Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier

n°2600099
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-12-2006 à 10:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaie avec SharpKeys, cf message juste au-dessus

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 10:41:11  profilanswer

n°2601150
scargeau
Posté le 26-12-2006 à 18:31:45  profilanswer

up

n°2638230
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-02-2007 à 17:31:31  profilanswer

C'est exactement ce que je cherche pour mon clavier qwertzu.

Tout c'est parfaitement bien déroulé, il me dit que le nouveau layout est bien installé mais pas moyen de le trouver dans la liste. J'ai rebooté mais toujours rien dans la liste :/

n°2638463
antp
Super Administrateur
Posté le 11-02-2007 à 22:25:28  profilanswer

Par défaut c'est le même nom que la base avec en plus "(Custom)" derrière.
Tu regarde bien dans la liste layout et pas language?

n°2638465
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-02-2007 à 22:28:52  profilanswer

Oui, je ne me suis pas trompé de liste. Mais entre temps j'ai tout refais, exactement pareil et cette fois ça marche donc tout va bien :jap:

Message édité par Priareos le 11-02-2007 à 22:29:43
n°2662223
Musaran
Cerveaulté
Posté le 18-03-2007 à 19:37:29  profilanswer

Hakalia a écrit :

Quelqu'un sait comment "déplacer" la touche Alt vers une autre touche.

C'est peut-être bien impossible, sur la plupart des claviers seules les touches modificatrices (Ctrl Shift Alt etc) sont câblées de façon à détecter les appuis simultanés.
Permuter des touches modificatrices est logiquement possible, mais je sais pas comment.

keger a écrit :

Quelqu'un sait si il est possible d'inverser les touches Ctrl gauche et Fn (portable) avec ce logiciel ?

"Fn" est probablement gérée en hard, si c'est le cas l'OS n'en verra jamais la couleur...

Message édité par Musaran le 18-03-2007 à 19:38:46

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°2719088
Grubnatz
Posté le 03-09-2007 à 18:33:02  profilanswer

Y'a moyen d'acceder au pavé numérique ?

n°2719107
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 03-09-2007 à 19:21:46  profilanswer

Non.

---------------
L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres
n°2719171
popelix
Posté le 03-09-2007 à 22:31:26  profilanswer

Le meilleur que je connaisse, est KEYBOARD LAYOUT MANAGER.
1 petit mega, par rapport aux 100 mega de micro$oft.
Payant normalement, mais fonctionne de win 95 a xp.

n°2719186
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-09-2007 à 23:18:25  profilanswer

popelix a écrit :

Le meilleur que je connaisse, est KEYBOARD LAYOUT MANAGER.
1 petit mega, par rapport aux 100 mega de micro$oft.
Payant normalement, mais fonctionne de win 95 a xp.

Y'a un 0 en trop là :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2719251
antp
Super Administrateur
Posté le 04-09-2007 à 10:57:12  profilanswer

Puis en plus d'être gratuit, le soft de Microsoft n'a pas besoin d'être résident, on n'est même pas obligé de l'installer sur la machine sur laquelle on utilise le layout de clavier.

Message édité par antp le 04-09-2007 à 10:57:18
n°2727554
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2007 à 15:53:42  profilanswer

Salut,

• est-ce qu'on peut assigner autre chose aux touches de fonction F1-F10 (et F11/F12)? Via le scancode peut-être?
  • à l'inverse, je voudrais remplacer la touche ² par F5 (càd j'appuie sur ² et ça me fait F5 - ou Ctrl-R c'est pour le navigateur web), est-ce possible avec MSKLC?
  • assigner Ctrl-S (sauvegarder) à une autre touche, possible?
  • Et Alt-Tab?

EDIT: un lien utile je suppose: http://en.wikibooks.org/wiki/Unico [...] /0000-0FFF

Message édité par phosphoreloaded le 09-10-2007 à 15:54:20
n°2727555
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 09-10-2007 à 15:59:35  profilanswer

Pas avec MSKLC non. :/

---------------
n°2727565
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2007 à 16:29:27  profilanswer

aucun des 4 points?  :sweat:

J'avais bien essayé AllChars mais en plus d'être résident, j'avais jamais le bon timing pour taper une combinaison de touches, ça a vite fini par me gonfler!

Message édité par phosphoreloaded le 09-10-2007 à 16:30:28
n°2727570
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 09-10-2007 à 16:40:55  profilanswer

Non, aucun.

Ctrl-S est propre aux applications.

Pour le reste, vois éventuellement avec des applications qui changent les touches "spéciales" et Meta touches.

---------------
n°2727651
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2007 à 21:04:52  profilanswer

Après avoir regardé du côté de Perfect Keyboard Pro et tatonné pendant 30 minutes pour arriver à un résultat nickel (si appli1 activée alors combinaison de touches barbares, activer la fenêtre du navigateur et envoyer autre combinaison de touche), je viens de (re?)découvrir AutoHotkey (notice Framasoft)

Perfect Machin est un shareware limité à 30 jours, AutoHotkey est GPL :love: (mais faut bien suivre le début de la doc en anglais pour les réfractaires aux softs de n3rds [:pingouino])
Et en découvrant AutoHotkey, je viens de me rappeler que j'avais découvert AutoIt (plus puissant, plus barbare à configurer paraît-il) il y a quelques mois, mis quelques liens de côté pour-quand-j-aurais-du-temps et complètement oublié depuis  :pt1cable:  :fou:  :whistle:

Message édité par phosphoreloaded le 09-10-2007 à 21:05:06
n°2727657
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 09-10-2007 à 21:38:50  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à nous faire un topic là-dessus. [:cupra]

---------------
n°2748492
XVI Ames
Posté le 07-01-2008 à 15:57:39  profilanswer

j'ai un nouveau portable, les touches début et fin nécessitent d'appuyer sur Fn, ce qui ne m'arrange pas du tout, vu que je les utilise pas mal en combinaison avec CTRL et Shift... donc j'installe (enfin !) ce logiciel qui m'a valu une dédicace dans le premier post  [:mossieurpropre]  

je vous ferai un retour !

n°2748495
XVI Ames
Posté le 07-01-2008 à 16:07:33  profilanswer

ah ben en fin de compte, soit j'suis pas doué, soit c'est pas prévu par ce logiciel :/

n°2748496
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 07-01-2008 à 16:14:40  profilanswer

C'est pas prévu. :/

---------------
n°2748542
XVI Ames
Posté le 07-01-2008 à 19:00:27  profilanswer

Yeah, j'ai fait ça en 2 temps 3 mouvements (et un reboot) avec SharpKeys [:mossieurpropre]

Je vais quand même tenter d'optimiser mon clavier, avec MSKLC, donc, mais pas trop, histoire de pas être totalement déstabilisé quand je change de PC ^^

mais pour des trucs tout cons genre ç majuscule, œ, les majuscules accentuées, je vais tenter de me simplifier la vie grace à lui \o/

n°2748564
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 07-01-2008 à 20:00:11  profilanswer

Mon clavier modifié, il doit y avoir déjà pas mal de choses parmi ce que tu veux faire. ;)

http://cytrouille.free.fr/clavier.klc

---------------
n°2753813
chatisis
Posté le 31-01-2008 à 10:27:52  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ce tutorial.

Mais j'ai un souci, je n'arrive pas à créer une touche "Dead key", quelqu'un peut-il me faire un pas à pas pour utiliser ^ sur le clavier d'un portable acheté aux USA.

Merci

n°2753815
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 31-01-2008 à 10:30:06  profilanswer

C'est dans les options avancées de la touche non ? Juste une case à cocher.

---------------
n°2753891
chatisis
Posté le 31-01-2008 à 15:26:06  profilanswer

Bonjour,

Merci pour l'intervention, mais en plus de la case à cocher, ne faut-il pas associer des lettres ?

n°2753903
antp
Super Administrateur
Posté le 31-01-2008 à 15:48:52  profilanswer

Oui, avec le bouton "..." à droite de la case "dead key" on peut spécifier quels caractères devront être fabriqués en combinant la dead key en question avec d'autres (donc pour le fun on peut dire que ^ + a = é :D)

http://img206.imageshack.us/img206/7421/image12dm4.png

Edit : même si ce n'était pas formulé très clairement, j'en parlais dans le 1er post d'ailleurs :

Citation :

Si vous voulez rendre une des combinaisons de touche "Dead key", il suffit de cocher la case et d'ensuite cliquer le bouton "..." pour définir avec quels caractères elle peut se "mélanger", et ce que ça donne (vous pouvez dire que "^" + "2" = donne "²" par exemple.  

Message édité par antp le 31-01-2008 à 15:51:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2753918
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 31-01-2008 à 16:21:46  profilanswer

J'ai fait une dead key avec le o : Alt-o + e pour faire œ, mais si je fais Alt-o + r par exemple ça me fera œr, inutile de faire Alt-o + e.

---------------
n°2753920
antp
Super Administrateur
Posté le 31-01-2008 à 16:28:48  profilanswer

Ouais enfin pour ce cas un peu spécial c'est pas une dead key qu'il faut, c'est juste une combinaison en plus sur la touche o (l'o ne s'accolant qu'au e...)

n°2753921
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 31-01-2008 à 16:37:48  profilanswer

Arf je sais plus, je regarderai en rentrant chez moi. :D

---------------
n°2753926
chatisis
Posté le 31-01-2008 à 17:03:53  profilanswer

Bonjour,

Merci Antp, mais comment fait-on le tableau, comment le remplir ? C'est cela  que je ne comprends pas bien.

Merci encore.

n°2753927
antp
Super Administrateur
Posté le 31-01-2008 à 17:11:00  profilanswer

copier-coller des caractères depuis la table de caractères de windows par exemple (charmap)

n°2768706
perdueenAZ​ERTY
Posté le 28-03-2008 à 20:53:21  profilanswer

Bonjour et merci de votre compréhension et de votre patience, par avance, envers une pauvre profane du clavier...  
mon pb est le suivant: j'utilise au quotidien un clavier allemand avec touches ü , ö, ä, et ß,... j'aimerais pouvoir attribuer aux touches de mon portable AZERTY de simples raccourcis (exp : taper Alt + u pour écrire ü ,..). Suis-je obligée de télécharger le logiciel que vous présentez et de faire toutes ces manipulations qui me paraissent bien compliqueées?!... J'ai tenté en vain de faire ça simplement, en passant par la table des caractères, est-ce là de la naïveté???  
Merci du conseil!!

n°2768707
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 28-03-2008 à 21:09:14  profilanswer

Oui dans ce cas t'es obligée de passer par le logiciel, sinon tu peux éventuellement passer tout le clavier en qwertz (clavier allemand) via le panneau de configuration, dans les options régionales.

---------------
n°2768733
Scr@t
Posté le 28-03-2008 à 22:22:34  profilanswer

Tens, un vieux topic qui remonte ! Quelle idée ?

Mais un  topic fort intéressant que je ne serai pas aller chercher dans une page lointaine

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          Ici, nous combinons les deux ; rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
n°2769678
perdueenAZ​ERTY
Posté le 01-04-2008 à 19:50:51  profilanswer

cytrouille a écrit :

Oui dans ce cas t'es obligée de passer par le logiciel, sinon tu peux éventuellement passer tout le clavier en qwertz (clavier allemand) via le panneau de configuration, dans les options régionales.

mouais, j'y avais bien pensé, mais alors je n'ai plus le droit de regarder les touches quand je tape... bon bon. Il parait qu'il y a un début à tout... je vais me mettre à l'informatique alors...ou bien me résoudre à l'AZERTY!... En tout cas, merci de la réponse!

n°2791188
nlex
Posté le 07-07-2008 à 18:47:41  profilanswer

ou trouver le clavier Mac-Français pour KLC ?

---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°2843529
gabounet
Posté le 23-02-2009 à 22:21:35  profilanswer

Un clavier adapté au LaTeX :
Plus de quatre ans après que le premier post a été mis en ligne je le découvre et en profite pleinement. Donc déjà : MERCI ! :love:  
J'ai cherché pour ma part un clavier permettant d'écrire facilement les commandes LaTeX les plus classiques et également les caractères français dans leur intégralité.
Je pensais avoir trouvé un bon compromis avec le clavier ABNT du brésil, mais passer de l'azerty au qwerty  est pénible quand on est habitué (je tape à 6 doigts (-; )

Je mets à disposition ce que j'ai créé :
http://perso.crans.org/gauguelin/C [...] lavier.png
le tout est disponible dans le répertoire :
http://perso.crans.org/gauguelin/C [...] eX/layout/

En tant que clavier permettant d'écrire le français je reconnais que c'est pas la révolution par rapport à ce qui a déjà été proposé dans le topic MAIS, j'ai fait en sorte de pouvoir écrire tous les caractères français ET rendre les commandes les plus courantes en LaTeX très accessibles.

Pour ceux qui utilisent LaTeX voilà les intérêts de ce que j'ai fait :
1) l'antislash et les crochets en touches directes, pratique pour \[ et \]
2) les accolades, les parenthèses et les crochets sont côte à côte
3) les accolades sont shiftées et non plus en ALTGR
4) l'underscore et le circonflexe sont utilisables en majuscule pour taper directement les combinaisons _{} et ^{}
5) le dollar n'a pas bougé (bon ok j'ai rien fait d'exceptionnel mais c'est toujours mieux qu'en qwerty)

Concernant le français :
1) Je n'ai pas touché aux lettres principales à l'exception du ç qui prend la place de < et >.
2) Les 3 diacritiques les plus courantes du français : é, à et ' (apostrophe) sont conservées. Le circonflexe et le tréma s'utilisent également comme d'habitude.
3) La touche "ù" est remplacée par une dead key "accent grave" (et "accent aigü" en shift).
4) Guillemets français en touche ALTGR 5 et 7
5) "E dans l'A" et "E dans l'O" par ALTGR A et O

Quelques trucs plus ésotériques (-; à tester soi même :
La ponctuation espagnole, les symboles monétaires courants, le Sz allemand, une espace et un tiret insécable et d'autres caractères utilisés plus rarement, en ALTGR ou avec chaque dead key (les ronds scandinaves, les circonflexes à l'envers etc)...

Message édité par gabounet le 21-04-2009 à 14:02:24
n°2843748
antp
Super Administrateur
Posté le 25-02-2009 à 16:20:04  profilanswer

J'avais un peu de temps à perdre, je me suis amusé à continuer la personnalisation de mon clavier, j'ai entre autres rajouté plein de symboles accessibles via une dead-key "/" :D
AltGr+/ (":" en fait) suivi d'une autre touche :

http://antp.be/temp/keyboardlayout_be_slash.png

Ça donne des combinaisons faciles à retenir, vu que c'est souvent un symbole de base + une barre, et ça libère des touches pour autre chose (genre le o/O n'est pas pris pour ø/Ø, laissant la place pour œ/Œ)

Message édité par antp le 25-02-2009 à 16:33:19

---------------
n°2843763
gabounet
Posté le 25-02-2009 à 18:11:59  profilanswer

Justement à propos des Dead Key j'ai pu constater que malheureusement on ne peut pas affecter deux touches différentes au même caractère mais dont les symboles accessibles en dead key seraient différents.

Par exemple si tu voulais créer une deuxième touche slash à un autre endroit telle que cette fois ci "/+o" donne "œ" ça ne marcherait pas.
C'est d'autant plus vicieux que dans le test de MKLC ça marche, mais une fois compilé le clavier remplace automatiquement la deuxième touche...

Il y a un moyen de contourner ça ?

n°2843766
antp
Super Administrateur
Posté le 25-02-2009 à 18:34:07  profilanswer

C'est peut-être ça le problème que j'ai eu ? Au début j'avais mis un / mais j'ai eu des problèmes donc j'ai mis un \ (cf haut de la capture), qui se retrouve pourtant ailleurs sur le clavier aussi (mais pas sur la même touche, c'est peut-être pour ça).
Mais vu que c'est en deadkey on s'en fout un peu du symbole utilisé : il n'intervient nulle part dans les caractères générés, et ces caractères n'ont pas de lien entre eux (quel est le lien entre ¢, ≠ et Ð ?) et comme en plus on doit définir la combinaison avec "espace", il n'y a que quand il est suivi d'une touche non prévue qu'il apparaît.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 25-02-2009 à 18:39:11

---------------
n°2843780
gabounet
Posté le 25-02-2009 à 20:48:02  profilanswer

antp a écrit :

Mais vu que c'est en deadkey on s'en fout un peu du symbole utilisé : il n'intervient nulle part dans les caractères générés, et ces caractères n'ont pas de lien entre eux (quel est le lien entre ¢, ≠ et Ð ?) et comme en plus on doit définir la combinaison avec "espace", il n'y a que quand il est suivi d'une touche non prévue qu'il apparaît.

En fait justement je voulais faire une astuce avec le tréma : Que "tréma+a" donne ä mais "tréma+2" ou "tréma+{" donne "^2" ou "^{" (ultra classique en latex)pour que ce soit plus simple à taper (tout en shift) et non pas "^+{" (touche simple puis touche shiftée)
Pour cela je disais que la dead key tréma (niveau shift du circonflexe) était un autre circonflexe qui aurait l'effet du tréma quand il est combiné avec aeiouyAEIOUY et indéfini pour le reste justement pour qu'il apparaisse [:louloup2]

C'était trop tordu pour être honnête  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
créer des rac. clavier pour piloter Winamp qui tourne en tâche de fond*** Personnalisez L' ecran d' installation de WINDOWS XP
Microsoft Jet OLE DB Provider ?raccourci clavier
Accès impossible aux sites Microsoft & MessengerPDF Creator, configuration et utilisateur
Microsoft Service Pack 2???Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?
accentuation sur clavier azerty ...probleme avec shift tres etrange avec clavier logitech
Plus de sujets relatifs à : MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware