Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

n°1339019
chaced
Posté le 21-12-2007 à 16:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

merde ça ne lit pas les MKV, je pensais que si... tant pis :D

Ni les OGM :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 16:48:48  profilanswer

n°1339213
Malko61
Posté le 21-12-2007 à 22:14:20  profilanswer

keos92 a écrit :

je relance car c'est passé inaperçu  :D

Lu' Keos92, et bienvenu sur un forum Peekbox V4 qui ne gère que des critiques entre utilisateurs Pro et contre ce type de matos, et qui ne prennent pas la peine de répondre à des demandes comme les tiennes... Pas tout le monde, mais la majeur partie...

Concernant ta demande, la Peekbox possèdent un menu permettant de "filtrer" tes fichiers multimédias. Donc si tu les mets tous à la racine, tu ne verras que les vidéos quand tu as selectionné ce mode, que les MP3 quand tu est en music... et ainsi de suite. Maintenant pour toi, niveau organisation, c'est bcp plus simple avec des répertoires comme tu le fais.

Malko (un utilisateur déçu de cette grosse daube qui ne fonctionne toujours pas, et à qui ont a jamais répondu... Mais depuis, la DVICO TVIX 4000 la remplacée et qu'avec du bonheur)
++

n°1339369
SANDERS-HA​RDMUTH
Je dirai même plus . . .
Posté le 22-12-2007 à 13:31:40  profilanswer

Malko61 a écrit :

Lu' Keos92, et bienvenu sur un forum Peekbox V4 qui ne gère que des critiques entre utilisateurs Pro et contre ce type de matos, et qui ne prennent pas la peine de répondre à des demandes comme les tiennes... Pas tout le monde, mais la majeur partie...

Concernant ta demande, la Peekbox possèdent un menu permettant de "filtrer" tes fichiers multimédias. Donc si tu les mets tous à la racine, tu ne verras que les vidéos quand tu as selectionné ce mode, que les MP3 quand tu est en music... et ainsi de suite. Maintenant pour toi, niveau organisation, c'est bcp plus simple avec des répertoires comme tu le fais.

Malko (un utilisateur déçu de cette grosse daube qui ne fonctionne toujours pas, et à qui ont a jamais répondu... Mais depuis, la DVICO TVIX 4000 la remplacée et qu'avec du bonheur)
++

Si tu n'as pas la Pekbox 4, tu dois éviter ce forum et aller sur le forum de Dvico . Pas la peine d'encombrer notre forum. Pour ma part, je suis satisfait à 100 % de la Peekbox 4.

Joyeuses fêtes à tous.

n°1339386
Malko61
Posté le 22-12-2007 à 14:26:11  profilanswer

Sanders, apprends à lire une phrase : "Utilisateur ... ET QUI NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS..."

Peut être que si tu avais essayer de donner une réponse à un de mes problèmes je serais peut être plus satisfait de ce produit, et n'aurai pas été obliger de changer de marque... En attendant, j'attends toujours une solution...

Malko
++

n°1339418
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-12-2007 à 15:30:31  profilanswer

et même si il n'avait pas la peekbox je vois pas ce qui l'empeche de venir poster ici.... :??:

moi j'en suis content pour le moment, on verra par la suite...

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1339423
mharry38
Posté le 22-12-2007 à 15:51:27  profilanswer

salut,

apres Falsh ma peekbox etaiat HS, plutot que l'envoyer comme cela en SAV... j'ai pris une alim 12v et appliqer cettte tension sur qq composant (muultipatte tres sensible !!!) et hop apres elle s'allume plus du tout ! Parfait... elle est partie en SAV topachat... echange standard retour 2 semaines apres !

voila... je ne vais plus tenter de flash maintenant !
A+

Message édité par mharry38 le 28-12-2007 à 18:39:39
n°1339626
olive21
Posté le 23-12-2007 à 09:46:12  profilanswer

Bonjour,

Je possede le peeekton depuis maintenant 2 mois. En fait, je l'avais surtout acheté pour ses prétendues capacités NAS, afin de faire une unité de sauvegarde mobile.  
Sur le coup, j'ai été décu, mais le soir meme, il était flashé avec le firmware du Mvix. Ca a marché du premier coup. Enfin je disposais des fonctionalités attendues. Mais c'était assez lent (réseau Wifi). De plus, de temps en temps, j'avais le bootloader.
J'ai recement mis le 1.1.28 beta 7 olav modified. Ca a marché, mais j'ai du passer en FAT32 pour avoir le R/W. Mais de plus en plus, le réseau Wifi marchait mal, avec bootloader a la clé.  

Mais du coup, je pense avoir compris un truc : Lorsqu'on a le boot loader, on voit la diode du Wifi clignoter, puis plus du tout : je soupçonne la Peekton de se bloquer, si elle est configurée en réseau, et que celui-ci ait un coup de faiblesse...
Donc je l'ai mise en ethernet, et depuis, le bonheur total ! JAMAIS je n'ai eu de nouveau le bootloader ! que du bonheur !

J'ai donc :  
- un lecteur multimedia de bonne qualité, rapide, etc...
- un disque NAS en Netbios et en ftp
- un superbe webradios center !  

Bref, je suis plutot content.  

En résumé, je suggère à ceux qui ont des problèmes récurents de plantage ou de bootloader de lever deja le doute en le passant en ethernet.

Sinon, petite question : certains ont-ils deja branché un lecteur DVD usb, pour lire un film DVD ?

Olivier

Message édité par olive21 le 23-12-2007 à 09:49:00
n°1339642
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 23-12-2007 à 10:56:41  profilanswer

petites remarques olive21, qu'appelle tu le bootloader??!!
Ensuite le nas ne fonctionne pas du tout par netbios et c'est la que le bas blesse. Concernant le firmware beta7 il n'est pas du tout stable, obligé plein de fois de débrancher la prise de courant comme un barbard suite a des blocages avec ecran vert.
Pour l'acces en écriture il faut effectivement mettre en fat32 ou en ext2fs, mais en fat32 tu aura une limite de 4Go donc tu ne pourra pas mettre d'image d'un dvd video en principe.
Voila voila
PS: Quel débit maxi vous atteignez en wifi? Moi j'ai du ~2Mo/s voire 2.3mo/s en maxi et vous?

Message édité par int0x13 le 23-12-2007 à 11:04:25
n°1339679
olive21
Posté le 23-12-2007 à 12:48:21  profilanswer

OK int0x13. Mea culpa pour le Netbios. C'est du Ndas. En fait, j'utilise filezilla pour le FTP, que j'utilise exclusivement,  et j'obtiens un debit de 3,5 Mo/s.
Le bootloader, c'est le message que l'on peut avoir au demarrage. On a normalement "loading", mais au bout d'un moment, si ca foire, on a "bootloader menu" je cite : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1245052
Certains ont ça à tous les coups...

Le but de mon message était de faire une supposition : avec les firmwares non officiels, apportant le NDAS ou le FTP, on peut imaginer que le peekton ne boote correctement que si le réseau est correct. ATTENTION ! ce n'est qu'une hypothèse de ma part !
J'ai remarqué en tout cas qu'à chaque fois qu'un boot etait foiré, les indicateurs réseaux (LED) clignotaient régulièrement, au lieu de flasher comme des fous.  
Apres etre passé au 1.1.28 beta, les exigences réseaux ont augmenté, pour je ne sais quelle raison. Et mon Wifi etant deja moyen, il n'assurait plus très bien. Après le passage en ethernet, je n'ai plus jamais eu le moindre probleme. Le Peekton s'allume même TRES vite, en 5 secondes chrono !  
On peut donc penser qu'avant de mettre à jour, il serait peut etre sage de desactiver le réseau ? pour le remettre après, evidemment, mais au moins avec l'avantage d'une interface qui dit tout de suite si c'est ok (activé) ou pas.

Sinon, je voudrais attirer votre attention sur les fonctionnalités Webradios, qui sont franchement excellentes ! ca remplace tres avantageusement ce genre de choses :  
http://www.maison-domotique.com/so [...] la5520.php

Bonnes fêtes !

Olivier

Message édité par olive21 le 23-12-2007 à 16:15:22
n°1339826
wizgan
Posté le 23-12-2007 à 20:38:58  profilanswer

ok ok ! tout ça c'est bien mais on aimerait bien voir les gens partager leurs trouvailles ! les radios du web c'est magnifique ! mais la peekbox ne lit que les .pls et pas les .m3u  c'est embetant car en pls on a que des radios exhotiques ... ( firm 1.28 beta7)  
j'aimerais bien atteindre les vitesses annoncées mais quelqu'un de sympa peut- il expliquer comment mettre le ftp en oeuvre ? car moi avec le ndas , je suis à 100ko/s et max par moment 500Ko/s .

cette requete avait déjà été faite par d'autres mais personne ne daigne expliquer aux" newbies " dont je fais partie, comment faire du FTP avec la peekbox .

Si un partageux se sent le courage de faire un p'tit tuto ça serait vraiment sympa .

Ps : oui , il est certain que la fonction réseau wifi ralentit enormément le demarrage de la box ! et parfois il est meme impossible de démarrer si votre routeur est éteint ou si vous en changez , j'ai meme averti sur un post precedent ! sinon , chez moi aucun menuboot loader !

Message édité par wizgan le 23-12-2007 à 20:43:42
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 20:38:58  profilanswer

n°1339903
ju1531
Posté le 23-12-2007 à 23:22:17  profilanswer

Bonsoir,

Pour le FTP, comme je l'avais dis précédemment, je suis preneur pour un ptit tuto... à moins que je l'ai loupé et qu'il soit sur une page...

@olive21,
Malheureusement, même en RJ45 j'ai de temps à autre des bootloader menu... donc ca ne vient pas du tout de là !!

n°1339958
olive21
Posté le 24-12-2007 à 07:55:37  profilanswer

Rebonjour !

Bon, pour le ftp, rien de plus simple. Installez FileZilla qui est gratuit. Il est plus simple de l'utiliser avec une IP fixe pour le Peekton. Donc au lieu de mettre IP automatique dans le setup serveur , passez en manuel, en mettant une adresse genre 192.168.1.9, par exemple pour les livebox, ou 192.168.0.9 pour les freebox.  
Autre nécessité : il faut que le disque soit en FAT32 ou ext2/3 de Linux. J'ai passé le mien en FAT32, n'ayant pas de gros fichiers a jouer. Le pb avec FAT32, c'est la limitation à 4 Go. Je n'ai pas essayé en ext2 ou 3.

Dans Filezilla, allez dans fichiers/gestionnaire de site/nouveau site.
Mettez comme adresse celle que vous avez spécifiée dans le Peekton, laissez le port 21, et mettez root comme utilisateur. Pour la 1.1.28 d'Olav, pas de mot de passe. Dans la 1.1.27 d'Olav, le mot de passe est "olav". Enregistrez le tout.

Pour atteindre votre disque en réseau, il suffit de lancer Filezilla, et de choisir la connexion nouvellement créée. 2 volets s'ouvrent : à gauche, votre disque local, à droite, le Peekton. Pour naviguer dans le disque, allez dans /tmp/ide/part1. C'est la qu'il est "monté". Glissez les fichiers, et c'est parti !  
Par défaut, Filezilla telechargera 2 fichiers à la fois. Avec CHACUN une vitesse de 1,5 Mo/s environ.  

Pour les Webradios : pls ou m3u, peu importe ! ce sont juste des fichiers contenant une ou plusieurs adresses de flux ! je vous donne un squelette pls :

[playlist]
numberofentries=1
File1=http://85.214.54.51:8020
Title1=Test
Length1=-1
Version=2

Sauvez ce fichier come toto.pls. Pour créer depuis Winamp vos radios, allez dans la partie shoutcast, faites votre choix parmi les milliers de radios. Lorsqu'une vous plait, demandez file/view file info. recopiez le lien, copiez le toto.pls en "maradio.pls", et editez la troisieme ligne (file1) pour remplacer l'adresse par la bonne.

Allez, toutes mes radios préférées ici !  
http://o.jeunet.free.fr/radios/

Bonne ecoute, et bon reveillon !

Olivier

Message édité par olive21 le 24-12-2007 à 08:24:04
n°1340143
amarok67
Posté le 24-12-2007 à 16:40:35  profilanswer

keos92 a écrit :

je relance car c'est passé inaperçu  :D

Bonjour keos92, ainsi qu'à tous les autres heureux  ;) possesseurs de la Peekbox !
Joyeuses Fêtes de Noël avant tout .

Si tu as survolé ce forum (je sais qu'il y en des pages a à lire !!), tu as du constater que comme toi, beaucoup ont été déçus, (je ne parle même pas du NDAS), mais tout simplement de la plus basique des fonctions, je veux dire la lecture des MP3 l J'en fait partie également ! A part d'utiliser la fonction fastidieuse du Jukebox, qui ne donne pas très envie ! ça ne fait que lire bêtement ce qu'il y a dans UN répertoire, épicétou, comme dit l'autre !
Donc si tu veux tout lire, il faut tout mettre en vrac dans un répertoire, bonjour le bordel !
Pour lire les MP3, mon tout simple Rapsody RSH100 (que j'ai revendu trop vite à un copain qui en est satisfait !) se débrouillait beaucoup mieux !

salutations
amarok67

PS : toujours en version 1.27 de chez Mvix ! Bootloader 1x sur 10à l'allumage, mais repart aussi sec, sans problèmes. J'attends encore quelques rapports d'expériences avant de mettre le 1.28beta

n°1340690
loic562
Posté le 26-12-2007 à 16:13:16  profilanswer

Ysorc a écrit :

RESOLU  Problème Bootloader Menu Loading .... apres la mise à jour en 1.1.27 sur une peekbox4 toute neuve.

Bonjour

J'ai récuperer le firmware initial(Mvix 1.1.17) ici http://www.kolbu.com/mvix/romimg.emergency  
Le nom du fichier que j'ai downloader est roming.emergency.image. Est ce le bon nom de fichier car quand je fait une analyse réseau je vois que la PB4 va chercher un fichier qui s'appele ROMING.EMERGENCY (sans image ).

D'autre par sur un autre site il font charger un fichier roming.txt de 7 mega ?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Par avance Merci

Loïc

n°1340700
fjac
Posté le 26-12-2007 à 16:38:04  profilanswer

celui que j'ai utilisé, c'est romimg.emergency (attention romimg, pas roming)
et sa taille, c'est effectivement 6,93 MB (7.274.496 bytes)

n°1340935
pcouvr
Posté le 27-12-2007 à 09:54:01  profilanswer

bonjour a tous

Possesseur d`une peekton 4 je ne parvient pas a selectionner la langue lors de la lecture d`un dvd ripper.Or 2 langues sont presentes sur les fichiers.

merci de votre reponse.

Message édité par pcouvr le 27-12-2007 à 13:56:29
n°1341244
keos92
This is the way..
Posté le 27-12-2007 à 19:52:59  profilanswer

amarok67 a écrit :

Bonjour keos92, ainsi qu'à tous les autres heureux  ;) possesseurs de la Peekbox !
Joyeuses Fêtes de Noël avant tout .

Si tu as survolé ce forum (je sais qu'il y en des pages a à lire !!), tu as du constater que comme toi, beaucoup ont été déçus, (je ne parle même pas du NDAS), mais tout simplement de la plus basique des fonctions, je veux dire la lecture des MP3 l J'en fait partie également ! A part d'utiliser la fonction fastidieuse du Jukebox, qui ne donne pas très envie ! ça ne fait que lire bêtement ce qu'il y a dans UN répertoire, épicétou, comme dit l'autre !
Donc si tu veux tout lire, il faut tout mettre en vrac dans un répertoire, bonjour le bordel !

merci du renseignement .....fais chiez  :o

n°1341522
Muzo64
Posté le 28-12-2007 à 12:17:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis proprietaire d'un Cinebox HD Wivx alias Rivertech alias IAMM NOVATRON NTD36HD....
Je pense que c'est un cousin tres proche du peekton 4 mais je n'ai jamais croisé les firmwares pour confirmer.
J'ai pris le Cinebox car les firmware du Peekbox n'étaient pas aussi avancées.
Ce que je constate c'est que les evolutions des firmware se ressembles avec notament l'ajout de la fonction FTP R/W lorsqu'on formate le HD en ext3 ou FAT32.
Cela permet de se passer du NDAS qui est une vrai catastrophe.

Je vous donne le lien tres actif des developpement sur le cinebox :
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] 10&page=15
Les evolutions de firmware sont frequentes et interressantes.

Il y a une evolution qui m'interresse sur votre site : ce sont la lecture des webradio qui ne marche pas sur le cinebox avec les evolutions actuelles.

Avez vous une manip speciale a faire pour les jouer car j'ai mis des fichier pls sur le HD mais il ne se passe rien ....

Je poste aussi cette demande de l'autre coté.

Merci

n°1341531
bzabza
Posté le 28-12-2007 à 12:36:28  profilanswer

Muzo64 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis proprietaire d'un Cinebox HD Wivx alias Rivertech alias IAMM NOVATRON NTD36HD....
Je pense que c'est un cousin tres proche du peekton 4 mais je n'ai jamais croisé les firmwares pour confirmer.
J'ai pris le Cinebox car les firmware du Peekbox n'étaient pas aussi avancées.
Ce que je constate c'est que les evolutions des firmware se ressembles avec notament l'ajout de la fonction FTP R/W lorsqu'on formate le HD en ext3 ou FAT32.
Cela permet de se passer du NDAS qui est une vrai catastrophe.

J

euh c'est pas un cousin mais un  parent très eloiginé la...
desolé mais cç à rien à voir c'est comme la ps3 et la x360...
merci quand meme...
http://www.mesopinions.com/demande [...] e094a.html

n°1341559
hadjidekov
Posté le 28-12-2007 à 13:14:18  profilanswer

Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'une petite expérience:
J'ai voulu passer ma PB4 avec un fmw 1.1.27 de wifi-wep en wifi-wpa et là une cata: j'ai eu le "bootloader".... impossible de redémarrer la PB4 bouclait sur le boot!
J'ai redémarré en ayant retiré la carte wifi et repassé en fmw 1.1.19....
Il semblerait que les cartes WiFi de la MVIX ne sont pas les mêmes que celles de la PB4 et les drivers seraient différents.
Au vu des posts précédents le problèmes semble bien venir du WiFi.
Bonne fin d'année à tous.

n°1341708
kal_h
Posté le 28-12-2007 à 17:53:31  profilanswer

Salut a tous,vous avez que peekton vient de sortir une nouvel peekbox 3 mk2 lol
Il on retiré la fonction wifi et lan plus les 2 usb mais je trouve que leur nouvel peekbox 3 resemble plus a la 4 .
Il me feront tj rire peekton .
http://www.peekton.com/product_inf [...] cts_id=195

n°1342628
richard001
Posté le 30-12-2007 à 15:54:41  profilanswer

Bof ! Toujours pas de matroska, juste du réchauffé low cost...

n°1342904
Black-Smit​h
Posté le 30-12-2007 à 22:47:52  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous,

Je viens de passer en 1.1.28-beta9mod (oui 9  :p ) Ici :http://shareserver.net/68MVIX-1.1.28-beta9mod.pkg

améliorations (?!?):
1.Fix JPEG display bug  
2.Add jpg Info feature  
3.Improve HD(TS/TP/TRP) file play back disconnection problem
4.More than 2 movie file play without intro buffer streaming blue intro page  
5.Improve Usb host compatibility  
6.“. Folder name” make folder invisible
7.Improve low audio volume problem and noise
8.Improve wire lan and wireless lan switch  
9.No bookmark list after play lock -folder file  
10.Network speed improve,, more stable streaming

FTP = OK mais j'ai un prb de droits d'accès
Telnet = Ok
HTTP = Ok (c'est nouveau ça non?)
Radio = OK mais toujours pas d'interface plus sympa pour le "jukebox" :fou:  

Par contre en FTP on a accès au coeur de la boiboite  :ange: :

Le DD ici : /var/tmp/ide/part1
La clé usb ici : /var/tmp/USB/part1

Etc...

mais aussi tout le sytème linux !!!
avis aux linuxiens qui voudraient intégrer d'autres fonctions ou codecs... :jap:  

Et pour les plus allumés qui veulent planter la box avant fin 2008 il y a des petits fichiers a modifier avec notepad comme par exemple : /var/tmp/config/player.conf

et qui se tentera a modifier la police de l'interface ou de l'afficheur !!!!   :sol: : /var/tmp/res/

@+

BlackSmith

---------------
PeekBox 4 + Seagate 500Go + Firware Mvix-fw-1.1.28 B9
n°1343689
int0x13
Posté le 01-01-2008 à 18:09:38  profilanswer

Salut et bonne année, heuuu c un firmware beta 9 modé par olav ca non? car ya pas de ftp la dedans en principe
Ps: ok c bien la version modée par olav, mais précise quand meme la prochaine fois que c pas la version officielle!

Message édité par int0x13 le 01-01-2008 à 18:13:40
n°1343834
Black-Smit​h
Posté le 01-01-2008 à 21:22:56  profilanswer

Bonne année  :)  :pt1cable:  :)  

Oui la version "modifiée" ici : http://shareserver.net/68MVIX-1.1.28-beta9mod.pkg

Et "l'officielle" là : http://www.eunicorn.co.kr//mvixfir [...] -beta9.zip

@+

---------------
PeekBox 4 + Seagate 500Go + Firware Mvix-fw-1.1.28 B9
n°1344204
int0x13
Posté le 02-01-2008 à 15:58:12  profilanswer

J'ai donc testé la beta9 version olav hier soir et je peux en dire ceci:
1)J'ai toujours des plantages avec écran vert qui force un débranchage de la prise (obligé de se lever de son canapé) ce qui est toujours bien relou. Je pense que c'est cela que vous appeler le bootloader avec vos peekbox. Notez que cela s'est produit en lisant une image jpeg classique lol, et aussi en ajoutant un sous-titre dans un divx
2)Le débit en wifi atteint par moment 1,5mo/s lorsque je lisais une video HD depuis mon mvix sur mon pc perso donc on peut lire a peu près tous les divx.
3)La lecture d'un fichier divx3 a fait planter la box avec un écran vert
4)La lecture d'un dvd .iso en stream wifi n'est pas assez rapide pour que l'image soit fluide et le débit est saturé a 600ko/s pour une raison que ne n'explique pas vu qu'il est capcable de monter a 1.5 voire 1.7mo/s avec d'autre video. Il semble que ca soit un bug dans la lecture des .iso
5)La lecture de webradio semble marcher pas mal mais j'ai pas réussi a lire le stream .pls de digitally imported , seulement celui de frequence3 pour l'instant
6)La fonction wifi en ftp est toujours a 2.1Mo/s en lecture seul sur NTFS ce qui est bien boulet car sinon il faut passer le disque en linux EXT2/EXT3 et donc ca complique pour lire les donnée en usb depuis un windows ou meme pour mettre le disque dans un rack externe.
Une solution consiste a mettre en fat32 mais a ce moment la on peut plus mettre des DVD car c supérieur a 4go et comme en wifi c impossible de lire des DVD , on se retrouve niqué
Voila voila j'espère que ca vous interessera

n°1344277
chaced
Posté le 02-01-2008 à 18:22:54  profilanswer

Il y a toujours la solution de brancher un petit lecteur dvd usb pour lire les dvd ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1344683
macphisto0​6
Posté le 03-01-2008 à 12:18:09  profilanswer

bonjour a tous et tres bonne année 2008 ,

J' ai un petit souci avec ma peekton (firm 1.1.27 olav et 1.1.28b9 olav).
toutes mes videos s'arretent au bout de quelque mn !
Quelqu'un aurait il une solution ?
pour precision , mon Hdd est en ext2 ou ext3 (je sais plus a force de changer).
merci de votre aide.

n°1344755
DarkZombie
Posté le 03-01-2008 à 14:44:12  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous !

Ce boitier multimédia semble vraiment génial mais (ayant franchement la flemme de lire les 54 pages), j'ai quelques petites questions :

- La lecture Wifi de DIVX/XVID avec fichier sous-titre SRT est-elle fluide et de bonne qualité ?
- La lecture Wifi de DIVX/XVID HD avec fichier sous-titre SRT est-elle fuide et de bonne qualité ?
- Est-il vrai qu'il est pour l'instant impossible de transférer des fichiers du PC vers le HDD de la Peekbox via le WiFi ?
- Enfin, si j'achète le modèle sans disque dur intégré. Est-il absolument nécessaire qu'un disque dur y soit monté pour qu'il fonctionne ou peut-on utiliser la fonction Wifi sans disque dur ?

Merci !
Christophe.

Message édité par DarkZombie le 03-01-2008 à 14:47:24
n°1344762
chaced
Posté le 03-01-2008 à 14:54:38  profilanswer

-Oui
-Oui (tésté en 720P maxi)
-Oui
-Non je l'utilise d'ailleurs sans disques dur (et on peut virer ce petit ventillo au moins)

Message édité par chaced le 03-01-2008 à 14:54:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1344767
DarkZombie
Posté le 03-01-2008 à 15:02:01  profilanswer

Merci bcp chaced pour cette réponse très rapide :)

je viens de lire sur d'autres sites que le MVIX a les mêmes performances que la Peekbox avec cependant la possibilité du transfert entre PC <-> MVIX... Est-ce vrai ?
Me conseillerais-tu plutôt la Peekbox ou le MVIX ?

Message édité par DarkZombie le 03-01-2008 à 15:04:01
n°1344771
chaced
Posté le 03-01-2008 à 15:09:44  profilanswer

Oui la MVix le permet. On peut meme installer un firmware de mvix sur peekbox mais dans certains cas ça casse tout :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1344773
DarkZombie
Posté le 03-01-2008 à 15:15:51  profilanswer

Ah d'accord, donc autant prendre le MVIX MX-760HD ... :D

Seul inconvénient, c'est que sur les sites de vente belge je ne trouve que Peekbox...

Note que, vu que la raison principale pour laquelle je prendrais ca, c'est pour lire en Wifi directement ce qui est sur mon disque dur... et si tu me dis que ca passe bien, c'est le principal... La peekbox ferait donc l'affaire...

En tout cas, un grand merci pour ton aide :)

n°1344805
int0x13
Posté le 03-01-2008 à 16:05:51  profilanswer

un conseil, n'achète pas la peekbox mais prends la mvix comme je l'ai fait tu la trouve sur le site satnet sans vouloir faire de pub je l'ai recu en 3 jours et les frais de ports sont pas cher.
Sinon pour répondre a tes questions je ne sais pas si tu as lu message plus haut qui te donnes de bonnes informations.
Je peux rajouter que:
1)La lecture divx/xvid avec ou non .srt passe en général si tu positionne bien ta mvix au niveau des ondes wifi ce qui est un travail de fourmi, ca m'a pris des dizaines d'heures pour tout tester sans coupure.
2)Concernant la HD j'ai un seul fichier hd en h264 720p et il semble a peu près fluide. Attention cependant la lecture en streaming de dvd comme je l'ai dis plus tot est impossible, le débit s'effondre totalement. De plus seul les fichiers .iso sont gérés.
3)Le transfert est possible mais très contraignant comme je l'ai expliqué dans mon autre post, et en NDAS ca tourne a 300ko/s...en wifi.g en gros c calamiteux il vaut mieux mettre en ftp largement.
4)non j'ai tourné sans disque-dur au début mais je te conseille vivement d'en mettre un pour quand ta lecture en streaming foire ou est carrément impossible (dvd ou autre truc prenant trop de bande passante).
Voila

n°1344822
DarkZombie
Posté le 03-01-2008 à 16:20:43  profilanswer

Merci bcp pour ton avis int0x13 :D
Je vais essayer de trouver un mvix en belgique (je vois qu'il existe le site mvix.be, on devrait donc en trouver en belgique aussi)...
Oui, je vais surement mettre un HDD de 80 GB dedans histoire d'avoir qqch en cas de problème, j'en ai un en stock.
Aussi, je suis sous Windows Vista et en lisant le manuel du Peekbox téléchargé sur le site de Peekton j'ai vu qu'il fallait installer un protocol NetBeui... Si c'est ca... je pense que je l'ai dans le c... vu qu'il n'y a pas moyen (je pense) d'installer le NetBeui sous Vista...

n°1344824
chaced
Posté le 03-01-2008 à 16:25:18  profilanswer

int0x13 a écrit :

un conseil, n'achète pas la peekbox mais prends la mvix comme je l'ai fait tu la trouve sur le site satnet sans vouloir faire de pub je l'ai recu en 3 jours et les frais de ports sont pas cher.
Sinon pour répondre a tes questions je ne sais pas si tu as lu message plus haut qui te donnes de bonnes informations.
Je peux rajouter que:
1)La lecture divx/xvid avec ou non .srt passe en général si tu positionne bien ta mvix au niveau des ondes wifi ce qui est un travail de fourmi, ca m'a pris des dizaines d'heures pour tout tester sans coupure.
2)Concernant la HD j'ai un seul fichier hd en h264 720p et il semble a peu près fluide. Attention cependant la lecture en streaming de dvd comme je l'ai dis plus tot est impossible, le débit s'effondre totalement. De plus seul les fichiers .iso sont gérés.
3)Le transfert est possible mais très contraignant comme je l'ai expliqué dans mon autre post, et en NDAS ca tourne a 300ko/s...en wifi.g en gros c calamiteux il vaut mieux mettre en ftp largement.
4)non j'ai tourné sans disque-dur au début mais je te conseille vivement d'en mettre un pour quand ta lecture en streaming foire ou est carrément impossible (dvd ou autre truc prenant trop de bande passante).
Voila

J'ai mis des antennes 9dbi sur mon routeur et hop plus de coupure je peux mettre la pb4 n'importe dans un rayon de 30 metres  :pt1cable:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1344873
jimmyjackm​t
Posté le 03-01-2008 à 17:40:25  profilanswer

bonjour a tous et merci a intox13.
J'ai une MVIX 760HD, firmware 1.1.27,windows xp pro
Bon j'ai un probleme que je n'arive pas a règler,celui de la procedure de voir la MVIX de mon pc.

J'ai fait cette procedure.

Mini résumé pour mettre tout sa en place :  
1) Télécharger puis mettre a jour le firmware 1.1.27 sur la peekbox4.  
2) Installer : http://www.ximeta.com/web/support/ [...] us_x86.zip (le décompresser puis cliquer sur SETUP)  
3) Rebooter l'ordi sinon l'ID ndas ne sera jamais reconnue.  

Normalement il faut s'inscrire sur le site de mvix en transmettant l'adresse MAC et l'ID. Mais bon seul les clients MVIX auront par retour sous 48 l'ID et la clef pour accé au NDAS.  
Pur ceux qui comme moi utilise la PEEKBOX4, on va forcer un peu les choses (vu la réactivité de Peekton ... lol .. pis comme on se feré envoyé bladé par mvix ... on est po sortie ... lol), on va généré avec un software l'id et le mot de passe a partir de l'adresse MAC  de la peekbox .. :  

5.a) télécharger et installé : http://www.winpcap.org/install/default.htm  
5.b) télécharger à la racine de c:  : http://www.benf.org/other/rapsody/ndasscan.exe  

via commande MSDOS  
+ (w98 : demarer > executer taper : command)  
+ (wXP : demarer > executer taper : cmd )  
+ Sur l'écran noir pour revenir a la racine de c: taper : cd\  
+ puis taper : ndasscan 00:00:00:00:00:00    
   (bien entendu remplacer 00:00:00:00:00:00 par l'adresse mac de votre peekbox)  
+ puis appuyer sur la touche entrer  

=>>   Il va alors vous indiquer l'ID NDAS et la clef ... (tout sa gratuitement en moins de 20seconde ...)  

6) puis continuer a suivre la procédure : http://www.mvixusa.com/support/ind [...] ticleid=87  

(voila vous avez toutes les infos IDndas et la clef qui perme de monter le disque, la peekobox apparaitra en lecteur de disque donc accé dans l'explorateur ...)  

Bon courage a tout, chez moi sa marche a merveille.

Et chez moi il ne me donne pas l' ID et la cle.
il me donne ça
C:\>ndasscan 00:00:00:00:00:00 ( bien entendu j'ai mi mon adresse mac a la place des zeros)  
Version 3.11.1328.0 of NDASUSER.DLL present  
*** entry point for version 3.11.1328.0 unknown - this will most likely crash...  

Or je devrais avoir ça (ceci est ce que j'ai trouver sur le forum)

Forcing MAC [00:0E:E8:E4:B4:86]  
--------[Displaying NDAS Info]--------  
MAC       : 00:0E:E8:E4:B4:86  
NDAS ID   : CK1XCQFCPK036V4NC3JA  
Write Key : XMEBA  
J'ai l'impression que j'ai queleque chose de desactiver sur windows.
Merci de m'aider  
Jack

n°1344877
jimmyjackm​t
Posté le 03-01-2008 à 17:43:55  profilanswer

J'avais oublier j'ai une freebox hd,routeur activer,2 pc dont un en wifi,et d'autre appareil (wii,pocket pc)

n°1344888
DarkZombie
Posté le 03-01-2008 à 18:03:13  profilanswer

Bon, je suis pratiquement décidé à m'acheter une MVIX 760HD....

Mais avant, j'ai un peu parcouru ce forum pour m'assurer de la compatibilité Vista... Qqu peut-il m'affirmer à 100% que la lecture de vidéos depuis un dossier partagé sur un PC sous Vista fonctionne, est ce qu'il faut faire une manip particulière ou est ce que ca ne marche pas du tout ?

n°1344920
qazz
Posté le 03-01-2008 à 18:45:58  profilanswer

jimmyjackmt a écrit :

J'avais oublier j'ai une freebox hd,routeur activer,2 pc dont un en wifi,et d'autre appareil (wii,pocket pc)

hello,
Pour que ndasscan détecte ta MVIX, il faut d'abord qu'elle soit correctement raccordée au réseau. Pour le vérifier, dans SETUP/RESEAU relever l'adresse IP indiquée dans ADRESSE IP, et faire un ping sur cette adresse depuis un de tes PC :

Ouvrir une console par menu démarrer/exécuter, taper cmd et OK, puis la commande

ping xxx.xxx.xxx.xxx [entrée] (xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse relevée)

Si le réseau est OK tu auras 4 lignes ressemblant à

Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Sinon ça te dira

Délai d'attente de la demande dépassé.

n°1344976
jimmyjackm​t
Posté le 03-01-2008 à 20:11:46  profilanswer

qazz a écrit :

hello,
Pour que ndasscan détecte ta MVIX, il faut d'abord qu'elle soit correctement raccordée au réseau. Pour le vérifier, dans SETUP/RESEAU relever l'adresse IP indiquée dans ADRESSE IP, et faire un ping sur cette adresse depuis un de tes PC :

Ouvrir une console par menu démarrer/exécuter, taper cmd et OK, puis la commande

ping xxx.xxx.xxx.xxx [entrée] (xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse relevée)

Si le réseau est OK tu auras 4 lignes ressemblant à

Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Sinon ça te dira

Délai d'attente de la demande dépassé.

Bonsoir
Merci pour ta reponse.
J'ai bien ça octets=32 temps=1 ms TTL=64[/fixed]
Et quand je fait la manip Ndasscan.
J'obtien ça :
C:\>ndasscan 00:00:00:00:00:00 ( bien entendu j'ai mi mon adresse mac a la place des zeros)  
Version 3.11.1328.0 of NDASUSER.DLL present  
*** entry point for version 3.11.1328.0 unknown - this will most likely crash...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sortie S-video lecteur divx Peekton 6006 ??Peritel sur Peekbox 3
Multimedia Streaming Center , VOD, VLC et PHP, stream mp3 avi autrecodec mkv pour disque dur multimedia
Lecteur Windows Multimedia : où enregistre-t-il par defaut ?prb avec forceware multimedia nvtv point of view
win xp et forceware multimediaPeekton PK9905, Eltax/Airis ou Liteon LVW5027 ??
lecteur DVD PEEKTON 6006 HDMIRecherche un DD multimedia qui marche en reseau !!
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)