Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de comparaison de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de comparaison de dossiers

n°3219260
benbigboss
Posté le 27-01-2016 à 22:41:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
D'un coté, j'ai un dossier dans lequel j'ai plein de photos contenues dans plein de sous répertoire. De l'autre coté, j'ai un autre dossier avec plein d'autres sous répertoires au seins desquels j'ai plein d'autres photos, et potentiellement des photos de mon premier dossier.
 
Savez-vous s'il existe un logiciel qui me permet de comparer mes deux dossiers ?
Le résultat de l'analyse serait un truc du style :
"La photo XXX du dossier c:\photos\vacances est également dans le dossier y:\photos\été 2015" :D
 
Merci beaucoup de votre aide !
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 22:41:26  profilanswer
 

n°3219267
Nanaki
Posté le 28-01-2016 à 01:08:34  profilanswer
 

Alors pour ma part, je n'en ai pas testé de nouveaux ces 5 dernières années mais j'utilise toujours le bon vieux Unique Filer car je n'ai jamais trouvé mieux en ergonomie et efficacité.
 
C'est un shareware gratuit que l'on ne peux plus acheter mais il est sans limite de durée d'utilisation.
(il fait juste chier un coup de temps en temps a rappeler qu'il est shareware...)
 
V1.4 (y'a pas d'autre version excepté une 2.0 beta a chier)
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ique-filer
 
PS: Comme tout soft de recherche de doublon, la suppression automatique n'est pas fiable, mieux vaux passer en revue la liste des resultats trouvés
Une mains sur les flèches:
← → Pour passer au résultat suivant
↑↓ Pour comparer les doublons
 
l'autre sur Del et Entrée, un peux d'habitude et cela devient tres rapide et automatique ^^


Message édité par Nanaki le 28-01-2016 à 01:28:51
n°3219281
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2016 à 08:58:02  profilanswer
 

J'utilise Beyond Compare, mais il est payant aussi.
Et je ne connais pas les limitations de la version d'essai.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219318
flash_gord​on
Posté le 28-01-2016 à 13:26:42  profilanswer
 

Perso, j'utilise : http://www.duplicatecleaner.com/
La table de résultats est lisible, avec des selections paramétrables pour la suppression (dossier préféré etc). Pas besoin d'analyser les résultats en détail, c'est 100% fiable.
 
De temps en temps j'utilise aussi http://www.visipics.info/index.php?title=Main_Page pour tracker les images redimensionnées, un peu retouchées etc (capable de trouver une photo originale et une avec les yeux rouges supprimés par exemple), mais l'analyse des résultats est déja forcément un plus manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2016 à 13:31:01
n°3219319
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2016 à 13:30:46  profilanswer
 


Tiens, il faudrait que je le réessaye celui là.
 
La dernière fois , il s'est (petit)suicidé à cause d'un trop grand nombre d'éléments à comparer.
Mais c'était une vieille version.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219321
Nanaki
Posté le 28-01-2016 à 13:52:07  profilanswer
 

Duplicate Cleaner, je viens de le tester, peut être qu'il est très fiable en automatique mais il existe de nombreux cas où dans la recherche de similarité d'image, on ne peux pas laisser le logiciel décider a sa place de quoi faire.
Donc faut procéder a une vérification manuelle et sur ce point il est tres loin d’atteindre l'ergonomie d'Unique Filer.
 
Visipics pas testé mais ça ressemble a se que fait Unique Filer (bon aller je le teste aussi)

n°3219322
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-01-2016 à 14:19:18  profilanswer
 

Double Killer, pour ma part.
Fait le boulot, présentation claire, options nombreuses, gratuit.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3219323
Nanaki
Posté le 28-01-2016 à 14:21:10  profilanswer
 

Alors ce Visipics: Sur un dossier de plus de 45000 images, il a su (tout comme Duplicate Cleaner) montrer 21 doublons supplémentaires intéressant a la suppression par rapport a Unique Filer (J'avais déjà supprimé hier 127 doublons avec Unique Filer).
 
Un petit plus coté détection, plus ergonomique que Duplicate Cleaner mais toujours pas a la hauteur d'Unique filer qui permet vraiment d'etre bien plus rapide dans le choix de delete ou non et de passer au suivant.
Visipics c'est spécial cette sélection au survol du curseur et du coup ça ralenti fortement la démarche.
Surtout si en cas de doublon, le format, le poids et le nom de fichier entre en compte dans le choix du quel conserver...
 
DoubleKiller: Aucun moyen de visualisation des images.


Message édité par Nanaki le 28-01-2016 à 14:28:27
n°3219359
benbigboss
Posté le 28-01-2016 à 21:10:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai essayé unique filer, mais il ne semble pas fonctionner sur mon win 7 64 bit.
Je vais essayer duplicate cleaner et vous tiens au courant.
:hello:

n°3219362
Nanaki
Posté le 28-01-2016 à 21:38:35  profilanswer
 

Je viens de vérifier, en fait le blem c'est qu'Unique Filer n'est plus dispo sur le serveur officiel donc tout les liens sont down...
Il est compatible tout OS même Windows 10...
 
Voici le miens en version portable donc:  https://goo.gl/GEhcvj


Message édité par Nanaki le 03-07-2017 à 14:03:21
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:38:35  profilanswer
 

n°3219491
benbigboss
Posté le 29-01-2016 à 23:02:39  profilanswer
 

Salut !
Merci beaucoup pour ton lien.
Effectivement, ca semble fonctionner.
 
Cependant, je suis pas certain que ca réponde à mon besoin.
 
En fait, j'ai un premier dossier avec plein de photos, et un second dossier avec plein d'autres photos, et potentiellement certaines de mon 1er dossier.
 
Avant de supprimer ce 1er dossier, je voudrais m'assurer que toutes les photos du 1er dossier existent bien dans le 2nd.
Là j'ai l'impression que ca me montrent celles qui existent dans les 2 dossiers (donc les doublons), mais pas celles qui manquent...
 
C'est possible de faire ca ?
 
Merci beaucoup :hello:

n°3219498
Nanaki
Posté le 30-01-2016 à 00:18:55  profilanswer
 

Non je pense qu'aucun soft proposé ici ne fonctionne dans ce sens la.
Ca existe mais je n'en ai jamais vu pouvant donner un aperçu visuel des images
 
Tu peux par contre supprimer tout les doublons et réunir ce qui reste des deux dossiers en un seul pour obtenir le total.
 
Perso je réunirais déjà le contenu des deux dossiers histoire d'éliminer rapidement par écrasement les doublons aux noms identiques.
Windows peux montrer un aperçu des deux images en cas nom déjà existant.
Des visionneuses d'image comme Acdsee ou le freeware Faston viewer montre des aperçus un peux plus grands dans ce cas de figure.
 
Il ne reste plus qu'a passer le dossier a la moulinette unique filer pour rapidement éliminer les quelques doublons restant s'il y en a.


Message édité par Nanaki le 01-02-2016 à 12:33:24
n°3219678
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 09:28:06  profilanswer
 

Petit retour perso sur Unique Filer :
C'est ce que je cherchais ces dernières années.
 
A part le coté un peu "old school" de l'interface, j'ai noté :
- 1 message d'erreur au lancement (comme qui il ne peux pas créer une dll dans c:\windows\system32 (heureusement)
- le rechargement des résultats qui ne fait rien :( donc je dois tout rescanner à chaque fois.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219691
Nanaki
Posté le 01-02-2016 à 10:22:10  profilanswer
 

Tu as testé celui que j'ai filé en zip sur Hubic ?
Tu es sur win10 ? je n'ai pas testé le rechargement sur win10 mais sur Seven ça fonctionne toujours impec.
 
Sinon y'a le mode compatibilité aussi...

n°3219708
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 12:01:13  profilanswer
 

Oui j'ai pris ton zip.
Lancé sous Windows 10 en mode normal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219716
Nanaki
Posté le 01-02-2016 à 12:25:34  profilanswer
 

Bah essaye le mode compatible xp sp3  [:spamafote]
C'est peut être aussi du a la dll qui ne peux pas etre installé.
Faudrait l’exécuter en mode admin (sauf si t'as peur que ça soit ma dernière arme de destruction massive  [:nine breaker] )

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 01-02-2016 à 12:28:43
n°3219718
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 12:31:55  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Bah essaye le mode compatible xp sp3  [:spamafote]
C'est peut être aussi du a la dll qui ne peux pas etre installé.
Faudrait l’exécuter en mode admin (sauf si t'as peur que ça soit ma dernière arme de destruction massive  [:nine breaker] )


Tütafaÿ  :o  
J'aime pas qu'on touche a mon system32 sans ma permission.
 
En tout cas, tant que ça fait le taff (comparaison et suppression) ça me va.
Le reste c'est du confort.
 
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ai pas un équivalent plus moderne...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3304211
lolo4217
Posté le 29-03-2018 à 19:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre... car besoin très proche mais je ne sais lequel m'ira le mieux si !!!
 
Suite à une récupération de données, j'aimerai non pas avoir les fichiers communs (pour supprimer), mais voir si il y a des fichiers différents pour choisir si travail bien fait et prendre le fichier le mieux adapté.
 
Merci

n°3304213
yf38
Posté le 29-03-2018 à 19:31:02  profilanswer
 

Un outil gratuit (de plus) de recherche de fichiers en double: Antitwin.
http://www.joerg-rosenthal.com/en/antitwin/


Message édité par yf38 le 29-03-2018 à 19:38:54
n°3304244
azertyiop
Posté le 30-03-2018 à 08:23:53  profilanswer
 

ou un outil de synchro fait le meme boulot, free file sync, decoche a l'installation pour pas installer le crapware.
 
Gratuit

n°3327013
blink2000
Posté le 01-11-2018 à 07:42:20  profilanswer
 

lol4217
 
Ton besoin est à l'envers des logiciels de recherche de doublons. Donc moins de choix de logiciels qui permettent de trouver les fichiers qui n'ont pas de doublons!
 
Duplicate Media Finder a une option "Afficher les fichiers uniques" qui permet de lister les "non" doublons.
https://duplicate-media-finder.kdo-rg.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de comparaison de dossiers

 

Sujets relatifs
Logiciel gravure Blue Raylogiciel pour controle de bande passante sur reseaux local
Logiciel a distanceForum sous forme de logiciel ?
console MMC n'a pas pu créer le composant logicielLogiciel de detection des drivers???
Logiciel sauvegarde par implémentationLogiciel Ghost Windows 7
Recherche logiciel comparaison contenus dossiers par hashcode MD5 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de comparaison de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR