Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E

n°1922602
valoufifa
Posté le 17-06-2014 à 12:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite transférer de vieilles cassettes video 8 et Hi8 sur PC. J'ai pour cela un camescope Sony Handycam Digital Video 8 (CCD-V50E) avec lequel j'arrive a lire mes cassettes avec plus ou moins une bonne qualité qui me convient, et un boitier d'acquisition video Dazzle DVD recorder. Ces deux là sont reliés par un câble composite video (jaune) et audio (blanc).  
 
Seulement j'imagine que si je n'arrive pas à avoir le son de mes cassettes depuis mon camescope, peut être que je ne peux pas l'obtenir non plus avec mon boitier video mais je n'en suis pas certain...
 
Est-il possible de récupérer le son de mes cassettes tout de même ?  
 
Merci d'avance,
 
Valentin

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 12:09:42  profilanswer
 

n°1922616
ClokeStone
Posté le 17-06-2014 à 17:37:02  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite transférer de vieilles cassettes video 8 et Hi8 sur PC. J'ai pour cela un camescope Sony Handycam Digital Video 8 (CCD-V50E) avec lequel j'arrive a lire mes cassettes avec plus ou moins une bonne qualité qui me convient, et un boitier d'acquisition video Dazzle DVD recorder. Ces deux là sont reliés par un câble composite video (jaune) et audio (blanc).  
 
Seulement j'imagine que si je n'arrive pas à avoir le son de mes cassettes depuis mon camescope, peut être que je ne peux pas l'obtenir non plus avec mon boitier video mais je n'en suis pas certain...
 
Est-il possible de récupérer le son de mes cassettes tout de même ?  
 
Merci d'avance,
 
Valentin


 
 
Bonjour.
 
Tu n'indiques pas si tu utilises un portable ou une tour...
 
Si c'est un portable, il faut relier la prise mini-jack (sortie audio) du caméscope à l'entrée audio du boitier (fiches RCA), au moyen d'un câble audio mini-jack/RCA.
 
Si c'est une tour, c'est encore mieux de relier la prise mini-jack (sortie audio) du caméscope à l'entrée "Line" de la carte-mère au moyen d'un câble mini-jack /mini-jack.
 
En cas de doute, postes une photo de la connectique de ton caméscope.

n°1922635
valoufifa
Posté le 17-06-2014 à 21:15:01  profilanswer
 

Merci de votre aide. Mon camescope à en connectique : Video OUT (jaune), RFU DC OUT et Audio OUT.  
 
Je travaille sur un iMac 2011 en passant par une machine virtuelle Windows XP.  
 
Qu'est-ce qu'une prise mini-jak ?  
 
Sachant que je ne peux pas écouter le son à partir du camescope, est-il tout de même possible de l'obtenir sur l'ordi ?  
 
Merci encore pour votre aide !

n°1922637
ClokeStone
Posté le 17-06-2014 à 21:22:14  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Merci de votre aide. Mon camescope à en connectique : Video OUT (jaune), RFU DC OUT et Audio OUT.  
 
Je travaille sur un iMac 2011 en passant par une machine virtuelle Windows XP.  
 
Qu'est-ce qu'une prise mini-jak ?  
 
Sachant que je ne peux pas écouter le son à partir du camescope, est-il tout de même possible de l'obtenir sur l'ordi ?  
 
Merci encore pour votre aide !


 
C'est possible: le HP interne est peut-être HS.
 
D'où l'intérêt de tester la sortie audio !
 
L'Audio OUT est de quel type ?
 
Agrandis la photos du câble mini-jack/RCA pour te donner une idée:
http://www.bax-shop.fr/hq-cable-au [...] wwodBn4ASA
 
Ce serait plus facile si tu postais une photo des connecteurs, notamment "Audio OUT" ...

n°1922641
valoufifa
Posté le 17-06-2014 à 21:57:04  profilanswer
 

Voilà pour la connectique du camescope : https://imageshack.com/i/mvr4q3j
 
Lorsque je branche les câbles composite jaune et blanc sur video OUT et audio OUT sur le camescope vers mon boitier d'acquisition video par les mêmes prises video IN et audio IN j'ai bien la video et le son donne juste des grésillements désagréables et non le son d'origine des cassettes...

n°1922644
ClokeStone
Posté le 17-06-2014 à 22:02:54  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Voilà pour la connectique du camescope : https://imageshack.com/i/mvr4q3j
 
Lorsque je branche les câbles composite jaune et blanc sur video OUT et audio OUT sur le camescope vers mon boitier d'acquisition video par les mêmes prises video IN et audio IN j'ai bien la video et le son donne juste des grésillements désagréables et non le son d'origine des cassettes...


 
 
Ce n'est pas bon signe mais ce serait bien de tester la sortie audio sur une chaine Hi-Fi...
 
Sinon, inutile de perdre ton temps: fais numériser une cassette par un pro et vois si la qualité te convient et si le son est présent.

n°1922645
valoufifa
Posté le 17-06-2014 à 22:08:07  profilanswer
 

Merci encore. Dernière question : qu'est ce que c'est que la prise RFU DC OUT ?

n°1922652
ClokeStone
Posté le 17-06-2014 à 23:11:06  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Merci encore. Dernière question : qu'est ce que c'est que la prise RFU DC OUT ?


 
C'est une sortie alim, pour un accessoire (torche par exemple).

n°1922653
valoufifa
Posté le 17-06-2014 à 23:26:31  profilanswer
 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider. J'en profite : il y a une autre prise sur le camescope que je ne connais pas, DC OUT... J'ai vu sur le net que c'est une "prise de sortie de courant continu" mais savez-vous quelle est son utilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par valoufifa le 17-06-2014 à 23:40:06
n°1922657
ClokeStone
Posté le 17-06-2014 à 23:53:12  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider. J'en profite : il y a une autre prise sur le camescope que je ne connais pas, DC OUT... J'ai vu sur le net que c'est une "prise de sortie de courant continu" mais savez-vous quelle est son utilité ?


 
 
Oups !
 
Erreur de ma part.
 
RFU DC OUT = sortie pour connecter le caméscope à l'entrée antenne d'une TV
 
DC OUT = prise pour accessoire.
 
Désolé !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 23:53:12  profilanswer
 

n°1922674
valoufifa
Posté le 18-06-2014 à 11:10:09  profilanswer
 

Ok merci je pense avoir fait le tour.  
 
Je me demande si c'est la prise qui est défectueuse ou pas... L'image du camescope lorsque je lis une cassette est pas si mal mais en bas de l'image il y a une barre blanche et grise qui ne gêne pas tant que ça parce qu'elle est vraiment au bas de l'écran mais je me demande si ce n'est pas ça qui donne les grésillements sur le son et qui masqueraient le vrai son... Je dis ça comme ça, je n'y connais vraiment rien  :pt1cable:  
 
C'est vraiment dommage, j'ai tous les éléments pour sauvegarder mes vieilles cassettes sauf le son...

Message cité 1 fois
Message édité par valoufifa le 18-06-2014 à 11:39:41
n°1922750
ClokeStone
Posté le 18-06-2014 à 20:12:38  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Ok merci je pense avoir fait le tour.  
 
Je me demande si c'est la prise qui est défectueuse ou pas... L'image du camescope lorsque je lis une cassette est pas si mal mais en bas de l'image il y a une barre blanche et grise qui ne gêne pas tant que ça parce qu'elle est vraiment au bas de l'écran mais je me demande si ce n'est pas ça qui donne les grésillements sur le son et qui masqueraient le vrai son... Je dis ça comme ça, je n'y connais vraiment rien  :pt1cable:  
 
C'est vraiment dommage, j'ai tous les éléments pour sauvegarder mes vieilles cassettes sauf le son...


 
 
OK, mais difficile de faire sans ....
 
 
Au fait, tu as combien de cassettes à numériser ?
 
Edit: ce sont bien les bonnes cassettes pour ce caméscope ?


Message édité par ClokeStone le 18-06-2014 à 20:13:42
n°1922760
arnuche
Posté le 18-06-2014 à 21:43:39  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

J'ai pour cela un camescope Sony Handycam Digital Video 8 (CCD-V50E)


Ce modèle n'est pas un Digital 8, sinon tu aurais pu l'utiliser pour numériser ta k7, à condition d'avoir une sortie fire-wire sur la caméra.

n°1922768
valoufifa
Posté le 18-06-2014 à 23:04:52  profilanswer
 

J'ai une trentaine de cassettes Video 8 et Hi8. Ce n'est pas le camescope d'origine des cassettes mais le camescope est bien un camescope Sony Handycam Digital Video 8.

n°1922772
ClokeStone
Posté le 18-06-2014 à 23:19:08  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

J'ai une trentaine de cassettes Video 8 et Hi8. Ce n'est pas le camescope d'origine des cassettes mais le camescope est bien un camescope Sony Handycam Digital Video 8.


 
 
Honnêtement, je pense que si tes cassettes ont de l'intérêt pour toi, il serait mieux de confier la numérisation à un pro.
 
La qualité finale n'aura rien à voir !
 
Sinon, il faut trouver une caméscope d'occas' ou à louer, mais ça fait pas mal de travail et donc de temps à y consacrer.
 
Bonne continuation.


Message édité par ClokeStone le 18-06-2014 à 23:21:18
n°1922785
arnuche
Posté le 19-06-2014 à 00:41:00  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

J'ai une trentaine de cassettes Video 8 et Hi8. Ce n'est pas le camescope d'origine des cassettes mais le camescope est bien un camescope Sony Handycam Digital Video 8.


Oui, il y a bien "Digital" dans le nom, sauf que ce n'est pas un caméscope compatible avec la norme Digital 8, ce qui aurait pu simplifier les choses.
Si tu as des soucis avec ta caméra, en racheter une d'occase pourrait être un bon plan, quitte à la revendre quand tu auras fini tes numérisations.


Message édité par arnuche le 19-06-2014 à 14:35:02
n°1922830
valoufifa
Posté le 19-06-2014 à 11:11:26  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide. Je vais essayer de chercher à louer un camescope et en dernier cas passer par un pro mais à 10€ la cassette même avec un prix dégressif ça fait dans les 250-300€...

n°1922860
ClokeStone
Posté le 19-06-2014 à 11:50:10  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Ok merci pour votre aide. Je vais essayer de chercher à louer un camescope et en dernier cas passer par un pro mais à 10€ la cassette même avec un prix dégressif ça fait dans les 250-300€...


 
Si tu n'as jamais pratiqué, passes par un pro.
 
Testes le service avec une cassette si tu veux, histoire de te faire une idée.
 
Enfin, c'est toi qui vois...    ;)

n°1922925
valoufifa
Posté le 19-06-2014 à 17:52:08  profilanswer
 

Merci pour ton aide en tout cas ! Dois-je clore la discussion ?  :jap:

n°1922935
ClokeStone
Posté le 19-06-2014 à 18:37:34  profilanswer
 

valoufifa a écrit :

Merci pour ton aide en tout cas ! Dois-je clore la discussion ?  :jap:


 
 
Pas utile.
 
Il peut toujours y avoir d'autres avis...
 
Bonne continuation.   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E

 

Sujets relatifs
Sony 50W805B & Dolby DigitalQuel cable HDMI/RCA audio et video ?
Logiciel pour réparation vidéo MP 4Ma carte son fait planter mon PC :(
Enregistrement d'écran : probleme videoVidéo-surveillance en boutique (non, ce n'est pas du spam ^_^)
Problème de nappe chaine hifi Sony MHC-510Solution PC => Mini chaine sans fil
[Bon Plan]Bon d'achat de 200€ acheté à 120€ chez Son-Vidéohome cinema sony hdmi RM-AAUO25
Plus de sujets relatifs à : Transfert Video 8 sur PC avec camescope Sony CCD-V50E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR