Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook / calendrier pro/perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook / calendrier pro/perso

n°3270218
Utharion
Posté le 16-04-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur Thunderbird à la maison, sur Windows 10.
Je suis sur Outlook au boulot.
J'ai un téléphone sur Android.
 
Je fonctionne toujours au papier au niveau calendrier et je veux changer ça. L'appli Calendrier de base m'emmerde (parce que pour moi PC>phone, je ne veux pas avoir un truc que sur téléphone, je veux pouvoir le consulter/commander du PC perso, mais c'est une bataille perdue j'ai l'impression...).
J'aimerais bénéficier d'un calendrier synchronisé PC/phone. Ce que j'ajoute ou supprime sur PC se rajoute ou se supprime sur tél, et vice versa.
J'aimerais si possible y retrouver mon calendrier pro (mais pas l'inverse : pas mes RDV perso sur le calendrier pro !  :non: ).
 
Je n'ai rien vu qui permette de consulter un calendrier Thunderbird sur téléphone.
 
Je me demande si c'est faisable avec Outlook : est-ce que l'appli Calendrier marche bien ? Auquel cas, je suis prêt à passer le cap (acheter une version récente d'Office, car avec la version 2007 - que j'ai trouvée par terre  :whistle: - je galère à me connecter à mes comptes alors j'ai laissé tomber. Mes adresse perso son sur Gmail et hotmail pour l'essentiel pourtant.
 
Ou un autre couple logiciel PC/appli téléphone qui fonctionne ?
 
Que me suggèreriez-vous  ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

n°3270338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2017 à 09:02:37  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sur Thunderbird à la maison, sur Windows 10.
Je suis sur Outlook au boulot.
J'ai un téléphone sur Android.
 
Je fonctionne toujours au papier au niveau calendrier et je veux changer ça. L'appli Calendrier de base m'emmerde (parce que pour moi PC>phone, je ne veux pas avoir un truc que sur téléphone, je veux pouvoir le consulter/commander du PC perso, mais c'est une bataille perdue j'ai l'impression...).
J'aimerais bénéficier d'un calendrier synchronisé PC/phone. Ce que j'ajoute ou supprime sur PC se rajoute ou se supprime sur tél, et vice versa.
J'aimerais si possible y retrouver mon calendrier pro (mais pas l'inverse : pas mes RDV perso sur le calendrier pro !  :non: ).
 
Je n'ai rien vu qui permette de consulter un calendrier Thunderbird sur téléphone.
 
Je me demande si c'est faisable avec Outlook : est-ce que l'appli Calendrier marche bien ? Auquel cas, je suis prêt à passer le cap (acheter une version récente d'Office, car avec la version 2007 - que j'ai trouvée par terre  :whistle: - je galère à me connecter à mes comptes alors j'ai laissé tomber. Mes adresse perso son sur Gmail et hotmail pour l'essentiel pourtant.
 
Ou un autre couple logiciel PC/appli téléphone qui fonctionne ?
 
Que me suggèreriez-vous  ?  :hello:


 [:neostranger]  
Je te suggère soit :
- d'acheter légalement Office
- d'utiliser une autre solution gratuite (Les applications Windows de base, LibreOffice, ...)
 
Pour moi tu as deux besoins pour tes calendriers:
- un calendrier perso
- un calendrier pro
 
L'idée est de séparer les deux comptes.
Je ne sais pas ce que tu as comme compte pour la partie pro, mais pour la partie perso tu peux partir sur un compte Outlook.com ou gmail afin d'avoir un calendrier que tu pourra synchroniser sur tous tes appareils (en plus de ton calendrier pro).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3270359
flash_gord​on
Posté le 18-04-2017 à 10:34:57  profilanswer
 


 
 

Utharion a écrit :


 
Je n'ai rien vu qui permette de consulter un calendrier Thunderbird sur téléphone.
 
Je me demande si c'est faisable avec Outlook : est-ce que l'appli Calendrier marche bien ? Auquel cas, je suis prêt à passer le cap (acheter une version récente d'Office, car avec la version 2007 - que j'ai trouvée par terre  :whistle: - je galère à me connecter à mes comptes alors j'ai laissé tomber. Mes adresse perso son sur Gmail et hotmail pour l'essentiel pourtant.
[...]
Ou un autre couple logiciel PC/appli téléphone qui fonctionne ?  


 
La partie importante est le compte mail, c'est lui qui a les capacités de stocker le calendrier (et accessoirement les contacts). Tous tes autres appareils iront ensuite synchroniser les données de ce compte. On ne fait plus de synchro Pc<>Phone directe depuis des années.
 
Actuellement tu as deux comptes capables de le faire (hotmail et gmail) mais tu les castres avec Thunderbird qui est incapable de rapatrier ces données. (Je suis désolé,à tous les fans de TB, mais il va bien falloir vous rendre compte un jour que Mozilla l'a abandonné depuis des années.. ce soft est au mieux moribond.)
 
Tu ne tireras rien non plus d'outlook 2007, qui comme son nom l'indique a désormais 10 ans.
 
Ce que je te conseille, c'est de faire d'hotmail (qu'il faudrait arrêter d'appeler hotmail puisque rennomé Outlook.com en 2012) ton compte principal sur lequel tu stockes calendriers et contacts, et si tu veux avoir ces données via un logiciel, migrer soit sur Outlook 2016, soit en gratuit sur http://www.emclient.com/


Message édité par flash_gordon le 18-04-2017 à 10:38:59
n°3270500
Utharion
Posté le 19-04-2017 à 07:35:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
 
Donc : mon adresse hotmail outlook en principal avec mes calendriers et contacts. Gmail n'est pas plus pratique sur ce point ? Google a l'air plus présent.
Je demande ça, mais mon adresse gmail est l'adresse pro (enfin, mon adresse sur les sites de réseaux pro).
 
Outlook.com peut-il me permettre de consulter plusieurs adresses mails, y compris une Gmail ?
Ou bien suis-je obligé de passer par le Outlook logiciel ?
 
Et avec l'application Outlook, je serai heureux en terme de synchro auto PC/tél ? J'ai voulu m'en servir il y a quelques mois. L'appli me demandait de me connecter à SkyDrive toutes les 5 sec, et mes id ne marchaient pas. J'ai vite laisser tomber.
 
Le logiciel eM Client a l'air sympa, mais je fais comment sur smartphone pour synchro mail/calendriers/contacts ?
 
Si j'achète la suite Office, quel risque de voir une nouvelle version sortir demain ?
D'ailleurs, j'achète quelle version ?
 
Désolé de vous bombarder de questions. Je veux être certains de trouver le bon écosystème, car ma foi c'est compliqué, et pas simple à configurer une fois choisi.

n°3270510
flash_gord​on
Posté le 19-04-2017 à 08:44:37  profilanswer
 

Utharion a écrit :


Gmail n'est pas plus pratique sur ce point ?


 
Pas si tu veux utiliser un logiciel sur ton ordi.
Google a volontairement fermé la plupart des portes pour privilegier le webmail (c'est là que sont les pubs tiens). Pour pouvoir utiliser un client mail avec gmail, il faut passer à la version payante.
 
Client mail + synchro calendrier contacts + gratuit, il n'y a qu'outlook.com
 
En retirant le critère client mail tu peux utiliser gmail, et en retirant le critère gratuit tu peux utiliser plein d'autre trucs, notamment des hebergements dédiées etc.
 

Utharion a écrit :


Outlook.com peut-il me permettre de consulter plusieurs adresses mails, y compris une Gmail ?


 
Oui et non, pour les mêmes raisons. Tu auras les mails, mais pas le calendrier gmail.
 

Utharion a écrit :


 avec l'application Outlook, je serai heureux en terme de synchro auto PC/tél ?
[..]
Le logiciel eM Client a l'air sympa, mais je fais comment sur smartphone pour synchro mail/calendriers/contacts ?


 
Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas de synchro PC <> Tel, ça n'existe plus.
 
La synchro est PC  <> outlook.com <> Tel.
 
Et synchro calendriers et contacts, tous les téléphones savent faire. Ou alors tu t'es vraiment planté dans la configuration de ton compte outlook sur le tel.
 
 

Utharion a écrit :


Si j'achète la suite Office, quel risque de voir une nouvelle version sortir demain ?


 
Elevé. C'est pour ça qu'ils ont sorti office 365, par abonnement.


Message édité par flash_gordon le 19-04-2017 à 13:34:23
n°3270674
Utharion
Posté le 20-04-2017 à 06:59:54  profilanswer
 

Citation :

En retirant le critère client mail tu peux utiliser gmail, et en retirant le critère gratuit tu peux utiliser plein d'autre trucs, notamment des hebergements dédiées etc.


Et du coup, je regarde le prix de Office 365 : https://products.office.com/fr-fr/b [...] ts?tab=opc
Il ne sont même pas capable de faire un petit tableau simple avec lignes et colonnes par offre croissante...  
 
La première offre est à 69e/an, soit 9.86e/mois.
Elle a l'air de comprendre le minimum requis pour moi.
 
Ailleurs sur les Internets, quels sont les tarifs pour quelles offres ?
Je vous en demande beaucoup...  :sweat:


Message édité par Utharion le 20-04-2017 à 07:04:27
n°3270685
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-04-2017 à 09:17:54  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le lien que tu as mis ?
 
Il y a 2 types d'offres :
- les versions "classiques" payables en 1x définitive pour chaque version (à l'ancienne)
- les versions "365" par abonnement qui permettent d'avoir toujours la dernière version tant que l'abonnement est actif.
 
Le reste c'est plus ou moins de logiciels et de fonctionnalités en fonction des offres (Famille, Pro, etc ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3270881
Utharion
Posté le 22-04-2017 à 08:42:27  profilanswer
 

Dans le lien que j'ai mis, je comprends.
 
Ma questions sur les tarifs faisait référence à :
 

Citation :

Client mail + synchro calendrier contacts + gratuit, il n'y a qu'outlook.com
 
En retirant le critère client mail tu peux utiliser gmail, et en retirant le critère gratuit tu peux utiliser plein d'autre trucs, notamment des hebergements dédiées etc.

n°3271007
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-04-2017 à 09:41:52  profilanswer
 

Ce que veut dire le post de flash_gordon, c'est que entre les deux solutions gratuites répondant à ton besoin tu as :
- outlook.com qui te qui te permet les modes full en ligne ou via les logiciels Courrier/Outlook/autres.
- gmail.com qui lui est orienté full en ligne via leur webmail et n'est pas très bien intégré dans les logiciels de client mail.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271015
flash_gord​on
Posté le 24-04-2017 à 10:24:26  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Dans le lien que j'ai mis, je comprends.
 
Ma questions sur les tarifs faisait référence à :
 

Citation :

Client mail + synchro calendrier contacts + gratuit, il n'y a qu'outlook.com
 
En retirant le critère client mail tu peux utiliser gmail, et en retirant le critère gratuit tu peux utiliser plein d'autre trucs, notamment des hebergements dédiées etc.



 
Je faisais référence à ce genre de solutions:  
https://www.1and1.fr/microsoft-exchange
https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
 
Si tu veux pas payer un abo mensuel pour tes mails, la seule solution gratuite aujourd'hui, c'est outlook.com.


Message édité par flash_gordon le 24-04-2017 à 10:33:24
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 10:24:26  profilanswer
 

n°3271678
Utharion
Posté le 01-05-2017 à 10:58:33  profilanswer
 

Merci à vous.
Je vais donc essayer EM Client. La difficulté étant le passage de Thunderbird à EM Client...
 
En fait, l'import se passe plutôt bien, mais la version gratuit de EM Client est limitée à 2 comptes mails.


Message édité par Utharion le 01-05-2017 à 11:21:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook / calendrier pro/perso

 

Sujets relatifs
problème email imap et outlookImpossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier
comment exporter des dossiers outlook vers un autre compteSupprimer les messages doublons sur Outlook
Supprimer doublon de mail Outlook [RESOLU]Outlook.com et comptes exchange
[Résolu]Problème outlookProblème ordre messages Outlook (heure éronnée)
Est-il possible de Synchro Outlook Desktop et Android avec Office365?outlook 2016 : comment automatiser les règles crées ?
Plus de sujets relatifs à : Outlook / calendrier pro/perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR