Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le topic Reason de Propellerhead !

n°1196361
angturil
Posté le 24-01-2007 à 13:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.propellerheads.se/
 
-> email support, explique leur ton problème, ils sont super rapides à répondre en général, excellent service après vente. Tu auras bien plus de chance de résoudre ton problème de cette façon et rapidement.
 
(pas tellement du traitement audio ta question mais plus du support produit => contact fabricant).
 
 :hello:


Message édité par angturil le 24-01-2007 à 13:43:07
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:42:02  profilanswer
 

n°1196554
freezetyle​r1
Posté le 24-01-2007 à 17:54:07  profilanswer
 

Cimer  :D

n°1217667
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 10-03-2007 à 20:36:46  profilanswer
 

J'ai visité reasonfrance récemment, dommage que la majorité des gars font de la tech/electro/minimal...
edit : d'ailleurs j'ai pas trouvé beaucoup de styles différents

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 10-03-2007 à 20:37:20
n°1218136
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2007 à 11:02:16  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

J'ai visité reasonfrance récemment, dommage que la majorité des gars font de la tech/electro/minimal...
edit : d'ailleurs j'ai pas trouvé beaucoup de styles différents


Le logiciel ne permet pas tellement de faire d'autre style du moin on y pense pas. Les habitudes sont dure!

n°1218199
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 12-03-2007 à 13:39:50  profilanswer
 

Je comprend  :D  
Disons qu'en écoutant les démos fournies avec le log, je m'attendais à du très variés.
Mais il est vrai que "le son reason" sonne d'emblée electro.

n°1218203
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2007 à 13:51:08  profilanswer
 

C'est comme demander de faire autre chose que de l'electro avec un groove box :) . Je pense que c'est possible mais ça n'aura pas un beau rendu

n°1218387
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 12-03-2007 à 21:00:22  profilanswer
 

Faut voir les sons usés et (surtout) le mix. En ce qui concerne ce dernier c'est assez hardu je trouve : quand j'arrive à une dizaine de pistes (10 modules sur le séquenceurs quoi) ça commence à saturer. Je vous parle même pas de la config des eq  :sweat:  
Vous mixer à l'aise vous (avec Reason uniquement) ?

n°1221405
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 20-03-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

ok, ce forum a 2 ans, je me demande si il y a des personnes vivantes ârmi ceux qui ont posté les messages, j'espere que oui, parce que j'ai deux trois questions, alors, je commence..
est ce que un clavier qui a des prises midi, mais qui n'est pas un controlleur midi (c'est a dire un bete clavier) peut servir comme controleur???
Sinon, il y da de la vie sur mars???
merci

n°1221414
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 20-03-2007 à 22:56:14  profilanswer
 

euhh...desolé, je n'avais vu que la page UN.
bon, sinon, toujours la :)

n°1221416
angturil
Posté le 20-03-2007 à 23:04:13  profilanswer
 

larazon a écrit :

ok, ce forum a 2 ans, je me demande si il y a des personnes vivantes ârmi ceux qui ont posté les messages, j'espere que oui, parce que j'ai deux trois questions, alors, je commence..
est ce que un clavier qui a des prises midi, mais qui n'est pas un controlleur midi (c'est a dire un bete clavier) peut servir comme controleur???
Sinon, il y da de la vie sur mars???
merci

Un clavier disposant de MIDI out est tout à fait capable de controller reason, question vague c'est quel modèle ?
Oui les gens sont encore vivants ici, les derniers messages remontent à moins d'une semaine..  :pt1cable:


Message édité par angturil le 20-03-2007 à 23:05:09
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 23:04:13  profilanswer
 

n°1221798
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 21-03-2007 à 20:51:26  profilanswer
 

merci angturil, au debut je n'avais vu que la premiere page, et le dernier poste date de 2005 un peu pres.
 
Alors, le clavier c'est un yamaha PSR-195, un synthé de base.
apres avoir galeré je me suis decidé a lire le manuel, et pis j'ai vu que il fallait tout gerer par midi, alors, comme j'avais mon vieux PSR-195
Je suis allé acheter un cable midi, mais le cable que j'ai trouvé etait un USB a 49 euros!! Trop peu pour moi.
JE suis parti donc voir mon fournisseur de mathos zique habituel, et j'ai acheté un cable ùidi a brancher sur le port midi joystick de ma vieille sounb blaster, mais apres avoir ouvert la fenetre edit-preferences
dans la page "control surfaces and keyboards" j'ai selectionné "other" et j'ai coché sur "use with reason"
 
Mais quand je crée un redrum et je luis met un patch, au moment d'enregistrer (et a n'importe quel moment) le fait de jouer sur le clavier ne donne rien.
Dans la "reason hardware interface" il y a marqué "no midi input", alors je me demande si c'est le cable, ou la carte, ou le clavier, je me demande si avec un cable USB ca marcherait, ou si il faut parametriser quelque chose, voila voila, j'ai essayé de donner le plus de données possibles. A L'AIDE A L'AIDE!!!
MERCI

n°1221849
angturil
Posté le 21-03-2007 à 23:04:45  profilanswer
 

No MIDI input = reason ne reconnaît aucune entrée MIDI. Ton interface MPU401 n'est pas reconnue sous ton OS. Tu aurait nettement moins de soucis avec un cable USB mais....
 
Quelle idée d'investir 350€ dans un logiciel pro-audio et utiliser celui-ci avec une soundblaster à 15€ ?...

n°1221862
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 21-03-2007 à 23:55:08  profilanswer
 

uais; j'ai une autre carte son largement plus performante, mais je ne la trouve pas!! Je ne sais pas ou elle est passé!! ca m'arrive parce que j'ai plein de mathos et je change les config tout le temps; bref...
tu crois que avec un cable USB ca devrait aller?

n°1221900
angturil
Posté le 22-03-2007 à 02:44:31  profilanswer
 

Ben trouve cette carte son et connecte la en MIDI, ca vaut le coup avant d'investir 49€ inutilement.. La voilà ma solution.. :p


Message édité par angturil le 22-03-2007 à 02:46:16
n°1221921
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 22-03-2007 à 09:02:35  profilanswer
 

uais..., j'ai passé toute une journée a ranger mon appart pour la trouver (j'ai même rangé la cave, c'est une premiere!!!) et pis rien, de toute façon c'est une carte pro, mais elle date, genre elle a 10 ans, ha haha, alors...enfin, alors...je vais encore donner un coup d'ordre par içi (ca va briller comme jamais!!) et puis apres, si je trouve pas la carte, je vais aller avec mon clavier faire un tour du coté de chez swan, voir si je oeux tester un cable USB, voila voila...

n°1224374
ws20
Posté le 28-03-2007 à 22:22:01  profilanswer
 

BONJOUR !
je suis un amateur je vien d'avoir reason 3.0 avec un clavier maitre X BOARD 149, jai instalé mon clavier mai je ne sais pas commun l'utilisé sur reason ... quelle manip faut il faire svp :(

n°1225555
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 01-04-2007 à 21:16:09  profilanswer
 

hey, moi je viens d'avoir un sound blaster live 5.1 pour pouvoir brancher mon clavier midi, mais toujours rieng!!! C'est trop chiant!!! est ce peut etre parce que je n'avais pas le driver de la carte et je ne suis pas sur d'avoir installé le bon? (il y a 50 sound blasters live 5.1 differentes)
j'essaye mais ca ne donne rieng!! que dois'je faire?

n°1225646
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 02-04-2007 à 10:26:17  profilanswer
 

BONJOUR !
je suis un amateur je vien d'avoir reason 3.0 avec un clavier maitre X BOARD 149, jai instalé mon clavier mai je ne sais pas commun l'utilisé sur reason ... quelle manip faut il faire svp :(
 
eh ben c'est facil, tu n'as qu'a lire les manuels, il y a une prise en main rapide dans laquelle il y a un tuto qui montre, sinon si tu comprends l'anglais va sur youtube et tape "tutorial reason" la il y en a des biens des tutos qui montrent en live comment faire.
Si avec ca tu n'as toujours pas compris...je n'y peux rien pour toi

n°1225657
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 02-04-2007 à 10:55:05  profilanswer
 

Je suppose que la plupart d'entre vous on été voir le topic qui est juste en dessous de celui-ci (nous sommes voisins!) sur lequelle j'essaye de me renseigner sur la possibilité d'utiliser l'entrée ligne d'une carte son sous Reason.
 
J'aimerais en effets savoir si sous Reason il est possible de connecter un instrument en line-in (éventuellement via des logiciels de Rewire je crois (c'est ca?)), et d'appliquer les effets de Reason (Vocoder, etc.) sur l'input en temps réel ?
 
Je ne possède pas le logiciel, et j'aiété incapable de trouver ce genre d'info sur le net...
 
Merci!
 

n°1225894
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-04-2007 à 23:56:59  profilanswer
 

En ce qui concerne Reason, angturil t'as très bien répondu ;)
Si tu possèdes Rewire, tu peux effectivement répondre à tes envies musicales, les effets et traitements sont applicables sur tes sons une fois les plug in ouverts. Sinon tu peux aussi sampler tes propres sons puis les importer dans un sampler de Reason. Le double-moniteur est idéal dans cette occasion :D
Et oublie le net, ces logiciels s'achètent hein  ;)  

n°1225965
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 03-04-2007 à 10:10:02  profilanswer
 

Ouaip, pas de problèmes, c'est juste qu'il faut que ce soit du temps réel, et je crois que reason ne fait pas ca, je ne m'abuse ? donc Rewire serait la solution ? du style : Line-in ->Rewire (vers Midi?)-> Reason (ou autre...)

n°1225997
angturil
Posté le 03-04-2007 à 12:13:57  profilanswer
 

Giansolo a écrit :

Line-in ->Rewire (vers Midi?)-> Reason (ou autre...)

hmm non..
 
Rewire = interface qui permet à deux logiciels audio indépendants d'être interconnectés comme si tu les reliait par des cables audio et MIDI.
 
Reason ne prendra aucun son venant de cette interface mais en revanche expédiera les siens vers une application hôte. Si tu lis la doc on t'explique que seule une interface Audio Out est dispo, comme je te l'ai expliqué dans l'autre thread.
 
En revanche tu peux trés bien enregistrer en MIDI une séquence venant d'un logiciel hôte.


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 12:15:17
n°1226003
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 03-04-2007 à 12:19:42  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info...
En gros il me faut un audio2Mid qui fasse du temps réel... j'y crois!


Message édité par Giansolo le 03-04-2007 à 12:22:05
n°1226072
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:29:21  profilanswer
 

Non plus.. Audio to Mid convertira des données d'un sample mono-partie audio en données MIDI. Ca marche trés mal d'ailleurs mais c'est un autre débat.
 
Midi <> audio, les deux n'ont rien à voir. Le MIDI est un protocole de commandes pour faire communiquer deux appareils intégrant ce standard. Il ne contient absolument aucunne donnée audio, sauf pour le SMF (sample Midi format) qui permet d'échanger des échantillons entre séquenceurs et sampleurs. Désuet et lent au possible, on oublie.
 
Tu pourras torturer le problème dans tous les sens, ta seule possibilité avec reason est d'importer un fichier audio dans un NN-XT ou NN19 en tant qu'échantillon si tu souhaites le traiter par les effets reason. en aucun cas tu ne feras du temps réel (injecter un signal audio dans reason en live).
 
Maintenant on peut débatre autour de çà pendant des heures si tu veux ;)


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:33:01
n°1226076
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 03-04-2007 à 14:37:34  profilanswer
 

Boarf, je cherche pas à débattre, mais à trouver une solution, si tu me dis que c'est pas possible, je te crois, y a pas de soucis...
Je souhaites juste appliquer un VST en temps réel sur un signal audio, mais apparement ca ne se trouve pas sous le pot de fleur du coin... et pourtant j'imagine que je ne suis certainement pas le premier à me poser cette question...

n°1226090
angturil
Posté le 03-04-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

Giansolo a écrit :

Boarf, je cherche pas à débattre, mais à trouver une solution, si tu me dis que c'est pas possible, je te crois, y a pas de soucis...
Je souhaites juste appliquer un VST en temps réel sur un signal audio, mais apparement ca ne se trouve pas sous le pot de fleur du coin... et pourtant j'imagine que je ne suis certainement pas le premier à me poser cette question...

Giansolo a écrit :

Eh bien j'ai testé la démo d'Ableton Live qui a l'air pas mal du tout, mais qui ne résoud pas mon problème, en effet, on peut bien faire du temps réel et appliquer les effets, donc ca c'est très cool, mais par contre impossible de charger des instruments virtuels (VST) sur autre chose que le MIDI.
D'ou ma question : existe-t-il un logiciel capable de faire ce genre de chose (aka charger un VST sur une entrée ligne)?
Ou bien faut-il passer par un trigger logiciel : Line-in -> Midi -> instruments VST ?
 
Merci de vos informations!


Sans déc lis les docs des logiciels que tu utilises... :o
Ableton est tout à fait capable d'appliquer des effets VST sur des pistes.. et les effets VST ne s'appliquent pas à des pistes MIDI mais audio!
 
Et puis tu devrais continuer sur ton topic, ici c'est reason
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6456_1.htm


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 15:04:54
n°1226129
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 03-04-2007 à 16:19:39  profilanswer
 

Tu as tout a fait reason...

n°1226325
larazon
que la force soit avec vous
Posté le 03-04-2007 à 22:33:14  profilanswer
 

euh....je reviens a la charge, ca y est, j'ai pu faire en sorte que Reason voit ma carte son, donc il dit bien que le signal midi viens du dispositif 440 bla bla bla de la carte, et puis mon clavier est branché a la carte, mais quand j'essaye, rien de rien, comment dois-je faire???

n°1230144
Ziquette
Posté le 14-04-2007 à 21:24:55  profilanswer
 

Bonjour.. Je débarque dans le truc avec une question qui va sembler con pour certain.. tant pis, faut que je sache.. : Est-ce qu'on peut enregistrer des voix sur Reason 3?????????

n°1230170
polytrax
Posté le 14-04-2007 à 23:34:53  profilanswer
 

Citation :

Bonjour.. Je débarque dans le truc avec une question qui va sembler con pour  
certain.. tant pis, faut que je sache.. : Est-ce qu'on peut enregistrer des voix sur Reason 3?????????


 
Hello ! Non ça va pas sembler con , c'est juste que la réponse à déjà été donner mainte fois dans le topic : pas d'entrée audio externe dans reason ... Mais comme tu veux enregistrer et non joué live , rien ne t'empèche d'enregistrer sur un sound forge , wavelab , ou même le magnétophone windows tiens (ben ouai peut encore servire à quelquechose celui là  ) et ensuite tu réinsères ta sauce dans reason avec nn xt , nn 19 , redrum .. et ça devrait le faire ... en espèrant avoir répondu à ta question .


Message édité par polytrax le 14-04-2007 à 23:46:15
n°1238144
kenji rip
Posté le 07-05-2007 à 11:57:46  profilanswer
 

Justement en parlant d'insérer une souce externe à partir des samplers reason, je ne comprends pas comment ca marche. J'ai converti mon mp3 au format wma et quand j'ouvre "browse patch" il ne veut pas "voir" mon fichier wma, coment ca se fait?
 
edit : en fait j'ai trouvé y a un autre icone "browse sample" mais je n'arrive pas à le lire meme en utilisant matrix.


Message édité par kenji rip le 07-05-2007 à 12:19:11
n°1239953
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2007 à 01:50:44  profilanswer
 

Ca lit pas les wma, convertie le en Mp3 par exemple et ça ira mieux.


---------------
Swedish master
n°1259127
Shetan-
Posté le 28-06-2007 à 10:52:35  profilanswer
 

[:drapo]

n°1259912
tobalsan
Iikara sassoto yare bake!
Posté le 30-06-2007 à 12:01:15  profilanswer
 

Wouhouuu un topic reason ! ça c'est classe !
 
pour répondre à la question posée deux posts plus haut, c'est pas en MP3 ni WMA qu'il faut pour utiliser des sons dans les sampleurs de reason mais du WAV !  
 
sinon un EXCELLENT site que je conseille à tous :  
 
http://reasonfrance.free.fr/
 
Des dizaines de patches, refills, tutos et un forum génial.
Si vous avez du mal avec reason allez faire un tour sur ce forum vous serez pas déçus ^^

n°1264119
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-07-2007 à 15:09:04  profilanswer
 

[:drapal]

n°1289814
tidlewidle
Posté le 10-09-2007 à 00:00:48  profilanswer
 

Je viens de commencer sur reason 3.0 j'aimerais savoir pour changer de pattern automatiquement sur redrum je sais que sa doit vous sembler facile pour vous mais si vous me reponderiez sa maiderais enormement

n°1331097
wazax
Deny Everything
Posté le 04-12-2007 à 09:45:56  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un problème avec Reason en rewire esclave avec live en maître :
lorsque j'envoie du midi depuis le sequenceur live vers reason (avec retour de l'audio ainsi généré dans une piste audio du sequenceur) Reason "bloque" sur une note et ne lit pas les messages midi.
idem avec mon clavier midi usb...
merci de votre aide

n°1333104
Kung Lao
Posté le 08-12-2007 à 17:58:42  profilanswer
 

 Bonjour, ça fait maintenant quelques années que reason est mon hobby favori,
au point que je me demande si c'est vraiment qu'un hobby ;)  !!
j'ai lu plus haut une remarque sur le fait que tu peux faire que de la techno trance minimale avec ce logiciel,
et c'est vrai que les mecs de reason france ne font rien d'autre...
 
  Pourtant, je n'ai quasiment jamais fait de techno avec ce logiciel!
je produit exclusivement du abstract hip hop, ou trip hop si vous voulez, avec comme
modèles DJ Krush, Amon Tobin, et Ninja Tunes en général. Je trouve Reason tellement
parfait pour ce travail que je me met au hardware que très progressivement.
   
  Seulement voilà: fo éviter de trop utiliser les sons reasons, c vrai. Rien de tel qu'un dig
de deux ou trois heures au moyen de wave lab (tu mets un sceud dans ton lecteur et tu te sers
en sons patinés) puis éventuellement une étape Recycle (autre logiciel satellite de reason) qui transforme les échantillons récoltés en  
sons strétchés ( c'est à dire: t'as plus qu'à les mettre sur un Dr REX dans reason et tu peux modifier le tempo de ton son sans modifier le pitch et vice et versa).
 
  Après, tu monte ta partition dans le sequenceur, en automatisant tous les bidouillages (click droit sur le bouton désiré: edit automation)
sur tout: tu peut triper à faire des cuts DJ sur chaque piste, jouer les delays, faire monter une disto progressivement.
Bref, tu te retrouve avec une véritable orchestration de manip sur une soixantaine de piste en moyenne pour un morceau...la classe! préviens moi quand t'aura soixante samplers à 400€ sous la main ;)
 
Pour un grain Abstract, j'utilise essentiellement les nnxt, scream disto (mode tape avec peu de medium ;) ) , et les
effets modulation du combinator
 
  Tu exporte piste par piste sur Cubase, tu sors de ton casque, branche tes enceintes monitoring et tu fais le mastering. Voilà, t'as plus qu'à contacter Ninja Tunes!!  ;) [pardon pour le post un peu long mais quand j'entend
parler techno je dis Ohla!]

n°1338709
johann bru​no
Posté le 20-12-2007 à 23:15:40  profilanswer
 

Bonjour,  moi j'ai un gros souci qui me fais grave paniqué!!!  Je croi que fais fais une connerie. J'ai voulu gravé mes fichiers reason rns sur cd et je les aient renomé seulement maintenant il sont indiqué comme  "fichier" tout court et plus en "fichier rns" et je ne peu donc plus les ouvrir avec reason . de meme avec ceux que j'ai gravé.   commment faire pour récuperer mon erreur en sachant que ces fichier venai d'un disc dur externe et que j'ai essayé la recuperation de systeme.  SVP  c'est vraiment tres urgents, je travaillai sur un jingle et j'y ai passé des centaines d'heures . merci pour vos reponse qui seront pour moi tres precieuses.  oneear01@hotmail.fr

n°1342319
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 22:46:42  answer
 

hmmm quand tu as renommé tes fichiers, tu as laissé le .rns à la fin ?
 
si tu as renommé ton "fichier.rns" en "nouveaunom" sans mettre le .rns tu vas  arriver à rien c'est normal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où trouver une aide en français pour le logiciel reason 1.0 de propellutilisateurs de Reason ... postez vos oeuvres !!!!
REASON: quelques questionsExtraire les samples des fichiers ReFills de Reason
manuel de reason en Francais : pochible ou pas ?reason ???!!!
un concurent pour reason ?pb Logic audio avec Reason
Audigy pour jeu MIDI live avec ReasonVoila, j'éspère trouver un site d'achat de logiciels comme Reason, Cub
Plus de sujets relatifs à : Le topic Reason de Propellerhead !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR