'installe jamais comme ca depuis internet jme doutais que c'était de la connerie.
 
Mais esque une fois vlc installé, les pages qui me demandaient un plug in marcheront ???
 
Sinn ces pages étaient généralement des pages de films en streaming.
 
 
Par exemple :
 
Des fois pour lire des vidéos sur le net, j'ai déja eu la vidéo qui ne s'affiche pas me disant d'installer Quicktime (ca fait déja un bout de temps), ca aurait voulu dire que ce format est en .mov, et que seulement Quicktime peut le lire.
 
Esque Vlc ne possede pas des extensions propre au lecteur multimedia, des vidéos qui seraient présentes sur internet, et où il faudrait avoir le lecteur pour les lire

n°3002720
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-08-2011 à 16:10:56  profilanswer
 

Il n'y a aucun format spécifique à vlc. Installe-le et ne te prend pas la tête.

n°3002731
Lilxtreme1
Posté le 01-08-2011 à 17:33:59  profilanswer
 

ok.
 
Merci.
 
Fin du Topic

n°3002801
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-08-2011 à 12:45:34  profilanswer
 

Attention, certaines pages demandant l'installation d'un plugin vlc, c'est surtout pour faire installer quelques merdes, ca traine surtout sur des sites de streaming...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3003137
Lilxtreme1
Posté le 04-08-2011 à 19:37:29  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse Laroueest tombée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quicktime 7.69 pour Windows 7

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une machine windows 7 au domaine sambaautorisations Windows 7 : tout bloqué
partage d'ecran sous windows xp?installation de windows xp boot impossible
[VIDEO INSIDE] W7 SP1 très lent à cause de FF et Chrome ?!probleme sortie de veille windows 7
Problème raccourcis sous windows XPquicktime ne marche pas sous windows 7 x64 !??
[PROB] installation Quicktime impossible -> Erreur image Windows SVP ?a l aide !!!!! léger probleme sous windows et quicktime
Plus de sujets relatifs à : Quicktime 7.69 pour Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR