Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Recherche logiciel comparaison contenus dossiers par hashcode MD5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel comparaison contenus dossiers par hashcode MD5

n°3206042
User Name
Posté le 18-10-2015 à 12:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur mon PC fixe, je possède un dossier personnel dans lequel je stocke absolument toutes mes données.
Dans un autre dossier, j'archive le contenu de mes smartphones, tablettes, autres machines avant formatage ou revente.
 
En général, je transfère souvent le contenu important de ces archives dans mon dossier de données, mais je voudrais savoir quels sont tous les fichiers présents dans mon dossier d'archivage qui ne sont pas dans mon dossier de données, pour être sûr de ne pas supprimer de données importantes, car je m'apprête à faire le ménage dans mon dossier d'archivage.
 
Connaissez-vous un logiciel, qui analyse les deux dossiers, et qui me donne la liste de tous les fichiers qui sont dans mon dossier d'archivage et pas dans mon dossier perso?
 
Idéalement, j'aimerais que l'analyse se fasse sur le hashcode MD5, car il se peut que le même fichier n'ait pas le même nom et la même date de création dans les deux dossiers.
Si le logiciel peut me restituer la localisation de chaque fichier trouvé dans le dossier d'archivage (afin que je puisse y accéder rapidement), ce serait le top.
 
Connaissez-vous un tel logiciel?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 12:30:02  profilanswer
 

n°3206261
haythemx9
Posté le 19-10-2015 à 17:46:37  profilanswer
 

bonjour  
 
je pense que http://freecommander.com/fr/description/ pourra être utile pour telle tache de comparaison de dossiers  
 
 :)


Message édité par haythemx9 le 19-10-2015 à 17:47:08
n°3206314
yf38
Posté le 19-10-2015 à 20:54:14  profilanswer
 

Deux logiciels peuvent t'interesser:
Syncback free et md5checker.
Deux tutos pour ces logiciels gratuits:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour syncback tu peux n'utiliser que la partie comparaison, sans toucher aux fichiers.
Mais ces logiciels utilisent le nom du fichier, et ne comparent pas des fichiers qui ont des noms différents ou sont placés dans les dossiers différents.
S'ils ne sont pas la solution pour ton besoin immédiat, ils peuvent l'être pour la manière de sauvegarder tes fichiers par la suite.
Avec md5checker tu pourrais par exemple faire calculer le md5 de tous le(s) fichiers de ta référence, puis copier le fichier md5 dans le dossier à tester et faire analyser ce dossier par rapport au fichier md5.
En fin d'analyse tu auras la liste des fichiers différents, de nouveaux, des disparus, etc... et les md5 de tous les fichiers.
Mais la aussi le nom des fichiers est à la base du calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-10-2015 à 21:04:09
n°3238011
User Name
Posté le 14-07-2016 à 00:16:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Deux logiciels peuvent t'interesser:
Syncback free et md5checker.
Deux tutos pour ces logiciels gratuits:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour syncback tu peux n'utiliser que la partie comparaison, sans toucher aux fichiers.
Mais ces logiciels utilisent le nom du fichier, et ne comparent pas des fichiers qui ont des noms différents ou sont placés dans les dossiers différents.
S'ils ne sont pas la solution pour ton besoin immédiat, ils peuvent l'être pour la manière de sauvegarder tes fichiers par la suite.
Avec md5checker tu pourrais par exemple faire calculer le md5 de tous le(s) fichiers de ta référence, puis copier le fichier md5 dans le dossier à tester et faire analyser ce dossier par rapport au fichier md5.
En fin d'analyse tu auras la liste des fichiers différents, de nouveaux, des disparus, etc... et les md5 de tous les fichiers.
Mais la aussi le nom des fichiers est à la base du calcul.


Hello,
J'ai déjà acheté SyncBackPro, c'est même le meilleur logiciel Windows que je connaisse. :)  
Néanmoins, est-ce qu'il peut vraiment détecter deux fichiers qui ne sont pas dans la même arbo ?
Je vais voir l'autre.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3238030
yf38
Posté le 14-07-2016 à 08:38:51  profilanswer
 

Syncback est basé sur les dossiers.
Je pense que les versions gratuites ou pro se comportent de la même manière à ce sujet.
Deux fichiers de même nom, identiques ou pas, sont considérés comme n'ayant rien à voir entre eux s'ils sont dans des dossiers différents.
Selon les options choisies (sauvegarde ou miroir, j'oublie la synchro) le comportement peut être modifié pour supprimer ou non les fichiers de la destination qui n'existent plus dans la source.
Même chose pour les dossiers vides de la destination.
Si par exemple on renomme un dossier dans la source, il est considéré comme un nouveau dossier et va être copié dans la destination.

 

On peut utiliser ce comportement de manière détournée, en mode sauvegarde, pour faire un archivage figé d'un dossier en changeant son nom dans la source.
L'ancien restera (dans ce mode uniquement) figé à la date de sa dernière sauvegarde.
Ce n'est pas un conseil que je donne, juste une astuce au cas où, je préfère me contenter du mode miroir et faire deux sauvegardes sur des supports différents à des dates différentes.

 

La version pro dispose d'un moyen de mettre de coté des versions anciennes plutôt que de simplement les remplacer, que je n'ai jamais testé.


Message édité par yf38 le 14-07-2016 à 08:48:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Recherche logiciel comparaison contenus dossiers par hashcode MD5

 

Sujets relatifs
Conflit logiciel avec clé USBrecherche driver Win 10 32 bits pour ATI xpress 1100
Logiciel de pub indésirable !!Mise à jour logiciel
Quel est le logiciel à avoir pour effectuer une image totale d'un HDDLogiciel catalogue
demo avec logiciel METAIO CREATOROuverture fichier/logiciel Office impossible !
problème soit hardware ou problème logiciel (Virus)Logiciel de partage de fichiers, genre owncloud
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel comparaison contenus dossiers par hashcode MD5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR