| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
bidibulle houg ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 16:09:49 ![]() ![]()
|
corres | Merci pas de switchs sur la carte son. Bien entendu, j'ai essayé micro devant mais bon, le quartier a téléphoné 5 minutes plus tard aux pompiers. Message édité par corres le 05-08-2009 à 18:35:13 |
angturil |
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 05-08-2009 à 20:13:18 |
corres |
|
angturil |
|
corres | J'hésite pour mon changement de carte audio ou si je m'achète une petite console
|
bidibulle houg ! |
|
corres | Message cité 1 fois Message édité par corres le 06-08-2009 à 08:59:01 |
corres |
Message édité par corres le 06-08-2009 à 09:03:02 |
bidibulle houg ! |
|
corres | C'est un 6320 que j'ai en proc intel et pas un 6380 (ça n'exsiste pô) |
corres | Je pensais que la musique c'était sur Mac |
gggl | Non c'est sur amstrad cpc |
maitre_stone | J'ai commencé par Amstrad CPC 464 lol puis Amiga 500/1200 remarque |
gggl | Atari ST > * |
maitre_stone | Biiiippp brooooppp |
Hust_ Talmudo-sioniste | Atari ST ftw --------------- Maintenant c'est braquos |
corres | Ah.. c'est donc pour cela que vous êtes tous devenus célèbres en commençant sur Atari. |
corres | Pensez vous qu'une console est importante dans la chaîne d'un home studio. Tout comme un préamp voix ?
|
mobil12 anti tout. et surtout ceux là. |
lut concernant le preampli , en général , on ne parle pas vraiment de préamp voix ou trombone , un bon preamp est un bon preamp ; ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas viser un preampli "voix" (appelation que je trouve suspecte d'emblée) mais plutot un preampli tout court . pour savoir si tu as besoin de preamp, c'est simple , ca depend de ce que tu fais . moi par exemple je ne travaille que avec des sources digitales (synthés, samplers , ordis, etc) je ne chante pas et je n'ai pas de guitare.. par consequent je n'ai pas besoin d'un preampli puisque je n'ai rien a y brancher .. En effet nos pcs et macs sont equipées d'une entrée micro mais il ne faut pas perdre de point de vue que sur ce matos , l'emphase est mise sur l'intelligibilité du signal et non pas sur sa fidelité. c'est "optimisé' pour faire du skype/msn/teamspeak... certainement pas pour de la musique
membre du combo pro24+atari1040ST FTW le 1040 etait une machine terrifiante a l'epoque . alors a la question est ce que vous le referiez, la reponse est clairement oui puisque , a cet epoque , si tu voulais faire de la MAO professionnelle ( et non pas de la musique de shootemup pour l'amiga) et bieen tu n'avais pas le choix , c'etait atari+ pro24 , puis plus tard Cubase 1.5 Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 09-08-2009 à 12:05:58 --------------- https://www.facebook.com/pages/The- [...] 3690869752 page qui n'interessera pas les hfriens parce que j'y stocke toutes les photos que je trouve sympa sur internet, mais dont la majorité vient de ce topic des images etonnantes. |
corres |
Message édité par corres le 10-08-2009 à 18:03:05 |
bidibulle houg ! |
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
berceker united PSN : berceker_united | Prend toi un clavier maitre et un expander norme GM d'occasion. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur pour ton budget. |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 08:43:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 17:51:51 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2009 à 17:40:54 ![]() Alors, histoire de vous tenir au courant, je viens juste de recevoir la carte.
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 18:01:36 |
gggl | Bonjour, savez-vous si avec le hud de ce clavier apple ( http://store.apple.com/fr/product/ [...] topSellers ) sur un macbook, je peux brancher un clavier midi usb alimenté par usb ? |
panchopa Le lama de Lima | Salut HFR, Actuellement j'ai 2 instruments acoustiques (une guitare classique et un charango, le truc péruvien que vous avez peut-être vu dans le métro Quand je m'enregistre sur le paycay, le son acoustique est assez faible et sourd, vraiment pas beau, beurk, caca. Qu'est-ce qu'il faudrait acheter pour que j'obtienne un bon résultat ? Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien en MAO... mais suite à quelques lectures je me demande si un SM57 + un petit préamp à 60€ en amont du toneport serait une solution viable. Question subsidiaire : est-ce que je pourrais brancher le SM57 sur l'entrée jack d'un ampli de guitare électrique (à lampes) ? Déjà est-ce que ça peut l'abimer, et est-ce que ça peut rendre correctement ? Je teste avec le seinheiser mais le son est très affaibli là aussi, problème de micro ou bien il faut mettre un préampli avant d'attaquer l'ampli [/noob] Message édité par panchopa le 13-09-2009 à 16:59:30 --------------- Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tibo2002 Hospasskoila. | Quelle utilisation veux tu faire de Live? (Ableton, c'est la boite de dev --------------- Shooté au 5D. |
moonboots | du home studio, faire de la musique avec un clavier maître et les sons du soft + des sons que je vais importer, éventuellement mettre la dernière main à des vieux morceaux... |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|