Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de detection des drivers???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de detection des drivers???

n°3217187
MortalGame​ur
Posté le 10-01-2016 à 12:21:33  profilanswer
 

Donc voila je voudrais savoir avec quel site ou logiciel peut-on détecter ses drivers, et si possible les mettre a jours, je sais qu'il y a "mesdrivers.com" mais le scanner ne marche plus

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 12:21:33  profilanswer
 

n°3217188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2016 à 12:25:10  profilanswer
 
n°3217263
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 09:38:45  profilanswer
 

C'est toujours mieux de récupérer ses drivers sur les sites des constructeurs.
On ne sait jamais si ils ne sont pas repackagés ou à la denière version par ce genre de site/appli.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2016 à 11:27:19  profilanswer
 

Chez drivercloud il me semble qu'il laisse le choix du site de téléchargement


---------------
#mais-chut
n°3217400
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 08:17:44  answer
 

MortalGameur a écrit :

Donc voila je voudrais savoir avec quel site ou logiciel peut-on détecter ses drivers, et si possible les mettre a jours, je sais qu'il y a "mesdrivers.com" mais le scanner ne marche plus

 

Attention quand meme...

 

Si tu as un portable il vaut mieux passer par le site constructeur de ton portable (comme l'indique nex84) car il y a souvent des surprises à la clé (comme avec les cartes sons notamment Realtek par ex)

 

DriverCloud n'est pas trop mal MAIS pas mal d'erreurs avec des pilotes qui ne correspondent pas toujours à ce que l'on détient (testé avec un peu moins d'une dizaine de PC), surtout avec les pilotes Intel et USB3
On retrouve la meme erreur avec d'autres programmes de recherche de pilotes (pilotes non microsoft)

 

La cause ?
Souvent ces programmes de pilotes se basent sur l'ID hardware, mais il y a dans la description pour les pilotes le "Hardware ID" et le "Compatible ID" et ce dernier peut présenter des subtilités suivant l'implémentation qui pourront se traduire par des BSOD au redémarrage

 

J'ai tous les programmes cités ci dessous (un payant, un gratuit, et les autres avec une clé offerte en offre du jour)

 

Ce que je ne conseille pas

 

DUMO
Driver Updater PRO (installe des trucs louches en plus, pour faire au minimun du tracking)

 


Suivant les PC :

 

Auslogics Driver Updater
DriverCloud

 

Les plus "Safe", car prennent les pilotes WHQL (ce qui n'est pas une garantie en soi mais...) sur les sites constructeurs et pas des pilotes parfois en beta (ce qui n'est pas toujours signalé) sur des sites alternatifs
Il faut savoir que pour se tirer la bourre, certaines programmes de pilotes essaient toujours de mettre en avant une version que personne ne connait ou a testé
Prennent en compte les avis de la communauté (retours d'usage)

 


Driver Magician : http://www.drivermagician.com/      - Ne vaut pas le coup de l'acheter
Driver Booster (IOBIT) - Il faut payer pour l'avoir pleinement fonctionnel et c'est le seul qui s'occupe également des pilotes nécessaires au jeu (meme flashplayer) dans un onglet séparé. C'est le plus safe que j'ai trouvé en payant

 

Le plus complet ET informatif,  et paradoxalement gratuit (et en FR) : Snappy Driver (on peut le configurer aux p'tits oignons)

 

http://snappy-driver-installer.sou [...] /index.php

 


_____________________

 

Conseils :

 

- Toujours choisir un programme qui sauvegarde les anciens pilotes,  crée un point de restauration
Il faut savoir que certains pilotes fortement ancrés, meme après un point de restauration peuvent présenter des instabilités. Il faut donc avoir la possibilité de les restaurer (ces programmes ont une méthode propriétaire pour la sauvegarde et restauration)

 

- On peut aider avec un programme de type : http://sourceforge.net/projects/dr [...] vBK%202.1/

 

ou  (sur les anciens OS car pas testé avec win 10) : http://www.boozet.org/

 


- Toujours googleliser ce que le programme indique en mettant son ID hardware et la version de pilotes : Souvent il y a des surprises à la clé et dans le négatif

 

- Savoir distinguer le nécessaire du superflu : Est ce que le pilote apporte de nouvelles fonctionnalités ou pas, corrections de bugs MAJEURS ou pas etc

 

Si tout fonctionne on ne touche à rien   C'est la première règle en informatique.  On update que si nécessaire


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 07:21:49
n°3217408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2016 à 09:48:36  profilanswer
 

Ça me fait penser à un ancien portable dont le constructeur avait "renommé" le gpu.
 
Il fallait absolument le driver spécifique car celui de nvidia ne trouvait pas de carte graphique compatible car l'ID n'existait pas officiellement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217464
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:28:15  answer
 

nex84 a écrit :

Ça me fait penser à un ancien portable dont le constructeur avait "renommé" le gpu.

 

Il fallait absolument le driver spécifique car celui de nvidia ne trouvait pas de carte graphique compatible car l'ID n'existait pas officiellement.

 

On peut ruser pour certains pilotes Nvidia en modifiant les .inf
Ca m'avait permis d'avoir les pilotes de la Titan pour ma MSI lighting extreme 580.  Avantages : Pouvait monter en température plus haut avec un O/C manuel en plus de celui d'origine, et avoir un boost plus conséquent

 

Le pb des ordis portables c'est que les puces sont castrées( et/ou renommées), et si en plus le constructeur commande une série spéciale pour sa marque on peut avoir des surprises d'instabilité du fait de certaines fonctions non gérées par la puce ou gérée par leur pilote propriétaire ou une version des pilotes qui n'est pas celle du fabricant d'origine


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 18:28:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de detection des drivers???

 

Sujets relatifs
Logiciel sauvegarde par implémentationInstaller pilotes & drivers sur windows 7
Logiciel Ghost Windows 7logiciel émulateur de telephone pour PC -pas un SIP-
Conseil sur logiciel ( Antivirus, Logiciel ++ )logiciel de désinfection
Logiciel de gestion de restaurantLogiciel de sauvegarde données haute compression
Logiciel pour voir ce qui passe en upload 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de detection des drivers???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR