Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi

n°1917810
damdam52
Posté le 06-05-2014 à 15:35:33  profilanswer
 

Salut à tous, il m'est arrivé un truc assez bizarre, quand je veux relier mon pc à mon ampli yamaha via hdmi (msi gtx 770 à ampli), je perds toutes les icones du bureau, les icones de wifi, son, date et heure dans la barre des taches.... Quand je clique sur l'explorateur windows rien ne se passe, je peux lancer que certains programmes comme utorrent et xbmc par exemple.  
Je comprends pas, quand je rremet le cable hdmi sur la télé tout réapparait, si quelqu'un à une solution merci de m'éclairer, là je vois pas :??:  
 
Je précise que je voulais brancher mon pc en direct à l'ampli pour bénéficier du son 5.1 que je n'arrive pas à avoir sur la sortie spdif de ma carte mère (asus m5a97 evo 2.0), pareil si quelqu'un peut m'aider à ce sujet également ca serait cool ;)  
 
Merci de m'avoir lu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 15:35:33  profilanswer
 

n°1917811
killer_pin​goui
Posté le 06-05-2014 à 15:42:48  profilanswer
 

Ton ampli étant un ampli A/V, Windows le détecte comme un deuxième écran, qui semble passer en écran principal.
 
Un clic droit sur le bureau, puis résolution d'écran devrait te permettre de régler ça.
 
Pour la sortie son, il faut que tu règles la sortie par défaut:
Panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Son.

n°1917817
damdam52
Posté le 06-05-2014 à 17:17:26  profilanswer
 

Merci  de ta réponse, alors pour ma sortie spdif je l'ai déja mise par défaut, j'ai désactivé toutes les autres sorties.
 
Je vais voir ce que tu me dis pour l'ampli, tu as surement raison j'y avais pas pensé.
 
Donc sinon aucunes idées pour mon problème de 5.1 inexistant? Même en jeu rien à faire pas moyen d'avoir du surround, ca reste bloqué en pcm 48khz stéréo....

n°1917900
killer_pin​goui
Posté le 07-05-2014 à 09:52:16  profilanswer
 

Il me semble que les sorties SPDIF ne délivre pas de son HD.
 
En revanche, la connectique HDMI assure le son multi-canal, donc en réglant ta sortie son sur ce biais, ça devrait fonctionner.

n°1917937
damdam52
Posté le 07-05-2014 à 16:22:04  profilanswer
 

Alors pour l'image c'est régler il était bien reconnu en second écran ;)  
Bon par contre même relié directement à l'ampli en hdmi je n'ai toujours pas de 5.1, l'ampli m'affiche pcm et impossible de changer quoi que ce soit.  
Y'aurai pas un mode bitstream à activer sur pc ou quelque chose du genre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi

 

Sujets relatifs
Aide sur branchement de 4 enceintes sur un ampli 2 sortiesQuel ampli choisir pour des enceintes Boses 301 ?
Recherche un Switch HDMI ou Toslink plus adapté que ce que j'ai déjaBranchement TV avec TNT intégrée à prise fibre optique ?!
Branchement Barre de son/TV/Lecteur BluRay ?Envoyer son PC vers Ampli avec AirFoil
PB branchement "Interface Usb Mp3 Aux" sur CLIO3Ampli pour vieilles enceintes ?
Branchement audio ! 
Plus de sujets relatifs à : perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR