Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes et amplis

 


Enceinte 4 ohms et amplificateur




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes et amplis

n°1902765
alexbast
Posté le 05-02-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pose une question beaucoup abordée dans les forums mais je ne trouve pas vraiment de réponse univoque.
 
J'ai des enceintes avec une impédance de 4 ohms et je souhaite acheter un amplificateur.
 
Mon choix, pour l'instant se porte sur 3 amplis. Je voulais en prendre un qui a une puissance de 2 fois 100W pour avoir une puissance supérieure aux enceintes (2 fois 80W) avec une puissance marquée pour une impédance de 8 ohms, mais une impédance garantie 4-16 ohms. En définitive je ne sais pas si je pourrai faire marcher cet ampli avec mes enceintes sans risque.
D'autres amplis me plaisent mais avec une puissance de 2 fois 50W en 8 ohms ou 2 fois 30W en 4 ohms, et j'ai peur d'abimer les enceintes si la puissance est trop basse.
Je fais probablement des erreurs de raisonnement..
 
Merci beaucoup d'avance!
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

n°1902772
IBM360
Model 30
Posté le 05-02-2014 à 10:32:20  profilanswer
 

alexbast a écrit :

Mon choix, pour l'instant se porte sur 3 amplis. Je voulais en prendre un qui a une puissance de 2 fois 100W pour avoir une puissance supérieure aux enceintes (2 fois 80W)


Ça dépend du rendement des enceintes.
À volume sonore égal, il faut doubler la puissance tous les -3 dB.
 

alexbast a écrit :

avec une puissance marquée pour une impédance de 8 ohms, mais une impédance garantie 4-16 ohms. En définitive je ne sais pas si je pourrai faire marcher cet ampli avec mes enceintes sans risque.


Il faut que l'impédance de l'enceinte soit supérieure ou égale à celle de l'ampli.
 

alexbast a écrit :

D'autres amplis me plaisent mais avec une puissance de 2 fois 50W en 8 ohms ou 2 fois 30W en 4 ohms, et j'ai peur d'abimer les enceintes si la puissance est trop basse.


C'est l'inverse.


Message édité par IBM360 le 05-02-2014 à 12:51:52

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1902792
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2014 à 11:22:45  profilanswer
 

alexbast a écrit :


et j'ai peur d'abimer les enceintes si la puissance est trop basse.


 
On abime les enceintes si la puissance est trop élevé, et non si la puissance est trop basse (il ne faut pas dépasser la puissance RMS acceptable par l'enceinte)...  ;)  
 
Le choix de la puissance de l'amplificateur ne se fait pas selon la puissance acceptable des enceintes, mais par rapport à leur rendement (en Db/w/m), et la dimension de la salle à sonoriser : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Sache qu'une puissance trop faible, n'abime pas les enceintes, si tu prend un ampli de 2x100W RMS / 8 Ohms, mais que tu monte le volume à la graduation 1 / 10, l'ampli délivrera environ 0.3W RMS aux enceintes, il ne délivrera les 2x100W RMS que si il est à fond (volume à 10 / 10)...  
 
Si une puissance trop faible abimerai les enceintes, on serait obligé d'écouter la musique a fond tout le temps, c'est n'importe quoi...  :D  
 
Par-contre, si tu envoi 200W RMS à une enceinte qui en accepte 100 au maximum, la tu risque de griller la bobine.
 
PS : un ampli délivre 2 fois plus de puissance sous 4 Ohms, que sous 8 Ohms (par exemple, un ampli qui délivre 2x100W RMS sous 8 Ohms, délivre environ 2x200W RMS sous 4 ohms).


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2014 à 11:33:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes et amplis

 

Sujets relatifs
amplis pour enceintes RCA et subwoofer jackQuelles enceintes pour vieux amplis
enceintes et amplis ( d'occase ( ou pas ) pour 150 € : possible ?Combiner différents amplis et enceintes ??
relier un amplis et enceintes 5.1 sur une E-MU 18201 pair d'enceintes pour 2 amplis
Votre avis sur ces amplis avec enceintes Jamo...Choix amplis + enceintes
Informations Carte Son, Enceintes, Amplis, ...Quelles enceintes pour des amplis Myryad?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes et amplis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR