Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie pre out question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie pre out question

n°1857962
neptune59m​il
Posté le 09-05-2013 à 22:29:43  profilanswer
 

bonjour,
 
je désire investir dans un HC, toutefois je me pose quelques question pour le pre out
 
j'ai un caisson de bass passif (sans ampli) plus un ampli qui va bien pour ce caisson
 
ma question est : si je branche mon ampli plus le caisson sur la sortie pré out du HC, le son du caisson va t-il monter et descendre selon le réglage (du son) que je ferais sur le HC  
 
en effet, je ne veux pas être obliger de monter (ou descendre) le son sur le HC et aussi sur l'ampli du caisson
 
pouvez-vous me confirmer que le son du HC va bien piloter la puissance de l'ampli du caisson via la sortie pre out
 
d'avance merci


Message édité par neptune59mil le 09-05-2013 à 22:30:35
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:29:43  profilanswer
 

n°1857973
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2013 à 23:15:59  profilanswer
 

La réponse est oui : les pré-out, c'est ce qui est en sortie du préampli, donc ce que tu contrôle avec le potentiomètre de volume. Donc si tu diminue le volume sur le potard de ton HC, il va transmettre cette diminution de volume via ses pré-out.  
 
En fait, l'étage de puissance d'un ampli tourne toujours à plein volume. Donc c'est le préampli qui contrôle le volume, en diminuant celui-ci de - x dB. Et si tu branche quelque chose sur une pré-out, tu ne fais que récupérer le signal atténué que le préampli envoyait à l'étage de puissance.  :)  
 
Par contre, il faudra probablement que tu règles l'ampli de ton caisson assez fort (presque au max probablement), pour qu'il soit au même niveau (de volume) que l'étage de puissance de ton HC.  :)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1857976
neptune59m​il
Posté le 09-05-2013 à 23:19:07  profilanswer
 

merci pour ta réponse, me voila rassuré.
 
pour l'ampli,  je ne pense pas devoir monté si haut, c'est quand même un T.AMP E800, pour le caisson un BEHRINGER VP1800 S
 
par contre, je me pose une question.
 
puis-je brancher directement le caisson (sans passer sur le T-amp800 qui consomme beaucoup de courant) sur un ampli YAMAHA RX-V575 qui possède :
 
Détails de sortie amplificateur 115 Watt - 8 Ohm - à 1 kHz - DHT 0.9% - 1 canaux ( surround )
80 Watt - 8 Ohm - 20 - 20000 Hz - DHT 0.09% - 7 canaux ( surround )  
 
7 x sortie pour haut-parleurs ( banane/fourchette x 2 ) - arrière
2 x sortie caisson de basses ( phono RCA ) - arrière  
 
va t-il suffire pour alimenter ce caisson en direct ? va t-il quand même bien taper pour les films ou la musique

Message cité 1 fois
Message édité par neptune59mil le 09-05-2013 à 23:25:44
n°1857979
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2013 à 23:31:07  profilanswer
 

neptune59mil a écrit :

merci pour ta réponse, me voila rassuré.
 
pour l'ampli,  je ne pense pas devoir monté si haut, c'est quand même un T.AMP E800, pour le caisson un BEHRINGER VP1800 S

800W ? Tu ne fais pas les choses à moitié... en effet, tu devrais avoir de la marge.  [:aras qui rit]  
 
 

Citation :

puis-je brancher directement le caisson (sans passer sur le T-amp800 qui consomme beaucoup de courant) sur un ampli YAMAHA RX-V575 qui possède :
 
Détails de sortie amplificateur 115 Watt - 8 Ohm - à 1 kHz - DHT 0.9% - 1 canaux ( surround )
80 Watt - 8 Ohm - 20 - 20000 Hz - DHT 0.09% - 7 canaux ( surround )  
 
7 x sortie pour haut-parleurs ( banane/fourchette x 2 ) - arrière
2 x sortie caisson de basses ( phono RCA ) - arrière  
 
va t-il suffire pour alimenter ce caisson en direct ? va t-il quand même bien taper pour les films ou la musique

Tu peux le brancher sur l'une des sorties destinées aux enceintes, mais j'aurais de gros doutes concernant le résultat.  [:p'tit soleil]  
 
Généralement les amplis HC ont déjà du mal à gérer les basses des principales, parce que leur alimentation est sous-dimensionnée par rapport au nombre de canaux qu'ils doivent gérer. Si en plus tu rajoutes un caisson, qui demande beaucoup de puissance et dans des fréquences particulièrement graves, il est probable que la tenue du grave soit décevante, trop molle et mal définie. C'est pour cette raison que la plupart des caissons sont actifs, donc intègrent leur propre ampli : pour décharger l'ampli HC principal. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1857980
neptune59m​il
Posté le 09-05-2013 à 23:36:39  profilanswer
 

pour le caisson et l'ampli, c'est du matos que j'utilise pour des soirées et j'aime pas être pris au dépourvu  :)
 
j'ai bridgé l'ampli en A uniquement pour le caisson, il est vrais que sa tape un max  :pt1cable:


Message édité par neptune59mil le 09-05-2013 à 23:55:55
n°1857983
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2013 à 23:42:10  profilanswer
 

J'imagine.  [:wam]  
 
Par curiosité, tu comptes y mettre quoi comme enceintes, sur ton Yam ?  [:trias:1]
 
EDIT : j'ai vu le caisson, ça ressemble effectivement plus à du matos de sono. Il manque un peu de descente, et risque de distordre un peu. Mais bon peut-être qu'il sera utilisable malgré tout, difficile à dire sans tester.  :ange:


Message édité par Trias le 09-05-2013 à 23:45:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1857987
neptune59m​il
Posté le 09-05-2013 à 23:47:14  profilanswer
 

je te met une photo de mon matos lors dune soirée faite le 20 Avril
 
[img]http://img96.imageshack.us/img96/2527/20130420154814.jpg
 
 
 
donc le caisson au centre et les 2 plus petites au milieu (x4)
 
les grosses restent en stock pour les soirées


Message édité par neptune59mil le 09-05-2013 à 23:54:16
n°1858007
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2013 à 08:40:38  profilanswer
 

Quand même... Ce qui est sûr c'est que ça ne manquera pas de patate.  [:austin_powaaah]  
 
Bon eh bien, bonne chance à toi dans tes expériences.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858029
neptune59m​il
Posté le 10-05-2013 à 14:02:37  profilanswer
 

je reviendrais donner suite à mes essais

n°1858033
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2013 à 14:54:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 14:54:22  profilanswer
 

n°1858901
neptune59m​il
Posté le 16-05-2013 à 00:32:33  profilanswer
 

me revoilà...
 
Alors les news (en cours de rédaction)
 
j'ai donc comme indiqué plus haut, investi dans un HC Yamaha rx-v575
 
tous branché.. le problème est que :  
 
j'ai bien branché les RCA sur le Pré out spécial pour le caisson, relier celui-ci a mon ampli T-amp 800 qui lui est relié au caisson
 
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2013/02/rxv575htr5066regbfkl_f.jpg
 
résultat plus que médiocre, malgré l'ampli mis au 3/4 la basse ne tape pas sauf si je monte vraiment haut le HC, résultat dans un son plus bas on entant le ronflement du caisson
 
j'ai du coup branché mon filtre BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO pour essayé de mieux filtrer le caisson et surtout amplifié le niveau qui rentre dans l'ampli
http://www.gearnuts.com/images/closeup/xl/1600-CX2310_detail3.jpg
http://www.gearnuts.com/images/items/1800/CX2310-xlarge.jpg
 
il y a un léger mieux, mais très loin de ce que cela devait être  
 
les réglage ont bien été fait sur l'ampli (fréquence de coupure, niveau etc..)
 
avez-vous une idée ?
 
c'est fou sa , c'est quand même pas du matos bas de gamme (pour l'ampli du caisson et le caisson) pourquoi ce Yamaha ne le fait pas décoller correctement

Message cité 1 fois
Message édité par neptune59mil le 16-05-2013 à 00:54:36
n°1858964
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2013 à 13:11:43  profilanswer
 

neptune59mil a écrit :

me revoilà...
 
Alors les news (en cours de rédaction)
 
j'ai donc comme indiqué plus haut, investi dans un HC Yamaha rx-v575
 
tous branché.. le problème est que :  
 
j'ai bien branché les RCA sur le Pré out spécial pour le caisson, relier celui-ci a mon ampli T-amp 800 qui lui est relié au caisson
 
http://www.hdfever.fr/wp-content/u [...] bfkl_f.jpg
 
résultat plus que médiocre, malgré l'ampli mis au 3/4 la basse ne tape pas sauf si je monte vraiment haut le HC, résultat dans un son plus bas on entant le ronflement du caisson
 
j'ai du coup branché mon filtre BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO pour essayé de mieux filtrer le caisson et surtout amplifié le niveau qui rentre dans l'ampli
 
il y a un léger mieux, mais très loin de ce que cela devait être  
 
les réglage ont bien été fait sur l'ampli (fréquence de coupure, niveau etc..)
 
avez-vous une idée ?

Il y a souvent pas mal de réglages à faire avant d'arriver à un résultat satisfaisant. D'une part, tu devrais t'assurer que ton ampli est configuré correctement :  
— Réglages => enceintes :  
                  — Subwoofer : YES  
                  — Si tu veux que le caisson fasse les basses des autres enceintes (pour de la musique par exemple) : met les avant et surround sur SMALL ou PETITES. Autrement, ton caisson ne sera actif QUE si des LFE lui sont envoyées (donc seulement dans un film et au moment des effets). Si tu veux que les deux fassent les mêmes basses il te faut activer le mode extragrave.  
                  — Coupure sur 80 hz
— Niveau : tu mets subwoofer sur +10 dB puis tu ajustera ensuite en testant.  
 
Au niveau de l'ampli de ton caisson, il faut le régler presque à plein pot. D'autant que le rendement de ton caisson semble assez faible. Si ton Yamaha fait 80W/canal et que ton ampli fait 400W, tu dois le régler seulement à -6 ou 7 dB de son maxi. En supposant que la sensibilité du caisson soit la même que celle des autres enceintes.
                   
Assure toi que tu es branché en numérique (l'ampli doit t'afficher Dolby digital ou DTS quand tu lis un film). Et tu fais le test en lisant un film, dans une séquence où il y a des effets. :)  
 

Citation :

c'est fou sa , c'est quand même pas du matos bas de gamme (pour l'ampli du caisson et le caisson) pourquoi ce Yamaha ne le fait pas décoller correctement

Je n'irais pas jusqu'à dire que ton caisson est milieu de gamme. C'est du matos de sono. Ses perfs ne sont pas terribles, comparé à des caissons HC. Rares sont ceux qui ne descendent pas en dessous de 40 Hz, et 100 dB spl max pour 400W, ça fait une sensibilité pour 2,83v/1m aux alentours de 81-83 dB, ce qui est assez mauvais. Donc il va te falloir le pousser (il est conçu pour être poussé d'ailleurs)...  :ange:
 
On peut souvent utiliser des amplis de sono en HC/Hifi, mais pour les enceintes, c'est plus délicat. Essaye déjà d'adapter un peu mieux les réglages. :)


Message édité par Trias le 16-05-2013 à 13:14:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859116
neptune59m​il
Posté le 16-05-2013 à 23:43:38  profilanswer
 

J'ai approfondi les réglages, car il est vrais qu'hier j'en avais un peu marre suite à l'installation et la déception que cela ne marche pas bien de suite j'avais pousser les DB et niveau sur tous les canaux espérant avoir un rendu puissant, en faite il faut faire l’inverse, je m'explique :  
 
Ce soir je reprend donc les réglages et la ... POWAAAAA.. un son digne d'un salle de cinéma (sans rire)
 
Mon ampli pour le caisson de basse et au niveau 2 (il peu aller jusqu'à 20) et il tape du feu de dieu !,  même si le son du HC est très bas,... en clair, les effets son la même si je met le son en sourdine
 
Je vous laisse imaginer si je met un peu plus de son pour regarder un film, on se crois vraiment dans une salle de cinéma au niveau des effets et de la basse produite lors d'une explosion, une personne qui marche sur une scène en bois, des coup de feu, lasers, etc.. époustouflant !!
 
Je connais beaucoup de gens qui ont des caissons spécial pour HC et à des prix exorbitant et pourtant ce soir je me dit ! que leur investissement est inutile compte tenu du son que j'ai par rapport aux leurs et je ne blague pas sur le rendu profond des basses et de la puissance
 
la basse est tellement profonde que l'on arrive pas a localiser d’où elle viens.
 
cela venais en faite des réglages comme tu l'indiqué sans ton message ci-dessus, et je confirme que mon caisson est correct niveau dB et Hz  
Réponse en fréquence: 40 - 200 Hz
SPL max: 100 dB
 
pour information, le caisson fonctionne correctement sur la totalité des films ou émissions et publicités, bien sur la qualité et bien plus présente sur des films prévue pour !
 
voici donc les réglages  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368741521-20130516-224056.jpg
 
il faut en faite, baisser les canaux avant, arrière, central pour mettre celui du caisson au max, ce qui a pour effet, de booster plus facilement l'ampli du caisson sans pour autant pousser celui-ci.
 
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368741521-20130516-224128.jpg
 
Bref,  le résultat n'est pas satisfaisant mais époustouflant !

Message cité 1 fois
Message édité par neptune59mil le 18-05-2013 à 00:07:40
n°1859348
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-05-2013 à 22:16:52  profilanswer
 

neptune59mil a écrit :

J'ai approfondi les réglages, car il est vrais qu'hier j'en avais un peu marre suite à l'installation et la déception que cela ne marche pas bien de suite j'avais pousser les DB et niveau sur tous les canaux espérant avoir un rendu puissant, en faite il faut faire l’inverse, je m'explique :  
 
Ce soir je reprend donc les réglages et la ... POWAAAAA.. un son digne d'un salle de cinéma (sans rire)
 
Mon ampli pour le caisson de basse et au niveau 2 (il peu aller jusqu'à 20) et il tape du feu de dieu !,  même si le son du HC est très bas,... en clair, les effets son la même si je met le son en sourdine
 
Je vous laisse imaginer si je met un peu plus de son pour regarder un film, on se crois vraiment dans une salle de cinéma au niveau des effets et de la basse produite lors d'une explosion, une personne qui marche sur une scène en bois, des coup de feu, lasers, etc.. époustouflant !
 
Je connais beaucoup de gens qui ont des caissons spécial pour HC et à des prix exorbitant et pourtant ce soir je me dit ! que leur investissement est inutile compte tenu du son que j'ai par rapport aux leurs et je ne blague pas sur le rendu profond des basses et de la puissance
 
la basse est tellement profonde que l'on arrive pas a localiser d’où elle viens.
 
cela venais en faite des réglages comme tu l'indiqué sans ton message ci-dessus, et je confirme que mon caisson est correct niveau dB et Hz  
Réponse en fréquence: 40 - 200 Hz
SPL max: 100 dB!

Cela venait des réglages en effet : en fait si ton caisson répond de 40  à 200 Hz, cela veut dire que le niveau sonore efficace décroît rapidement en dessous des 40 Hz. Par exemple, à 35 Hz il serait - 6 dB en dessous du niveau normal, et à 30 Hz à - 12 dB.  
 
Or tu l'as coupé à 40 Hz dans tes réglages. Autrement dit, tu ne luis envoie QUE ce qui est en dessous de cette fréquence, donc uniquement les fréquences pour lesquelles il commence à s'affaiblir. C'est pour ça que tu as dû a la fois booster le niveau du caisson, et baisser celui des enceintes.  :)  
 
Je pense donc que tu pourrais remonter un peu les enceintes si tu réglais la fréquence de coupure à 60 Hz, ce qui me semble un bon compromis par rapport au 80 Hz habituel. En tous cas je suis content que tu sois satisfait de ton installation, et j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir.  :jap:  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1859365
neptune59m​il
Posté le 19-05-2013 à 01:54:12  profilanswer
 

il est vrais que si je le passe a 50...60 Hz, il répond mieux avec du coup moins de puissance, j'ai fait un test hier sur Iron man .. bluffant époustouflant, que du bonheur, il ne me reste plus qu'à trouver une maison sans mitoyenneté  :pt1cable:


Message édité par neptune59mil le 19-05-2013 à 01:55:07
n°1859375
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2013 à 10:52:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1966082
chris44320
Posté le 01-04-2015 à 08:46:31  profilanswer
 

slt a tois nouveau sur le forum car gros probleme a mon instalation j espere avoir des renseignements  merci d avance :)
alors j ai changer mon matos et je vien d avoir un systeme bose accoustique 6 serie2 donc caisson pasif et un yamaha rx 363  
mon probleme et que pour la musique le son est bien les base bonne et tout mais d que je met un film les basse sont tres minime et donc aucun rendu dans les effets  spéciaux :(  
ma question est:
que faut t il faire comme reglage pour avoir un bon rendu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sortie pre out question

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Question sortie 5.1question sur la sortie SPDIF et le taux d'échantillonnage de ma X-FI
question qualité image sortie tv CG et lecteur DVD?Question DVD portable - qualité sortie video
Petite question sur sortie matos pc vers ampli salonQuestion sortie Optique
Question sur la sortie video de ma CG[Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)
[Question] Sortie son PCUne petite question sur l'entre sortie DV
Plus de sujets relatifs à : sortie pre out question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR