Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?

n°1959473
mikazaza
Posté le 12-02-2015 à 15:00:33  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai Pinnacle Studio 17 pour le montage de mes vidéos mais je suis déçu par ses possibilités de retouche d'image
1) On ne peut traiter qu'un extrait à la fois (pas de traitement batch de tout un bloc d'extraits)
2) Les modifications sont basiques, préselections ou réglages manuels "pifométriques" avec un petit curseur...
 
Je m'explique:
 
J'ai un petit Canon GW-66 (qui se débrouille pas mal).
Ce WE, lors d'une vidéo à la neige, je n'ai pas eu le temps de régler la balance des blancs sur le terrain, ni la luminosité manuellement (hé oui, avec les gants, le vent, l'action, etc...)
 
En filmant mes enfants skier à l'ombre, (tout en automatique), ça me donne à l'écran... des silhouettes noires sur de la neige bleue!  :(  
J'ai corrigé le tir en refaisant toutes les balances des blancs en post-traitement sous Pinnacle Studio, mais j'ai du prendre tous les extraits un par un, et sans possibilité de réglage chiffré (juste avec la pipette...), donc ma neige apparait maintenant plus ou moins "dorée" selon les passages , et les personnages sont plus clairs (on les reconnait enfin!),  pas optimal mais mieux qu'avant.  
 
Petit souci: cette balance des blancs me corrige la neige à l'ombre, mais me crame les blancs purs (par ex là où il y a de la neige au soleil) et me "verdit" le bleu du ciel. Sur Lightroom en traitement photo, on peut baisser les hautes lumières et la luminance du bleu pour éviter cela. Voilà je pense que vous avez compris ma demande: j'aimerais un logiciel vidéo qui pourrait me permettre de faire du traitement d'image assez poussé pour "rattraper" ce genre de chose... Est-ce que ça existe en 2015?
 
Merci
M.P.


Message édité par mikazaza le 12-02-2015 à 15:04:20
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 15:00:33  profilanswer
 

n°1959688
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-02-2015 à 22:58:18  profilanswer
 

Je ne connais pas Pinnacle Studio, mais à peu près tous les logiciels de montage, semi-pro et pro le font, mais ça se paye.

 

En général tu peux sauvegarder un réglage et le réutiliser plus tard, tu as également assez souvent la possibilité d'appliquer un réglage sur une piste entière (applique automatiquement le réglage à tous les clips que tu places sur cette piste).


Message édité par BlackShark le 14-02-2015 à 23:00:19
n°1959740
mikazaza
Posté le 15-02-2015 à 18:10:03  profilanswer
 

Oui après des essais de version démo, j'opte pour Adobde Premiere Pro CC : pas si dur à comprendre que ça quand on a des notions de colorimétrie et traitement d'image, et ENFIN, un max de paramètres personnalisables et possibilité de travailler en séparant plusieurs masques... :bounce:  
je paye sans souci, c'est trop beau, ça les mérite!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?

 

Sujets relatifs
Modifier la piste d'une vidéo ?Solution lecture vidéo + son HD
Micro ne fonctionne pas (casque micro). Problème non logicielLiaison PC et vidéo-projecteur
son decallé apres decoupage d'une video avec TSmuxerVidéo 4k
Son mais pas de vidéo dans adobe premiere cs6 [Screenshot]Logiciel pour ajouter un calque semi-opaque noir sur une vidéo
logiciel pour retouche video 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR