Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  autorisations Windows 7 : tout bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autorisations Windows 7 : tout bloqué

n°3002277
jujucoline
Posté le 27-07-2011 à 20:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tous(tes) !
 
Le souci des autorisations après une install de Windows 7 est calssique, et je me suis référé à plusieurs sujets concernant mon problème, mais pas trouvé le même problème... J'explique :
J'avais W7 installé sur mon unique DD, j'ai ajouté un SSD sur lequel j'ai refait une install de W7. Evidemment (mais je ne le savais pas encore), je me suis retrouvé avec le problème classique des autorisations bloquées après la double install. J'ai suivi un tuto disant de supprimer tous les utilisateurs des autorisations puis me remettre en propriétaire des dossiers (à la place de "Trusted installer" ), et ça a marché sur le dossier en particulier qui me posait problème. J'ai fait ça à la racine de mon disque C, et maintenant la plupart des logiciels me sont inaccessibles, et je ne peux plus modifier leur propriétés, tout accès m'est interdit quel que soit le moyen employé.
 
Je n'ai même plus accès au regedit ni au contrôle des comptes, et la plupart des fonctions du panneau de configuration sont verrouillées ("Windows ne parvient pas à accéder etc..." ).
 
Gros problème, help !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:49:26  profilanswer
 

n°3002278
jujucoline
Posté le 27-07-2011 à 21:02:17  profilanswer
 

Tant que j'y pense, je ne peux même pas tenter une restauration, refusé aussi...

n°3002397
jujucoline
Posté le 28-07-2011 à 23:02:05  profilanswer
 

Si ça peut servir à quelqu'un, la solution est malheureusement simple : tant qu'il y a une double install W7, on ne peut régler le problème du "trusted installer". Tenter de contourner le problème un peu trop "violemment" fait qu'au redémarrage W7 détecte les conflits et ne remet aucune autorisation, donc on n'a plus accès à rien.
 
Solution : réinstall totale de W7 sur le SSD par écrasement, histoire d'au moins récupérer un minimum de droits pour pouvoir formater le second DD, puis formatage dudit DD pour supprimer totalement le W7 "d'origine", puis enfin réinstall finale de W7 sur le SSD qui se fait enfin sans problème de droits.
 
Moralité : n'installez qu'un W7... Les solutions permettant de monter un SSD sans formater le DD "d'origine" conduisent à ces conflits quelques semaines ou mois plus tard.
Merci les DD externes pour ne pas avoir tout perdu : données, photos, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  autorisations Windows 7 : tout bloqué

 

Sujets relatifs
partage d'ecran sous windows xp?installation de windows xp boot impossible
Le Processus du connecteur Google Cloud Print est bloqué[VIDEO INSIDE] W7 SP1 très lent à cause de FF et Chrome ?!
probleme sortie de veille windows 7Problème raccourcis sous windows XP
Option session au boot WindowsComportement bizarre du dossier Program Files Windows 7
Installation Windows seven - Problème [RESOLU]Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
Plus de sujets relatifs à : autorisations Windows 7 : tout bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR