Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!

n°230164
nicodem
Posté le 14-03-2002 à 20:07:47  profilanswer
 

J'ai acheté il y a une semaine un Audigy player qui marche bien
(après un deuxième installation rendu nécéssaire je crois par l'installation entre temps des dernières maj de windows media player)
Dans le jukebox (l'équivalent de Windows Media player) il y a une option pour copier le CD en MP3 sur le disque dur.
Ca marche mais il faut plus d'une heure pour copier tout le CD.
Il en va de même avec Windows Media player qui diffuse même le contenu du Cd sur le PC pendant la conversion!
Existe-til un moyen d'accéler la copie (j'ai déja copié le CD sur le disque dur au format wav mais cela ne change rien) ??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 20:07:47  profilanswer
 

n°230170
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 20:15:51  profilanswer
 

Bin ... une conversion CD-Audio à mp3 ne se fait pas en 2 secondes non plus ... : tu voulais faire ça en 5minutes ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°230175
nicodem
Posté le 14-03-2002 à 20:21:02  profilanswer
 

je dispose d'un AMD 1500+ , je me demandais si j'étais a peu près dans les temps, ou si il existait une astuce bien connue des "pros" du mp3.
J'ai aussi utilisé virtual cd4 qui converti directement le CD en MP3 depuis le lecteur de CD vers le HDD.
Pareil! une heure env!
En fait il n'y a pas de différence selon que j'opère la conversion à partir du HDD ou à partir du lecteur de CD ... étrange non ??

n°230188
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 20:36:32  profilanswer
 

Ton extraction se fait obligatoirement en WAV sur ton HD, c'est après que s'opère l'encodage en mp3.  
 
=> donc, tu as toujours 2 manip. à faire même si elles se font en même temps (à la volée).
 
La majeure partie des softs de "moindre" qualité t'extrairont toujours ton cd à la vitesse maximale, donc : non, tu n'iras jamais plus vite ...  
 
Qualité n'est pas toujours égal à rapidité !


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°230219
Suesser
Posté le 14-03-2002 à 20:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise CDDAE 99 pour extraire mes wav avec verification et double lecture, 1h de CD extrait en wav en 15 mn seulement
 
Et j'encode ensuite en mp3 192 avec Musicmatch Jukebox
 
Le tout extraction+encodage me prend 30 à 40 mn.
 
Est ce que cela veut dire que la qualité n'est pas bonne?
j'ai jamais remarqué de pb mais vous me faites un peu peur

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suesser--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230224
megastef
noob
Posté le 14-03-2002 à 21:03:08  profilanswer
 

Avec Nero et le patch Mp3, je mets environ 5 minutes a ripper direct en Mp3 un album comlplet, avec un Celeron 500 et 128 Mo... :D  Et question qualité, c'est du 256 kbps (320, c'est pour la frime, celui qui me dit qu'il entend la différence avec le PC allumé et des HP de PC... :D )

n°230225
Thander
Posté le 14-03-2002 à 21:06:45  profilanswer
 

Tout d'abord, il faut prendre en compte la vitesse d'extraction des pistes audio du lecteur :D (1x, 2x -> 24x :??: )
Si ta vitesse d'extraction est de 1x, alors il te faut déjà une heure pour extraire euh... une heure de musique :ouch:  
Après faut convertir les petits *.wav en mp3 :wahoo:  
Tout dépend de l'encodeur utilisé ;)  
Perso, codecs Lame 3.91 VBR old Q=4 :love:  -> encodage en 1.5x
       sinon Xing :gun: -> encodage en 12x
Voilà c'est tout ;)

n°230229
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 21:08:24  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

Est ce que cela veut dire que la qualité n'est pas bonne?



Le soft d'extraction par excellence est EAC. C'est pas le plus rapide mais le meilleur et c'est prouvable ...
 
J'ai réalisé un tuto sur celui-ci à cette adresse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°230303
Suesser
Posté le 14-03-2002 à 22:28:16  profilanswer
 

Merci, super ce topic!
 
 :jap:

n°230311
nicodem
Posté le 14-03-2002 à 22:33:52  profilanswer
 

A+
je vais lire vos réponses et essayer vos soft.
nicodem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!

 

Sujets relatifs
HELP je suis nul en signal!Help !!! Problème de son sur un DivX codec Wma V2
Projet : Soft Compression Audio Help meComment trnsformer un MP3 en WMA puis en MP3 PRo (gain de place)
Mp3 Plauer fait maison avec amour, suggestion et commentaire?HELP ADOBE Première 6.0
Help Multipiste Son pour SVCDLecture VOB = son OU image, pas les 2 ! HELP ! ! !
Sortie TV sur GeForce 3 avec TVTool... Help...Probleme de relecture aprés saisie! help please!!!
Plus de sujets relatifs à : 1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR