Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  logiciel pour controle de bande passante sur reseaux local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour controle de bande passante sur reseaux local

n°3218488
crasse2
Posté le 21-01-2016 à 12:56:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Premièrement je ne savais pas trop ou poster ma question, ici ou dans la section reseaux (qui m'a cependant semblée plus orientée vers le hardware). Donc si jamais je me suis planté, je m'en excuse.
 
mon problème est le suivant :
j'ai un bête reseaux domestique à mon domicile, que nous partageons à plusieurs. Il y a environ 6 objets en moyenne connectés simultanément au routeur freebox (3 postes en rj45, le reste en wifi) et je souhaiterai monitorer la bande passante utilisée par chacun a un instant T, par exemple lorsque l'un des postes a besoin du maximum de bande passante pour effectuer un envoi volumineux en un minimum de temps, savoir immédiatement quels sont les autre postes présents sur le réseaux utilisant le plus de bande passante a cet instant.
 
Existe-il des logiciels dédiés a cette tâche ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 12:56:56  profilanswer
 

n°3218511
Nanaki
Posté le 21-01-2016 à 14:39:33  profilanswer
 
n°3218595
Nanaki
Posté le 22-01-2016 à 02:16:41  profilanswer
 

C'est vrai que NetLimiter ne voit pas plus loin que la carte réseau du pc ou il est installé...
 
J'imagine que les 6 objets sont reliés au routeur qui lui même est relié au modem.
Il faudrait alors que tout transite par la carte réseau de son pc
Objets 1 2 3 4 5 -> routeur -> pc maitre -> modembox
J'ignore complétement si c'est faisable... [:spamafote]  
 

n°3218691
crasse2
Posté le 22-01-2016 à 15:57:16  profilanswer
 

bonjour !
 
merci pour ta réponse Nanaki !
j'ai testé netlimiter, et c'est un bien chouette outil, mais effectivement il me permet de monitorer uniquement ce qu'il se passe sur le poste sur lequel il est installé. il ne fait pas le trajet jusqu'au routeur.
 
j'ai bien l'impression que le problème est tel que tu le décris, c a d qu'il faudrait que le routeur ne soit pas en amont du pc maitre mais je ne vois pas comment faire non plus.
 
fait interessant, j'ai testé un autre programme, WhoIsOnMyWifi, et lui arrive a identifier tout les objets connecté au routeur (en wifi ou rj45) a un instant donné, fournissant adresse MAC de la carte reseau/wifi de chacun et quelques détail supplémentaire, ce qui signifie qu'en partant d'un poste, il arrive d'une manière ou d'une autre a remonter jusqu'au routeur, malheureusement il ne donne pas d'info sur la transit de donnée qui vont et viennent de chaque objet.
 
je vais continuer a chercher un peu, sait-on jamais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  logiciel pour controle de bande passante sur reseaux local

 

Sujets relatifs
Logiciel a distanceForum sous forme de logiciel ?
Infection réseaux sociauxconsole MMC n'a pas pu créer le composant logiciel
Logiciel de detection des drivers???Est-ce possible d'exporter les paramètres d'un profil local ?
Ajouter compte local ds Windows 10Logiciel sauvegarde par implémentation
Logiciel Ghost Windows 7logiciel émulateur de telephone pour PC -pas un SIP-
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour controle de bande passante sur reseaux local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR