Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ?

n°1904140
vinzzo01
Posté le 11-02-2014 à 09:53:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acquérir un matériel audio et je me questionne sur le câble à utiliser pour connecter mon ampli (Yamaha R-S300) à mes enceintes (Magnat vector 203). en connexion bifilaire, que dois-je utiliser ? sur le manuel de l'enceinte on me conseil de dénuder l'isolant des fils (est-ce du RCA?)et visiblement idem sur l'ampli. que dois-je prendre comme câble alors ?
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:53:01  profilanswer
 

n°1904159
IBM360
Model 30
Posté le 11-02-2014 à 11:19:56  profilanswer
 

vinzzo01 a écrit :

je viens d'acquérir un matériel audio et je me questionne sur le câble à utiliser pour connecter mon ampli (Yamaha R-S300) à mes enceintes (Magnat vector 203). en connexion bifilaire, que dois-je utiliser ?


Du câble pour haut-parleur, de 1,5 à 2,5 mm² de section habituellement.
Choisir impérativement du câble dont les conducteurs sont repérés.
Veiller à respecter les couleurs, sous peine de son atroce par opposition de phase.
 

vinzzo01 a écrit :

sur le manuel de l'enceinte on me conseil de dénuder l'isolant des fils (est-ce du RCA?)


Non, au mieux des fiches bananes, au pire des bornes à serrer.
 

vinzzo01 a écrit :

et visiblement idem sur l'ampli. que dois-je prendre comme câble alors ?


Voir ci-dessus.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1904170
vinzzo01
Posté le 11-02-2014 à 12:17:25  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, en effet la notice me conseille du 2.5 mm2 donc je vais m'orienter vers l'achat de câble haut-parleur de 2.5

n°1904214
chtit
R-CB5
Posté le 11-02-2014 à 14:12:00  profilanswer
 

la meilleur connection, c'est le fil denudé serrer directement dans le bornier de l'amplis et des enceintes ;)
 
les fiche banane, c'est bien si tu deconnecte souvent l'ensemble (pour changer de place etc...), si ce n'est pas censé bougé c'est inutile ;)
 
 
et pour la taille du cable, 1.5mm² suffit pour les distance et puissance courante
 
du 2.5mm² quand ca commence à etre hyper puissant (ce n'est pas le cas ici) ou que la distance amplis/enceinte commence à etre grand (7m et +) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1904665
vinzzo01
Posté le 13-02-2014 à 13:27:55  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos précieuses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ?

 

Sujets relatifs
Aide pour achat d'un ampliLogitech Z323 Enceintes 2.1 RMS 30 Watt
Aide changement enceintesEstimation de mon ensemble ROTEL
Brancher vieilles enceintes sur TV SonyBranchement ampli denon
Cable Toslink en coudeEnceintes et amplis
Enceintes arrière et types de câbles et prises?Remplacement d'enceintes suround: Jamo A500 ou Klipsch G-12
Plus de sujets relatifs à : Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR