Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampli

n°1906087
frabill
Posté le 19-02-2014 à 23:10:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici ma chaine audio, suite à achat récent de matériel :  
PC > sortie HDMI de la carte graphique ATI 7870 > ampli Pioneer SC-LX-57 > enceintes Focal 726 V
 
Lorsque je joue des fichiers sons (notamment des FLAC) avec Foobar, j'ai des problèmes de qualité du son. Des craquements apparaissent régulièrement (et il semblerait qu'ils soient encore plus présents quand j'utilise clavier/souris). Ca vient du PC car quand l'ampli récupère en DLNA (ou via clé USB) le même fichier, la qualité est parfaite.
 
Est-ce un problème très répandu avec du matériel PC ? Je pensais ne pas avoir ce genre de soucis en passant sur du HDMI (j'avais remarqué un peu ce problème avec mes vieilles enceintes Altec branchées en analogique sur la carte son intégrée, mais je considérais ça comme relativement normal vu la faible qualité et la liaison analogique)
 
Ma carte-mère : Gigabyte EP45-UD3P
carte graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X
J'ai juste un clavier, une souris USB, une alim Seasonic 500W, 2 disques durs, un SSD.
 
A votre avis, comment diagnostiquer ce qui cloche ? Ca pourrait être un problème soft ?
 
edit : il me semble que je n'ai pas de problème lorsque je suis en bitstream (DTS...)


Message édité par frabill le 19-02-2014 à 23:11:31
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 23:10:32  profilanswer
 

n°1906211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2014 à 13:52:20  profilanswer
 

Salut,
 
Essai en priorité de mettre a jour les drivers de la carte graphique.
 
 ;)  

n°1906219
frabill
Posté le 20-02-2014 à 14:28:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,

 

Essai en priorité de mettre a jour les drivers de la carte graphique.

 

;)

 

C'est déjà fait, j'ai les derniers.

n°1906236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2014 à 14:57:05  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
C'est déjà fait, j'ai les derniers.


 
Tu as essayé avec un autre lecteur que foobar ?
 
PS : si ça fonctionne bien avec un autre soft, faut voir si y'a pas un réglage dans la configuration foobar qui causerait le problème, par-contre si ça persiste avec un autre soft, ça aide moins mais ça élimine une piste...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-02-2014 à 15:01:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampli

 

Sujets relatifs
Problème rendu HDSOS - probleme pour coller 2 mkv avec mkvmerge
Ampli Hc ->Tablette android -> DLNA -> Deezerplasma samsung probleme de résolution
Problème grésillement enceintes monitoringQuestion sur ce cable Toslink vers Jack male 3.5
Ampli + enceintesProbleme son avec casque siberia
Problème realtek high definition audioAmpli home cinéma ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de qualité son PCM en sortie HDMI vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR