Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Deezer et bitperfect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deezer et bitperfect

n°2214682
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-10-2019 à 08:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de tester Deezer hifi et je me posais la question... Comment obtenir du bitperfect (sur Windows) vu que l'application ne le permet pas ?
 
En fouinant un peu, je suis tombé sur ça : https://www.vb-audio.com/Cable/
 
J'ai installé et ça a l'air de fonctionner (j'ai un DAC avec un pilote ASIO) mais je voulais m'assurer de 2,3 points :
 
Est-ce que Deezer hifi envoie bien du 16/44 ? J'ai configuré le cable virtuel sur 16/44 en entrée comme en sortie.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 08:36:11  profilanswer
 

n°2214707
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2019 à 12:57:30  profilanswer
 

Un truc me rend curieux : pourquoi le player ne peut pas sortir du bitperfect ? :??: Si wasapi est configuré en mode exclusif et est la sortie par défaut dans Windows, toute appli sort du son bit-perfect. Pourquoi utiliser ASIO qui en simple lecture ne sert plus à rien depuis plus de 10 ans (tout en restant utile aux musicos) ? Deezer ne sait utiliser que DS ?
 
Je suis pas sûr que le soft que tu as installé change grand chose, en plus. Le mixeur Windows, dans le cas d'une sortie DS, ne peut éventuellement dégrader le son que si deux softs sortant du son tournent en même temps à des échantillonnages différents, ce qui n'est pas si courant. Il y a eu pas mal de discussions là-dessus sur hydrogenaudio et la conclusion était qu'hors bug (il y en a eu un sous 7 pendant quelques mois, il y a des années de ça), la sortie DS est indistinguable de celle de wasapi exclusif.
 
Sinon, je n'ai pas Deezer donc ne peux pas répondre à ta question mais je vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre que 16/44. Même le MP3 128kbps de base que tu DL sur un site illégal est du 16/44. [:spamafoote] La vraie question, c'est plutôt quel mastering ils emploient pour chaque disque, (et éventuellement mais c'est du chipotage s'il y a ou non des watermarks potentiellement audibles). Mais ça, avec le streaming, on ne peut pas le savoir.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2214725
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-10-2019 à 15:44:51  profilanswer
 

Le player n'intègre aucune option bitperfect sinon tu te doutes bien que je ne poserais pas la question :D Il propose juste le choix de la qualité du flux audio (128k, 320k ou 1411k).

 

Asio car pas de support wasapi en natif dans l'appli tout simplement. L'un ou l'autre, peu importe. Disons que pour une offre dite hifi, ça aurait été intéressant d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Et l'avantage d'être en mode exclusif aussi, au delà de l'aspect ""dégradation"", c'est d'éviter les bruits de fonds parasites comme les notifications Windows/skype/navigateur/pub/whatever. T'as assuré de ne jamais être dérangé. Et le soft a l'air de marcher, aucun bruit autre que le flux audio actif ne sort.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 31-10-2019 à 15:47:04

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°2214758
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2019 à 23:09:27  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

L'un ou l'autre, peu importe.


Pas vraiment puisque les DACs avec un pilote ASIO sont ceux orientés MAO. La plupart des autres se contentent de fournir ASIO4ALL qui est une surcouche logicielle émulant ASIO, pas franchement terrible (qui plus est plus mise à jour depuis plus de 2 ans). Wasapi est natif Windows, stable et maintenu. [:spamafoote] Qu'un lecteur audio ne propose pas ASIO, c'est logique, ça ne servirait à personne. Par contre, je suis d'accord, ils devraient intégrer le support de wasapi.
 
Je suppose que le lecteur Deezer n'est pas non plus gapless ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Deezer et bitperfect

 

Sujets relatifs
lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)Ecouter deezer ou spotify sans téléphone , ordinateur ..
Audio bitperfect depuis windows 10 et une sortie S/PDIF optiqueDjay, Edjing, Deezer, Spotify
Lecteur autonome DeezerTrès mauvaise qualité audio Deezer sur smart tv
Deezer vers PCConseil pour relier PC à des enceintes pour écouter Deezer...
Deezer HQdeezer et wd tv live
Plus de sujets relatifs à : Deezer et bitperfect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR