Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable

n°1888972
donim
Posté le 02-12-2013 à 15:21:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un camescope  Sony Digital Handycam Hi8   DCR- TR 7000E  (année 1993).
Sur l'emballage il est précisé ceci : Enregistrement numérique sur cassette Hi8 .
C'est  donc du numérique sur bande ?!  
J'ai sur le camescope les connections suivantes:   S-Vidéo  ;  DV-Out   ; RFU   DC- out   ; Rouge-Jaune et blanc  
Existe-t-il un câble pour le relier à l'ordinateur ?
Afin de visualiser mes cassettes Hi8 sur mon PC portable ASUS X72J ( décembre 2011).                
 Pas de port IEE .  Possède en  ports seulement   :  4 USB , HDMI ,VGA , RJ-45, 1 carte SD , 1 lecteur graveur DVD .
 
 Comment faire et avec quel matériel  ?
 
Par avance merci pour vos conseils .
 Donim

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 15:21:50  profilanswer
 

n°1889109
ClokeStone
Posté le 03-12-2013 à 14:44:17  profilanswer
 

donim a écrit :

Bonjour,
Je possède un camescope  Sony Digital Handycam Hi8   DCR- TR 7000E  (année 1993).
Sur l'emballage il est précisé ceci : Enregistrement numérique sur cassette Hi8 .
C'est  donc du numérique sur bande ?!  
J'ai sur le camescope les connections suivantes:   S-Vidéo  ;  DV-Out   ; RFU   DC- out   ; Rouge-Jaune et blanc  
Existe-t-il un câble pour le relier à l'ordinateur ?
Afin de visualiser mes cassettes Hi8 sur mon PC portable ASUS X72J ( décembre 2011).                
 Pas de port IEE .  Possède en  ports seulement   :  4 USB , HDMI ,VGA , RJ-45, 1 carte SD , 1 lecteur graveur DVD .
 
 Comment faire et avec quel matériel  ?
 
Par avance merci pour vos conseils .
 Donim


 
Salut.
 
En l'absence d'un port PCMCIA sur ton portable, il te faut un boitier d'acquisition connecté en USB.
 
Exemple:
http://www.cybertek.fr/Composants/ [...] -7773.aspx
 
Celui-ci possède une entrée FireWire ...
 
Tu pourras donc non seulement regarder les vidéos de ton Caméscope, mais aussi les enregistrer, monter, en faire des DVD, etc.....
 
@+

n°1889267
Aesebu
Posté le 04-12-2013 à 08:20:05  profilanswer
 

Ce camescope enregistre effectivement en numérique au format Digital 8. Il peut aussi lire les cassettes analogiques Hi8/8.
 
L'enregistrement numérique sur bande n'est pas obsolète, c'est encore utilisé en professionnel pour la HD, et sans compression pour le magnétoscope le plus évolué.
 
Sinon les boîtiers usb vers firewire sont obsolètes, il faudra chercher plutôt en occasion. Mais c'est pour faire de l'acquistion dans un logiciel de montage vidéo par exemple.  
 
Si c'est juste pour voir le contenu des cassettes sans les enregistrer, un petit boîtier d'acquisition vidéo fera l'affaire :
 
http://www.shopix.fr/objets-pratiq [...] tAodiUcAnA
 
Toutefois, le plus simple est quand même d'utiliser une télé dans ce cas.

n°1889292
ClokeStone
Posté le 04-12-2013 à 11:50:36  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Ce camescope enregistre effectivement en numérique au format Digital 8. Il peut aussi lire les cassettes analogiques Hi8/8.
 
L'enregistrement numérique sur bande n'est pas obsolète, c'est encore utilisé en professionnel pour la HD, et sans compression pour le magnétoscope le plus évolué.
 
Sinon les boîtiers usb vers firewire sont obsolètes, il faudra chercher plutôt en occasion. Mais c'est pour faire de l'acquistion dans un logiciel de montage vidéo par exemple.  
 
Si c'est juste pour voir le contenu des cassettes sans les enregistrer, un petit boîtier d'acquisition vidéo fera l'affaire :
 
http://www.shopix.fr/objets-pratiq [...] tAodiUcAnA
 
Toutefois, le plus simple est quand même d'utiliser une télé dans ce cas.


 
 
Dans cet exemple, il s'agit d'un boitier FireWire vers USB et non l'inverse....

n°1889400
Aesebu
Posté le 04-12-2013 à 23:22:12  profilanswer
 

Pour moi, ce genre de boîtier fonctionne dans les deux sens, donc usb vers FireWire ou vice et versa, c'est pareil, mais je peux me tromper.
 
Sinon ça n'a plus l'air de se faire, sur le site Pinnacle, il n'y a que 2 boîtiers, analogique seulement.  :(  
 
On trouve heureusement l'ancien boîtier en occasion :
 
http://www.priceminister.com/offer [...] eseau.html


Message édité par Aesebu le 04-12-2013 à 23:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable

 

Sujets relatifs
communication PC-TVPb Media Center : PC/Freebox/PS3
Choix radio portable fiable ?Conseils Son PC/TV
Quelle antenne portable est la mieux pour capter ?Casque audioTritton Kunai ne fonctionne pas avec le téléphone portable
Casque audio Titton Kunai ne fonctionne pas avec le téléphone portableComment relier 1 lecteur dvd vers 1 TV ET un videoproj ?
Quel caméscope choisir ? Help ^^Problème branchement piano numérique sur carte son externe
Plus de sujets relatifs à : Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR