Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier

n°2054583
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-06-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il s'appelle bien "Français (Custom)" ou un truc du genre, et pas juste "Français" ? (si il a le même nom qu'un clavier déjà installer, ça ne marche pas)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

n°2058250
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-06-2005 à 20:38:24  profilanswer
 

Je me demande quand même d'où venait le problème :??: On ne le saura jamais :D


Message édité par antp le 09-06-2005 à 20:38:49

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2073645
Bloopbloop
Je pompe donc je suis
Posté le 24-06-2005 à 17:03:27  profilanswer
 

Up pour cet excellent topic

n°2108728
K-Surf
undercover
Posté le 28-07-2005 à 09:39:43  profilanswer
 


existe-il un programme permettant de programmer les touches F10/F11/F12 en leur attribuant des fonctions, telles que selectionner all (CTRL+A), couper (CTRL+X) & coller (CTRL+V) ? :??:
 

n°2113311
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-08-2005 à 18:34:51  profilanswer
 

Ya un message qui est pas resté là longtemps on dirait...

n°2113320
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-08-2005 à 18:40:07  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Tu peux facilement faire ça avec MSKLC, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? ;)


 

PoussahPensif a écrit :

Ya un message qui est pas resté là longtemps on dirait...


 
 
C'était le mien.
 
Me suis planté sur les raccourcis, c'était pas des ctrl+ mais des alt+ (il me semble)
 
Mais je me suis tellement habitué au layout de ce driver, que j'aurais du mal à prendre autre chose. Et impossible de me les rappeler consciemment, donc pour le refaire, c'est dur dur :(
 
Mais bon je suis désespéré, là, je vais devoir m'y mettre :(

n°2113323
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-08-2005 à 18:43:29  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

C'était le mien.
 
Me suis planté sur les raccourcis, c'était pas des ctrl+ mais des alt+ (il me semble)
 
Mais je me suis tellement habitué au layout de ce driver, que j'aurais du mal à prendre autre chose. Et impossible de me les rappeler consciemment, donc pour le refaire, c'est dur dur :(
 
Mais bon je suis désespéré, là, je vais devoir m'y mettre :(


 
C'est plus probablement des ALT Gr (ou Ctrl+Alt).
Ce qui est facilement faisable avec MSKLC ;)

n°2113326
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-08-2005 à 18:46:29  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

C'est plus probablement des ALT Gr (ou Ctrl+Alt).
Ce qui est facilement faisable avec MSKLC ;)


 
 
Justement :)
 
Par exemple, je suis sûr que le E accent aigu, je le faisais pas avec altgr, vu que c'est €.
Je suis également sûr que je le faisais avec une seule touche modifieur. Et mes doigts se rappellent que c'était ctrl+E.
 
faut absolument que je retrouve ce driver, je vais péter un cable :fou:

n°2113338
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-08-2005 à 19:05:31  profilanswer
 

Arhhh arrhhhh retrouvé.
 
Soulagement.
 
 
http://home-14.tiscali-business.nl [...] bdfrac.htm
 
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/frac1.gif

n°2113344
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-08-2005 à 19:10:43  profilanswer
 

Les touches avec Ctrl c'est pas très pratique, vu que c'est souvent utilisé comme touches de raccourcis dans les softs...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 19:10:43  profilanswer
 

n°2113348
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-08-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

antp a écrit :

Les touches avec Ctrl c'est pas très pratique, vu que c'est souvent utilisé comme touches de raccourcis dans les softs...


 
 
J'ai surtout eu des visions :D  
 
Ça se fait avec alt+gr.
 
Maintenant que je peux les réutiliser, ça me revient, mais j'étais persuadé que le É se faisait avec ctrl+E :/

n°2127683
Alekusu
Posté le 17-08-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

Très intéressant ce topic ! Je vais m'amuser avec ce logiciel moi aussi ;)

n°2136394
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-08-2005 à 12:08:44  profilanswer
 

Depuis le temps que j'avais dis que je m'y mettrais, c'est enfin fait :)
 
Ça m'a pris du temps, mais au moins ça correspond à ce que je veux !
 
Merci beaucoup :)


Message édité par Dj YeLL le 25-08-2005 à 12:08:57

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2137243
totoro66
Posté le 26-08-2005 à 00:54:38  profilanswer
 

Je me suis aussi fait mon layout, et j'ai découvert un truc bizarre avec tous les claviers faits de cette manière (pas que le mien, ceux dispos sur le net aussi) : dans Firefox et Thunderbird je ne peux plus faire "Ctrl-Shift-une touche". Dans les autres applis tout est ok, comme d'hab.
 
C'est génant de pas pouvoir faire Ctrl-Shift-R pour repondre à tous le monde en mail par exemple...
 
Si je remets un layout "officiel" tout remarche :sarcastic:  
 
Quelqu'un a remarqué ça aussi? Je me demande si c'est un bug de MSKLC ou de TB/FF.

n°2138275
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-08-2005 à 19:26:09  profilanswer
 

Ah oui tiens, en effet, j'ai essayé Ctrl+Shift+W ... et ça ne me ferme pas la fenêtre. Etrange.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2139963
totoro66
Posté le 28-08-2005 à 19:00:55  profilanswer
 

J'ai l'impression que le Ctrl-Shift-... ne marche plus avec les touches modifiables dans MSKLC. Les autres touches (Tab, le pavé numérique, etc.) devraient continuer à fonctionner.
Si qq'un trouve une solution je suis preneur !

n°2140068
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2005 à 20:37:29  profilanswer
 

C'est étrange que seules les applications XUL (Firefox et compagnie) soient affectées


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2140541
totoro66
Posté le 29-08-2005 à 11:42:50  profilanswer
 

Ca n'a peut-être rien à voir, mais Francis Leboutte, l'auteur du clavier Dvorak-fr, m'a envoyé sur cette page : http://algo.be/ergo/pilotes.htm#windows.
 
En tous cas ça tendrait à confirmer que MSKLC ne fait pas tout correctement.

n°2145332
Romano2K
There is no spoon
Posté le 02-09-2005 à 11:44:10  profilanswer
 

Topic intérêssant. Personellement le clavier français me convient. Par contre sur mon ordinateur portable, un IBM R51, il n'y a pas de touche Windows. Or je m'en sers souvent (principalement pour faire "Executer" et lancer l'explorateur, respectivement Windows + R et + E)... Puis-je palier à ce manque avec MSKLC ?
 
antp, tu parles de presse papier en réseau avec les logiciels intégrés à Windows. J'ai jetté à un oeil au presse papier windows, et "Connexion..." dans le menu Fichier est grisé, tu peux m'aider (par MP ?) ? :)

n°2145358
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-09-2005 à 12:12:01  profilanswer
 

Romano2K a écrit :

il n'y a pas de touche Windows.[...] Puis-je palier à ce manque avec MSKLC ?


 
Pas à ma connaissance.  
 

Romano2K a écrit :


antp, tu parles de presse papier en réseau avec les logiciels intégrés à Windows. J'ai jetté à un oeil au presse papier windows, et "Connexion..." dans le menu Fichier est grisé, tu peux m'aider (par MP ?) ? :)


 
Je pense que c'est parce que le service NetDDE (Network DDE) est désactivé. Il faut le réactiver dans la liste des services (panneau de config -> outils d'administration)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2148190
sennastien
Driven to perfection
Posté le 05-09-2005 à 17:16:49  profilanswer
 

fantastique cet outil :jap:
 
Quelqu'un sait si le même genre d'outil existe pour du mac svp?


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2151742
noxus54
Posté le 08-09-2005 à 19:12:36  profilanswer
 

Salut, j'orai voulu savoir si un programme du même type existe mais avec lequel on puisse modifier la position de ctrl, alt et touche windows.
 
Car j'ai un nouveau clavier mais la ligne du bas commence par :
 
< puis ctrl puis touche win puis alt (et oui clavier bizarre :/)
 
mais la touche < me dérange car elle se situe à la place habituelle du ctrl donc j'aurai voulu décaler ctrl touche win et alt d'un cran vers la gauche.

n°2151743
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-09-2005 à 19:13:26  profilanswer
 

Change de clavier :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2263053
Los Pebos
Posté le 19-12-2005 à 21:44:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Et merci pour ce tuto :)
 
En ce qui me concerne, je tape depuis un portablez japonais (et donc un clavier japonais). J'y ai collé des stickers pour le transformer en AZERTY (achetés sur Beaujoie, le rendu est impeccable) et reconnu comme tel sous WIndows et jusqu'à ma précédente installation, j'utilisais Sharpkeys pour simuler : la touche AltGr sur une touche propre au clavier japonais (à droite de la barre espace) et la touche "<" / ">" sur une touche juste à gauche du Shift de droite via son code dans Sharpkeys (00_56).
 
Bref, tout roulait dans le meilleur des mondes. Seulement, je viens de réinstaller un système tout propre avec un nouveau disque dur et Sharpkeys ne veut plus marcher. Je lui configure ces raccourcis comme je l'avais fait avant mais rien ne se passe.
 
Ma question est donc la suivante (si je ne trouve pas de solution avec Sharpkeys) : est-il possible, avec MSKLC, de partir d'un clavier japonais et d'en reconfigurer toutes les touches pour en faire à la sortie, un AZERTY français? En gros, si j'appuie sur mon "W" hardware du clavier japonais, ça me sort un "Z" sur l'écran et la possibilité d'assigner des fonctions type AltGr aux touches qui n'existent que sur un clavier japonais ?
 
 
J'espère que j'ai été (presque) limpide, merci à vous :pt1cable:


---------------
Mon feedback
n°2263162
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2005 à 22:47:04  profilanswer
 

Ça n'a rien à voir avec MSKLC : dans Windows tu pourrais déjà choisir clavier français à la place du clavier japonais. MSKLC c'est pour créer un nouveau type en partant d'un de ceux proposés par Windows.
Si ça ne marche pas en déclarant un clavier français, je doute que MSKLC te doit utile. À moins que partant du modèle de clavier japonais tu puisses le modifier pour le faire ressembler à un azerty... à voir et à tester ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2263172
Los Pebos
Posté le 19-12-2005 à 22:57:38  profilanswer
 

J'ai déjà spécifié un clavier AZERTY français sous Windows (d'où l'utilité des stickers) et tout marche nickel. :jap:
 

antp a écrit :

À moins que partant du modèle de clavier japonais tu puisses le modifier pour le faire ressembler à un azerty... à voir et à tester ;)


 
C'est ce que je me demande justement : pour les touches de caractères/ponctuations, je ne me fais pas de soucis : ça sera long et fastidieux mais je pense y arriver. Par contre, quid des touches Ctrl, Alt et surtout AltGr ?
Je crois que je vais tenter ça pendant le prochain dimanche pluvieux :)


---------------
Mon feedback
n°2263257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2005 à 23:58:36  profilanswer
 

Si en définissant un clavier FR ça marche, bah t'auras pas de mal à le personnaliser avec MSKLC.
Si par contre les combinaisons spéciales du clavier FR ne marchent pas (genre { } [ ]) à cause d'une gestion différente de AltGr, tu vas probablement devoir partir du clavier Japonais et le modifier.


Message édité par antp le 19-12-2005 à 23:58:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2263742
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-12-2005 à 14:54:37  profilanswer
 

J'ai cherché sur la table des caractères windows mais je n'ai pas trouvé le point d'exclamation inversé (utilisé en espagnol). J'ai trouvé le point d'interrogation inversé mais pas celui d'exclamation...
Une idée ?

n°2263813
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-12-2005 à 15:53:42  profilanswer
 

Entre l'espace insécable et le ¢ : 5e ligne, 4e colonne en partant de la droite.
Note que tu peux faire une recherche dans la table de caractère (en bas de la fenêtre). Sur mon Windows anglais je le trouve en cherchant "inverted" par exemple.


Message édité par antp le 20-12-2005 à 15:54:40

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2264696
75008
Posté le 21-12-2005 à 16:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
Après plusieurs heures de google...je trouve enfin le post de mes rèves !
Alors voilà ma situation:
Je partage un clavier apple via un kvm Iogear entre un mac-mini (utilisé comme serveur de fichier et d'impression et pour de plus en plus d'activités étant donné la puissance de l'OS...) et un PC portable Dell Latitude X1.
Le KVM 2 ports permet le partage de l'écran et d'un hub USB... je dispose donc d'un clavier et d'une souris usb.
Le switch de l'écran et de la souris fonctionne à merveille...celui du clavier est un peu plus sensible:
Evidemment, sur un clavier Apple...y'a pas de touche "Win" mais une touche "Pomme"... et puis "@", "!" et pleins d'autres ne sont pas aux mêmes endroits...
Je vais tenter MSKLC et vous tiendrai informé...en attendant, le prochain qui tapera "clavier mac XP layout" dans google tombera peut-être sur ce forum...Pour avoir pas mal surfer ces derniers jours sur le sujet...je ne suis pas le seul dans cette situation !.
Merci antp ![b]

n°2264807
75008
Posté le 21-12-2005 à 18:13:05  profilanswer
 

Nop... pas avec le mac, avec le portable dell latitude x1 sous XP pro...
je vous tiens tous au courant...

n°2265166
75008
Posté le 21-12-2005 à 23:33:53  profilanswer
 

Alors voila... ca marche  :sol:  
 
Ce n'est pas completement dans le topic, mais j'utilise MSKLC... et je suis en reseau... entre mac et PC
 
Bon, la configuration est la suivante:
 
CBox--Routeur--PC = Portable sous XP, clavier francais
                    --Mac Mini = sous OS X, clavier Apple français (le joli tout blanc qui fait hub USB)
et
KVM Iiogear (2 USB, 1 VGA, 1 son) vers le PC et le Mac pour partage du clavier, du mulot et de l'écran.
 
Evidement, en plus il y a un un hub usb 7 ports avec la printeuse (officejet), disques durs...
 
Mon problème était de pouvoir utiliser le clavier apple sous XP... et bien graçe à antp :love:  ... ca marche !
 
J'ai remappé les toutes les touches situées à gauche (moui... le pavé numérique n'est pas encore au point...) @, € et les autres sont maintenant situées sous la touche prévue à cette effet par apple...
 
Pouvoir partager un écran, un clavier, une souris, une connexion internet et des disques durs entre un PC et un mac... si c'est pas merveilleux ce qu'on peut faire de nos jours !
 
Merci encore...

n°2265234
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2005 à 01:14:46  profilanswer
 

Heureux que ça puisse servir à bien plus de chose que juste rajouter quelques caractères sur le clavier :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2265717
Keyboard
Posté le 22-12-2005 à 14:22:38  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
si quelqu'un peux m'aider ca serait tres gentil
 
j'ai eu le meme probleme que "cytrouille" quand je cree un clavier à partir d'un autre existant
 
http://img468.imageshack.us/img468/513/erreur10zs.th.png
 
 
et quand je cree un nouveaux j'ai l'erreur suivante :
 
http://img468.imageshack.us/img468/925/erreur28cu.png
 
 
je voudrais auussi savoir comment assigner une touche à un caractere qui n'existe pas dans la table de caracteres,  et comment le creer et lui assigner une touche
 
Merci pour votre aide

n°2265892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2005 à 16:15:06  profilanswer
 

Il faut que t'aies au moins une police dans laquelle le caractère est défini... Pour ce qui est de le créer, ça c'est un autre problème.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2265908
capitaine ​choc
Posté le 22-12-2005 à 16:25:20  profilanswer
 

drapal


---------------
.
n°2266494
Keyboard
Posté le 22-12-2005 à 23:16:45  profilanswer
 

merci antp
 
et pour les erreurs ?

n°2266706
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-12-2005 à 10:11:34  profilanswer
 

Je sais pas, c'est pas moi qui ai fait le programme et chez moi ça marche [:spamafote] Regarde s'il n'y a pas une page d'aide sur le site de Microsoft, ou fais une recherche sur leur site avec un des messages d'erreur.


Message édité par antp le 23-12-2005 à 10:12:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2268004
Keyboard
Posté le 24-12-2005 à 14:53:03  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution.
 
il faut installer le programme dans un dossier de nom ne depassant pas 8 caractere, et avec un chemin sans espace (ex :c:\mklc)
 
Solution trouvée içi : http://groups.google.ca/group/micr [...] 883a7d58cb
 
merci à eux et à vous bien sur
 
maintenant je veux creer des caracteres avec font creator, et j'aimerais bien de l'aide détaillé la dessus

n°2268010
-heat-
Posté le 24-12-2005 à 14:55:09  profilanswer
 

[:drapal]

n°2268012
Keyboard
Posté le 24-12-2005 à 14:56:35  profilanswer
 

on s'en sort jamais seul   :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
créer des rac. clavier pour piloter Winamp qui tourne en tâche de fond*** Personnalisez L' ecran d' installation de WINDOWS XP
Microsoft Jet OLE DB Provider ?raccourci clavier
Accès impossible aux sites Microsoft & MessengerPDF Creator, configuration et utilisateur
Microsoft Service Pack 2???Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?
accentuation sur clavier azerty ...probleme avec shift tres etrange avec clavier logitech
Plus de sujets relatifs à : MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR