Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de latence Motu ultralite CUbase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de latence Motu ultralite CUbase

n°1523358
joshuachap​o
Posté le 18-03-2009 à 20:01:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
alors voila , j'ai un Nouveau pC ( 2.6 Ghz , Carte mere Asus P5q Pro firewire avec Xp )
et d'autre part j'ai une carte son externe Motu ultralite : 2 entrées MIc ,6 entrées jack ,2 entrées xlr
 
L'installation se fait aisément.. Mais sachant que je suis débutant il y a des détails que je ne saisie pas.
La latence est de 85 ms input et 600 ms en output. ce n'est pas normal ?
COmment y remédier ? On m'a parlé d'un pilote Asio que j'ai installé.
Mais rien ne change ..  
Avez vous la solution?
 
Il y a un autre problème; c'est que cubase ne reconnait que les deux entrées MIC , et pas les 6 entrées Jack et 2 entrée xlr , donc je suis allé dans Motu Audio console pour activer les entrées Analogue et xlr. Ce que Cubase a reconnu très bien mais malgrè toutes mes entrées activées , le son ne sort pas de mes enceintes pendant que j'enregistre ..Cependant je peux écouter mon enregistrement normalement.( Encore une fois , le son de l'enregistrement est tres faible par rapport au niveau des volumes généraux et de la piste de ma guitare.. je trouve ca bizarre )
Encore un problème en fait.
 
En éspèrant avoir était assez clair , je vous remercie d'avance .

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 20:01:50  profilanswer
 

n°1523388
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 18-03-2009 à 21:14:14  profilanswer
 

bonsoir,
 
Tu dois activer le driver Asio à l'intérieur de Cubase dans le menu de gestion des périphériques.
 
Le trajet du son en entrée passe d'abord par l'utiltaire du fabricant de la carte puis le menu "entrées" de Cubase puis la table de mixage de cubase
En sortie, c'est d'abord la table de mix de Cubase puis le menu sorties et enfin l'utilitaire du fabricant.  
 
Quant aux différentq modes de monitoring, quand tu auras d'abord vu comment le son circule à travers ton système, ce sera plus simple à choisir.  
 
 
bon amusement.  


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°1523404
joshuachap​o
Posté le 18-03-2009 à 21:52:42  profilanswer
 

Salut ,
Alors , en fait dans cubase il me propose dans VST Audiobay
 > Asio Multimedia Driver ( j'ai 85 ms en latence d'entrée et 600ms En sortie)
 > Asio DirectX full Duplex Driver
 > Asio4all v2
 > Motu Audio Asio
 > Motu Firewire Audio
 > Motu PCi Asio ...  
 Quand je passe de l'un a l'autre Cubase me marque un message d'erreur qui m'oblige à redémarrer le logiciel  

n°1523454
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 19-03-2009 à 00:27:17  profilanswer
 


 > Asio Multimedia Driver ( j'ai 85 ms en latence d'entrée et 600ms En sortie)
 > Asio DirectX full Duplex Driver
 
drivers génériques  par défaut en l'absence de drivers asio installés d'où la latence.  
 
> Asio4all v2
 
c'est un bidouillage. désinstalle-le
 
 > Motu Audio Asio
 > Motu Firewire Audio
 > Motu PCi Asio ...
 
choisis celui des 3 qui correspond réellement à ta carte.  
 
Vérifie que tu es au moins sous Cubase 4.5 avec le dernier patch de cette série. Si tu as acheté la version 5, celle qui est sur le DVD est la dernière en date.
Si tu as installé les drivers Motu depuis un CDROM, va sur le site de Motu et charge le dernier driver à jour.  
 


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°1523720
joshuachap​o
Posté le 19-03-2009 à 22:53:17  profilanswer
 

yop Ultranote ,  
Merci beaucoup pour toutes ces informations , et je suis en fait sur Cubase SX 3 ,
A présent ma latence est de 12 ms entrée et 23 ms de sortie
Est ce Normale avec une carte son ultralite ?
 
J'ai toujours un problème , quand je branche ma guitare , je peux m'enregistrer ( donc le logiciel recoit le signal ) mais je ne m'entends jouer par les enceintes en meme temps .. Cela signifie que le son qui part de cubase ne passe pas par mes enceintes ? Que faut il faire dans ce cas la ??
D'autres part , dans mes périphériques cubases
En entrée tout est activé ( analog 1 , analog 2 , jusqu'au 8 , il y a Mix 1 et 2 et S/pdif 1 et 2)
En sortie tout est activé ( analog 1-2 ( activé deux fois ) analog 3-4 ( activé deux fois ) analog 5-6 , analog 7-8 ( activés deux fois également ) Main out 1-2 (activé deux fois ) et S/pdif 1-2 (activé deux fois ) ..  
Le son de mon enregistrement sort par les enceintes ..  
DOnc je peux tout enregistrer sans m'entendre ,  
mais écouter le produit final .. bizarre nOn ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de latence Motu ultralite CUbase

 

Sujets relatifs
Probleme de qualité mkvTv LCD 42LG35 Probleme avec cordon sub-15 hd / yuv Via Pc
Problème clavier maitre MIDI Oxygen 8v2Problème Son Webcam
Problème avec graveur LG RH 277 HProblème d'antenne TV/TNT/Satellite
Problème de connexion lecteur DVD à TVdifférence entre le RX-V463 et RX-V363 - modif 24/03 : probleme cable
Problème avec le téléchargement d'un logicielProblème wav (dts) uniquement...
Plus de sujets relatifs à : Problème de latence Motu ultralite CUbase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR