|
Auteur | Sujet : HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC] |
---|
raiton30 LA chance. | Reprise du message précédent : --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 24-04-2017 à 11:11:04 |
raiton30 LA chance. | --------------- Fookin hell. |
dafunky | Faudrait que tu postes ça sur le topic madvr de hcfr, perso je ne suis pas assez calé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je déconseille fortement. C'est la première fois que j'entends parler de régler la luminosité dans madvr. La luminosité et le contraste se règlent sur le diffuseur. Plus le diffuseur est bon et moins il faut y toucher. Son problème ne doit pas venir de là. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si ton fichier est en HDR, là c'est un peu plus compliqué . http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179205338 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
milousebw | Il n'est pas en HDR ! --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7501_1.htm |
raiton30 LA chance. |
--------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 28-04-2017 à 12:14:29 |
dafunky | Je ne suis pas d'accord. Le support du HDR sur PC n'est pas "archaïque". La norme HDR et sa mise en oeuvre ne sont pas encore stabilisés. Ce qui fait qu'aucun matériel ne sait faire convertir à la perfection tous les formats vidéo vers un format HDR, ou le contraire (tous les fichiers HDR vers un format SDR). A l'exception du Lumagen Pro qui coûte plusieurs k€. Message édité par dafunky le 28-04-2017 à 14:02:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le bluray UHD n'est pas LA NORME, il va falloir composer avec les différentes normes prises en charge dans le standard UHD. Par exemple l'Hybrid Log gamma.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Teto Ligne de fuite | Tiens, tout ça c'est intéressant. Je comprends mieux pourquoi de grosses boîtes genre Disney ne proposent toujours pas de 4K ou films HDR.
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 28-04-2017 à 15:32:54 --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
raiton30 LA chance. |
Tout les 6 mois on voit un truc nouveau pour le futur, a ce rythme par ta définition rien n'est standard. Aujourd'hui le hdr10 est supporté le bd uhd, amazon prime, et d'autre service de streaming, il y a le dolby vision d'un autre coté (chez netflix). HLG en hfr, c'est un autre futur quoi Message édité par raiton30 le 28-04-2017 à 16:17:43 --------------- Fookin hell. |
dafunky | Etant donné que le HLG est un très bon concept, je suis prêt à parier qu'il sera rapidement exploité, et de plus en plus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raiton30 LA chance. | J'espére surtout que c'est updtable dans le FW des tv sans soucis
raiton30 LA chance. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
milousebw | Personne n'a une idée pour mon soucis d'image trop sombre ? J'ai beau chercher, je galère --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7501_1.htm |
Robbb | Salut les gars,
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
dafunky |
dafunky | J'arrive à passer les vidéos YouTube dans un lecteur comme mpchc grâce à un plugin fourni par svp. Si un tel plugin sortait pour Netflix, ce serait cool. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
La Volte |
J'utilise MPV ( https://mpv.io/manual/master/ ) comme lecteur vidéo donc pour youtube je ne pourrais pas te donner des noms de lecteurssupportant madvr hormis PotPlayer. Message édité par La Volte le 27-07-2017 à 18:36:52 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Grouchotth | Média payer classic supporte madvr --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
La Volte |
Message édité par La Volte le 30-07-2017 à 11:56:13 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Avec SVPtube je lis les vidéo youtube sur MPCHC --------------- “Empezó la nueva era” |
dafunky | Svptube propose de choisir le lecteur sur lequel lancer les vidéos YouTube. Il suffit de choisir un lecteur configuré avec madvr (potplayer, mpchc, mpv, etc.) Avec svp + madvr les vidéos YouTube sont franchement plus belles. Message édité par dafunky le 31-07-2017 à 01:25:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le dernier pote qui m'a demandé de lui mettre la configuration madvr+mpchc sur son portable, il m'a chaudement remercié. Un léger sharpen intelligent et le smooth motion, entre autres, ça fait toujours son effet apparemment. Message édité par dafunky le 11-09-2017 à 17:02:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Oui mais bon on perd tout l'avantage des reprises sous Kodi, à moins qu'il y aie une config à faire? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
dafunky | Dans mpchc la reprise fonctionne très bien, je l'utilise au quotidien. Par défaut ce n'est pas activé, c'est dommage.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Viable sous Kodi compatible WAF? , j'avoue que je retenterais bien mon coup --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
dafunky | C'est facile d'intégrer mpchc à kodi, ya un tuto sur le wiki en deux manips c'est plié. Message édité par dafunky le 12-09-2017 à 16:40:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | bah, on ne va pas relancer le débat, mais un 24p sur un afficheur qui gère le 24p, c'est bien pour des petites diagonales, quand on commence à avoir de grands afficheurs ça donne un sacré "flou" à l'image. Mais bon, les habitudes sont tenaces. D'ailleurs les diffuseurs qui gèrent parfaitement le 24p ça doit représenter une frange de la population, la plupart du temps c'est sur la fiche technique mais c'est bâclé. Bref, je crois que c'est infinite loop, je suis déjà parti. Message édité par dafunky le 12-09-2017 à 17:02:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment redimensionner ma video | 3D avec HTPC et SONY 46EX720 ??? |
Flux video de la Trendnet TV-IP612P | Cours de montage vidéo |
HTPC avec ampli marantz --> coupures du son | Nouvelle configuration Audio / Vidéo |
fichier video pour TV | Changer de sortie vidéo Onkyo SR707 |
[RESOLU] Problème résolution HTPC => TV | Encodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsung |
Plus de sujets relatifs à : HTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC] |