Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PhotoToFilm v2

n°655647
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-06-2004 à 11:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
waow, nice ! :hap: =)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 11:36:45  profilanswer
 

n°655697
Kyle_Katar​n
Posté le 18-06-2004 à 12:31:39  profilanswer
 

oui mais pour le mode expert, c'est pas pour tout de suite !
 
J'ai commencé à faire des tests d'utilisation avec utilisateurs réels (je me met derrière eux et je prend des note tout le long de l'utilisation pour cibler ce qui va pas) et j'en arrive aux conclusions suivante :
 
> cadre "sortie" non explicite (changement de nom)
> bouton "générer film" pas assez visibles (passage de bouton flat à 3D)

n°655707
joe dalton
Posté le 18-06-2004 à 12:47:23  profilanswer
 

dans paintshop pro il est possible aussi de faire des video avec des images en entrée. je ne vois pas en quoi c'est une revolution

n°655726
Kyle_Katar​n
Posté le 18-06-2004 à 13:14:11  profilanswer
 

J'ai pas dit que le concept était révolutionnaire mais  
 
>> PaintShop Pro coûte cher si ce n'est que pour faire de l'animation  
>> La module d'animation est tout sauf un modèle d'ergonomie. Moi, je vise le public le plus large possible donc avec un soft "facile" d'utilisation, ce qui n'est pas le cas de PSP / animation shop.

n°655759
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-06-2004 à 13:57:54  profilanswer
 

et virtualdub le "fait" aussi... mais entre la simplicité et le choix de codec pour le codage de la video que l'on trouve rarement ailleurs...


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°655778
Kyle_Katar​n
Posté le 18-06-2004 à 14:14:21  profilanswer
 

De toute façon mon premier topic fixe clairement l'esprit di projet, la "clientèle" visée et les objectifs précis.
 
Donc je le répète : PhotoToMovie n'est pas un K-Première ;)

n°655837
Kyle_Katar​n
Posté le 18-06-2004 à 14:55:55  profilanswer
 

Visiblement le 720x405 passe pas mais je met les autres.

n°655845
Kyle_Katar​n
Posté le 18-06-2004 à 15:01:41  profilanswer
 

Nouvelle version :
ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoft [...] omovie.exe
 
>> Ajout de nouvelles résolutions, testées en DivX 5
>> Amélioration l'interface
>> Affichage du nombre total d'image dans la 3ème étape (at last)

n°656153
ultimate41
Posté le 18-06-2004 à 19:58:52  profilanswer
 

ça fait déjà 2 versions que je teste et j'ai un problème récurrent. Certaines des photos au format jpeg (mais pas toutes les jpeg) sont déformées. Je m'explique. L'image est inclinée mais le cadre reste rectangulaire, donc on retrouve le bord qui dépasse du cadre à droite, sur la gauche. De plus l'image n'a plus ses couleurs d'origine et des stries apparaissent (elles aussi inclinées). J'encode en 1 pass divx 5.03 pro sans option particulières. Alors??

n°656157
ultimate41
Posté le 18-06-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

Je crois avoir trouver le problème. En inclinant une des images de la vidéo et en faisant un nouveau test l'image inclinée de 90° n'est plus déformée.Il doit y avoir une histoire de résolution trop faible en hauteur ou largeur.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

n°656388
Kyle_Katar​n
Posté le 19-06-2004 à 11:44:34  profilanswer
 

Tu pourrais me mailer l'image en question ?

n°656544
joe dalton
Posté le 19-06-2004 à 15:57:38  profilanswer
 

ben moi ca plante grave!
j'avais pas compris au debut que c'ete toi qui l'avais fais!
alors tout d'abord bravo et continu.
ensuite voila ce qui va pas:
j'ai selectiojnné un codec non supporté: xvid (dans mon cas)
ca fais planter le prog.
mais quand je le relance il me repropose plus de changer de format de sortie!
donc le prog deviens innutile.
2eme chose: comment selectionné un temps pour chaque image inferieur a 1sec?
voila c''est tout. bonne continuation

n°656569
Dkiller
Posté le 19-06-2004 à 16:26:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°657241
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-06-2004 à 20:46:22  profilanswer
 

ultimate41 a écrit :

ça fait déjà 2 versions que je teste et j'ai un problème récurrent. Certaines des photos au format jpeg (mais pas toutes les jpeg) sont déformées. Je m'explique. L'image est inclinée mais le cadre reste rectangulaire, donc on retrouve le bord qui dépasse du cadre à droite, sur la gauche. De plus l'image n'a plus ses couleurs d'origine et des stries apparaissent (elles aussi inclinées). J'encode en 1 pass divx 5.03 pro sans option particulières. Alors??


 
j'ai cela pour une image, je crois que c'est la manière dont est enregistré le jpeg. j'ai vu notamment sous paintshop pro 8 qu'il y a pas mal de paramètres d'enregistrements pour le jpeg.
dès que j'ai un doute, copier-coller sous irfanview et enregistrement en jpeg à 95%...


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°657242
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-06-2004 à 20:49:19  profilanswer
 

joe dalton a écrit :


j'ai selectiojnné un codec non supporté: xvid (dans mon cas)
ca fais planter le prog.
mais quand je le relance il me repropose plus de changer de format de sortie!


 
testé en xvid 1.0.0 final, pas de soucis de mon côté.
relancer le programme en cas de soucis, ne pas essayer de relancer le codage de la video, p2m garde en mémoire le codec utilisé - et celui-ci conserve ses paramètres qui peuvent planter par défaut...
sinon, qlq pages avant, j'ai posté un récap sur les codecs et notamment divx & xvid où il faut désactiver un tas de choses.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°657258
pinguin007
a npe error
Posté le 20-06-2004 à 21:33:13  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
Je vais être chiant... :D, serait-il possible de fixer soi-même la résolution de sortie - à la virtualdub, sans que ce soit trop ch**** pour toi de récupérer cette valeur - que l'on veut, exemple 500x500, je sais, c'est stupide, mais bon :D, dans un mode expert ? :)
 
un grand bravo pour cette application ! :jap:


 
par contre faut pas oublier que certains codec ont des restrictions au nivo de la résolution :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°657259
Kyle_Katar​n
Posté le 20-06-2004 à 21:36:38  profilanswer
 

ok

n°657615
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-06-2004 à 11:37:12  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Nouvelle version :
ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoft [...] omovie.exe
 
>> Ajout de nouvelles résolutions, testées en DivX 5
>> Amélioration l'interface
>> Affichage du nombre total d'image dans la 3ème étape (at last)


 
>> testé et approuvé. :jap:
>> pas vu, koiça amélioration ? :??:
>> raaaaah!!! :D tu affiches les frames vidéo (pas changé) !!! :D mais il manque le nombre de photos à inclure dans la vidéo... ;) par exemple, si j'ai 80 photos, savoir où on en est ! mais bon, avec la barre d'indication, après tout, on a une idée de où on se trouve.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°657666
Kyle_Katar​n
Posté le 21-06-2004 à 12:45:15  profilanswer
 

ok !

n°658268
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

Et hop nouvelle BETA : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoft [...] omovie.exe
 
On se rapproche pas mal de la première sortie officielle.
 
J'ai encore fait des efforts pour simplifier l'interface. J'ai aussi rajouté de nouvelles fonctionnalités / affichages à celle ci, dont certains feront plaisir à Astérix je pense ;-)

n°658342
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-06-2004 à 09:34:47  profilanswer
 

rumble wip...   ....
 
edit: :hap: :love: :hap: :love: :hap: :love: :hap: :love:  
 
:D ;)
 
adopté ! :jap:
 
manque plus que la gestion de projets & films en bdd (catalogues), et je pense que ce soft ferait pas mal d'ombres à certains !!! :)
 
pinaise ! avec mon apn + un graveur de dvd, je pense que je vais faire qlq diaporamas ... :)


Message édité par asterix le 22-06-2004 à 09:41:33

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°658351
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 09:41:55  profilanswer
 

drapal...
Excellente idée Kyle, ce genre de soft devrait rencontrer pas mal de succes vu la demande... (pour de l'anim avec pate à modeler notamment...)
:jap: et bon courage...
Je l'essaierai peut etre si j'ai le temps...
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658357
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

Merci et ... merci ;-)

n°658464
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 11:54:56  profilanswer
 

quand est il de la duré en fraction de seconde je pense a cela car tang parlais d'anime en pate à modeler et tytpiquement ce soft peut servir pour cela avec bp d'image par seconde :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°658473
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 12:03:35  profilanswer
 

cirius a écrit :

quand est il de la duré en fraction de seconde je pense a cela car tang parlais d'anime en pate à modeler et tytpiquement ce soft peut servir pour cela avec bp d'image par seconde :)

KK a parlé de 29 images par seconde je crois...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658476
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 12:05:44  profilanswer
 

Tang a écrit :

KK a parlé de 29 images par seconde je crois...


 
ce serait une super bonne nouvelle :) Je n'avais testé que les premieres version :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°658477
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 12:05:46  profilanswer
 

Là il tourne à 30 images par sesondes mais on ne peut pas mettre un pas inférieur à 1 seconde.... je vais ajouter ça dans le mode "expert"

n°658479
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 12:06:18  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Là il tourne à 30 images par sesondes mais on ne peut pas mettre un pas inférieur à 1 seconde.... je vais ajouter ça dans le mode "expert"


 
super :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°658489
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 12:13:42  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Là il tourne à 30 images par sesondes mais on ne peut pas mettre un pas inférieur à 1 seconde.... je vais ajouter ça dans le mode "expert"

Je suis tjrspour la liberté maximale laissé à l'utilisateur pas de lézard mais quel est l'interet d'augmenter le framerate à plus de 30FPS?
:??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658491
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 12:15:54  profilanswer
 

Tang a écrit :

Je suis tjrspour la liberté maximale laissé à l'utilisateur pas de lézard mais quel est l'interet d'augmenter le framerate à plus de 30FPS?
:??:


 
nan tu ne pige pas, la video fait 30fps mais tu ne peux mettre 2 photos differentes qu'au minimum toutes les 1 secondes ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°658495
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 12:18:46  profilanswer
 

cirius a écrit :

nan tu ne pige pas, la video fait 30fps mais tu ne peux mettre 2 photos differentes qu'au minimum toutes les 1 secondes ;)

Oula je pige encore moins...
[:boidleau] (ou alors peutr etre [:boiducidre]  :whistle: )


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658503
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 12:25:38  profilanswer
 

Pour résumer les standard vidéo sont à des framerates de 29.97 / 30 fps
 
Actuellement j'ai fixé le framerate à 30fps et on choisit la durée d'exposition d'une photo, PhotoTomovie se charge alors du calcul du nombre de frames nécessaire.
 
Dans le mode expert tant attendu, il sera possible de passer "sous la seconde".
 
Je suis pour la liberté de l'utilisateur mais ce soft est destiné à un public le plus large possible, donc je veux que tout soit le plus "simple" possible.

n°658535
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 13:13:58  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Pour résumer les standard vidéo sont à des framerates de 29.97 / 30 fps
 
Actuellement j'ai fixé le framerate à 30fps et on choisit la durée d'exposition d'une photo, PhotoTomovie se charge alors du calcul du nombre de frames nécessaire.
 
Dans le mode expert tant attendu, il sera possible de passer "sous la seconde".
 
Je suis pour la liberté de l'utilisateur mais ce soft est destiné à un public le plus large possible, donc je veux que tout soit le plus "simple" possible.

Ok je comprends si ce n'ets que garder lamemeimage entraine un plan fixe à priori...
Enfin pasgrave je verrai bien en essayant topn soft (pas prtt de suite).
En tt cas le "concept" mode expert/mode normal ou mode normal/wizard me va parfaitement..
Ce que je n'aime pasc'ets les softs qui décident pour l'utilisateur...Je pense aux anciennes version de Nero qui t'obligeait à faire une simu avant tte 1ere gravure à une vitesse donnée et ce meme si tu avais déjà fait une simu réussie à la dite vitesse (sans graver le CD par lasuite)...
Extremement pénible lorsque lagravure est en 4x...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658538
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 13:16:18  profilanswer
 

ok. Normalement la première release du soft aura lieu en fin de semaine, donc le mode expert d'ici 10 jours

n°658563
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-06-2004 à 13:38:14  profilanswer
 

bouh! :( 10 jours a attendre... :(
 
 
 
 
non je rigole ! :D ;) moi, le mode standard me va déjà bien ! :)
mais j'attends aussi avec impatience le mode expert pour jouer avec les résolutions (dans la limite des codecs of course)... ;)
 
et dans le futur, bien sûr, il y aura le support du son ... :o avec mixage sur 36 pistes audio... :o :whistle:
(koi je peux rêver ??? :ange:)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°658770
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 17:05:50  profilanswer
 

Si l'interface VFW me permet de le faire : oui certainement. Sinon ça va être dur...

n°659080
Kyle_Katar​n
Posté le 22-06-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de trouver et corriger un gros bug qui faisait, dans certains cas, des images "en diagonales" voire "décolorées et striées".
 
Normalement le bug est corrigé. Si les personnes qui ont eu ce problème pouvaient me le confirmer ...
 
ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoft [...] omovie.exe

n°659264
Kyle_Katar​n
Posté le 23-06-2004 à 01:46:39  profilanswer
 

Sauf problème majeur, la première version sera officiellement dispo dans quelques heures....

n°659266
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-06-2004 à 01:48:30  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Sauf problème majeur, la première version sera officiellement dispo dans quelques heures....

On a dit fini de troller Kyle... Non bon je pense pas que je vais avoir la patience d'atetdnre vu que je commence à avoir sommeil...
Demain pitetre... bon courage pour ton codage...
++


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°659268
Kyle_Katar​n
Posté le 23-06-2004 à 01:55:10  profilanswer
 

Normalement ça sera tout simplement la version releasée ce soir qui sera estampiée "1.0". Je pense que la période de tests préliminaires est terminée et qu'on peut passer en développement officiel, même si mon "noyau dur" de testeurs est, comme d'hab, ici ;-)

n°659305
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 23-06-2004 à 09:31:49  profilanswer
 

test de la dernière version releasée...
 
tiens, c'est space, impossible de lancer le codage d'un film ! :/


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche un Magnetoscope numerique, mais j'y connais rienCherche le moyen de graver un dvd9 sans perte recompression
Radlight 4 pré beta build 11Cherche logiciel pour passer de 24bits à 16bits
Cherche platine de salon divx/DVD/compatible DTS et 5.1 dolby digitalCherche une carte mère MicroATX + son+videos+lan intégré
Cherche code pour télécommande universellecherche logiciel pour mixer
cherche logiciel pour couper des fichiers MID 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PhotoToFilm v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR