Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquement

n°1858167
facilus
Posté le 11-05-2013 à 17:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recuperer un DVD au format VOB, le probleme est que l'audio est seulement sur la partie gauche, meme si je branche mes ecouteurs, l'audio est seulement sur le coté gauche.
 
J'ai esseyé de convertir en AVI mais c'est le meme probleme
 
Je voulais savoir comment corriger l'audio du fichier vob pour que le son sort des deux cotés (gauche et droite)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 17:01:13  profilanswer
 

n°1858173
arnuche
Posté le 11-05-2013 à 18:11:23  profilanswer
 

Si le dvd est mixé comme ça, tu devras extraire le son, garder le canal gauche avec un éditeur audio, le dédoubler sur une piste stéréo et re-multiplexer le son avec l'image, ça fait beaucoup de chipotages.

n°1858185
facilus
Posté le 11-05-2013 à 19:43:09  profilanswer
 

Ola, ca semble compliqué, avec quel logiciel gratuit puis-je faire ces démarches ?

n°1858203
arnuche
Posté le 11-05-2013 à 22:16:49  profilanswer
 

Par exemple Dvd-shrink pour assembler les VOB (si le titre est répartir sur plus d'un vob), TSmuxer pour extraire le son et l'image, Audacity pour traiter le son, puis après ça dépend du conteneur que tu veux obtenir (TSmuxer, MKVmerge, VobEdit, Muxman ...).

n°1858206
facilus
Posté le 11-05-2013 à 22:33:50  profilanswer
 

Je vais commencer par extraire le son et l'image et traiter le son, je te tien au courant si j'arrive au bon resultat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquement

 

Sujets relatifs
Aucun Son Sortie RCA FAST TRACK MK2sortie pre out question
Problème téléviseur Samsung UE40C6700Problème de son casque Trittonn 720+ 7.1
Probleme avec adobe premiere pro cs6probleme harman kardon hk 980
Platine Vinyle Ion Pro Flash : problème vitesse de lectureLe problème serait la carte graphique ?
Problème de lecture d'un CD mp3 dans un autoradioconnecté entrée optique à une sortie coaxiale
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR