Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  JAVA 8 et Windows XP... Ca fonctionne !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA 8 et Windows XP... Ca fonctionne !

n°3162413
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-03-2015 à 11:20:54  profilanswer
 

Hello tout le monde...
 
Voilà que de petits changements sont nécessaires, Java 8 est sorti avec un grand message: ça peut fonctionner, mais sans garantie, etc...  
 
Je pense que c'est surtout pour ne pas se fâcher avec microsoft, donc on indique un grand message alors que ça ne change rien au fonctionnement !
 
Par contre, si vous utilisez toujours iE8, vous pouvez desactiver totalement tous les modules JAVA, ça ira bien mieux pour le surf !
 
Si des pages ne s'ouvre pas, je vous conseille d'utiliser -> http://portableapps.com/apps/inter [...] e_portable
 
Si vous ne voulez pas que la partie temporaire s'écrive sur le "C" il existe une astuce à créer dans le raccourci que vous utiliserez pour lancer Google Chrome
 
"D:\Program Files\GoogleChromePortable\GoogleChromePortable.exe" --user-data-dir="I:\Chrome"
 
Remplacez "I:\Chrome" par ce que vous voulez comme dossier, partition, etc...  
 
 
Flash continue, chrome continue, pourquoi faudrait-il ne plus se servir de XP, dans ce cas ?
 
 [:bitonio6]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 11:20:54  profilanswer
 

n°3162415
mrdoug
Posté le 15-03-2015 à 11:32:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hello tout le monde...

 

Voilà que de petits changements sont nécessaires, Java 8 est sorti avec un grand message: ça peut fonctionner, mais sans garantie, etc...

 

Je pense que c'est surtout pour ne pas se fâcher avec microsoft, donc on indique un grand message alors que ça ne change rien au fonctionnement !

 

Par contre, si vous utilisez toujours iE8, vous pouvez desactiver totalement tous les modules JAVA, ça ira bien mieux pour le surf !

 

Si des pages ne s'ouvre pas, je vous conseille d'utiliser -> http://portableapps.com/apps/inter [...] e_portable

 

Si vous ne voulez pas que la partie temporaire s'écrive sur le "C" il existe une astuce à créer dans le raccourci que vous utiliserez pour lancer Google Chrome

 

"D:\Program Files\GoogleChromePortable\GoogleChromePortable.exe" --user-data-dir="I:\Chrome"

 

Remplacez "I:\Chrome" par ce que vous voulez comme dossier, partition, etc...

 


Flash continue, chrome continue, pourquoi faudrait-il ne plus se servir de XP, dans ce cas ?

 

[:bitonio6]  

 

Parce qu'il n'a plus de mise à jour de sécurité peut être ?
XP est parfaitement fonctionnel uniquement sur un PC hors ligne. Sur un PC connecté c'est aberrant.

 

Pour ma part, je sais déjà que ça va me saouler de devoir quitter 7 en 2020 mais bon je n'aurais pas le choix si je veux garder une machine saine.


Message édité par mrdoug le 15-03-2015 à 11:33:47
n°3162416
nnwldx
Posté le 15-03-2015 à 11:35:02  profilanswer
 

Cela coute cher en développement pour des plateformes qui ne sont plus supportées.
Ils ont dû tester le produit mais ils n'ont pas poussés les tests.
C'est pour ça qu'ils mettent le message d'avertissement.
Je pense que Microsoft n'a rien à voir là-dedans.

n°3162417
Trit'
Posté le 15-03-2015 à 11:37:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Flash continue, chrome continue, pourquoi faudrait-il ne plus se servir de XP, dans ce cas ?


Chrome va cesser d'être compatible XP en avril (tu pourras plus le mettre à jour au-delà, ni installer les versions ultérieures à l'actuelle 41). Et la raison pour laquelle il faut abandonner XP dépasse la seule possibilité d'utiliser des logiciels dessus : cet OS est truffé de failles de sécurité qui ne sont plus comblées depuis bientôt un an et on en découvre de plus en plus tous les jours (ou mois, puisque beaucoup sont aussi des failles de Windows Vista/7/8.x qui, elles, sont corrigées : savoir lesquelles permet de les identifier sur XP et donc de les exploiter). Pour l'instant, les éditeurs de logiciels continuent à faire des applis compatibles XP mais ils vont inévitablement cesser d'en faire, comme ils ont cessé de faire des logiciels compatibles avec Windows 3.1/95/98/2000 en leur temps. Je me demande déjà depuis des mois pourquoi il continue à y avoir de nouvelles versions de logiciels compatibles XP. À cause de Windows Server 2003 qui reste le dernier OS basé sur le noyau NT5 pris en charge jusqu'en juillet ?

n°3162423
michael777
Posté le 15-03-2015 à 13:22:27  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hello tout le monde...
 
Voilà que de petits changements sont nécessaires, Java 8 est sorti avec un grand message: ça peut fonctionner, mais sans garantie, etc...  
 
Je pense que c'est surtout pour ne pas se fâcher avec microsoft, donc on indique un grand message alors que ça ne change rien au fonctionnement !
 
Par contre, si vous utilisez toujours iE8, vous pouvez desactiver totalement tous les modules JAVA, ça ira bien mieux pour le surf !
 
Si des pages ne s'ouvre pas, je vous conseille d'utiliser -> http://portableapps.com/apps/inter [...] e_portable
 
Si vous ne voulez pas que la partie temporaire s'écrive sur le "C" il existe une astuce à créer dans le raccourci que vous utiliserez pour lancer Google Chrome
 
"D:\Program Files\GoogleChromePortable\GoogleChromePortable.exe" --user-data-dir="I:\Chrome"
 
Remplacez "I:\Chrome" par ce que vous voulez comme dossier, partition, etc...  
 
 
Flash continue, chrome continue, pourquoi faudrait-il ne plus se servir de XP, dans ce cas ?
 
 [:bitonio6]  


 
 
entre ton idôlatrie pour XP et ton aversion pour la HDTV, comment dire......
 
 
 [:taliesin74:5]

n°3162439
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-03-2015 à 15:28:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Chrome va cesser d'être compatible XP en avril (tu pourras plus le mettre à jour au-delà, ni installer les versions ultérieures à l'actuelle 41). Et la raison pour laquelle il faut abandonner XP dépasse la seule possibilité d'utiliser des logiciels dessus : cet OS est truffé de failles de sécurité qui ne sont plus comblées depuis bientôt un an et on en découvre de plus en plus tous les jours (ou mois, puisque beaucoup sont aussi des failles de Windows Vista/7/8.x qui, elles, sont corrigées : savoir lesquelles permet de les identifier sur XP et donc de les exploiter). Pour l'instant, les éditeurs de logiciels continuent à faire des applis compatibles XP mais ils vont inévitablement cesser d'en faire, comme ils ont cessé de faire des logiciels compatibles avec Windows 3.1/95/98/2000 en leur temps. Je me demande déjà depuis des mois pourquoi il continue à y avoir de nouvelles versions de logiciels compatibles XP. À cause de Windows Server 2003 qui reste le dernier OS basé sur le noyau NT5 pris en charge jusqu'en juillet ?


 
C'est surtout que ça n'a pas l'air plus chiant que ça, vu que les versions proposées sont XP-Vista-7-8 32 Bit
 
Un peut partout on voit surtout l'offre 32 et 64bits, donc tant qu'il y a du 32bits proposé on pourrait continuer à imaginer de se servir de XP  
 
Quant aux failles, c'est possible et alors ? Il y en a également dans les derniers OS, il y'aura toujours des failles !
Du moment que l'on se sert de choses "habituelles", que l'on ne cherche pas à atteindre plein de nouveaux trucs, pas de souci !
 
Sinon, on peut suivre le mouvement et utiliser 7, 8 ou 10 prochainement...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3162440
Trit'
Posté le 15-03-2015 à 15:49:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Un peut partout on voit surtout l'offre 32 et 64bits, donc tant qu'il y a du 32bits proposé on pourrait continuer à imaginer de se servir de XP


Non : Windows 9x et 2000 sont aussi 32 bits, mais pratiquement plus aucun logiciel 32 bits n'est encore compatible avec, et ce depuis déjà 10 ans. Donc, non : on ne peut pas garantir qu'un logiciel 32 bits demeurera compatible avec XP dans de futures versions.
 

bitonio6 a écrit :

Quant aux failles, c'est possible et alors ? Il y en a également dans les derniers OS, il y'aura toujours des failles !
Du moment que l'on se sert de choses "habituelles", que l'on ne cherche pas à atteindre plein de nouveaux trucs, pas de souci !


1. Oui, mais au moins, elles y sont corrigées et ça fait toute la différence. Personne ne peut raisonnablement préférer rester dans un bateau plein de trous dans la coque alors que ceux des bateaux plus récents sont bouchés.
 
2. Aucun rapport : l'exploitation d'une faille par un tiers ne dépend en rien du comportement que tu pourrais avoir sur un ordinateur que tu ne maintiens pas à jour.
 

bitonio6 a écrit :

Sinon, on peut suivre le mouvement et utiliser 7, 8 ou 10 prochainement...


C'est pas une question de choix, en fait.

n°3162454
timofort
Posté le 15-03-2015 à 18:11:30  profilanswer
 

Je crois que tu fais parti des 0,001% d'utilisateurs de systèmes MS qui dégomment encore Windows 7 aujourd'hui tout en idolâtrant XP.

 

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir le clamer, pour qui ?

 

Bref, encore un topic à la bitonio_n'aime_pas_la_lambada_et_préfère_la_java qui va fermer [:hephaestos].


Message édité par timofort le 15-03-2015 à 18:13:15
n°3162455
michael777
Posté le 15-03-2015 à 18:15:21  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est surtout que ça n'a pas l'air plus chiant que ça, vu que les versions proposées sont XP-Vista-7-8 32 Bit
 
Un peut partout on voit surtout l'offre 32 et 64bits, donc tant qu'il y a du 32bits proposé on pourrait continuer à imaginer de se servir de XP  
 
Quant aux failles, c'est possible et alors ? Il y en a également dans les derniers OS, il y'aura toujours des failles !
Du moment que l'on se sert de choses "habituelles", que l'on ne cherche pas à atteindre plein de nouveaux trucs, pas de souci !
 
Sinon, on peut suivre le mouvement et utiliser 7, 8 ou 10 prochainement...  
 


 
 
 
 [:taliesin74:5]

n°3162460
freds45
Posté le 15-03-2015 à 18:56:18  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Quant aux failles, c'est possible et alors ? Il y en a également dans les derniers OS, il y'aura toujours des failles !
Du moment que l'on se sert de choses "habituelles", que l'on ne cherche pas à atteindre plein de nouveaux trucs, pas de souci !
 
Sinon, on peut suivre le mouvement et utiliser 7, 8 ou 10 prochainement...  
 


Troll ou bêtise ? J'hésite ... [:thordax:3]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 18:56:18  profilanswer
 

n°3162466
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2015 à 19:39:05  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hello tout le monde...
 
Voilà que de petits changements sont nécessaires, Java 8 est sorti avec un grand message: ça peut fonctionner, mais sans garantie, etc...  
 
Je pense que c'est surtout pour ne pas se fâcher avec microsoft, donc on indique un grand message alors que ça ne change rien au fonctionnement !
 
Par contre, si vous utilisez toujours iE8, vous pouvez desactiver totalement tous les modules JAVA, ça ira bien mieux pour le surf !
 
Si des pages ne s'ouvre pas, je vous conseille d'utiliser -> http://portableapps.com/apps/inter [...] e_portable
 
Si vous ne voulez pas que la partie temporaire s'écrive sur le "C" il existe une astuce à créer dans le raccourci que vous utiliserez pour lancer Google Chrome
 
"D:\Program Files\GoogleChromePortable\GoogleChromePortable.exe" --user-data-dir="I:\Chrome"
 
Remplacez "I:\Chrome" par ce que vous voulez comme dossier, partition, etc...  
 
 
Flash continue, chrome continue, pourquoi faudrait-il ne plus se servir de XP, dans ce cas ?
 
 [:bitonio6]  


cool, mais intérêt 0
 
fin de mon intervention sur ce topic autant inutile que dangereux


---------------
#mais-chut
n°3162483
Modération
Posté le 15-03-2015 à 21:33:20  answer
 

TALC + troll XP.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  JAVA 8 et Windows XP... Ca fonctionne !

 

Sujets relatifs
Repasser de XP à Windows 7 Pro ?Questions à propos de Window 7 et XP
Windows 8.1 ecran blanc ou bleu ou noir a l'ouverture de SessionImpossible d'installé windows
Réinstaller windows 8Lenteur importante pool de stockage sur windows 8.1
logiciel et fenêtres minuscules et illisibles windows 8.1Windows 7 64 bits lent sur Bienvenue
soucis windows apres mise a jour 
Plus de sujets relatifs à : JAVA 8 et Windows XP... Ca fonctionne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR