Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier

n°3266508
sasounian
Posté le 16-03-2017 à 20:07:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le laptop de mon travail est un peu bizarre. Déjà, je n'arrive plus à afficher le calendrier en cliquant sur l'heure. Ensuite, il m'est impossible de retirer un icône raccourci de la barre des tâches.
 
Ca fait des mois que c'est comme ça et avant cela, j'avais juste installé Classic Shell mais ce n'est pas son installation qui a déclenché le tout.
 
Au quotidien, c'est très agaçant... Une idée de ce que je pourrais regarder ? Et oui, ma barre Windows est déverrouillée.
 
D'avance, un grand merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 20:07:28  profilanswer
 

n°3266565
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2017 à 09:08:13  profilanswer
 

C'est un PC pro géré par ton entreprise ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266629
sasounian
Posté le 17-03-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est un PC pro géré par ton entreprise ?


 
Oui, mais j'ai quand même les droits admin :).Lenovo Thinkpad X1 Carbon.


Message édité par sasounian le 17-03-2017 à 14:33:37
n°3266634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2017 à 15:00:38  profilanswer
 

Alors vois avec le service informatique s'il n'y a pas une règle GPO qui s'applique pour ça (je l'ai déjà vu chez un client).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266636
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2017 à 15:29:19  profilanswer
 

Commence par essayer de virer Classic Shell. Et éventuellement, si ça marche toujours pas, voit effectivement avec ton service informatique.

n°3266644
athon
Even death may die
Posté le 17-03-2017 à 17:05:04  profilanswer
 

En phase avec nex84 pour la GPO

n°3266868
sasounian
Posté le 20-03-2017 à 18:17:03  profilanswer
 

ok merci. Le problème, c'est que le service informatique est tout sauf réactif.... sigh

n°3266869
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2017 à 18:23:17  profilanswer
 

pour l'icône de raccourci dans la barre des taches, essaye de recréer le raccourci et de le supprimer ensuite.
essaye un nettoyage système et un sfc /scannow

n°3266950
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

sasounian a écrit :

ok merci. Le problème, c'est que le service informatique est tout sauf réactif.... sigh


Leur réactivité doit dépendre de l'urgence de la demande et de l'impact sur la productivité pour ta boite.
 
Je peux comprendre qu'afficher le calendrier ne soit pas prioritaire...
De plus, laisser la porte ouverte aux customisations sur un parc d'entreprise peut être vite dangereux ou au moins prise de tête à gérer.
 
Ta meilleure arme est le dialogue avec eux (voir avec la hiérarchie), si ton besoin est justifié.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267068
sasounian
Posté le 21-03-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Leur réactivité doit dépendre de l'urgence de la demande et de l'impact sur la productivité pour ta boite.
 
Je peux comprendre qu'afficher le calendrier ne soit pas prioritaire...
De plus, laisser la porte ouverte aux customisations sur un parc d'entreprise peut être vite dangereux ou au moins prise de tête à gérer.
 
Ta meilleure arme est le dialogue avec eux (voir avec la hiérarchie), si ton besoin est justifié.


 
Je comprends tout à fait... Mais j'aurai aimé pouvoir faire ça de mon côté. Même avec les accès admin, je ne peux rien faire du coup ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

n°3267092
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-03-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

sasounian a écrit :


 
Je comprends tout à fait... Mais j'aurai aimé pouvoir faire ça de mon côté. Même avec les accès admin, je ne peux rien faire du coup ?


Non, parce que la limitation par GPO sur le domaine est prioritaire sur les droits locaux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267153
sasounian
Posté le 22-03-2017 à 14:21:02  profilanswer
 

C'est noté. Merci à vous deux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier

 

Sujets relatifs
Logiciel suivi de dossier / tâchesAvec Feemake Download Video impossible de télécharger des vidéos...
impossible d'installer plusieurs fois mon imprimantentoskrnl.exe Manquant démarrage impossible.
Acces ecran de connexion impossibleWindows 10 planté > Réparation impossible: "lecteur verrouillé"
Impossible d'installer Windows 10 Pro sur un disque durWindows se lance mais impossible de lancer programme/application
Impossible de booter sur DVD Windows 10Problème barre des tâches et alt+tab
Plus de sujets relatifs à : Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR