Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  ca bug quand je surfe sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca bug quand je surfe sur internet

n°3166200
ronchonnet​te
Posté le 17-04-2015 à 03:23:33  profilanswer
 

bonsoir,
je  suis perdue  j'espère que   quelqu'un pourra m'aider:
j'explose ma consommation quand   je surfe   sur le web alors que je consulte soit mes mails soit du "texte", ca bug quand je surfe:
les pages deviennent toutes blanches,
je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien en informatique et c'est la première fois que je      vais  sur   un forum
j'espere avoir de vos    nouvelles,
à                 bientôt,
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 03:23:33  profilanswer
 

n°3166204
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 07:54:41  answer
 

ronchonnette a écrit :

bonsoir,
je  suis perdue  j'espère que   quelqu'un pourra m'aider:
j'explose ma consommation quand   je surfe   sur le web alors que je consulte soit mes mails soit du "texte", ca bug quand je surfe:
les pages deviennent toutes blanches,
je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien en informatique et c'est la première fois que je      vais  sur   un forum
j'espere avoir de vos    nouvelles,
à                 bientôt,


 
Pssst  indique ta configuration
 
Type d'ordinateur (PC portable et si oui la marque et modèle si possible), PC de bureau
Quel windows : Windows 7, windows 8 ou 8.1
Quel antivirus ?  Pas d'autre outil de sécurité style "spybot" ou autre  en complément de l'antivirus ?
 
Quel navigateur ?  :  Internet explorer, Firefox , Chrome ?
 
Ensuite une phrase m'intrigue... "J'explose ma consommation" , comme s'il s'agissait d'un téléphone portable. C'est le cas ?
 
Pour tes mails tu n'utilises pas un programme de type "Incredimail" pour orner tes messages d'émoticones et autres dessins ?
 
Dans l'absolu (avant de penser à une infection)  il y a de fortes chances qu'il s'agisse de barres d'outils et ce qu'on appelle des "plug ins" dans le navigateur
 
Essaie cela :  
 
==> AdwCleaner
 
 
    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau : https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
 
    Lance AdwCleaner par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
    Clique sur  Scanner, patiente le temps du scan
    Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur OK  
 
 
    Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
    Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.  
 
 
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
 
Tu as une aide d'utilisation ici : http://general-changelog-team.fr/f [...] ersion-3-x
 
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint : (procédure expliquée ici http://www.forum-entraide-informat [...] m-tutoriel  )
 
 
    Clique sur ce lien :   http://www.cjoint.com/
    Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
    Clique sur Ouvrir.
    Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
    Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
    Copie-colle ce lien dans ta réponse.  
 
 
     

n°3169677
ronchonnet​te
Posté le 07-05-2015 à 17:45:08  profilanswer
 

bonjour,
je suis désolée c'est seulement aujourd'hui :( que j'ai rejoint ce forum,
 je suis sur le compte utilisateur et je n'ai pas acces  au compte administrateur,
c'est un ordi portable,
 
 
 

n°3169702
nnwldx
Posté le 07-05-2015 à 20:47:53  profilanswer
 

Serait ce un ordinateur de société ?

n°3169709
ronchonnet​te
Posté le 08-05-2015 à 02:36:24  profilanswer
 

non,
c'est le mien mais quand je dis que j'ai oublié le mot de passe de mon compte administrateur,
c'est le silence   webbien  :non:

n°3169730
nnwldx
Posté le 08-05-2015 à 11:03:54  profilanswer
 

Tu n'as jamais dit avant que tu avais oublié le mot de passe.
Tu as dit que tu n'avais pas accès au compte administrateur.
 
Tu as dit que tu n'y connaissais rien en informatique.
D'habitude une personne néophyte reste sur son compte d'origine et ne crée pas de comptes supplémentaires.
 
Le plus simple est que tu demandes à un prestataire de réinitialisation le mot de passe de Windows et de vérifier ensuite son fonctionnement.

n°3169882
ronchonnet​te
Posté le 09-05-2015 à 17:15:22  profilanswer
 

j'ai crée un compte supplémentaire à cause de ma fille, pour limiter son accès à internet,
ce portable m'a été offert,
je n'ai que la clé produit,
j'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise" en voulant contrôler ma fille,
 
 

n°3169976
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 07:56:47  answer
 

ronchonnette a écrit :

j'ai crée un compte supplémentaire à cause de ma fille, pour limiter son accès à internet,
ce portable m'a été offert,
je n'ai que la clé produit,
j'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise" en voulant contrôler ma fille,
 


 
Ton exposé de la situation diffère complètement de ton premier message pour lequel tu n'as rien fait
 
Tu avais mis un mot de passe administrateur ?  Si "non" il suffit de laisser "vide" la case mot de passe

n°3169997
ronchonnet​te
Posté le 11-05-2015 à 12:24:28  profilanswer
 

je n'ai pas accès au compte administrateur  parce que je ne me souviens  plus de  mon mot de passe,
tout  simplement, :)  
la "bleue" que je suis actuellement espère devenir une experte :lol: ,
 
j'ai de nombreux soucis avec ce   pc, quand j'écris, j'ai le curseur qui se promène sur ma page,
je dois rallumer trois ou quatre fois ma clé wifi,
le centre de maintenance me donne ces infos:
 
 Windows defender est périmé  
AVG Antivirus Free Edition 2014 est désactivé
 
et je n'en peux plus de retaper dix fois mes mots de passe
 
je suis donc venue demander de l'aide parce que j'ai découvert depuis peu ce qu'est internet,
tant de savoirs à partager et à disposition pour des néophytes comme moi...
une fenêtre sur le monde
 alors je remercie par avance ceux qui me permettront de résoudre mon problème,
:)  
 

n°3170019
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-05-2015 à 15:38:22  profilanswer
 

Et encore, on ne parle pas des site de rencontre... :p


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 15:38:22  profilanswer
 

n°3170042
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 20:32:35  answer
 

ronchonnette a écrit :

je n'ai pas accès au compte administrateur  parce que je ne me souviens  plus de  mon mot de passe,
tout  simplement, :)

 

j'ai de nombreux soucis avec ce   pc, quand j'écris, j'ai le curseur qui se promène sur ma page,
je dois rallumer trois ou quatre fois ma clé wifi,
le centre de maintenance me donne ces infos:

 

Windows defender est périmé
AVG Antivirus Free Edition 2014 est désactivé

 

et je n'en peux plus de retaper dix fois mes mots de passe

 

je suis donc venue demander de l'aide parce que j'ai découvert depuis peu ce qu'est internet,
tant de savoirs à partager et à disposition pour des néophytes comme moi...
une fenêtre sur le monde
 alors je remercie par avance ceux qui me permettront de résoudre mon problème,
:)  

 


 

On ne sait quel est ton windows...;  Néanmoins la procédure ressemblera à cela  

 

http://www.easytutoriel.com/commen [...] ens-bootcd

 

ou cela

 

http://www.easytutoriel.com/commen [...] -connaitre

 

Sinon

 

http://korben.info/trouver-mot-de-passe.html

  

Ensuite si cela fonctionne, fait ce qui a été demandé initialement (analyse ZHP) en demandant l'aide de "MONK521" contributeur du forum et "helpeur" qui t'indiqueras la procédure à suivre car vu ce que tu racontais initialement et du fait que tu utilises windows defender et AVG, je doute que ton PC soit sain


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2015 à 20:34:02
n°3170065
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 05:30:02  profilanswer
 

j'ai essayé les trois procédures et ça  ne marche pas :(

n°3170070
monk521
Posté le 12-05-2015 à 07:55:39  profilanswer
 

Bonjour ronchonnette,
 
 
Le PC montre tous les signes d'une infection.  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3170093
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 12:03:20  profilanswer
 

bonjour,
j'ai tapé les lettres ZHPDiag dans la barre de recherche, mon portable s'est éteint, j'ai recommencé et là aucune réaction de la part de mon portable,
 
:??:  

n°3170104
monk521
Posté le 12-05-2015 à 12:33:52  profilanswer
 

Il fallait juste installer ZHPDiag et cliquer sur Complet comme expliqué dans le tuto.  
 
 
 

Citation :

aucune réaction de la part de mon portable,


Le PC ne redémarre plus ?


Message édité par monk521 le 12-05-2015 à 12:34:05
n°3170107
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 12:44:49  profilanswer
 

rebonjour,
j'ai tenté de télécharger ZHPDiag sur mon ordinateur mais une          fenêtre         "contrôle du compte administrateur"          apparait et à empêcher d'exécuter,
:??:  

n°3170110
monk521
Posté le 12-05-2015 à 12:50:09  profilanswer
 

Allez dans le Panneau de configuration \ Comptes et protection des utilisateurs \ Comptes d’utilisateurs \ Modifier les paramètres du contrôle du compte d'utilisateur  
 
Et placer le curseur sur " M'avertir uniquement quand des applications tentent des modifications à mon ordinateur (par défaut) "

n°3170116
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 14:23:37  profilanswer
 

c'est ce que je viens de faire,
une fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur apparaît   mais je dois taper le mot de passe du compte administrateur

n°3170122
monk521
Posté le 12-05-2015 à 15:13:36  profilanswer
 

Je ne peux d'aider malheureusement à retrouver ton mot de passe administrateur, AmigaOnly t'a conseillé quelques manip.

n°3170138
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 18:58:11  profilanswer
 

bonjour,
ce que je souhaitais au départ une aide pour que  ça ne bug plus qd je surfe, :pt1cable:  

n°3170147
monk521
Posté le 12-05-2015 à 19:13:44  profilanswer
 

Oui mais on ne peut utiliser aucun programme, le PC est bloqué par la demande d'un mot de passe.  

n°3170175
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 20:36:27  profilanswer
 

j'ai unlgeréchare clé usb, qui est un périphérique de stockage,
est-il possiblede té

n°3170179
ronchonnet​te
Posté le 12-05-2015 à 20:49:01  profilanswer
 

voilà ce qui arrive quand je tape un texte
j'ai une clé usb, qui est si j'ai bien compris un périphérique de stockage,
est ce que je peux télécharger un logiciel pour décompresser lire certains fichiers sur ma clé et l'activer

n°3170328
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 19:26:52  answer
 

ronchonnette a écrit :

voilà ce qui arrive quand je tape un texte
j'ai une clé usb, qui est si j'ai bien compris un périphérique de stockage,
est ce que je peux télécharger un logiciel pour décompresser lire certains fichiers sur ma clé et l'activer

 

La clé USB est effectivement un périphérique de stockage, MAIS elle peut AUSSI servir à démarrer le PC  notamment en suivant la procédure indiquée ici

 

http://www.easytutoriel.com/hirens [...] ser-cd-usb

 

et qui te permettra de remettre à zéro les mots de passe de ton PC

 

Néanmoins vu les ennuis que tu as, il est préférable que tu fasses (ou que tu demandes à une connaissance) de faire cette procédure sur UN AUTRE ordinateur, car elle demande quelques manipulations et tu risques d'etre bloquée avec ton compte restreint d'utilisateur (puisque tu ne peux pas mettre de mot de passe administrateur qui pourrait etre demandé) sans compter qu'on ne sait pour l'instant quelle est la nature de ton infection

 

Se méfier également de la clé USB qui peut etre infectée

 

Vu que c'est un portable, la cause des caractères aléatoires ou manquants peuvent être le fait d'un simple PUP (petite infection) ou pire, mais également d'un dysfonctionnement entre le PAD et le clavier du fait... d'une infection (on y revient) ou de perturbations avec le Wi FI - Déjà vu -(causes extérieures perturbantes, ou trop de monde dans l'environnement avec des box Wi fi sur le meme canal) ou d'un périphétique connecté en USB, (souris filaire, clé USB, Disque dur externe, clé wi fi, etc)  mais ce ne sont que quelques exemples et suppositions tant que le pb du mot de passe ne sera pas réglé et que tu n'auras pas effectué l'analyse demandée par MONK521

 

Il se sert à rien d'essayer d'utiliser ton PC pour l'instant pour d'autres choses que ce qui a été demandé


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 19:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  ca bug quand je surfe sur internet

 

Sujets relatifs
Pb de débit tres lent sur internetConnexion internet pour s'executer......
Problème internet avec le Windows ....Favori internet - plusieurs login d'accès pour une même page
problème de connection internet par éthernetInternet explorer dans le processus non stop
Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?
plus d'accès Internet : délai d'attente dépassévirus => PC + internet super lents!
Plus de sujets relatifs à : ca bug quand je surfe sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR