Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [acquisition vidéo HD] Différence de qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[acquisition vidéo HD] Différence de qualité ?

n°1924073
Ze_Noob
Posté le 28-06-2014 à 16:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas exactement où poster ce message alors j'espère ne pas m'être planté !
 
J'hésite à me procurer un boitier d'acquisition HD parmi les modèles exposés ici : http://www.clubic.com/jeu-video/ar [...] video.html
 
si en analogique la qualité des composants est primordiale pour avoir une bonne qualité d'image, partant du principe que l'HD c'est du numérique donc des 0 et des 1, théoriquement il ne doit pas y avoir de différence de qualité entre les différents modèles de boitiers contrairement à l'analogique
 
Est-il possible que le rendu soit malgré tout différent suivant les boîters ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 16:03:33  profilanswer
 

n°1924100
IBM360
Model 30
Posté le 28-06-2014 à 21:29:21  profilanswer
 

Et les sources sont analogiques ou numériques ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1924110
Ze_Noob
Posté le 28-06-2014 à 22:14:27  profilanswer
 

en l'occurrence ici il s'agit bien de sources numériques, puisque cela passe de HDMI <-> HDMI

n°1924191
arnuche
Posté le 29-06-2014 à 15:00:14  profilanswer
 

Au niveau qualité je ne sais pas mais il pourrait y avoir des différences d'options, par exemple pouvoir enregistrer un flux non compressé pour le compresser ensuite avec le logiciel et le codec de son choix.
Certains cartes analogiques ne permettent pas de bypasser leur encodeur mpeg, faut voir si le même principe existe pour les cartes à entrée Hdmi.

n°1924208
Ze_Noob
Posté le 29-06-2014 à 15:54:51  profilanswer
 

merci pour cette réponse arnuche
 
effectivement l'idée de faire du non compressé, ou plutôt de faire une compression à la volée via un autre logiciel vidéo que celui fourni avec le boitier d'acquisition, donc avec d'autres codec et avec le choix du bitrate serait une bonne idée...
 
j'ai beau chercher je ne trouve pas ces détails, si quelqu'un à une idée de carte ou de boitier d'acquisition permettant cela je suis preneur :)

n°1924219
arnuche
Posté le 29-06-2014 à 16:07:08  profilanswer
 

On trouve rarement ce genre d'infos sur les sites officiels, il faut essayer de trouver la réponse sur des forums à travers l'expérience de possesseurs de ces cartes (ou boitiers).

n°1924271
Ze_Noob
Posté le 29-06-2014 à 20:15:46  profilanswer
 

merci pour l'astuce arnuche, je vais tâcher d'aller voir ça de plus près


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [acquisition vidéo HD] Différence de qualité ?

 

Sujets relatifs
Enregistrer Vidéo Fraps sans conversation SkypeCarte d'acquisition avec 2 entrées HDMI
convertisseur video *.mov en *.avi sous android.Perte de qualité suite encode vidéos
Enregistreur de flux vidéo/audio sur internetTransfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E
Quel cable HDMI/RCA audio et video ?Réglage du x264 aux petits ognons pour encoder des vidéos de qualité
différence entre haut-parleurLogiciel pour réparation vidéo MP 4
Plus de sujets relatifs à : [acquisition vidéo HD] Différence de qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR