Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

CENTRALISATION de l'actualité audio (logicielle)

n°826700
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2005 à 12:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


sympathique ca :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:14:16  profilanswer
 

n°828782
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-03-2005 à 18:17:47  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne suis pas sûr de la seconde partie de sa réponse. (le reste, c'est pareil que our toi  :D )


[:rofl] je croyais que c'était mon niveau d'Anglais qui était en cause... :lol:

n°834015
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-04-2005 à 14:19:55  profilanswer
 

[INTERFACE] [Ogg Vorbis] • OggDropXPd 1.8.3
 
L'actualité audio étant des plus calmes, je poste la mise à jour d'OggDropXPd. Celle-ci s'appuie sur la toute dernière version officielle de Vorbis :  
 

Citation :

v1.8.3 is based on the latest SVN; ie., it uses the latest libraries from Xiph.Org. It also contains the above bugfix regarding resampling. This version adds the facility to apply Hard Minimum and Maximum bitrate limits to the Standard Quality Mode. This capability has not worked until now, and only works with the latest libraries from the SVN


source
 
En somme, aucun apport qualitatif, mais correction de bug, et application de débits minimum et maximum en VBR - fonctionnalité implémentée depuis un bail mais n'ayant jamais fonctionné. Elle intéressera essentiellement les possesseurs de baladeurs ne supportant vorbis que de manière limitée (baladeurs flash d'iRiver notamment).
 
Disponible sur www.rarewares.org
 
 
 
[CODEC] [Ogg Vorbis] • oggenc 2.5
 
Conséquence un rien tardive de cette nouveauté, la mise à disposition des encodeurs en ligne de commande (CLI) bénéficiant des mêmes options. Ces outils présentent la particularité de pouvoir être exploités par un grand nombre d'applications (EAC, Cdex, foobar2000, multifrontend, ...) ou de servir à la réalisation de scripts personnels.
source


Message édité par gURuBoOleZZ le 02-04-2005 à 23:35:37
n°834738
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-04-2005 à 16:10:58  profilanswer
 

:jap: Guru... ca servira aussi pour les iMP d'iRiver (CD Mp3)... ;)
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841836
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-04-2005 à 18:09:45  profilanswer
 

Pour les possesseurs d'Archos amateurs de Rockbox une très bonne nouvelle vue sur le channel IRC de Rockbox:

Citation :

10.49.12 #       <bobTHC> a very good news on the forum for Archos owners :" Both Archos and Micronas decisionmakers have agreed to publish the MAS software to us"
10.49.18 #       <bobTHC> hooray!
10.49.58 #       <bobTHC> nothing is publish for the moment but, i hope it will be soon


 
Le MAS est le chip de decompression hard des Archos "rockboxables"... Un support multicodec pour ces players deveint plus envisageable...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°842407
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2005 à 15:29:21  profilanswer
 

[CODEC] [WavPack] • WavPack 4.2
 
Mise à jour de ce format d'encodage audio lossless particulièrement innovant (incluant entre autres un mode hybride, des profils asymétriques ajustables, un mode auto-extractible)...
 
 

version 4.2 has been released with the following enhancements:
new option (-i) added to ignore length in header of wav files (for foo_clienc and CDex)
new option (-w) added to write APEv2 tags from command-line (including cuesheets)
bug fixed that caused problems with wav files over 2 gigabytes (new limit: 4 gig)
improved encoding and decoding speeds in common modes (16-bit, stereo)
added winamp media library support to winamp plugin
added mode to decoding library for streaming support
updated source code to compile on 64-bit machines


 
 
http://www.wavpack.com
 
 
[LECURE] [WavPack] • CoreWavPack
 
Dans la foulée, on peut signaler cette avancée significative qu'est le développement du premier filtre DirectShow Wavack mis au point par Toff, permettant au format d'être lu par tous les lecteurs compatibles (Windows Media Player pour citer le plus diffusé, mais aussi la majeure partie des lecteurs audio-vidéos indépendants : MPC, TCMP, RadLight, BsPlayer...).
 
http://corecodec.org/projects/corewavpack/


Message édité par gURuBoOleZZ le 13-04-2005 à 15:36:32
n°870294
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2005 à 05:17:39  profilanswer
 

[LECTEUR MULTIMEDIA] [QCD] • QMD beta
 
Beaucoup connaissent (de nom au moins) déjà QCD, concurrent sérieux quoique peu populaire de Winamp. QCD évolue, et se nomme désormais QMP. Au menu :  
 
• support de ReplayGain  :)  
• Media Library (certains devraient en prendre de la graine :D)
• support de GraceNote (équivalent de freedb, les fautes en moins)
• lame, vorbis et wma à l'encodage
• nouvelle interface (l'ancienne, verdâtre, était spéciale)
• rétrocompatibilité avec les anciens skins.
 
Les mauvaises langues verront beaucoup de similitudes entre ce changelog et celui qui séparait Winamp 2 de Winamp 5.
 
 
http://www.quinnware.com
http://www.quinnware.com/development.php


Message édité par gURuBoOleZZ le 21-05-2005 à 05:18:51
n°870295
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2005 à 05:34:13  profilanswer
 

[OUTILS] [Ogg Vorbis] • Bitrate Peeling
 
Si vous connaissez par coeur la licence GNU au point de pouvoir la réciter, si la seule évocation de Windows conduit à une violente éruption acnéique (tendance juvénile, précisons), alors vous avez entendu parler de cette fonctionnalité mirobolante de l'ogg vorbis qu'est le bitrate peeling. Non ?
 
En deux mots, le bitrate peeling permet d'épelucher un fichier 'ogg' (comprendre vorbis) afin de réduire sa taille. Vous disposez de fichiers à 200 kbps sur votre gros disque dur, et vous souhaitez en mettre de plus petit sur votre baladeur de luxe supportant le format des nécessiteux : le peeling est pour vous. Pas besoin de réencoder qu'on vous dit ! Ce ne sont pas les formats cloisonnés et offrant des schèmes de protection optionels (pardon, je reprends) : Cé pas les formas des major bourés de DRM et propriéteres ki fon tout sa. Vive le libre. Navré, je m'égare décidemment...
 
Sérieusement, le peeling tel qu'il existe est impraticable. La perte de qualité liée au réencodage (le truc honi qu'il faut surtout ne pas dire vouloir faire) est insignifiante par rapport à celle liée au peeling. C'est comparable à DVD Shrink par rapport au réencodage CCE... puissance 2.
 
 
Toujours est-il qu'un 'peeler' fonctionnel est désormais disponible, et qu'il permettra de jouer avec le bestiau avant de l'abandonner.
 
http://www.vinjey.com/ogg_downloads.html
 
 
C'est hyper-rapide (c'est le gros intérêt du peeling je pense : distribuer des fichiers de débit variée à partir d'une source unique située sur un serveur distant), et très mauvais. En l'état actuel du moins (je reprécise), et surtout pour l'écoute nomade avec un casque, quand bien-même ses membranes seraient faite de papier Canson™.
 
J'ai posté mes premières impressions ici :
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=34172
 
Etant sur 56K, je n'uploaderai pas d'extraits opposant réencodage et peeling. A vous de jouer avec l'outil
 

bpeel fichier_entrée.ogg fichier_sortie.ogg 0.xx

((où xx désignent les décimales correspondant au ratio demandé : 0.33 pour un fichier ayant 33% de la taille d'origine).


Message édité par gURuBoOleZZ le 21-05-2005 à 05:45:00
n°870562
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-05-2005 à 17:17:12  profilanswer
 

Voila une info qui n'améliorera pas l'image de marque de l'ogg vorbis... ;)
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°871011
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-05-2005 à 13:59:41  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Toujours est-il qu'un 'peeler' fonctionnel est désormais disponible, et qu'il permettra de jouer avec le bestiau avant de l'abandonner.
 
http://www.vinjey.com/ogg_downloads.html


Bizarrement, je n'arrive pas à invoquer ce lien.  :??:
 
edit tardif: c'est bon maintenant. :D


Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-05-2005 à 18:31:26
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 13:59:41  profilanswer
 

n°871015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-05-2005 à 14:03:34  profilanswer
 

Tang a écrit :

Voila une info qui n'améliorera pas l'image de marque de l'ogg vorbis... ;)
:hello:


Quelle image de marque?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 [:cupra]

n°872656
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2005 à 13:24:43  profilanswer
 

[LECTEUR MULTIMEDIA] [foobar2000] • foobar2000 0.9 beta
 
Tous les participants du forum sont sans doute déjà informés, mais dans le doute...
 
Au sommaire :
- plein de choses
 
En anglais :  

New features (incomplete):
 
    * Improved playlist management: all playlists are editable without being active, multiple playlists with the same name, Autoplaylists
    * Field remappings in titleformat scripts: see Titleformat Introduction and Titleformat Reference for details
    * Tag merging: combines information from multiple tag formats on the same file
    * ID3v2 support with padding for fast tag updates
    * Cleaned-up preferences
    * On-line help system for preferences pages (uses the HA wiki)
    * Playback queue (contents are currently not viewable)
    * Instantaneuos volume changes
    * User interface selection: if a new user interface is detected at start-up, you can chose which one to use
    * File type associations editor in preferences
    * Ability to reset individual pages in preferences (if supported by the component that provides the page)
    * ...


 
 
 
• Sur HFR.
• Sur le forum officiel
 
Téléchargement d'une version enrichie sur le site de Case:
http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000/?C=M;O=D

n°872851
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-05-2005 à 18:11:41  profilanswer
 

:jap: :love:
Je jette un oeil de suite... :love:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°876683
OncDavid
Posté le 30-05-2005 à 10:04:52  profilanswer
 

Je me permets 2 petites news hardware parce qu'elles sont en forme de scoop (rien vu en français sur le sujet et je déconseille la recherche Google sur la première  :non: ). Si vous jugez ça beaucoup trop hors-sujet, ne m'incendiez pas, dites-le juste une fois, je ne suis pas aussi sourd que Ch... (non, je ne l'ai pas dit  :whistle: ) et je supprime mon intervention.
 
Onkyo a sorti un dock pour iPod (à partir du 3G) qui s'interface en SVideo/Audio mais surtout en connection RI, le format de télécommande utilisé par Onkyo depuis 10 ans. Les possibilités de télécommande concernent seulement la lecture en cours, la mise sous tension et les possibilités de réveil mais, après la voiture, iPod arrive au salon...
 
http://www.onkyo.net (l'annonce est en page d'accueil, en anglais).
 
Les PC pas trop moches à mettre au salon sont rares ou pas suffisamment silencieux ou pas assez puissants ou encore trop chauds. Il y a pas mal de buzz autour du Pentium M et j'attendais que quelqu'un se lance. Voici donc un PC au look d'Audioanalyse dans les années 70, très soigneusement construit, totalement fanless et gavé de place pour du lossless (jusqu'à 2 x 400 Go) : Hush M MCE.
Windows MCE est optionnel, quoiqu'en disent les combo-boxes, il existe une version DVD Slot-in pour diminuer encore l'aspect "PC" et son seul vrai défaut est son prix. La version actuelle est plus video qu'audio mais je suis sûr que ça va suivre. Il est à commander sur le site mais je n'ai pas encore trouvé l'annonce offcielle du constructeur...
 
http://www.hushtechnologies.com puis cliquer sur E-Series MCE à droite
http://www.silentpcreview.com/article151-page1.html pour des photos comparatives de modèles plus anciens


Message édité par OncDavid le 30-05-2005 à 10:06:08
n°884643
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-06-2005 à 14:28:49  profilanswer
 

Je pense que le récent et spectaculaire progrés du port iHP1xx de Rockbox mérite de figurer ici:

Citation :

2005-06-06: Rockbox plays MP3 and Ogg Vorbis music on the iRiver H1xx


 
Seul vorbis est totalement GAPLESS pour le moment, les mp3 made by Lame le seront sans doute très prochainement (pour le moment y a un gap très court mais audible) Depuis la daily build d'aujourd'hui FLAC est également de la partie... (gapless ou pas j'ai pas encore pu tester ca...)
 
Précisons tt de meme que le support audio pour ces codecs reste encore assez embryonnaire (FF/RW pas finalisé, pas d'affichage en cours de lecture en dehors du sentier battu mp3, bugs divers).
 
néanmoins il ne s'agit pas d'un hack tout merdeux mais bel et bien de l'ébauche du futur support multicodec final... Des optimisations devraient l'améliorer significativement dans les jours qui viennent...
 
:)


Message édité par Tang le 08-06-2005 à 14:46:43

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°891302
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-06-2005 à 14:45:47  profilanswer
 

Un certain guruboolez a fait un test entre les versions 1.01j et 1.15u de l'encodeur Musepack car comme il le dit "il avait du temps libre pour jouer entre divers encodeurs".
 
Résultats surprenants à première vue.
 
Ca se passe >>>ICI<<<.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°891310
Borabora
Dilettante
Posté le 18-06-2005 à 15:00:51  profilanswer
 

Je reposte ailleurs.  :o


Message édité par Borabora le 18-06-2005 à 15:08:13
n°891705
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-06-2005 à 14:51:00  profilanswer
 

[CODEC] [Ogg Vorbis] • aoTuV beta 4
 
Pendant longtemps blâmé (à raison) pour son immobilisme, le développement autour de Vorbis est tel qu'il monopolise les annonces touchant aux formats lossy sur cette centralisation.
La 4ème beta d'aoTuV vient d'être mise en ligne.
 
Pour ceux qui l'ignorent, aoTuV est une branche de développement indépendante menée par un japonais nommé Aoyumi, et ayant pour but d'améliorer l'encodeur de référence lancé par XIPH sur de nombreux aspects. La beta 2 sortie il y a un an avait été 'plébiscitée' (par une trentaine de personnes, certes) lors d'un test collectif mené en aveugle, qui s'est soldé par une première place pour l'ogg vorbis, devant plusieurs challengers, dont l'AAC. La beta 2 avait été reprise à l'identique (ou presque) par les développeurs officiels du format, et est devenu la seule mise à jour véritable faite par XIPH en trois ans (si si, trois).
 
 
La beta 4 apporte plusieurs corrections :
 

Citation :

# An addition and change of the code of a channel coupling processing portion. Thereby, disorder of the sound energy on hearing becomes small.  And a part of additional code of beta3 which is not required has already been deleted now.  
# Tuning of Masking relation and Noise Normalization. These mainly influence balance and the quantity of distortion which can be heard.  
# The bit allocation by the low bit rate was devised. This is generally effective.  
# Bug fix of beta3


 
Les travaux d'Aoyumi sont pertinents, et peuvent généralement être utilisés sans prendre de grands risques (les chances de gagner en qualité sont largement supérieures à celles d'en perdre), malgré leur statut d'alpha. Les quelques tests que j'ai pu menés confirment l'existence de progrès assez nets sur plusieurs points.  
 
 
Elle peut être téléchargée sur la page du développeur ainsi que sur rarewares sous la forme d'exécutable, de dll, de plug-in pour Adobe Audition/Cool Edit et d'OggDropXPd (grâce au travail de John33).


Message édité par gURuBoOleZZ le 19-06-2005 à 14:54:42
n°891730
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-06-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

:jap: Merci Guru,
J'avais vu ca dans une signature d'HA cette beta4... A vrai dire je ne l'ai pas téléchargée car je pense utiliser le MPC dorénavant (malgré l'inconséquence de ses dévelopeurs)
 
Néanmoins je vais qd meme voir ce que ca donne... Je me demandais en particulier si le problème du souffle de Vorbis restait toujours d'actualité... (surtt à bas débit en ce qui concerne mes capacités auditives)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°892468
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-06-2005 à 20:55:38  profilanswer
 

L'iHP officiellement 1er baladeur MPC grace à Rockbox:

Citation :

20 Jun 12:24 Thom apps/plugins/codecmpc.c 1.2   Musepack files should play (poorly) now.

[:toto le hros]Bon je viens de tester c'est très entrecoupé, bref c'est pas encore au point mais en tt cas ca avance... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°896957
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-06-2005 à 14:07:01  profilanswer
 

CODEC OGG VORBIS
 

CHANGES:
 
libvorbis 1.1.1 (2005-06-27) -- "Xiph.Org libVorbis I 20050304"
 
* bug fix to the bitrate management encoder interface
* bug fix to properly set packetno field in the encoder
* new draft RTP encapsulation spec
* library API documentation improvements


 
On en discute >>> ICI <<<
 
Une version compilée pour le commun des mortels devrait être disponible dans les prochains jours sur RareWares.
 
 
Lecteur audio iTunes 4.9
 
Ca se passe >>> ICI <<< pour le téléchargement.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°899673
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-07-2005 à 21:20:12  profilanswer
 

LOGICIEL
 
mp3DirectCut version 2.01.
 

What's new
 · Notifying of unsaved changes works again
 · Reading old format project files
 · Easy creating simples fades
 · Lowest gain for fade buttons can be set
 · Function for loading a Cue sheet over current file
 · Easier or automatic cue flag setting
 · Smaller grips for gain faders
 · Record view modified
 · More accurate one-frame-back-navigation
 · Option for always closing the save window
 · Some other corrections


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°899723
karlkox
Posté le 03-07-2005 à 01:40:37  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

CODEC OGG VORBIS
 
[fixed]CHANGES:
 
libvorbis 1.1.1 (2005-06-27) -- "Xiph.Org libVorbis I 20050304"
 
* bug fix to the bitrate management encoder interface


 
Mais lol ! Moi qui croyait que ça venait de mon code :p
Désolé pour le HS, il fallait que ça sorte  :ange:

n°900556
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-07-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

LOGICIEL: IDENTIFICATION
Mr QuestionMan 0.7 released
 

July 4, 2005 on 1:48 pm
 
Finally, the promised new version of Mr QuestionMan is available for download. I did many changes in the code, so if a bug should have slipped through, please let me know. And big thanks go to jtclipper for sharing some code.
What’s new:
  - added mp4 support (thanks to jtclipper)
  - Unicode support
  - WavPack encoder detection fixed and added support for sfx files
  - fixed WMA support (correct duration, version 9 pro support etc.)
  - Recursive scanning option added
  - configurable columns
  - export function
  - some fixes

 
http://www.burrrn.net/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°914153
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-07-2005 à 17:15:38  profilanswer
 

[CODEC] [MP3] • Real MP3 encodeur v.5 CLI
 
La nouvelle n'est plus toute fraîche, mais elle n'a pas encore été mentionnée ici.
La communauté Helix a décidé de rendre publique les sources de l'encodeur MP3 Real. Des versions compilées ont depuis été postées.
L'encodeur MP3 est disponible sous forme de petit exécutable commandée par ligne (CLI) et par conséquent utilisable par de nombreuses applications : EAC, Cdex, foobar2000, dBPowerAmp...
Il fonctionne en mode CBR ainsi qu'en VBR (avec 150 palliers !). Le gros avantage de cet encodeur réside dans la vitesse faramineuse d'encodage qu'il permet, tout en délivrant une qualité tout à fait satisfaisante pour un usage non critique. Jugez-en par vous-même :
 
http://nyaochi.sakura.ne.jp/xoops/modules/wordpress/attach/encoder-speed-05_rev3.gif
 
Vitesse similaire à Gogo, mais la qualité me semble à première approche nettement à l'avantage de Real.
Bref, c'est un encodeur parfaitement adapté pour des encodages rapides (ripper un CD en 5 minutes, ou réencoder un disque au format lossless pour le transférer vers son baladeur lorsqu'on est à la bourre).
 
Plus d'infos :
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=35531
Encodeur disponible sur :
http://rarewares.org/mp3.html


Message édité par gURuBoOleZZ le 27-07-2005 à 17:57:25
n°914426
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-07-2005 à 21:59:15  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Vitesse similaire à Gogo, mais la qualité me semble à première approche nettement à l'avantage de Real.


You are violating TOS #8. Please post evidence of your allegations or remove them :o  
 
 :whistle:  
 
Nan sérieusement ca m'intéresse pas mal car je fais qqes transcodages en ce moment (Monkey 3.99 High => lame 128 CBR) et des deux le facteur limitant est très clairement lame... Si Helix permet de multiplier la vitesse par 10 tout en conservant une qualité correcte pour un usage nomade...
 
Edit : argl, le bougre a déjà providé les evidences sur HA [:totoz]


Message édité par zurman le 27-07-2005 à 22:09:45
n°914439
Solt
Posté le 27-07-2005 à 22:20:57  profilanswer
 

C'est bisare, dans foobar, quand je convertis en mpc, wv, ogg ou mp3 avec LAME, la compression et la décompression se font en même temps (enfin il me semble) alors que là c'est séparément... j'ai mal configuré kkchose?

n°914466
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-07-2005 à 22:57:12  profilanswer
 

Solt a écrit :

C'est bisare, dans foobar, quand je convertis en mpc, wv, ogg ou mp3 avec LAME, la compression et la décompression se font en même temps (enfin il me semble) alors que là c'est séparément... j'ai mal configuré kkchose?


Ben non justement [:yoko54]
 
Edit : ok j'ai rien dit :D


Message édité par zurman le 27-07-2005 à 22:58:46
n°914481
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-07-2005 à 23:17:43  profilanswer
 

Solt a écrit :

C'est bisare, dans foobar, quand je convertis en mpc, wv, ogg ou mp3 avec LAME


LAME parvient désormais à convertir en mpc, wavpack et vorbis ? J'ai du raté la dernière alpha alors ;)

n°917820
karlkox
Posté le 02-08-2005 à 00:35:08  profilanswer
 

[FRONTEND] [MP3] • WinLame prerelease 2
 
Avec comme changements :
 
• Le rip CD se fait via la bibliothèque BASS,
• De nouveaux formats en entrée sont supportés dont le FLAC,
• Lame 3.96.1 est maintenant supporté,
• Mad 0.15.1 beta est utilisé,
• LibSndFile 0.11 est utilisé,
• De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées mais ne sont pas précisées.


Message édité par karlkox le 02-08-2005 à 00:36:00
n°941303
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-09-2005 à 12:42:33  profilanswer
 
n°941887
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2005 à 15:55:13  profilanswer
 

[CODEC] [LAME MP3] • LAME 3.97 beta 1
 
Après 12 versions alphas, quelques versions intermédiaires et une gestation de plus d'un an, la 3.97 de LAME passe enfin au stade supérieur, en étant labellisée "beta".
 

LAME 3.97 beta    September 12 2005
 
    * Takehiro Tominaga:
          o Fixed an out of array access in mp3rtp
          o Fixed a quality setting in DLL
          o Fixed display when using --silent
    * Vitaly Ivanov:
          o Updated DirectShow interface
    * Robert Hegemann:
          o Fixed an out of array access
          o Fixed some small rounding problem in vbr-new quantization routines
          o Fixed a bug in vbr-new regarding high frequencies (sfb21) when using -Y
          o Fixed a few bugs in vbr-new when using -Y
          o Updated scalefactors allocation scheme in vbr-new
          o Fixed mingw32 configure problems
          o Resolved some compiler warnings
          o Updated command-line visualisation
    * Gabriel Bouvigne:
          o Changed some FLOAT8 to FLOAT
          o Added project files for VC7
          o Reworked -q1 and -q0
          o Updated presets
          o Fixed an error in ISO quantization on systems not using the IEEE754 hack
          o Faster quantization
          o SSE version of init_xrpow
    * Rogério Brito:
          o Updated Debian packaging
          o Documentation work
    * Chris Miller:
          o Support for x64 platform SDK in makefile.msvc


 
 
Téléchargement : http://rarewares.org/mp3.html


Message édité par gURuBoOleZZ le 12-09-2005 à 17:17:45
n°941898
langoustat​or
Posté le 12-09-2005 à 16:12:47  profilanswer
 

Un changelog plus précis/récent
 

LAME 3.97 beta    September 12 2005
 
    * Takehiro Tominaga:
          o Fixed an out of array access in mp3rtp
          o Fixed a quality setting in DLL
          o Fixed display when using --silent
    * Vitaly Ivanov:
          o Updated DirectShow interface
    * Robert Hegemann:
          o Fixed an out of array access
          o Fixed some small rounding problem in vbr-new quantization routines
          o Fixed a bug in vbr-new regarding high frequencies (sfb21) when using -Y
          o Fixed a few bugs in vbr-new when using -Y
          o Updated scalefactors allocation scheme in vbr-new
          o Fixed mingw32 configure problems
          o Resolved some compiler warnings
          o Updated command-line visualisation
    * Gabriel Bouvigne:
          o Changed some FLOAT8 to FLOAT
          o Added project files for VC7
          o Reworked -q1 and -q0
          o Updated presets
          o Fixed an error in ISO quantization on systems not using the IEEE754 hack
          o Faster quantization
          o SSE version of init_xrpow
    * Rogério Brito:
          o Updated Debian packaging
          o Documentation work
    * Chris Miller:
          o Support for x64 platform SDK in makefile.msvc

n°941937
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2005 à 17:17:58  profilanswer
 

Corrigé, merci :)

n°992869
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-12-2005 à 15:34:52  profilanswer
 

WavPack 4.31  
 
Ca se passe >>sur ce topic<<


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1163426
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-11-2006 à 14:40:59  profilanswer
 

Certains l'auront sûrement déjà vu, mais je l'annonce ici (car je ne sais pas si faire un sujet est vraiment nécessaire):
 
Multiformat Listening Test @ 48 kbps - OPEN
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=50408

Citation :

Hello!
 
I would like to announce the launch of my public, multiformat listening test @ 48 kbps.
 
The encoders featured are:
 
    * iTunes AAC 7.0.2.16 (96 kbps High Anchor)
    * Ogg Vorbis AoTuV 5 Beta
    * WMA Professional 10
    * Nero HE-AAC May 26 2006
    * WMA Standard 9.2
    * iTunes AAC 7.0.2.16 (48 kbps Low Anchor)
 
For further information on how to participate, please visit the test announcement page: http://www.maresweb.de/listening-tests/mf-48-1/
 
The test is scheduled to end on December 8th, 2006.
 
For those using BitTorrent, statistics are available here: http://www.rarewares.org/tracker/mystats.php
Please use BT whenever possible.
Thanks to Roberto for sharing. smile.gif
 
Thank you!
 
Regards,
Sebastian Mares
 
Edit: For people without sound, simply change the playback device from the options.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1447090
korner
Posté le 17-09-2008 à 12:36:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
déterrage de topic pour vous demander si qqun connais un logiciel sous forme de drag'n'drop qui convertirai du MP3 vers du WAV, en conservant (ou non) le dossier d'origine du mp3.
Un truc super simpliste quoi :)
 
Merci d'avance :hello:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1447102
Borabora
Dilettante
Posté le 17-09-2008 à 12:52:37  profilanswer
 

Foobar, Winamp, Multi Frontend... il serait plus rapide de lister ceux qui ne le font pas.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1447107
korner
Posté le 17-09-2008 à 13:08:49  profilanswer
 

hum, foobar et winamp sont plutot des lecteurs, je cherche vraiment un truc basique.
MultiFronted à l'air pas mal, par contre je vois pas de WAV en sortie


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1447108
Borabora
Dilettante
Posté le 17-09-2008 à 13:15:19  profilanswer
 

korner a écrit :

hum, foobar et winamp sont plutot des lecteurs, je cherche vraiment un truc basique.


Il me semble que le plus basique est d'utiliser son lecteur plutôt que d'installer un autre soft. M'enfin bon...

Citation :

MultiFronted à l'air pas mal, par contre je vois pas de WAV en sortie


Si, bien sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1447123
korner
Posté le 17-09-2008 à 13:44:20  profilanswer
 

désolé je trouve pas pour MultiFronted :/
 
tu pourrais m'expliquer brievement ?


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli audio connecté sur pc par usb,possibilité de brancher un ampli audio sur un port usb ??
Lire un fichier audio en DTSProblème pour lire des dvd et des fichiers audio
audio. Raccorder mon portable et chaîne hi-firemplacer l'audio d'un vidéo par une autre piste audio
Egaliser la piste audio d'un DVD vidéo ?Epox 8hda5i + Realtek ac97 Audio
Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?casque audio 5.1 sans fil avec micro sa existe ou pas?
Plus de sujets relatifs à : CENTRALISATION de l'actualité audio (logicielle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR