Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le topic Reason de Propellerhead !

n°1040616
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-02-2006 à 20:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut damdam.
Malheureusement il n'y a pas d'entrée audio dans reason  :( . Moi aussi ça m'aurait été très utile pour chanter, en espèrant que les dévellopeurs l'intègre dans la prochaine version du log.


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 20:39:11  profilanswer
 

n°1040758
angturil
Posté le 01-03-2006 à 05:09:01  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Salut damdam.
Malheureusement il n'y a pas d'entrée audio dans reason  :( . Moi aussi ça m'aurait été très utile pour chanter, en espèrant que les dévellopeurs l'intègre dans la prochaine version du log.


Il te reste toujours la solution de sampler ton chant et l'intégrer dans un XT-NN, et à partir de là attaquer le vocodeur. C'est lourdingue mais bon... et puis c'est tout sauf du live, clair!


Message édité par angturil le 01-03-2006 à 05:09:26
n°1040967
raphy75
Posté le 01-03-2006 à 14:52:49  profilanswer
 

damdam51 a écrit :

Bonjour !
Connaissez-vous un moyen (s'il existe) d'utiliser le vocoder de Reason pour du live au micro ?
Bref, s'il existe une façon d'avoir une entrée audio dans Reason ?
 
Bonnes compos à tous !
 
;)


sinon il y a aussi l'option en mode rewire, par exemple cubase en maitre avec l'entrée audio et reason en esclave avec l'effet vocoder.
mais je n'ai jamais vu et jamais testé...

n°1049008
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-03-2006 à 15:37:24  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

sinon il y a aussi l'option en mode rewire, par exemple cubase en maitre avec l'entrée audio et reason en esclave avec l'effet vocoder.
mais je n'ai jamais vu et jamais testé...


Autant utiliser un bon plug in dans cubase plutot que de passer par rewire et reason. :/

n°1049220
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-03-2006 à 21:22:00  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Autant utiliser un bon plug in dans cubase plutot que de passer par rewire et reason. :/


 
Yes mais tout le monde n'a pas cubase.


---------------
Topic RPG
n°1049232
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-03-2006 à 21:43:23  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Yes mais tout le monde n'a pas cubase.


oui mais là il parlait bien d'utiliser avec cubase.

n°1049247
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-03-2006 à 22:12:33  profilanswer
 

Tu n'as pas tort, mais je ne parlais pas que de raphy  ;)


---------------
Topic RPG
n°1049390
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-03-2006 à 09:29:33  profilanswer
 

ha, ok au temps pour moi :)


Message édité par Berceker United le 17-03-2006 à 09:29:43
n°1052602
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 23-03-2006 à 16:50:07  profilanswer
 

Je me permet de vous faire part de quelques compos persos => http://papahomepage.plus2.fr/
Je ne maitrise pas encore tout les modules, mais qu'est ce qu'on s'amuse bien avec ce log! :D


---------------
Topic RPG
n°1115678
track7
Posté le 12-08-2006 à 01:56:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je relance le topic pour poser une question qui va peut-être sembler bête aux aguerris de reason mais... ce n'est pas mon cas.
Je suis sur la 3.0 et en voulant jouer avec les combinators, m'est apparu un problème :
Comment, si possible, enregistrer ou utiliser un combi via le séquenceur, quand le combinator en question est automatisé (fonction Run). Par exemple, est-il possible d'enregistrer ce que joue le Graintable sequencer Dark [run] de la Reason Factory SB ?
En effet, ce genre de combi démarre automatiquement lorsqu'on lance la lecture par le séquenceur... mais c'est ennuyeux si on ne veut pas le déclencher dès le début du morceau. Suis-je suffisamment clair ?
 
Merci d'avance =)
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 01:56:55  profilanswer
 

n°1117116
raphy75
Posté le 16-08-2006 à 09:30:30  profilanswer
 

salut a toi
 
je n'ai pas tout compris mais je suppose que tu utilises l'appareil matrix pour creer tes boucles, et cest sur cet appareil que tu as cliquer sur RUN. dans ce cas si tu cliques sur PLAY via le sequanceur, il va lancer tout les appareils qui ont la fonction RUN, c'est a dire les REDRUM et les MATRIX. pour eviter que ton son soit lance il suffit de decocher le bouton PATTERN qui se trouvent toujours sur les REDRUM et les MATRIX. cette fonction est utile lorsque tu copies le contenue d'un REDRUM ou dun MATRIX dans le sequenceur, ca va eviter que tes boucles ne soient executees deux fois em meme temps si tu voix ce que je veux dire.
si tu ne veux pas le declencher des le debut deux methodes soffrent a toi :
*la premiere cest de copier le contenu de tes boucles dans le sequenceur et de decocher les boutons PATTERN.
*la deuxieme cest d'automatiser le module MATRIX, dans ce cas tu devras creer un pattern vide sans notes. apres du clique sur le bouton RECORD en verifiant que tu ais bien selectionne dans le sequeuceur la piste a enregistrer, avec un rond rouge a cote, signe que c'est bueno. La tu as juste a cliquer sur les differents numeros de patterns pour automatiser le tout. En relancant la lecture ca devrais etre sauvegarder.
 
J'espere etre sufisamment clair :)
 
a+

n°1118203
track7
Posté le 18-08-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

Salut raphy75
 
Limpide ^^
 
Oui, alors, je me suis peut-être mal exprimé, en effet, mais tu as finalement saisi. En fait, je n'avaius pas étudié d'assez près le Matrix Sequencer et n'avait pas remarqué la présence du bouton pattern sur ce module.
Une autre méthode est de copier (copy pattern to track) les patterns les uns sur les autres, sur la piste sequenceur du combinator qui les héberge.
 
Merci de t'être penché sur cette question de noob.
En fait, je cherchais une fonction permettant de ne pas déclencher le "Run Devices" sur le panneau du combinator lui même, lorsque la lecture  est lancée sur le séquenceur. Ce serait plus rapide et plus pratique... Le combinator étant nouveau, peut-être dans une prochaine version ?
 
++

n°1118949
raphy75
Posté le 20-08-2006 à 13:46:08  profilanswer
 

Hello,
 
Content d'avoir eclaire un peu ce qui etait un peu sombre :)
Puis tkt c'est une question qui revient souvent, et au debut combien de fois j'ai oublie de decocher ce bouton Pattern, je ne compte plus, et n'oublie pas d'avoir un petit oeuil sur Audio Out Clipping en bas a gauche, si c'est rouge pas bon, en general il devient rouge tres facilement lorsque tu laisse Pattern coche alors que tu lis dans le sequanceur.
Oui je vois aussi le bouton Run Device est juste la pour mettre sur ON les appareils qui ont l'options comme les matrix. Puis tu peux toujours automatise ce bouton il me semble, pour cela il faut etre sur que tu disposes de la piste dans reason, et la hop clique-droit sur RUN DEVICE et Edit Automation, apres tu as juste a clique sur le bouton qui permet de passer en mode d'edition, mais je pense que cera plus simple pour toit avec un petit tuto :
 
http://audioraphy75.free.fr/overbl [...] reason.pdf
 
A+

n°1121009
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 24-08-2006 à 13:44:10  profilanswer
 

Il n'y a que le site Propellerhead qui propose des sons additionnels pour reason ? (.rns)
Pour les utilisateurs, vous arrivez convertir en midi ?

n°1122147
raphy75
Posté le 26-08-2006 à 16:28:54  profilanswer
 

Parrapa Dah tu sous entend banque de son ?
Sinon je n'ai jamais essaye de convertir en midi et je ne sais aps si c'est possible, par contre ce qui est sur c'est que tu peux importer en midi :)

n°1122349
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 00:13:53  profilanswer
 

Pas obligatoirement la banque de son.
J'ai pas mal de samples en .wav là par exemple, mais impossible de les ouvrir sur reason.
Le problème est que reaon n'accepte que les fichier reason (.rns).
Donc jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que le site des dévelopeurs qui proposent d'add des sons,d'où ma question.

n°1122370
angturil
Posté le 27-08-2006 à 01:53:33  profilanswer
 

Fais une recherche sur Reason Refill Packer pour faire tes propres refills..
Quant au XX-NT, il importe sans probème des fichiers .wav, cf -> doc

n°1122373
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 02:16:26  profilanswer
 

angturil a écrit :

Fais une recherche sur Reason Refill Packer pour faire tes propres refills..
Quant au XX-NT, il importe sans probème des fichiers .wav, cf -> doc


 
http://www.soundonsound.com/sos/se [...] hnique.htm    :love:  
Tu as effectivement raison pour le XX-NT, mais personellement c'est pour user mes sons avec Dr Rex.  
Merci sinon  :jap:

n°1122393
Clemci
- L homme fou -
Posté le 27-08-2006 à 08:07:59  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Voila, ca fait plus de 5 ans que je fais de la musique par ordinateur et j'ai donc eu l'occasion de tester pas mal de programmes.
Je travail en ce moment avec Fruit Loops 6 XXl  :love: et Acid Pro 6.0a  :love:  (et bien sur beaucoup d'autre logiciels pour retoucher mes sons).
 
J'ai commencé avec Cubase qui m'a vite (tres vite meme) decu. En gros, j'ai eu trop de mal, sur la version que j'avais, a utiliser le logiciel qui n'est pas du tout intuitif (a mon gout :heink: ). Et puis, j'ai dernierement eu l'occasion de tester Reason 3... Et la... PATATRA !!! Je ne comprends pas comment on peut faire de la musique avec ce logiciel !  :pt1cable:  Ce n'est pas contre vous, utilisateur de ce programme, mais plutot contre Propellerheads (qui font de la tres bonne musique cependant  :jap: ). Premierement, ils ont fait une interface graphique super sofistiquée certes mais qui ne sert strictement a rien. :sleep: Et puis en lisant le topic, je vois que tout est compliqué. Je vous avouerai que je n ai pas réussit a travailler plus de 4h dessus tellement j'étais dessus a chaque "clic".  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, avec mes deux logiciels, je fais de la musique de A à Z...Vous me direz :"c'est normal que tu n'aimes pas ce programme puisque tu en utilises d'autre."  :wahoo:  Mais voila, il faut savoir que ces logiciels que j'utilisent meme s'ils ont des bugs  aussi :whistle: sont super agréable a utiliser et renferment avec eux une multitudes de fonctions !!!
 
Aujourd'hui j'hésite a me replonger dans Cubase qui s'associe normalement avec Fruity Loops.  :sweat:  
 
Moi ca me fait peur ces histoires de samples *.wav qu'on ne peut pas ouvrir sous Reason : le *.wav c'est la base de la musique sur PC !!!  :??:  
 
Encore une foi, je ne me braque pas contre vous mais testez d'autres programmes et vous risquez de vous éclater beaucoup plus !!!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Clemci le 27-08-2006 à 08:11:52

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°1122439
raphy75
Posté le 27-08-2006 à 10:42:38  profilanswer
 

Hello,
 
Personnellement je comprend que l'on puisse ne pas aimer Reason. J'ai aussi teste Fruity, et je dois dire que je prefere Reason. Je pense que c'est vraiment une question de gout et d'habitude. Certe Fruity se prend plus rapidement en main et integre les effets VST. Cependant Reason se presente comme un mini studio virtuel ou tu peux cabler toi meme les appareils. Je trouve le sequenceur de Reason bien plus puissant que celui de Fruity, du moins je galere bien moins avec mes automations. Je pense que avec Reason tu dois passer du temps et du temps dessus pour aboutir, moi je suis partit de 0, j'ai galere comme un fou, personne ne m'a vraiment explique la chose, pourtant maintenant j'arrive a faire des compos de A a Z. J'ai aussi la grosse impression que sur Fruity tu as le son qui dechire tout de suite, je veux dire que j'ai fait deux compos techno et ca sonnait nikel alors que je n'ai rien retouche, pas meme les frequences. Tu n'as pas vraiment besoin de bidouiller, meme si tu le peux, pour arriver a un resultat tres satisfaisant, alors que sur Reason si tu mets tout les sons a la va vite ca va tres mal ressortir... Je ne critique pas la Fruity c'est juste pour te dire que ce sont deux philosophies differentes. Tu peux bien entendu importer des .wav et des .aif avec le NN-XT et le NN-19, et aussi avec le Redrum.
 
Pour repondre a Parrapa Dah tu as un logiciel qui s'appelle Recycle, avec lui tu peux emporter des samples et faire des slices qui seront ensuite utilisees par Reason et le Dr Rex au format .rex, et le gros avantage c'est que peu importe le tempo, tu ne perdra pas l'amplitude de tes samples. C'est un outil tres puissant pour ceux qui l'utilisent :)

n°1122440
angturil
Posté le 27-08-2006 à 10:43:37  profilanswer
 

Clemci a écrit :

Salut tout le monde.
 
Voila, ca fait plus de 5 ans que je fais de la musique par ordinateur et j'ai donc eu l'occasion de tester pas mal de programmes.
Je travail en ce moment avec Fruit Loops 6 XXl  :love: et Acid Pro 6.0a  :love:  (et bien sur beaucoup d'autre logiciels pour retoucher mes sons).
 
J'ai commencé avec Cubase qui m'a vite (tres vite meme) decu. En gros, j'ai eu trop de mal, sur la version que j'avais, a utiliser le logiciel qui n'est pas du tout intuitif (a mon gout :heink: ). Et puis, j'ai dernierement eu l'occasion de tester Reason 3... Et la... PATATRA !!! Je ne comprends pas comment on peut faire de la musique avec ce logiciel !  :pt1cable:  Ce n'est pas contre vous, utilisateur de ce programme, mais plutot contre Propellerheads (qui font de la tres bonne musique cependant  :jap: ). Premierement, ils ont fait une interface graphique super sofistiquée certes mais qui ne sert strictement a rien. :sleep: Et puis en lisant le topic, je vois que tout est compliqué. Je vous avouerai que je n ai pas réussit a travailler plus de 4h dessus tellement j'étais dessus a chaque "clic".  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, avec mes deux logiciels, je fais de la musique de A à Z...Vous me direz :"c'est normal que tu n'aimes pas ce programme puisque tu en utilises d'autre."  :wahoo:  Mais voila, il faut savoir que ces logiciels que j'utilisent meme s'ils ont des bugs  aussi :whistle: sont super agréable a utiliser et renferment avec eux une multitudes de fonctions !!!
 
Aujourd'hui j'hésite a me replonger dans Cubase qui s'associe normalement avec Fruity Loops.  :sweat:  
 
Moi ca me fait peur ces histoires de samples *.wav qu'on ne peut pas ouvrir sous Reason : le *.wav c'est la base de la musique sur PC !!!  :??:  
 
Encore une foi, je ne me braque pas contre vous mais testez d'autres programmes et vous risquez de vous éclater beaucoup plus !!!  :)

Comme tous logiciels orientés professionnel, il faut toujours une période d'apprentissage. Cubase ne s'associe pas plus avec fruity loops que pro-tools avec pac-man ou office avec architecture 3D. Chacun a ses choix, moi personnellement j'ai reason qui tourne sur une machine a part reliée à mon patchbay MIDI, et j'en suis plus que satisfait. Je n'ai jamais utilisé fruity loops, ni chez moi ni au studio, simplement par absence de besoin réèl. Les 350€ investis dans Reason, je compte bien les amortir, et c'est pour celà que j'ai éfeuillé la doc pages apres pages.
 
Pour l'importation de .wav, il suffit de lire la doc et s'apercevoir que non seulement Reason permet l'import de divers autres formats mais également se comporte comme un excellent lecteur de samples AKAI, ce a quoi je destine le mien ici d'ailleurs a 80%. Voilà plusieurs années que je suis client chez Propeller et je n'ai que des louanges. Arrêtons là la désinformation: Reason SAIT lire le format conteneur .WAV
 
Chaque choix est personnel et motivé par diverses raisons, mais comment peux-tu conseiller si ouvertement a tout un chacun de laisser tomber le logiciel-sujet du topic sans en connaître visiblement les rouages et en y passant complètement à côté ? Perso je ne comprends pas non plus comment on peut faire de la vraie musique sans instruments et juste avec un ordinateur. Tu vois tout est relatif.
 
Au passage le mode rewire permet de faire ce que l'on veut avec les effets en bout de chaîne, rendant complètement obsolètre l'intérêt de Fruity Loops par rapport à Reason, enfin avis perso..

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 27-08-2006 à 10:50:23
n°1122473
Clemci
- L homme fou -
Posté le 27-08-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

angturil a écrit :

Perso je ne comprends pas non plus comment on peut faire de la vraie musique sans instruments et juste avec un ordinateur. Tu vois tout est relatif.


 
Bien sur que j'ai du matos a coté : Alesis Multimix 8 FX FireWire + Roland SPD-S + Micro scene et instrument + Edirol PCR-50 + violon, guitare, djembe,...
 
J'invite aussi bcp de pote et ami de pote pour qu'ils viennent s'enregistrer chez moi !!! :D
 
Non, c'est vrai qu'apres je'ai beaucoup critiqué Reason 3... Mais c'est ce que je dis : c'est un avis perso et Seulement perso... Je ne pense pas qu'il soit si ludique que cela et je n'ai pas trouvé l'utilité a l'interface graphique alors que des case a cocher auraient été tellement mieux appropriées comme le font tous les logiciels de musique.
 
Cela dit je comprends tout a fait que des gens y trouve leur comptes... Tant mieux d'ailleurs...


Message édité par Clemci le 27-08-2006 à 11:27:15

---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
n°1123709
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-08-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

Ben moi j'y trouve(rais) mon compte surtout coté €€€ :D  
 
Bon salut à tous. Je suis pas très bon musicien néanmoins j'ai vu ce programme tourner avec ces possibilité et je me suis dit que pour le prix ça vaut largement le coup. J'ai juste une question. Je cherche des livres et/ou sites de truc et astuce en fr car moi et l'anglais :/

n°1123727
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-08-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben moi j'y trouve(rais) mon compte surtout coté €€€ :D  
 
Bon salut à tous. Je suis pas très bon musicien néanmoins j'ai vu ce programme tourner avec ces possibilité et je me suis dit que pour le prix ça vaut largement le coup. J'ai juste une question. Je cherche des livres et/ou sites de truc et astuce en fr car moi et l'anglais :/


 
Par trucs et astuces, tu entends un tuto ?
Pour débuter sur Reason, il y a des liens qui t'expliquent dans un premier temps comment composer sur la boite à rythme, gérer le synthé et le séquenceur, des choses comme ça...
Après y'a pas de tips : faut tester chaque module et bloquer le logiciel. D'ailleurs je m'étonne de ce que j'ai pu apprendre en 6 mois. et pourtant je connais/maitrise pas tout tout tout.


Message édité par Parrapa Dah le 29-08-2006 à 14:22:57

---------------
Topic RPG
n°1133372
mesta
Posté le 19-09-2006 à 14:43:26  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai egalement une question.
J'etais en train de faire un morceau avec Reason et tout a coup il a plante sans me demander mon avis .. je voulais savoir si les projets en cours etaient stocker quelque part sur le PC et si il y avait un moyen de les recuperer.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mesta le 19-09-2006 à 14:57:25
n°1133434
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-09-2006 à 18:13:34  profilanswer
 

mesta a écrit :

Bonjour a tous, j'ai egalement une question.
J'etais en train de faire un morceau avec Reason et tout a coup il a plante sans me demander mon avis .. je voulais savoir si les projets en cours etaient stocker quelque part sur le PC et si il y avait un moyen de les recuperer.
Merci


Tu as regardé dans ces répertoires s'il y avait pas des fichier back ou autre de ce genre?

n°1133478
mesta
Posté le 19-09-2006 à 19:26:52  profilanswer
 

oui j'ai deja regarde dans le repertoire Reason/ mais je n'ai rien trouve d'interessant :/

n°1133610
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 19-09-2006 à 23:55:19  profilanswer
 

Tentes de rechercher un fichier .rns sinon

n°1133731
mesta
Posté le 20-09-2006 à 13:04:17  profilanswer
 

Il y a effectivement un dossier ou son stocker les fichiers "recent" de Reason "C:\Documents and Settings\Admin\Recent", mais malheuresement mon fichier ne figurait pas dans ce dossier :( Reason n'enregistre surement pas les projets en cours, mais fait simplement une copie de sauvegarde

n°1146348
jay349
Posté le 20-10-2006 à 18:49:13  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis nouveau sur Reason.  J'ai présentement plusieurs choses que je ne comprend pas encore mais celle qui me tracasse le plus la voici :
 
Je suis un cours à mon école qui me montre à utiliser Reason (mon cours le plus intéressant !).  Je me suis moi-même procuré le logiciel, la version 3.03.  Le problème, c'est qu'à mon école, ils utilisent la version 2.5, ce qui m'empèche de faire mes "devoirs" chez-nous puis de les amener sur la version de l'école.  À première vue, un projet sur 3.03 ne peut être importé sur une version 2.5...  Voilà ce que j'en déduis, est-ce que je me trompe ?  J'ai déjà fait le test d'importation et ca ne marche pas.  Y'a t-il un moyen pour remédier à tout cela ?
 
Merci !

n°1146423
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2006 à 23:13:48  profilanswer
 

jay349 a écrit :

Salut !
 
Je suis nouveau sur Reason.  J'ai présentement plusieurs choses que je ne comprend pas encore mais celle qui me tracasse le plus la voici :
 
Je suis un cours à mon école qui me montre à utiliser Reason (mon cours le plus intéressant !).  Je me suis moi-même procuré le logiciel, la version 3.03.  Le problème, c'est qu'à mon école, ils utilisent la version 2.5, ce qui m'empèche de faire mes "devoirs" chez-nous puis de les amener sur la version de l'école.  À première vue, un projet sur 3.03 ne peut être importé sur une version 2.5...  Voilà ce que j'en déduis, est-ce que je me trompe ?  J'ai déjà fait le test d'importation et ca ne marche pas.  Y'a t-il un moyen pour remédier à tout cela ?
 
Merci !


Je ne pourrais pas te répondre mais je pense que tu trouveras ta réponse sur le site fr.audiofanzine.com dans le forum prévu.

n°1146484
angturil
Posté le 21-10-2006 à 09:58:56  profilanswer
 

http://www.propellerheads.se/
 
Forums ou même support. En t'identifiant tu peut accéder à leur base de connaissance où la réponse à ta question est indiquée noir sur blanc. (N° de produit nécessaire).


Message édité par angturil le 21-10-2006 à 10:08:05
n°1158380
the_silenc​er
Posté le 14-11-2006 à 17:40:42  profilanswer
 

Salut,
je pense que ca peut vous plaire :
 
Forum et tutoriaux => http://www.samplestation.net
Moteur de recherche audio (refills et fichiers spécifiques à Reason) http://www.audiofill.com
Site dédié à reason => http://reasonfrance.free.fr

n°1158415
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

the_silencer a écrit :

Salut,
je pense que ca peut vous plaire :
 
Forum et tutoriaux => http://www.samplestation.net
Moteur de recherche audio (refills et fichiers spécifiques à Reason) http://www.audiofill.com
Site dédié à reason => http://reasonfrance.free.fr


D'la bombe couzin   [:x-oni]  [:negueu]

n°1171496
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 10-12-2006 à 18:09:44  profilanswer
 

yeah le reasonfrance  [:burtonsnowboard]

n°1194444
freezetyle​r1
Posté le 21-01-2007 à 11:36:09  profilanswer
 

salut toul monde
 
j ai un probleme dès le départ:
 
j ai le reason 3.0 depuis un an environ (ah des cadeaux d anniversaire pareil ca fait tjs plaisir ^^)
je l avai donc installé: nichel mikel!
puis là, je réessaye: et quand il me demande d inserer le CD2 (Orkester Soud Bank) je le met mais il ne se passe rien...
j ai copié le .rfl dans le dossier Reason mais ca change rien...
J ai oublié quelque chose?

n°1195331
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-01-2007 à 19:19:57  profilanswer
 

Il faut lire le cd depuis Reason, il me semble

n°1195505
freezetyle​r1
Posté le 22-01-2007 à 23:51:17  profilanswer
 

hum, c est pas possible vu que c est dès le 1er lancement du programme qu il te demande l insertion du CD Orkester Sound Bank, t as pas d autre choix que "quitter" si il se passe rien

n°1195515
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 23-01-2007 à 00:28:00  profilanswer
 

Si tu le ré-install, t'es obligé d'utiliser les 3 cd. Je comprend pas ton problème.

n°1195857
freezetyle​r1
Posté le 23-01-2007 à 16:39:04  profilanswer
 

j récapitule:
 
quand on installe Reason (du moins, le 3.0), le premier CD suffit à installer le logiciel
ensuite, quand tu le lances pour la 1ere fois, il te demande d inserrer le 2eme CD pour charger la bibliotheque "Orkester Sound Bank", puis apres, il te demande le CD 3.
 
Sans ces opérations, tu peux pas lancer le logiciel (l utiliser)
 
Et moi, mon probleme, c est au moment ou j insere le 2eme CD, il ne se passe rien: Reason ne le charge pas (il s auto copie dans le dossier Reason normalement)
 
Donc voila...  :(  :(  :cry:

n°1196361
angturil
Posté le 24-01-2007 à 13:42:02  profilanswer
 

http://www.propellerheads.se/
 
-> email support, explique leur ton problème, ils sont super rapides à répondre en général, excellent service après vente. Tu auras bien plus de chance de résoudre ton problème de cette façon et rapidement.
 
(pas tellement du traitement audio ta question mais plus du support produit => contact fabricant).
 
 :hello:


Message édité par angturil le 24-01-2007 à 13:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où trouver une aide en français pour le logiciel reason 1.0 de propellutilisateurs de Reason ... postez vos oeuvres !!!!
REASON: quelques questionsExtraire les samples des fichiers ReFills de Reason
manuel de reason en Francais : pochible ou pas ?reason ???!!!
un concurent pour reason ?pb Logic audio avec Reason
Audigy pour jeu MIDI live avec ReasonVoila, j'éspère trouver un site d'achat de logiciels comme Reason, Cub
Plus de sujets relatifs à : Le topic Reason de Propellerhead !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR