Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC avec ampli marantz --> coupures du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC avec ampli marantz --> coupures du son

n°1812705
Benjam-1
Posté le 18-10-2012 à 17:55:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Marantz 7005 et je rencontre un problème assez gênant. Je serais super heureux si quelqu'un l'a déjà rencontré et surtout s'il a une solution...  
 
Quand je regarde la télé, j'ai des coupures de son de 1 ou 2 secondes à intervalles relativement courtes mais non régulière (la coupure dure une seconde ou deux mais l'intervalle entre les coupures n'est jamais la même... 20s, 15s.. il n'y a pas de règles)
J'ai le même problème quand j'écoute un CD ou quand je joue avec ma console.
 
Après plusieurs tests pour essayer de comprendre l'origine du problème   , j'ai l'impression (une forte impression) que c'est très lié à mon PC dédié au home cinéma.
Constat : si mon PC est allumé alors je rencontre des coupure de son... quel que soit l'activité du PC (au repos en lecture d'un film ou de musique le résultat est le même). Dès que j'éteins le PC je n'ai plus aucune coupure de son.
 
Voici les branchements effectués :
Ma télé (sony KDL EX 720) est reliée via HDMI à la sortie 1 de l'ampli. la télé est compatible ARC
Mon PC home ciné : relié via HDMI sur l'entré 3 de l'ampli
Console de jeu (PS3) : reliée via HDMI sur l'entré "game"
Lecteur CD : relié via RCA sur l'entré CD
 
Complément d'info pour le PC : c'est le processeur qui gère la partie graphique et c'est la carte mère qui gère la sortie HDMI
processeur : AMD A6-3500 (incluant la puce graphique Radeon HD 6530)
Carte mère : Gigabyte GA-A75M-UD2H
 
Je me dis que si ca se trouve il suffit de changer quelques paramètres sur la connexion HDMI du PC pour que ca résolve le problème ?
 
Si quelqu'un a une idée, ca m'intéresse
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:55:09  profilanswer
 

n°1813510
Benjam-1
Posté le 23-10-2012 à 09:07:37  profilanswer
 

Un petit up.  
Please help !

n°1813515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2012 à 09:30:24  profilanswer
 

Benjam-1 a écrit :


Je me dis que si ca se trouve il suffit de changer quelques paramètres sur la connexion HDMI du PC pour que ca résolve le problème ?


 
Je dirai déjà d’essayer avec un autre câble HDMI...  [:cosmoschtroumpf]

n°1813526
Benjam-1
Posté le 23-10-2012 à 10:38:26  profilanswer
 

Déjà testé je suis allé en acheter un SuperTropTop dans une grande enseigne chez qui ça coûte bien cher.... et pas de changement.
J'ai pris un HDMI 1.4a de 1m avec connectique OR. De toute façon pour 1m pas besoin de prendre de la super haute qualité genre monster cable.

n°1813556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2012 à 13:29:50  profilanswer
 

Benjam-1 a écrit :

Déjà testé je suis allé en acheter un SuperTropTop dans une grande enseigne chez qui ça coûte bien cher.... et pas de changement.
J'ai pris un HDMI 1.4a de 1m avec connectique OR. De toute façon pour 1m pas besoin de prendre de la super haute qualité genre monster cable.


 
Bin dans ce cas, à part un bug de la CG, je vois pas, essai quand même de mettre à jour les drivers...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2012 à 13:29:57
n°1833563
evsi
Posté le 11-01-2013 à 08:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le meme problème.
 
A priori celui-ci est causé par l'ampli marantz car quand je branche ma freebox directement sur la tv je n'ai plus le problème
 

n°1833571
Benjam-1
Posté le 11-01-2013 à 08:57:39  profilanswer
 

Le week end dernier je jouais à la PS3 et j'avais ce problème de coupures de son (et d'image)... Pas d'image pendant un nurburgring sur granturismo c'est pas sympa...
Bref j'ai changé le cable HDMI de la console et depuis ca semble fonctionner je n'ai plus de problèmes.
A noter que j'avais aussi mis l'HDMI du PC directement sur la télé et que je passais en optique pour le son (entre PC et ampli).
Je vais remettre l'HDMI du PC directement sur l'ampli pour voir si c'est ok ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC avec ampli marantz --> coupures du son

 

Sujets relatifs
Subwoofer bornier / Ampli RCAProblème souffle provenant de l'ampli
Ampli ou non ? [voiture]Home cinema 600~800 euros avec ampli
deux sources pc vers ampliBranchement ampli - TV - Freebox
conseil pour H.C 2.0 + ampliampli pioneer : pas de son sur l'une des sources hdmi
Problème ampli AMP540USB-HDMI de Hyundai MulticavConseil d'achat pour ampli HC
Plus de sujets relatifs à : HTPC avec ampli marantz --> coupures du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR