Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Incrusté la courbe de bruit dans la video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incrusté la courbe de bruit dans la video

n°1964204
kazimir02
Posté le 17-03-2015 à 08:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai comme projet d'associer dans la vidéo une courbe de bruit. Je recherche un logiciel capable de géré cela,même si ce n'est pas le plus répandu. :ange:  
Cela me permettra de voir sur ma vidéo quel sont les endroits ou j'aurais une grosse dose de bruit.
Je récolte les images grâce à une go-pro ou équivalent et le fichier de bruit grâce à un appareil spécial en *.bil
 
Avez vous des idées ? besoin de plus d'info ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 08:10:32  profilanswer
 

n°1964451
ClokeStone
Posté le 19-03-2015 à 11:25:29  profilanswer
 

kazimir02 a écrit :

Bonjour à tous,
Voila j'ai comme projet d'associer dans la vidéo une courbe de bruit. Je recherche un logiciel capable de géré cela,même si ce n'est pas le plus répandu. :ange:  
Cela me permettra de voir sur ma vidéo quel sont les endroits ou j'aurais une grosse dose de bruit.
Je récolte les images grâce à une go-pro ou équivalent et le fichier de bruit grâce à un appareil spécial en *.bil
 
Avez vous des idées ? besoin de plus d'info ?
Merci d'avance


 
 
Bonjour.
 
Dans la pratique, tu as besoin d'une indication très précise du niveau sonore ?
 
La piste audio de la vidéo ne suffirait pas ?
 
Le fichier *.bil peut-il être converti en fichier audio ou vidéo lisible par un logiciel de montage ?
 
@+


Message édité par ClokeStone le 19-03-2015 à 11:26:58
n°1964472
kazimir02
Posté le 19-03-2015 à 14:34:49  profilanswer
 

En fait le .bil me donne une courbe de bruit avec en abscisse et ordonnée le temps par rapport au décibel
a priori il existe des logiciels qui permette de transformer le .bil en .jpeg mais du coup je ne sais pas comment faire une fois mon jpeg dans les mains.
Par exemple:
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] re-big.png
 
Du coup je souhaiterais avoir la courbe qui avance au même rythme que la vidéo.
 
Merci a+

n°1964528
ClokeStone
Posté le 19-03-2015 à 21:06:55  profilanswer
 

kazimir02 a écrit :

En fait le .bil me donne une courbe de bruit avec en abscisse et ordonnée le temps par rapport au décibel
a priori il existe des logiciels qui permette de transformer le .bil en .jpeg mais du coup je ne sais pas comment faire une fois mon jpeg dans les mains.
Par exemple:
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] re-big.png
 
Du coup je souhaiterais avoir la courbe qui avance au même rythme que la vidéo.
 
Merci a+


 
 
L'exemple de courbe du lien, c'est sur quelle durée réelle ?

n°1964551
kazimir02
Posté le 20-03-2015 à 08:24:39  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
L'exemple de courbe du lien, c'est sur quelle durée réelle ?


Les mesures seront prise sur un intervalle de temps de 15 à 30 min maximum.

n°1964578
ClokeStone
Posté le 20-03-2015 à 12:01:06  profilanswer
 

kazimir02 a écrit :


Les mesures seront prise sur un intervalle de temps de 15 à 30 min maximum.


 
Reste à voir 2 points:
-est-ce que tu disposes d'un logiciel de montage évolué ?
-as-tu prévu une superposition de la courbe sur la vidéo, ou une vidéo "2 vues" ?
 
(par exemple une vue de la route ou de l'habitable en partie supérieure et la courbe en dessous )
 
Indique aussi le format de la vidéo finale.
 
Précise aussi, si à la place de la courbe, le chiffre des décibels en "temps réel" serait acceptable.
 
 

n°1964642
arnuche
Posté le 21-03-2015 à 00:54:48  profilanswer
 

Suggestion : tu lis le fichier audio dans un éditeur audio pour voir l'évolution de la courbe en temps réel et tu captures ça en vidéo avec un logiciel du genre Hypercam.

n°1964897
kazimir02
Posté le 23-03-2015 à 11:20:54  profilanswer
 


-est-ce que tu disposes d'un logiciel de montage évolué ? -> justement je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour le montage.
-as-tu prévu une superposition de la courbe sur la vidéo, ou une vidéo "2 vues" ? -> C’était l'idée de départ !
 
(par exemple une vue de la route ou de l'habitable en partie supérieure et la courbe en dessous )
 
Indique aussi le format de la vidéo finale. -> peu importe ! le plus léger sera la mieux je n'ai pas besoin de film en 4K..
 
Précise aussi, si à la place de la courbe, le chiffre des décibels en "temps réel" serait acceptable. -> La courbe permettra d'anticipé le visionnage pour savoir ou ce trouve le point sensible sur la vidéo.
 
Suggestion : tu lis le fichier audio dans un éditeur audio pour voir l'évolution de la courbe en temps réel et tu captures ça en vidéo avec un logiciel du genre Hypercam.-> C'est une idée à creuser.. par contre cela veut dire que je doit rester tout le long de la vidéo sans rien faire à coté ?!

n°1964904
ClokeStone
Posté le 23-03-2015 à 11:50:32  profilanswer
 

kazimir02 a écrit :


-est-ce que tu disposes d'un logiciel de montage évolué ? -> justement je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour le montage.
-as-tu prévu une superposition de la courbe sur la vidéo, ou une vidéo "2 vues" ? -> C’était l'idée de départ !
 
(par exemple une vue de la route ou de l'habitable en partie supérieure et la courbe en dessous )
 
Indique aussi le format de la vidéo finale. -> peu importe ! le plus léger sera la mieux je n'ai pas besoin de film en 4K..
 
Précise aussi, si à la place de la courbe, le chiffre des décibels en "temps réel" serait acceptable. -> La courbe permettra d'anticipé le visionnage pour savoir ou ce trouve le point sensible sur la vidéo.
 
Suggestion : tu lis le fichier audio dans un éditeur audio pour voir l'évolution de la courbe en temps réel et tu captures ça en vidéo avec un logiciel du genre Hypercam.-> C'est une idée à creuser.. par contre cela veut dire que je doit rester tout le long de la vidéo sans rien faire à coté ?!


 
 
Bonjour.
 
" justement je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour le montage."
 
Généralement, les logiciels gratuits ne gèrent qu'une seule piste vidéo...c'est insuffisant.
Il en existe un, complet, mais impossible de me rappeler de son nom...
 
-as-tu prévu une superposition de la courbe sur la vidéo, ou une vidéo "2 vues" ? -> "C’était l'idée de départ !"
 
Ça ne répond pas à ma question...  ;)

n°1964914
arnuche
Posté le 23-03-2015 à 13:04:04  profilanswer
 

kazimir02 a écrit :

C'est une idée à creuser.. par contre cela veut dire que je doit rester tout le long de la vidéo sans rien faire à coté ?!


Il faut bien sûr laisser la fenêtre ouverte pour pouvoir la capturer. Et rien ne t'empêche d'aller boire un café pendant ce temps  ;)  
Mais si tu ne le fais pas en plein écran, alors tu peux régler le programme de capture pour le focaliser sur une zone de l'écran et ouvrir un autre programme à côté.
Mais mieux vaut ne pas surcharger le pc pour éviter les gels de lecture ou de capture.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 13:04:04  profilanswer
 

n°1964935
kazimir02
Posté le 23-03-2015 à 14:05:23  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
-as-tu prévu une superposition de la courbe sur la vidéo, ou une vidéo "2 vues" ? -> "C’était l'idée de départ !"
 
Ça ne répond pas à ma question...  ;)


 
Désolé !  :ange:  
Je suis plus parti sur une vidéo 2 vues la courbe en dessous de la vidéo ! :D mais après je ne suis pas figé sur le visuel  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Incrusté la courbe de bruit dans la video

 

Sujets relatifs
branchement video projecteur freebox enceintes[RESOLU] Fichier vidéo trop volumineux à découper
Choix d'un vidéo projecteur pour le boulotChanger pour un vidéo Projecteur
Problème de qualité video sur plateforme webCapture video streaming de matchs sous ubuntu 14.04
Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?Modifier la piste d'une vidéo ?
Solution lecture vidéo + son HDLiaison PC et vidéo-projecteur
Plus de sujets relatifs à : Incrusté la courbe de bruit dans la video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR