Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?

n°800759
urbain
dittonophile
Posté le 13-02-2005 à 17:01:17  profilanswer
 

Salut
 
N'ayant jamais été convaincu par le multi-canal, j'ai toujours gardé un bon vieil ampli stéréo connecté à mon PC. (via un câble en Y)
 
Seulement voilà, je suis à peu près sûr que je gagnerai en qualité sonore si j'avais de vraies sorties audio left/right sur ma carte son à la place de la misérable sortie mini-jack.  
 
Existe-t-il des cartes sons proposant de telles sorties?
 
 
Merci d'avance pour les conseils éventuels
Urbain


Message édité par urbain le 13-02-2005 à 17:02:06
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 17:01:17  profilanswer
 

n°803515
urbain
dittonophile
Posté le 16-02-2005 à 22:29:31  profilanswer
 

up  :hello:

n°803538
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-02-2005 à 23:01:22  profilanswer
 

La pulpart des cartes sons (semi) professionnelles (E-MU 1212M par ex) et celles ayant un rack externe ou externes (M-Audio Audiophile USB par ex).
 

Citation :

Seulement voilà, je suis à peu près sûr que je gagnerai en qualité sonore si j'avais de vraies sorties audio left/right sur ma carte son à la place de la misérable sortie mini-jack.


 
Es-tu si sûr que c'est la SEULE cause? N'est-ce pas plus la qualité intrinsèque de la carte qui est en cause?


Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-02-2005 à 23:02:38

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°803583
urbain
dittonophile
Posté le 17-02-2005 à 00:23:14  profilanswer
 

Effectivement, la qualité d'une sound blaster live normale est probablement assez quelconque.
 
Attention, j'ai un son très bien.  Cela dit je suis persuadé qu'il y aurait encore moyen de l'améliorer, notamment grâce à 2 sorties distinctes. (en plus de la qualité de la carte  ;) )
 
Merci pour les références.  Une autre question: les cartes que tu cites sont-elles compatibles avec tous les jeux/programmes existants, au même titre une SBLive ?


Message édité par urbain le 17-02-2005 à 00:29:36
n°803584
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-02-2005 à 00:29:12  profilanswer
 

Les cartes que j'ai citées sont exclusivement stéréo donc pas adaptées à ton usage.
 
Mais il me semble que les carte son Creative avec rack externe sont adaptées (jeux + connectique). A confirmer toutefois.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°803587
urbain
dittonophile
Posté le 17-02-2005 à 00:32:30  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "pas adaptées à ton usage"?   J'utilise pourtant tout bêtement un ampli stéréo.  Donc à la rigueur, une carte uniquement stéréo me conviendrait mieux qu'une Audigy avec un rack externe comportant plein de sorties que je n'utiliserais jamais.
 
Pour le Creative Emu, je viens de regarder un peu et je vois qu'elle est compatible Directsound...  ca me semble convenir pour profiter d'à-peu-près tous les programmes actuels, non?
 
Merci pour tes réponses en tout cas

n°803588
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-02-2005 à 00:36:40  profilanswer
 

Ah, désolé, j'avais mal lu. Oui si tu fais tout exclusivement en stéréo uniquement, il ne devrait pas y avoir de problème alors.
 
Il y a aussi la EMU 0404 qui a des vraies sorties audio left/right (non pas en format Phono mais Jack 6.3 Mono x 2) et qui coûte deux fois moins cher que sa grande soeur.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°803590
urbain
dittonophile
Posté le 17-02-2005 à 00:39:39  profilanswer
 

OK, je vais essayer de trouver ça alors ;)
 
Merci encore pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?

 

Sujets relatifs
casque audio 5.1 sans fil avec micro sa existe ou pas?utilisation d'une carte d'acquisition
Entrées ampli home cinema K.O.carte tv encodage
enregistrer des K7 audio sur mon PCBrancher un pc sur un ampli
Projet achat Carte TV USB: Quel Modèle ?Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450
probleme branchement optique ampli dvdcarte tv problème de son
Plus de sujets relatifs à : Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR