Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perte de qualité suite encode vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de qualité suite encode vidéos

n°1923536
Mati24
Posté le 24-06-2014 à 18:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pris des vidéos avec mon APN (un Panasonic TZ40), et je voudrais réencoder mes vidéos pour gagner de la place, sans trop perdre en qualité.
Je me sers du logiciel XMedia Recode, mais même après avoir suivi des tutos, soit disant en gardant la qualité, je me retrouve avec une vidéo de mauvaise qualité. Par contre c'est sur que je divise par 5...
 
Avez vous une meilleure solution pour moi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 18:45:18  profilanswer
 

n°1923545
ClokeStone
Posté le 24-06-2014 à 19:53:01  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai pris des vidéos avec mon APN (un Panasonic TZ40), et je voudrais réencoder mes vidéos pour gagner de la place, sans trop perdre en qualité.
Je me sers du logiciel XMedia Recode, mais même après avoir suivi des tutos, soit disant en gardant la qualité, je me retrouve avec une vidéo de mauvaise qualité. Par contre c'est sur que je divise par 5...
 
Avez vous une meilleure solution pour moi ?
 
Merci


 
 
Salut.
 
Il faut trouver le bon compromis: plus tu compresses, plus la qualité est médiocre mais plus le poids du fichier est léger.
 
Après, tu peux toujours réduire la résolution ...
 
Essayes HandBrake (gratuit) avec les paramètres d'origine, pour voir si ça peut te convenir.

n°1923571
arnuche
Posté le 24-06-2014 à 23:25:13  profilanswer
 

Les vidéos sont en avi (mjpg) ou en mov/mts (h264) ? Si c'est du h264, le débit ne doit pas être si énorme, à ta place je les laisserais telles quelles.

n°1923789
Mati24
Posté le 26-06-2014 à 15:17:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Arnuche je voulais gagner un peu de place, même si je perds en qualité.
Du coup avec HandBrake j'ai réussi à passer de 4.6 Go à 2 Go et la qualité reste top, merci !

n°1923791
ClokeStone
Posté le 26-06-2014 à 15:45:13  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Arnuche je voulais gagner un peu de place, même si je perds en qualité.
Du coup avec HandBrake j'ai réussi à passer de 4.6 Go à 2 Go et la qualité reste top, merci !


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perte de qualité suite encode vidéos

 

Sujets relatifs
Fichiers audio/vidéos bloquésRéglage du x264 aux petits ognons pour encoder des vidéos de qualité
Quelle carte son externe USB de qualité pour mon kit 2.1 svp?Aide à propos de la qualité Audio pour un DJ Débutant
Casque bluetooth passe qualité téléphone en appelQualité d'une TV 4k tournant en 1080p?
Onkyo tx-nr626 Perte de son a partir de 65 a maxPC pour lecture de vidéos MP4 1080p
perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Perte de qualité suite encode vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR