Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet Explorer 8 et Gmail, c'est terminé...Le 9 mai 2015

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet Explorer 8 et Gmail, c'est terminé...Le 9 mai 2015

n°3169913
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-05-2015 à 09:51:12  profilanswer
 

Hello tout le monde...  
 
Oui oui... On peut encore naviguer avec internet explorer 8 sur un bon vieux windows XP... D'ailleurs, avec IE8, on peut sans problème accéder et utiliser ce forum...  [:tozwarrior]  
 
Mais voilà que Google, ayant annoncé la poursuite de son navigateur Chrome pour XP jusqu'à fin 2015, a décidé, tout simplement, d'empècher l'accès à la boîte gmail a iE8...  
 
Ceci par détection et non par un problème de fonctionnement ou de vieillissement de celui-ci !  
 
La page le détecte et c'est terminé
 
http://i.imgbox.com/WxANtsiq.png
 
Comme beaucoup d'autres sites (bien avant la fin programmée de iE8 puis de windows XP) faisaient avec le navigateur de Microsoft qu'ils n'aimaient pas en disant qu'il fallait utiliser un autre navigateur du genre de FireFox...
 
C'est vraiment dommage, car ça ne sert strictement à rien, juste à faire (chi...) mal aux gens qui sont forcés d'utiliser celui-là, n'ayant jamais eu la possibilité d'en installer un autre de chez Microsoft  :pfff:  
 
Mais heureusement, iE9 fonctionne toujours avec Gmail, pour ceux qui utilise Vista ou Seven avec "un affichage amélioré" impossible à reproduire avec iE10 & 11
 
 
Oui oui, on peut utiliser FireFox ou Chrome... Mais certaines fonctionnalités sont différentes ou ne sont pas présentes, ça c'est une question de choix,  
mais forcer les gens à utiliser autre chose, juste parce que l'on peut via quelques lignes de codes bloquer l'accès à tel ou tel navigateur, c'est NUL !
 
Le pire, c'est qu'ils proposent une version "HTML" de la boite mail, mais vous ne pouvez même pas sélectionner les différents mails pour les ouvrir !
 
PFFFFF  :pfff:  
 
Je respecte l'obsolescense, quand quelque chose qui a été créé à une époque X et qui n'est plus du tout en rapport avec ce qui se fait désormais,  
mais lorsque l'obsolescense est programmée et totalement volontaire, alors que tout fonctionne parfaitement, c'est vraiment bête, stupide, con, mais surtout liberticide !!!    [:sebkom]  
 
En laissant faire aujourd'hui, que feront-ils demain...  [:zorrolevengeurmaskai]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 09:51:12  profilanswer
 

n°3169914
yf38
Posté le 10-05-2015 à 10:08:37  profilanswer
 

Tu peux essayer Firefox version portable.
J'utilise partout IE11 maintenant, mais j'ai mis Firefox portable sur un vieux PC portable avec XP parce que IE8...
ça ne t'empêche pas de garder IE8 comme navigateur par défaut et de n'utiliser Firefox que pour gmail, mais je ne saurais pas te dire si ça marche bien avec gmail, parce que gmail c'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-05-2015 à 11:43:24
n°3169915
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-05-2015 à 10:24:20  profilanswer
 

IE 8, il est temps d'abandonner.
Il faut voir que cela doit restreindre les possibilités d'évolutions et obliger à plus de support que de rester compatible IE 8.
 
Quant à dire que c'est "liberticide", c'est vraiment gonflé.
1. Parce qu'on peut passer sur une version sup ou un autre navigateur.
2. Car c'est un minuscule problème de petit européen bouffi de suffisance et ignorant des vrais problèmes du monde :D

n°3169921
nnwldx
Posté le 10-05-2015 à 11:24:11  profilanswer
 

Si Google et autres sociétés suppriment la compatibilité avec les anciennes versions d'IE, ce n'est pas pour t'embêter.
 
La raison principale est que cela coute cher de maintenir la compatibilité avec les anciens navigateur.
Sachant qu'il y aura de moins en moins d'utilisateurs d'IE.
Google a surement de l'argent pour le faire mais je pense qu'ils préfèrent le dépenser autrement.
 
Tu as défendu dans de nombreux posts, la volonté de rester sous XP.
Mais tu vois bien que cela va être de plus en plus compliqué.
Et tu vas avoir ce message de plus en plus souvent.
 
On ne peut pas parler d'obsolescence programmée, car c'est une évolution de la technologie qui oblige ce changement.
Ce n'est pas comme une ampoule que l'on prévoit pour une durée de vie de X heures.
 
Tu es libre d'utiliser Windows XP mais il n'y a rien qui oblige les éditeurs à continuer la compatibilité avec un ancien système.
Sinon on pourrait aussi leur demander d'être compatible avec IE3 et IE4.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 10-05-2015 à 11:25:18
n°3169952
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-05-2015 à 19:34:16  profilanswer
 

Euh y'en a qui veulent sérieusement rester sous XP !? :ouch:
Et pour leurs voitures, ils boycottent la direction assistée ??

n°3169954
mrdoug
Posté le 10-05-2015 à 19:48:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh y'en a qui veulent sérieusement rester sous XP !? :ouch:
Et pour leurs voitures, ils boycottent la direction assistée ??


 
Oui j'ai aussi de la peine à comprendre alors qu'on trouve beaucoup mieux actuellement. Après bon ça peut se comprendre en cas de soft incompatibles avec un autre OS.
Bon après il est vrai que je serais également rester sous 7 mais comme le boulot fait sur windows 10 est intéressant, ça me motivera à migrer. D'autant plus qu'il est gratuit.
Bref faut savoir évoluer :)

n°3169958
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-05-2015 à 20:25:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Oui j'ai aussi de la peine à comprendre alors qu'on trouve beaucoup mieux actuellement. Après bon ça peut se comprendre en cas de soft incompatibles avec un autre OS.
Bon après il est vrai que je serais également rester sous 7 mais comme le boulot fait sur windows 10 est intéressant, ça me motivera à migrer. D'autant plus qu'il est gratuit.
Bref faut savoir évoluer :)


 
 
Oui enfin des softs grand publics incompatibles avec Seven et qui n'ont pas d'équivalents plus récents, c'est quoi ?
 
XP, on peut encore comprendre de le trouver encore dans certaines boites qui font durer le plus possible une solution logicielle vieille mais qui répond à la production.
Parce que la migration engendre un coût financier et humain considérable.
 
Mais pour le grand public, je ne vois pas.
A ce moment là, on peut aussi ressortir son TO7 ou MO5 :o

n°3169961
nebulios
Posté le 10-05-2015 à 21:59:15  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Je respecte l'obsolescense, quand quelque chose qui a été créé à une époque X et qui n'est plus du tout en rapport avec ce qui se fait désormais,  
mais lorsque l'obsolescense est programmée et totalement volontaire, alors que tout fonctionne parfaitement, c'est vraiment bête, stupide, con, mais surtout liberticide !!!    [:sebkom]  
 
En laissant faire aujourd'hui, que feront-ils demain...  [:zorrolevengeurmaskai]


 
Je te conseille de porter l'affaire directement devant l'ONU et le Tribunal Pénal International  :jap: XP vaut au moins ça  :jap:  

n°3169966
Trit'
Posté le 11-05-2015 à 00:21:55  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu vas avoir ce message de plus en plus souvent.
 
[...]
 
Tu es libre d'utiliser Windows XP mais il n'y a rien qui oblige les éditeurs à continuer la compatibilité avec un ancien système.


Avec le temps, les pages Web affichées sur les versions abandonnées des navigateurs finiront par ressembler à ce que ça donnerait sur les actuels en désactivant la prise en charge des CSS : ça affichera toujours quelque chose mais, code impossible à interpréter oblige, il y a plein d'éléments qui ne pourront plus être restitués tels qu'ils devraient l'être.

n°3169994
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 12:11:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
A ce moment là, on peut aussi ressortir son TO7 ou MO5 :o


 
La grande majorité de ceux qui veulent rester sous XP, c'est parcequ'ils viennent justement de migrer dessus, l'an dernier ils étaient encore sur amigaOS  [:milfnduck lover:3]  
 

Spoiler :

C'est même pas completement un troll, j'ai oublié les noms, mais on en a 2~3 dans la cat qui en sont à ce niveau :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 12:11:56  profilanswer
 

n°3169995
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2015 à 12:18:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hello tout le monde...
plein de blabla qui fait du vent


contre quoi tu râle en fait ?
google qui stop le support d'un produit concurrent mais continue de le supporter avec leur propre browser ?

 

sérieux ? tu a rien de mieux a faire de tes journée ?

 

il me semble qu'a une époque tout le monde rallait que c’était le contraire, les sites web ne marchait bien que s'ils étaient lancé sur IE.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-05-2015 à 12:20:56

---------------
#mais-chut
n°3169996
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 12:22:42  profilanswer
 
n°3170001
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-05-2015 à 13:00:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Tu peux essayer Firefox version portable.
J'utilise partout IE11 maintenant, mais j'ai mis Firefox portable sur un vieux PC portable avec XP parce que IE8...
ça ne t'empêche pas de garder IE8 comme navigateur par défaut et de n'utiliser Firefox que pour gmail, mais je ne saurais pas te dire si ça marche bien avec gmail, parce que gmail c'est pas mon truc.


 
Cela fait un moment que j'utilise chrome portable, c'est très impressionnant, mais il y a 2-3 trucs que je ne peux pas faire facilement !  
 
HTML 5 et CSS 3 c'est compatible avec iE8, il suffit d'ajouter quelques lignes de code spécifique et c'est réglé ! Là c'est vraiment volontaire de la part de google !
 
Si on prend le problème à l'envers, comme cela a été évoqué l'année passée par rapport à une faille qui était présente sur des XX% de site internet,  
c'est comme-ci, les hébergeurs bloquaient le fonctionnement de tous les sites n'étant pas à jour, alors que le site, pour ce qu'il sert,  
exemple avec le forum de hardware.fr, ne nécessite pas de mise à jour spécifique pour continuer à fonctionner !  
 
On pourrait, également ajouter des modules, comme cela se fait sur FF, pour faire fonctionner les toutes dernières évolutions techniques pour sites internet...  
 
Un autre exemple, était-ce nécessaire que youtube change l'affichage des vidéos ?  
Ce qui fait que d'un coup un bon paquet d'appareils et de logiciels, ne servent plus à rien, alors qu'il ne s'agissait que de vidéo  :pfff:  
 
On parle d'un côté de service et de l'autre de dépendance, une fois que les gens dépendent de quelque chose, on peut commencer à les manipuler et ne plus avoir à les écouter  [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3170002
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-05-2015 à 13:05:10  profilanswer
 

[:spawn_cqn:1]

n°3170003
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2015 à 13:18:39  profilanswer
 

Tu as quel age bitonio6 ? 80 ans ? :/

n°3170006
nnwldx
Posté le 11-05-2015 à 13:22:34  profilanswer
 

On est quasiment tous dépendant de Windows, Microsoft a voulu imposer l'interface Windows 8 sans écouter les utilisateurs, il a fait marche arrière.
 
La raison principale est le nombre de mécontents.
Tu es l'un des rares à vouloir défendre les anciennes versions,
ils ne feront pas d'effort pour si peu de personnes.
 
Tu ne peux pas demander à Youtube d'arrêter leur développement car cela ne sera plus compatible avec les versions les plus anciennes.
Là aussi, vous êtes de moins en moins nombreux et cela coute de plus en plus cher.
 
Quand Windows 10 va sortir, le nombre de postes sous XP risque de fortement chuter.

n°3170047
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-05-2015 à 21:11:01  profilanswer
 

Que XP disparaisse remplacé par quelque chose dans lequel les gens se sentent aussi bien, pas de problème ...  
 
Ce qui est agaçant, c'est la façon de faire croire aux gens à une quelconque évolution nécessaire, importante, etc...  
 
Juste pour que les gens soient forcés à dépenser à nouveau...  
 
Lorsque on avait quelque chose de fiable, qui faisait ce qu'il devait faire sans souci, et que ce genre de chose a été progressivement remplacé  
par quelque chose qui devait faire mieux, mais qui finalement est à peine capable de faire pareil tout en ayant perdu sa fiabilité...
 
Avoir des regrets est-il légitime ou faut-il se forcer juste pour enrichir des gens qui auraient torts de se faire du pognon de cette manière là !  
 
Changer pour mieux = Oui, sans problème, c'est le but de l'humanité que d'évoluer
Pousser les gens à changer = Ils feront automatiquement de la résistance !
 
Est-ce que les gens qui ont windows 7 sont passés à windows 8 ? = Non, parce qu'ils ont le choix !  [:sebkom]  
 
De toute manière, c'est de internet explorer 8 qui est sorti en 2009... Et que Microsoft, n'a jamais voulu remplacer par une autre version pour XP,  
pourtant y'en a eu des autres versions qui sont sortie avant le 8 avril 2014...
 
http://i.imgbox.com/uoMMysJU.png


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3170048
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 21:24:58  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et que Microsoft, n'a jamais voulu remplacer par une autre version pour XP,  
pourtant y'en a eu des autres versions qui sont sortie avant le 8 avril 2014...


 
Sauf que le support standard de XP (période durant laquelle ils continuent les mises à jours de fonctionnalités et résolutions de bugs) s'est terminé en avril 2009.
Entre 2009 et 2014, c'était juste le support étendu, contenant les mises à jours de sécurité.

n°3170049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2015 à 21:28:42  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

c'est comme-ci, les hébergeurs bloquaient le fonctionnement de tous les sites n'étant pas à jour, alors que le site, pour ce qu'il sert,


un site pas à jour est juste une source a malware.
tu a qu a voir le nombre de qui ont été difusé par  Word Press.
http://www.cvedetails.com/vulnerab [...] t_id-4096/

 


Donc oui, les hébergeur devraitent les fermer, et ils le font bien heureusement


Message édité par Z_cool le 11-05-2015 à 21:30:13

---------------
#mais-chut
n°3170050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2015 à 21:33:53  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

On est quasiment tous dépendant de Windows, Microsoft a voulu imposer l'interface Windows 8 sans écouter les utilisateurs, il a fait marche arrière.

 



ce qui est amusant c'est que Win 10 reprend 75% de l'interface de Windows 8.1, et il est déjà vénéré (juste le menu démarré  qui n'est plus full screen)


Message édité par Z_cool le 11-05-2015 à 21:34:35

---------------
#mais-chut
n°3170056
nnwldx
Posté le 11-05-2015 à 22:10:19  profilanswer
 

Je suis d'accord que certaines sociétés poussent à la consommation alors qu'il n'y pas d'innovations techniques.
Mais entre Windows XP et Windows 7, le système a évolué dans le bons sens.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le système est moins fiable, par exemple sur Windows 7:
- On n'a plus de fichier NTLDR manquant au démarrage.
- On n'a plus besoin de refaire une install quand le système devient lent.
- On a moins de problème de drivers.
- Le système est moins fragile contre les virus.
- On a des profils Windows qui sont plus solides.
La liste pourrait être longue.
 
La plus part des gens sont passé à Windows 7 par choix.
J'ai quasiment jamais entendu de personnes mécontentent de Windows 7.
 
Windows XP a doublé son espérance de vie à cause ou grâce à Vista.
Je pense qu'on pouvait difficilement demander plus à Microsoft.
Ils ont dépensé beaucoup plus que prévu dans Vista, à un moment il faut bien que l'argent rentre pour payer les développeurs.

n°3170063
Modération
Posté le 11-05-2015 à 23:17:39  answer
 

Il me semble qu'on avait dit stop aux TALC non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet Explorer 8 et Gmail, c'est terminé...Le 9 mai 2015

 

Sujets relatifs
Aucune vidéos de mon ordinateur ne se lance sans internet explorer[Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)
ca bug quand je surfe sur internetClic droit bug explorer
Pb de débit tres lent sur internetConnexion internet pour s'executer......
Problème internet avec le Windows ....Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013
Favori internet - plusieurs login d'accès pour une même page 
Plus de sujets relatifs à : Internet Explorer 8 et Gmail, c'est terminé...Le 9 mai 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR