Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Audigy pour jeu MIDI live avec Reason

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy pour jeu MIDI live avec Reason

n°179409
biscotti
Posté le 03-01-2002 à 10:02:39  profilanswer
 

Bonjour mes amis,
 
Ma question est destinée à ceux qui utilisent l'entrée MIDI de l'Audigy pour jouer live avec des instruments virtuels (instruments VST, Reason et autres ...).
 
Je souhaite jouer live en midi avec Reason.
Pour cela il me faut une carte son un temps de latence riquiqui minus minus entre mon clavier maître et le soft.
 
Avec son marketing buldozer, l'Audigy semblerait faire l'affaire (ils annoncent 3ms de latence, non ?).
 
Cependant, je voulais m'assurer auprès des vénérables membres de ce forum de ce qu'il se passait dans le monde réel, qui est trop souvent très éloigné du monde magique du marketing.
 
Je vous remerci tous d'être aussi gentils de me répondre autant.
 
 :jap:   :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 10:02:39  profilanswer
 

n°179447
cliviafr
Posté le 03-01-2002 à 11:36:13  profilanswer
 

Ils annoncent en effet 2ms. Ils sont gentils chez Creative, mais avec un K7 1.3GHz, j'ai surtout du crachouillis à 2ms. Ca passe parfaitement à 4ms, j'ai donc mis 8ms pour etre sur d'avoir un son nicket. 8ms, c'est au niveau de cartes sons pro, donc tu peux y aller !!
T'as un lien vers un site de tes creations mp3 que tu veux jouer en live ??

n°179460
biscotti
Posté le 03-01-2002 à 11:47:13  profilanswer
 

Merci Cliviafr.
 
Ca me rassure de voir que comme moi, tu as une KT7 Raid et que la première que tu me dises ce n'est pas : "Chipset VIA de merde !! Je n'arrive à rien faire avec mon Audigy !"
 
Et donc c'est ça, hein, tu me confirmes que quand tu appuyes sur une touche de ton clavier maître MIDI, 8 ms après tu entends pouèt pouèt qui sort de ta carte ? :(
 
Je suis désolé d'insister mais je suis inquiet, je ne voudrais pas claquer 800 Balles, euh, 120 Euros pour quelque chose qui ne me servira pas..

n°179493
GlobalFiel​d
Posté le 03-01-2002 à 12:55:37  profilanswer
 

Si tu as 10 minutes il y un test très complet ici :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°179501
biscotti
Posté le 03-01-2002 à 13:02:11  profilanswer
 

J'y file.
Dankë.

n°179512
cliviafr
Posté le 03-01-2002 à 13:18:24  profilanswer
 

Il est bizarre cet article, ils ont une drole de facon de parler de la latence.
Comme tu peux quand meme le voir, il y a un panneau de controle qui permet de choisir son temps de latence avec un VST. Sous cubase et Pro-52 ou B4 de native instrument, ca passe sans problème à moins de 10ms, j'insiste !
J'ai acheté la audigy player pour la compatibilité avec mon livedrive. Là non plus, pas de mauvaise surprise, tout fonctionne.
Sinon, pour la KT7 raid, j'ai fini pas trouvé qu'il fallait changer les drivers du raid HPT370 livrés avec XP, et le son est nickel.
Pour résumer : à part l'ASIO et la latence à 10ms, c'est pas franchement une révolution, on peut meme pas enregistrer en interne en 24 bits, marketing de merde  de Creative !!! Donc, Reason sur ton futur CD mixé en 24bits, pas possible. Je suis degouté de pas avoir une Terratec... Mais bon, au moins on réfléchiras pour faire des bons mixs.
Reason tu dis ??? Hum....

n°179561
biscotti
Posté le 03-01-2002 à 14:56:38  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses.
 
Je crois que je prendrais l'Audigy de base, tout ce que je veux c'est une latence Midi--->Instrument Software la plus basse possible, donc à priori elle convient.
 
Et en plus elle vient avec le Firewire, ça tombe bien je fais aussi du montage.
 
Cheers à tous, et bonne latences pour 2002.
 
:jap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Audigy pour jeu MIDI live avec Reason

 

Sujets relatifs
Soundblaster Live! Player 5.1 et sortie numériqueCarte Sound Blaster Audigy avec entrée DV, bon ou pas
Kits d'enceintes 5.1 et SB Live! 1024...Pb SB LIVE! déconnecté par win98se
Rappel : 1 solution problème Audigy / SBlive et chipset VIAJe cherche pour telecharger des effets 3D pour ma SB Live 5.1
un site pour sb live?problêmes avec carte son audigy platinum
Sound Blaster live et XPe-magic, cubase, isis maxi studio, audigy platinum ex ...
Plus de sujets relatifs à : Audigy pour jeu MIDI live avec Reason


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR