Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage qualite dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage qualite dvd

n°1927726
nmou88
salut
Posté le 24-07-2014 à 23:53:50  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici car j'ai une question qui me prend la tete voila : J'ai un dvd et je souhaite le conserver sur mon pc sans perdre de qualite grace a sony vegas pro donc au moment de l'encodage je choisi le meme codec et le meme bitrate video pour conserver la meme qualite mais le problème vient de l'entrelacement car je ne sais pas si j'aurai la meme qualite de depart si je le conserve lui aussi ... donc merci de me répondre svp

Message cité 1 fois
Message édité par nmou88 le 24-07-2014 à 23:55:02
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 23:53:50  profilanswer
 

n°1927734
ClokeStone
Posté le 25-07-2014 à 01:39:15  profilanswer
 

nmou88 a écrit :

Bonjour, je viens ici car j'ai une question qui me prend la tete voila : J'ai un dvd et je souhaite le conserver sur mon pc sans perdre de qualite grace a sony vegas pro donc au moment de l'encodage je choisi le meme codec et le meme bitrate video pour conserver la meme qualite mais le problème vient de l'entrelacement car je ne sais pas si j'aurai la meme qualite de depart si je le conserve lui aussi ... donc merci de me répondre svp


 
 
Salut.
 
Quelle que soit la qualité du ré-encodage, il y a toujours une perte !
 
Donc 2 solutions:
-soit tu copies l'ISO (ou les fichiers correspondant) sur ton PC
-soit tu veux ré-encoder (pour gagner en poids de fichier par exemple) et tu peux utiliser HandBrake (gratuit) avec lequel tu obtiendras une très bonne qualité en X264. Poids de fichier divisé pratiquement par 2.
 
Par contre, il s'agira d'un film sans menu.
 
Bonne continuation.

n°1927735
nmou88
salut
Posté le 25-07-2014 à 02:10:59  profilanswer
 

En fait je souhaite a peu pres la meme qualite meme si c'est avec perte (comme les divx) mais ma question porte surtout sur l'entrelacement, aurais je la meme "qualite d'entrelacement" d'origine si je reencode avec de l'entrelacement avec vegas pro ?
Je ne veux pas utiliser handbrake car je fais du montage sur ces dvd personnels ...

Message cité 1 fois
Message édité par nmou88 le 25-07-2014 à 02:14:20
n°1927784
ClokeStone
Posté le 25-07-2014 à 11:39:22  profilanswer
 

nmou88 a écrit :

En fait je souhaite a peu pres la meme qualite meme si c'est avec perte (comme les divx) mais ma question porte surtout sur l'entrelacement, aurais je la meme "qualite d'entrelacement" d'origine si je reencode avec de l'entrelacement avec vegas pro ?
Je ne veux pas utiliser handbrake car je fais du montage sur ces dvd personnels ...


 
 
la question ne se pose donc pas: il faut extraire les fichiers du DVD et les monter tels quels.
 
Tu choisiras s'il faut les dés-entrelacer au rendu.
 
(si c'est pour regarder sur ta TV, peu importe, mais sur un écran d'ordi, c'est plus agréable à voir non entrelacé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage qualite dvd

 

Sujets relatifs
Réglage du x264 aux petits ognons pour encoder des vidéos de qualitéQuelle carte son externe USB de qualité pour mon kit 2.1 svp?
Aide à propos de la qualité Audio pour un DJ DébutantCasque bluetooth passe qualité téléphone en appel
Qualité d'une TV 4k tournant en 1080p?Garder tous les tags lors d'une conversion FLAC to MP3
Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampliGarder une bonne qualité avec une CONTOUR HD
Garder la qualité HD transfert camescope dd vers pcQuestion newbie : garder la qualité d'un avi en augmentant sa taille?
Plus de sujets relatifs à : encodage qualite dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR