Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel caméscope choisir ? Help ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel caméscope choisir ? Help ^^

n°1887459
manzard
Posté le 22-11-2013 à 21:36:18  profilanswer
 

Bonsoir, je fais appel à votre savoir pour m'éclairer un peu. J'ai un budget de 400/500 € et j'aimerais me lancer dans la création de mini reportage et pour cela je recherche un caméscope avec lequel je pourrais avoir une bonne qualité d'image et de son.
 
Pour une meilleur qualité de son justement, j'aimerais acheter un micro mais je ne sais pas du tout quoi choisir. Pour le poids de la caméra, peut-importe, mais j'aimerais pouvoir balancer les vidéos sur un pc et pouvoir les retoucher facilement(rajouter des petites animations ou des décors faits maison en premier plan, couper quand je veux, etc...), et pouvoir poster les vidéos retouchées sur internet. J'aimerais un caméscope comme
un Panasonic NV-GS320. Ses caractéristiques: MiniDV, capteur Tri-CDD, écran 16/9°, objectif Leica, Zoom optique X10, stabilisateur optique, photo 3.1 mégapixels, support de carte SD etc...
 
Me conseillez-vous d'acheter du neuf ou de l'occasion ?
 
Si neuf, vaut-il mieux aller l'acheter en magasin ou sur un site ? Si oui, quel magasin ? quel site ? ^^
 
 
De quoi vais-je avoir besoin pour faire des reportages ? Un trépied, une caméra, un micro, un logiciel de montage, un pc, rien d'autre ? carte graphique à acheter ou autre ?
 
 
J'ai un budget de 400/500€.
Avez-vous un micro et une référence de caméra bien précise à me conseiller ?
 
Je vous remercie, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 21:36:18  profilanswer
 

n°1887482
Totoche17
Posté le 23-11-2013 à 10:26:24  profilanswer
 

Etonnant que tu parles du Panasonic NV-GS320, un modèle vieux de 6 ans.
Le MiniDV, ça fait longtemps que ça n'existe plus, tous les camescopes enregistrent sur carte mémoire maintenant. Si tu n'y connais rien en camescope, je te conseille de te documenter un minimum sur les technos actuelles.


Message édité par Totoche17 le 23-11-2013 à 11:11:16
n°1888310
guersaliou
Posté le 28-11-2013 à 13:52:13  profilanswer
 

Comme dis precedement,documentes toi un peu avant,google est ton ami.
http://www.lesnumeriques.com/cames [...] -a339.html
Pour ma part j'ai un Sony HDR cx305e,du 1080p,et c'est vraiment magnifique.
Attention à certaines marques qui ont des formats propriétaire (comme sony par exemple) pour les accessoires (torche,micro etc..)


---------------
Core i5-3570K__Antec HCG 520W__GA Z77X Ud3h__Sapphire Radéon 7950 VaporX 3GO DDR5__Shinobi Bitfenix__Samsung 840 Pro Series SSD 128Go__Thermalright True Spirit 140__G.Skill Ares F3-8 Go (2 x 4 Go) Dual Channel - PC3-12800__Flatron W2361V__Xbox One

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel caméscope choisir ? Help ^^

 

Sujets relatifs
choisir table de mixageHelp carte graphique et TV 3D
Help! Movie makerQuel DAC / Ampli-casque choisir pour une écoute bureau/hotel ?
Quel casque HI-FI choisir: AKG K 242 HD ou JVC HA-RX900Extraire des vidéos d'un vieux caméscope sur support numérique actuel.
Choisir un clavier pour jouer du pianoMon Camescope DV n'est plus reconnu en IEEE1394 et Win7
Problème son home cinéma sur tv. HELP !!!choisir camescope budget 400 euros help!
Plus de sujets relatifs à : Quel caméscope choisir ? Help ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR