Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°847366
TKILLA
Posté le 19-04-2005 à 23:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

1/  
2/ http://neroplugins.cd-rw.org/
3/ Je citerais:
Frontah
Multifront
dBpowerAMP Music Converter
foobar2000
4/

3) J'ai Foobar 2000, mais il faut un plugin pour convertir, parce que je l'ai juste en lecteur je crois !


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 23:13:07  profilanswer
 

n°847367
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-04-2005 à 23:16:54  profilanswer
 
n°847423
TKILLA
Posté le 20-04-2005 à 00:26:54  profilanswer
 


Y'a tellement de trucs a télécharger, j'en ai essayé un pour les OGG ça n'a pas marché  :(  
 
 
C'est quoi le bon lien ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°847671
TKILLA
Posté le 20-04-2005 à 12:30:18  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Y'a tellement de trucs a télécharger, j'en ai essayé un pour les OGG ça n'a pas marché  :(  
 
 
C'est quoi le bon lien ?


 :bounce: Je m'en sors pas, je veux juste convertir les OGG en mp3, et j'ai Foobar2000  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°847694
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-04-2005 à 12:55:06  profilanswer
 

Il te faut un encodeur, lame par exemple

n°847711
TKILLA
Posté le 20-04-2005 à 13:14:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il te faut un encodeur, lame par exemple


J'en ai télécharger un, et quand je double clique dessus j'ai un carré avec marqué "Drop Here", j'ai beau glisser mes musiques en en OGG, rien ne se passe  :(


---------------
Avril L'ivrogne
n°847732
karim63
Posté le 20-04-2005 à 13:28:15  profilanswer
 

C'est un encodeur, pas un lecteur.
Le ogg drop encode des wavs en ogg.

n°847735
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-04-2005 à 13:29:00  profilanswer
 

Nan mais tu le télécharges, tu le fous dans le rep de foobar, et ensuite tu lances foobar et tu utilises l'encodeur

n°847750
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2005 à 13:39:58  profilanswer
 
n°847769
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2005 à 13:52:29  profilanswer
 

Et en ce qui concerne la gravure, puisque tu as foobar2000 et nero, tu peux te passer d'utiliser le plugin cité plus haut.
http://foobar2000.free.fr/generaux/burninate.html
http://www.foobar2000.net/TASK_3_gravure.htm

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:52:29  profilanswer
 

n°848510
TKILLA
Posté le 21-04-2005 à 11:54:07  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Et en ce qui concerne la gravure, puisque tu as foobar2000 et nero, tu peux te passer d'utiliser le plugin cité plus haut.
http://foobar2000.free.fr/generaux/burninate.html
http://www.foobar2000.net/TASK_3_gravure.htm


C'est bon grâce à ce plugin, j'ai réussi à graver le format OGG sur un CD Audio, merci  :jap:
 
Par contre pour convertir en mp3 sans graver sur un CD Audio j'ai toujours pas trouver, mais bon c'est pas grave puisque ce que je voulais faire est réussi  ;)  


---------------
Avril L'ivrogne
n°871370
Wladok
Posté le 22-05-2005 à 22:06:47  profilanswer
 

J'ai découvert le MPC en épluchant ce passionant topic.  
Chapeau bas pour ce format qui jouit d'une qualité qui prête difficilement le flanc à la critique. J'encode désormais tous mes CDs en Insane et j'en suis très satisfait : son très clair, passages musicaux nerveux très propres, bref je serais impuissant pour déterminer l'origine de la source (MPC ou CD).  
 
J'ai une installation plutôt "audiophile" (NAD + Klipsh+ carte son M-Audio) et je suis absolument comblé.  
Seul hic, les lecteurs portables ne lisent jamais ce format injustement méconnu ou volontairement ignoré des constructeurs (pas de format concurrentiel à ce jour). J'ai longuement cherché un firmware pour mon Ipod mais je reste dans les choux  :sweat:  
 
Longue vie au MPC  :jap:


Message édité par Wladok le 22-05-2005 à 22:07:57
n°871384
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-05-2005 à 22:20:25  profilanswer
 

:jap: Il n'ets jamais trop tard Wladok! ;)
Pour le support materiel il faudra attendre la finalisation du port Rockbox pour iRiver iHP1xx...
Actuellement le MPC est décodé à 35% du temps réel il faut donc encore optimiser l'implémentation du décodeur (mais c'ets faisable).
Accessoirement il faudra aussi que nos amis Rockboxiens codent la partie Audio output pour qu'on puisse entendre le flux MPC décodé... ;)
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°871483
Borabora
Dilettante
Posté le 23-05-2005 à 00:11:30  profilanswer
 

Tang a écrit :

:jap: Il n'ets jamais trop tard Wladok! ;)


Un petit peu quand même, non ?  ;)

n°884869
reeflexe
Posté le 08-06-2005 à 18:38:49  profilanswer
 

'lut,
peut on encoder (wav, flac, ape) en mpc avec foobar? si oui comment?
 

n°884872
reeflexe
Posté le 08-06-2005 à 18:45:26  profilanswer
 
n°884890
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-06-2005 à 19:17:37  profilanswer
 

Ben tu donnes toi même la réponse [:pere_nowel]

n°885058
reeflexe
Posté le 08-06-2005 à 21:30:57  profilanswer
 

ben ça marche pas, en fait
j'ai bien mis le chemin ou se trouve le mppenc.exe mais ça ne fonctionne pas...
d'ou ma question...y t-il qqch que j'ai loupé?

n°885069
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-06-2005 à 21:51:38  profilanswer
 

reeflexe a écrit :

ben ça marche pas, en fait
j'ai bien mis le chemin ou se trouve le mppenc.exe mais ça ne fonctionne pas...
d'ou ma question...y t-il qqch que j'ai loupé?


Essaye avec d'autre codecs... Mais normalement ca devrait marcher
Sinon topic foobar

n°885070
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-06-2005 à 21:52:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

Essaye avec d'autre codecs... Mais normalement ca devrait marcher
Sinon topic foobar


Déjà fait. [:boidleau]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°885071
reeflexe
Posté le 08-06-2005 à 21:53:20  profilanswer
 

bon, j'y comprends rien, je viens de trouver ds le diskwriter des paramètres mpc qui n'y etaient pas...
 
bon ça marche, merci de ton aide :)

n°891304
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-06-2005 à 14:47:03  profilanswer
 

Un certain guruboolez a fait un test entre les versions 1.01j et 1.15u de l'encodeur Musepack car comme il le dit "il avait du temps libre pour jouer entre divers encodeurs".
 
Résultats surprenants à première vue.
 
Ca se passe >>>ICI<<<.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°891320
Borabora
Dilettante
Posté le 18-06-2005 à 15:08:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Un certain guruboolez a fait un test entre les versions 1.01j et 1.15u de l'encodeur Musepack car comme il le dit "il avait du temps libre pour jouer entre divers encodeurs".
 
Résultats surprenants à première vue.


 
WOW ! Les réponses de Seed !  :heink:  :pt1cable: Bien barré, le MPC, avec un dév comme ça ! Le top, dans le genre "je ne sais pas quoi répondre, donc je vais prétendre que c'est le test qui est nul et qu'il n'y a aucun problème" :

Citation :

Typos such as "Concierto violon" in the graph just indicate to me that the test was a hurried one


 
On touche aux tréfonds de la mauvaise foi, limite insultante, là.  :ouch:

n°891329
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-06-2005 à 15:21:45  profilanswer
 

Affligeant et effrayant... :sweat:
Bon courage à Guru...
 

En attendant je vais recuperer la v1.01 de l'encodeur mpc...

Euh je vais la DL à titre préventif mais je n'écoute psa bcp de classique en fait...


Message édité par Tang le 18-06-2005 à 15:23:18

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891337
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-06-2005 à 15:35:05  profilanswer
 

un sait où on peut trouver l'ancien executable mpc en question... Google me dirige surtout vers les topics de Guru avec les sample mais pas d'executable... :sweat:
 
Oups c'ets bon j'avais pas lu tt le thread à Guru...
http://guruboolez.free.fr/MPC/mppenc-windows-1.01j.zip


Message édité par Tang le 18-06-2005 à 15:36:41

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891369
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-06-2005 à 17:30:03  profilanswer
 

J'adore le développeur qui s'étonne de ne pas avoir beaucoup d'intéret au mpc après ce qu'il met aux rares qui ont le courage d'en faire :sarcastic:

n°891376
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-06-2005 à 17:45:19  profilanswer
 

En tt cas le reste de la communauté HA semble du coté de Guru, ca console un peu... :jap:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891479
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

Les personnes ayant potassé leur HA dans les deux premières années se rappellent sans doute du caractère assez... disons acariâtre de Frank Klemm (de la même veine qu'un autre pillier de HA). Mais en comparaison du remplaçant de Klemm aux commandes de musepack, ces deux là pourraient prétendre à un Nobel de la Paix.
 
Il a bu, le Seed ? Il réagit comme un môme à qui on aurait dit du mal de son jouet. Tu m'étonnes qu'il ne trouve personne pour l'aider dans sa tâche : tous les résultats sont les bienvenus, à conditions qu'ils soient bons pour lui et son outil. Et vas-y que je m'érige en true golden-ear, sans rapport avec la populace à demi-sourde qui peuple l'univers et notamment les forums sur lesquels il intervient. Au passage, je trouve amusant que soit traîté de sourds autant de monde par une personne aveugle au point de n'avoir pas lu ni compris que je testais --standard et pas --radio (faut le comprendre, je parle de --radio en début de topic - pourquoi lire le reste ? Sans doute l'afflux de reports de tests en aveugle qui l'oblige à en diagonaliser la lecture).
 
Amusant de parler de "manque de respect" ou d'attention de ma part de n'avoir pas visiter son site pour dégoter la dernière version de l'encoder, alors que son site ne mentionne aucune des tares que décrit son développeur au sujet de son encodeur. L'utilisateur ne mérite sans doute pas qu'on prenne la peine de le lui signaler ces "évidences".
 
 
Putain... je connaissais Monkey's Audio et l'apathie de son dévelopeur, et là je viens de goûter à l'imbécilité hautaine d'un développeur qui se croit au centre du monde. Son bilan à la tête de musepack est éloquent: vitesse moindre, débit plus élevé et qualité au mieux identique. Bon, là c'est moi qui suis de mauvaise foi, puisque Seed ne bosse sur Musepack que depuis un an (enfin, on évitera de comparer ce bilan à celui de Frank Klemm, qui lui à tout de même réussi à booster l'encodeur de 50%, d'accroître la qualité et d'y ajouter une pléthore de fonctionnalités (--xlevel, l'échelle numérotée de 0 à 9, les APEv2 tags, le PNS et j'en passe : pas mal pour quelqu'un qui souffre d'audition limitée).
 
Je ne suis pas mécontent de ne plus utiliser ni Monkey (qui lui au moins ne régresse pas) ni Musepack. Ceci dit, c'est un sacré format. Quel dommage...


Message édité par gURuBoOleZZ le 18-06-2005 à 21:01:37
n°891484
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-06-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

Salut Guru,
Je suis sincerement désolé de ce qui se passe... Je comprends ton amertume vraiment... :/
Je suis jamais très à l'aise pour intervenir sur HA je dois dire mais tu auras bien compris que tu as tt mon soutient moral...
[:hello-t]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891489
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2005 à 21:28:19  profilanswer
 

Mais je ne sollicite aucune intervention. C'est gentil quand même. De toute manière, topic closed, et message poli de ma part à l'administrateur pour qu'il me retire de la liste des membres donateur de ce forum (ce qui lui rappelera que la fonction split topic existe, afin que ceux qui ont été créés dans un but constructif n'aient pas à souffrir des dérapages de certains intervenants). Le copinage a des limites.
 
Voilà que CiTay vient affirmer d'on ne sait où que --extreme est le profil minimum pour de la musique classique (j'ai du raté le topic sur HA.org qui illustre cette nécessité).

n°891491
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-06-2005 à 21:45:34  profilanswer
 

A vrai dire je ne t'accusais nullement de solliciter de l'aide, d'ailleurs c'est Nyarla qui a signalé la polémique...
 
Vraiment je trouve dommage que ca se finisse ainsi... Je venais tt juste de faire un don à HA il y a quelques jours tu vois... :(
 
:sweat:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891496
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2005 à 21:53:42  profilanswer
 

Affaire (définitevement ?) réglée par Citay, qui a été plus rapide pour répondre à ma suggestion (split) que moi pour lui retourner une missive réitérant ma demande d'annulation de don (symbolique). Parti remise ? J'apprécie de moins en moins le climat ambiant sur ce forum, très éloigné de celui qui animait la première période du site.

n°891518
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-06-2005 à 23:07:45  profilanswer
 

Un nouveau Logo pour un nouveau départ?
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/pissing.png
 
(C'est JanS qui l'a fait, pas moi.)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°891534
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-06-2005 à 00:32:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Affaire (définitevement ?) réglée par Citay, qui a été plus rapide pour répondre à ma suggestion (split) que moi pour lui retourner une missive réitérant ma demande d'annulation de don (symbolique). Parti remise ? J'apprécie de moins en moins le climat ambiant sur ce forum, très éloigné de celui qui animait la première période du site.


:/ J'ignorais que l'ambiance HA commençait à devenir délètère... :sweat:
D'ailleurs je suis pas super au jus cocnernant la plémique fb2k v0.9...
 
PS: Au fait je viens de remarquer que ta casse wArLOrdZ n'était plus de la partie... Un Joce bug? Ou tu as perdu ton ancien identifiant? :??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891587
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2005 à 10:57:46  profilanswer
 

Tang a écrit :

:/ J'ignorais que l'ambiance HA commençait à devenir délètère... :sweat:
D'ailleurs je suis pas super au jus cocnernant la plémique fb2k v0.9...


C'est quoi la polémique sur la 0.9 ? :??:  
 

Citation :

PS: Au fait je viens de remarquer que ta casse wArLOrdZ n'était plus de la partie... Un Joce bug? Ou tu as perdu ton ancien identifiant? :??:

J'ajouterai : pourquoi guruboolezz sur HFR et guruboolez sur HA  :??:  :D

n°891684
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-06-2005 à 13:57:21  profilanswer
 

hpl> excellent  :lol:  
 
Tang> pas vraiment de bug (quoique...). J'ai posté mon message d'un poste pour lequel je devais saisir mon identifiant à la main. L'identifiant n'est pas sensible à la casse ; il est valide même sans respecter les majuscules, et le nom qui est ensuite associé aux messages reprend à l'identique ce qui a été saisi à la connexion (en l'occurrence guruboolezz) sans s'appuyer sur celui qui a été validé à l'inscription (gURuBoOleZZ). Et pi cé pa de lécritur wArLOrdZ, mon pseudonyme illustre par les variations abruptes des graphèmes qui le compose l'atonalisme constitutif de la musique pierreboulezienne. Non mais...  :whistle:  
Sinon, l'ambiance n'est pas nécessairement délétère sur HA.org, mais une tendance de plus en plus nette selon moi à appliquer des règles différentes selon les codecs/formats commence à se faire jour. Certains propos doivent être prouvés ; d'autres non. Certains sont sanctionnés pour avoir prétendu sans avancer de preuve que l'encodeur untel est meilleur ou pire qu'un autre ; d'autres peuvent à l'inverse mutliplier les affirmations sans pour autant avoir à prouver quoi que ce soit. Les encodeurs protégés : lame 3.90.3, mpc pour l'essentiel. Pour ces derniers, tout est recevable, tant que c'est à l'avantage de ces derniers.
 
Zurman> deux pseudos quasi-identiques, que j'utilisais alternativement, ne sachant à une époque lequel choisir (cf: GurUboOleZ et gURuBoOleZZ).


Message édité par gURuBoOleZZ le 19-06-2005 à 14:03:00
n°891698
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-06-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est quoi la polémique sur la 0.9 ? :??:


Pas une polémique, juste quelques constatations de contradictions. cf topic consacré.
 
Tang a du voir des choses "implicites" dans certains propos.  :ange:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-06-2005 à 14:34:03

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°891732
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-06-2005 à 16:20:23  profilanswer
 

Okay merci pour les précisions surtt concernant HA, histoire d'éviter des impairs... Ou plutot pour éviter des surprises... Je dois dire que Vorbis n'a jamais joui d'une bonne réputation sur HA mais cela me semblait mérité pour certains aspects de la fondation Xiph... ;)
 
Ce n'ets pas Nyarla qui me contredira... Meme implicitement... :whistle:
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°893758
extraterre​stre
Posté le 22-06-2005 à 22:41:25  profilanswer
 

Je viens de voir sur un site qui teste des formats audio et résultat des tests sur les formats compressés à perte l'OGG sort vainqueur à tous les tests et surtout ce qui est surprenant je cite : Le MPC se montre d'excellente qualitée en 256 kbs et y est l'égal de l'OGG, mais est bien moin bon que celui-ci dans les autres taux de compression. Il se rapproche fort du WMA
http://cf2mweb.phpnet.org/comparat [...] lusion.php
Qu'en pensez-vous? Ce site est fiable d'après vous? Merci.


Message édité par extraterrestre le 22-06-2005 à 22:43:49
n°893764
Borabora
Dilettante
Posté le 22-06-2005 à 22:50:00  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :


Qu'en pensez-vous? Ce site est fiable d'après vous? Merci.


Non, c'est n'importe quoi. Les soit-disant "tests" consistent seulement en une analyse de graphes. Zéro intérêt, poubelle direct.

n°893782
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2005 à 23:09:45  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :

Je viens de voir sur un site qui teste des formats audio et résultat des tests sur les formats compressés à perte l'OGG sort vainqueur à tous les tests et surtout ce qui est surprenant je cite : Le MPC se montre d'excellente qualitée en 256 kbs et y est l'égal de l'OGG, mais est bien moin bon que celui-ci dans les autres taux de compression. Il se rapproche fort du WMA
http://cf2mweb.phpnet.org/comparat [...] lusion.php
Qu'en pensez-vous? Ce site est fiable d'après vous? Merci.


Citation :

Le FLAC et l'APE sont idéales

Quand je lis ça mon opinion est déjà faite  :( (parfois à tort, mais j'y peux rien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR