Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1983736
foudelou
Posté le 19-08-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
liens corrigés normalement :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

n°1984126
foudelou
Posté le 22-08-2015 à 16:46:49  profilanswer
 

Bon ben j'ai décidé d'essayer les R2730DB, je vous dirais ce qu'il en est si ça vous intéresse de connaitre la qualité d'un produit chinois à peine trouvable en france :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984728
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 12:23:06  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je suis un peu embêté...j'ai peu de place sur mon (petit) bureau et j'y ai posé un 27"...(j'assume :o ) du coup, l'espace disponible est très mince pour pas dire inexistant...reste les HP de mon écran (AOC q2770pqu) mais si je peux m'en passer...
 
Hors, quand je regarde les nombreux kits d'enceintes, le choix est vite limité par rapport à leur taille.
 
Compte tenu que ce sera un PC pour jouer uniquement, je me posais la question quand même d'avoir quelque chose de correct.
 
Le dernier CPC Hardware par exemple mentionne les JBL Pebbles mais semble t-il que c'est surtout pour les pc portables ?  
 
Par contre niveau place, c'est parfait !  
 
Alors question : Existe t-il quand même des 'petits' kits de qualité? Exit les T10 ou autre, ça ne passe pas  [:frog sad:3]  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984729
foudelou
Posté le 26-08-2015 à 12:25:50  profilanswer
 

T10 ça passe pas ?!  
Tu peux pas les fixer au mur sinon ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984733
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 12:43:20  profilanswer
 

Euh non [:tinostar]

 

Les murs...ils viennent d'être refaits à neuf (sous entendu, ils restent comme ça :D ), et je suis dans un angle donc non spa possible non plus.

 

Oui je sais, je suis bien e*****rdé [:murrayaieaieaie:3] .

 

Je me posais aussi la question d'une barre de son, ça pourrait être un bon compromis mais bon, j'y connais queud [:cerveau eric]


Message édité par tonton-thon le 26-08-2015 à 12:43:48

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984741
foudelou
Posté le 26-08-2015 à 13:16:48  profilanswer
 

Alors là les barres de son je suis pas sûr du tout que ce soit fait pour une utilisation PC en étant à 50 cm :o En plus ça doit bien gêner pour le coup
 
Bon y a bien des connoisseurs qui doivent avoir des références de trucs rikiki :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984756
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2015 à 14:49:12  profilanswer
 

au final tu as de la place pour des enceintes où ? sous l'écran et pas a coté ? et derrière l'écran y a-t-il un peu de place ?
 
sinon là comme ça au pif, Razer Leviathan, mais presque 200€ quand même

n°1984757
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 14:59:58  profilanswer
 

Oui la barre de son, c'est vraiment en dernier recours.
 
Idéalement, il faudrait des enceintes de 10-12 cm grand max, caisson de basse pas indispensable mais pourquoi pas ; après je ne veux pas mettre trop cher non plus (genre +100€) mais un bon rapport qualité-prix quoi (oui pas très original je sais :o ).
 
Je procède par élimination, et je continue mes recherches mais j'ai trouvé les kits suivants :
 
- Logitech Z120 (un peu peur que ce soit de la daube)
- JBL Pebbles
- JBL Jembe
- Razer Ferox  
- Altec-Lansing SND339F / Hélix (kit 2.1 mais j'ai des doutes sur les tailles des enceintes, j'ai pas trouvé les mesures exactes...)
- Denon CEOL N2 Carino (mais trop cher :'( )
- Genius SW-D2.1 200
 
Vous voyez le genre quoi :D
 
Il y en a certainement d'autres je pense.
 
@Dakans : La place serait sous l'écran, pas possible à côté. Derrière un peu mais du coup, faut rester aussi sur de la petite taille sinon le son va être étouffé par l'écran.
 
:jap:


Message édité par tonton-thon le 26-08-2015 à 15:01:20

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984769
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2015 à 16:11:07  profilanswer
 

Logitech Z533 2.1 aussi, les enceintes satellite dépasse la hauteur que tu donne (170mm) mais leur forme permet de les coucher en gardant le HP orienté vers le haut ce qui met la hauteur a 100mm
 
a droite le caisson et a gauche un satellite
http://www.wegotserved.com/wp-content/uploads/2015/07/specifications.jpg
http://www.wegotserved.com/wp-content/uploads/2015/07/specs-2.jpg
 
le caisson est relativement encombrant mais il peut aller au sol, pour le contrôle du volumes ça passe par une télécommande filaire
 
sinon en compacte et pas mauvais il faudra regarder du coté des enceinte nomade, JBL Charge 2 et Flip 3, Bose SoundLink Mini, UE Boom, etc, etc
bien sûr ces enceintes dépasse ton budget, mais AMHA l'idée de pouvoir les utiliser autre part qu'au bureaux mérite réflexion
perso j'ai une Flip 3 et je l'ai testé sur mon PC, elle ne fourni pas de l’extrême bass et n'est pas comparable a mon HC 5.1, mais laisse loin derrière les HP de mon moniteur LG 34", en faite même mes Créative T20 souffre de la comparaison

n°1984803
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 19:19:46  profilanswer
 

Merci pour les suggestions.

 

Oui ce pack Logitech, je l'ai bien zieuté, il correspond bien à mes attentes habituelles (design, qualité, prix etc) ...sauf la taille of course.

 

Toi donc tu proposes de les poser à plat pour que ça passe sous l'écran ; OK mais quid du son du coup qui va aller en 'hauteur', ça va pas faire bizarre ? [:klemtone] (spatialisation toussa)

 

Pour les enceintes nomades, c'est bête à dire (pour ne pas dire stupide), j'ai du mal à accepter d'avoir des enceintes portable pour un pc fixe...je sais pas, j'y arrive pas.
Pourtant faut que je me fasse une raison :D

 

C'est pas méchant hein (ni contre toi ;) ) .


Message édité par tonton-thon le 26-08-2015 à 19:20:10

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 19:19:46  profilanswer
 

n°1984815
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2015 à 20:22:05  profilanswer
 

"tu proposes de les poser à plat pour que ça passe sous l'écran ; OK mais quid du son du coup qui va aller en 'hauteur', ça va pas faire bizarre ?"
ben nan rien de bizarre la dedans, une grosse majorité des kit PC sont un peu incliner pour diriger leur HP vers les oreilles de l'auditeur, c'est aussi le cas de ce Z533 en placement normal
 
http://itc.ua/wp-content/uploads/2015/07/Logitech_Z533_12_1-671x449.jpg
 
mais moi je propose de les coucher pour y gagner en hauteur (170mm -> 100mm) mais aussi parce qu'il me semble que couché il garde une inclinaison de leur HP vers le haut
 
http://itc.ua/wp-content/uploads/2015/07/Logitech_Z533_16_1-671x449.jpg
a voir cette photo je pense que les paroi latéral ne sont pas parallèle mais en \_/ avec le cul moins large que la face, donc en position couché sa devrait assuré un peu d'inclinaison
 
 
pour les enceintes portable, j'ai dis que ça méritais réflexion si l'idée de pouvoir les utiliser en dehors du PC fixe pouvait être un +, par exemple au lit ou dans le jardin ,etc, etc :o


Message édité par Dakans le 26-08-2015 à 20:31:36
n°1984820
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 20:40:52  profilanswer
 

Non mais cherche pas, j'imaginais posé en 'arrière' avec le HP en direction du plafond . J'etais à côté de la plaque [:cyber-solaris] .

 

Oui OK vu comme ça sur le flan pourquoi pas... :)


Message édité par tonton-thon le 26-08-2015 à 20:41:07

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984824
foudelou
Posté le 26-08-2015 à 21:26:04  profilanswer
 

:lol:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984825
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2015 à 21:27:52  profilanswer
 

ouai j'aurais du écrire "couché sur le coté", ça me semblai logique sur le coup  :bounce:

n°1984830
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-08-2015 à 21:47:08  profilanswer
 

Nan mais je t'autorise à me faire passer pour un boulet, sur le coup j'ai quand même bien merdouillé [:paul frogba:3] .
 
Le pire c'est que maintenant je n'ai plus que ce kit en tête avec ton idée :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984903
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-08-2015 à 12:17:20  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser quand même que le son sortira du chipset de ma carte mère ; s'agissant d'un SupremeFX...

 

Vaut-il mieux utiliser les connecteurs Jack ou c'est mieux en optique ?
Non mais parce que si c'est ça, ça va limiter les choix non? (Peu de kits ont une entrée numérique).

 

J'en viens à me demander si finalement ça ne va pas être plus compliqué que prévu :D et que niveau budget, ça va exploser.

 

Et par ailleurs, j'ai vu le Razer Léviathan... OK 200€, bonnes reviews...mais pas de prise casque. Ce serait pas un bon compromis?

 

J'avoue être un noob sur le sujet :jap:


Message édité par tonton-thon le 27-08-2015 à 12:17:38

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984906
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:42:25  answer
 

Supreme Fx  [:jeebus] Passe directement par l'optique c'est nettement mieux surtout si tu as de quoi recevoir après, amplis/préamplis DAC et un casque ou une paire d'enceinte active et le tour est joué :) Regarde tu peux trouver ton bonheur ici : http://www.tamaudio.com


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 12:46:35
n°1984907
foudelou
Posté le 27-08-2015 à 12:44:14  profilanswer
 

T'as compris quand même que le monsieur essaie de s'en tirer pour moins de 100€ à la base ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984908
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-08-2015 à 12:51:33  profilanswer
 

Oui et non mais je crois que pour 100€ je vais avoir du mal donc j'essaye de voir plus large.

 

J'ai sous estimé le budget me semble t-il [:klemtone] .

 

SupremeFX de la daube ? :(


Message édité par tonton-thon le 27-08-2015 à 12:52:18

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984909
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:53:01  answer
 

Oui 100€ je suis désolé mais t'aura rien qui puisse peut être te satisfaire :/

foudelou a écrit :

T'as compris quand même que le monsieur essaie de s'en tirer pour moins de 100€ à la base ?


Ah ouai quand même... bah non j'avais pas vus, et à ce prix je sais pas faire [:tinostar] Enfin si : http://www.auchan.fr/logitech-ence [...] /p-c114689 et avec le reste des 100€ il pourra faire ses courses  [:kao98]


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 12:54:21
n°1984911
foudelou
Posté le 27-08-2015 à 12:58:11  profilanswer
 

Au bout d'un moment avec des concessions pareilles tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les 3/4 des gens se satisfont très bien de la carte son intégrée. Surtout que leur utilité se fait ressentir qu'à partir d'un certain niveau de matos tout de même :o
Les enceintes couchées ça parait pas trop dégueu tant que tu peux les diriger vers toi :o Au pire tu cales un truc dessous
T'es sûr que ça gênera pas d'avoir 2 enceintes devant ?


Message édité par foudelou le 27-08-2015 à 12:59:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984913
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-08-2015 à 13:03:27  profilanswer
 

Normalement non ;)

 

Après l'idée de les poser sur le flanc c'est pas mal du tout !
Et ça rentre dans le budget of course.

 

Donc c'est pas grave si pas de sortie optique?

 

Et pour le chip audio, si je trouve ça pas terrible au final, j'achèterai une carte son (plus tard :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 27-08-2015 à 13:04:45

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984914
foudelou
Posté le 27-08-2015 à 13:11:08  profilanswer
 

On trouve des cartes sons déjà mieux que des chipsets intégrés à vraiment pas cher, au pire t'en choppes une d'occaz à 20e :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984920
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:08:00  answer
 

tonton-thon a écrit :

Normalement non ;)
 
Après l'idée de les poser sur le flanc c'est pas mal du tout !
Et ça rentre dans le budget of course.
 
Donc c'est pas grave si pas de sortie optique?
 
Et pour le chip audio, si je trouve ça pas terrible au final, j'achèterai une carte son (plus tard :o ).


 

foudelou a écrit :

On trouve des cartes sons déjà mieux que des chipsets intégrés à vraiment pas cher, au pire t'en choppes une d'occaz à 20e :o


 
Non c'est pas grave ;) tu fais avec tes moyens, pour le reste tu verras plus tard. Après pour les cartes son tout dépends si tu veux du stéréo only ou du 5/7.1 sachant que celles qui font le 5/7.1 font aussi du stéréo :D et là pareil à 20 balles t'aura pas mieux que ta SFx et je ne te conseille pas de partir sur une alternative dédié low cost avec des pilotes plus que incertains.  
Regarde par curiosité les créative Xfi antérieur à 2010 ou bien les Asus Xonar, Essence ou carrément les ESi mais là... :D .
 
Et puis il y a aussi l'alternative sortie optique direct du pc que tu n'as qu'à raccorder à un ampli de ton choix avec ses enceintes passives (Dans ce cas là tu peux faire du stéréo ou 5/7.1 à moindre coût mais à l'encombrement important) ou alors avec un DAC/préampli de bureau et des enceintes amplifié là aussi de ton choix mais là tu ne fera que du stéréo ou alors du 5/7.1 à un tarif abusé :D
 
Enfin les cartes son USB personnellement je les conseilles pas, j'ai par 3 fois été déçus, son qui craque, hache, coupe etc etc... et c'était pas une question de config pourtant :(

n°1984926
foudelou
Posté le 27-08-2015 à 14:41:07  profilanswer
 

Bon sinon au cas où ça en intéresserait j'ai reçu les Edifier R2730DB (non tonton-thon elles tiendraient pas sur ton bureau :whistle: ) ... que dire
Au tout premier allumage je m'attendais à une plus grande différence que ça par rapport à mon Z5400 quand même :o Ca sonnait pas particulièrement de façon incroyable, les graves étaient absents, les aigus/medium me paraissaient identiques.. bref je me posais des questions [:frogaski62:5]
Je sais qu'il y a une grosse question d'habitude et que le cerveau a du mal à s'adapter mais là il n'y a pas que ça, il est question de rodage aussi j'en suis à peu près certain, parce qu'assez rapidement j'ai commencé à redécouvrir mes titres (et retrouver les graves) :D

 

Bref, finalement ces derniers descendent assez bas à mon gout mais surtout sont bien plus percutants et réactifs que sur mon précédent kit.
Sur Angel de Massive Attack par exemple les coups de kick sont beaucoup plus vifs. Pour le reste du morceau ça passe tout seul, ça ne descend peut-être pas aussi bas qu'au casque (Beyerdynamic DT 770 pro 80, il descend jusqu'aux alentours de 20hz, avec du mal mais il y arrive) mais en retour c'est plus percutant tout en descendant au moins autant qu'avec l'ancien caisson. Pour les coups de baguette du début c'est l'inverse, ils ont moins de présence.

 

Les enceintes, sans être de vraies monitorings, sont relativement neutres. D'ailleurs, je me demande si c'est lié mais j'ai l'impression de devoir régulièrement changer le volume selon les morceaux, chose qui ne m'arrivait pas auparavant. Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal pour les habitués ? Les kits "multimedia" peuvent intégrer un genre de normalisation du son en interne ? :o

 

J'ai 2 critiques à émettre :

  • J'ai l'impression que les enceintes manquent de clarté, que le son est un peu étouffé (assez flagrant par rapport à mon casque toujours).

Le réglage des aigus ne semble pas apporter assez de présence, probablement à cause de la courbe très (trop?) nette http://www.ixbt.com/multimedia/acoustic/april-2014/edif-hi.png Il manque peut-être un réglage des mediums ?
Les aigus ont également une tendance à être un peu brouillons, je sais pas comment l'expliquer. J'avais déjà lu un commentaire là dessus, un mec a remplacé les tweeters et depuis ça va mieux, je me demande si je devrais pas faire pareil :D

  • Autre chose, moins important : je l'avais déjà lu également mais elles ont clairement besoin d'être montées à un certain volume (largement acceptable hein) pour s'exprimer, trop bas elles manquent vraiment de coffre, plus que la tendance naturelle de nos oreilles à moins ressentir les graves et les aigus en diminuant le son j'entends. Là aussi je me demande si c'est pas une histoire de conception et si les enceintes "multimedia" habituelles n'embarquent pas un loudness interne et autonome ? :o


Au final donc je redécouvre la majorité des morceaux notamment au niveau des graves mais pour ce qui est du reste du spectre je n'y vois pas trop de différence voir même certains morceaux sont plus brouillons. Le côté analytique révèle également les défauts de morceaux pas forcément super bien encodés, je vais devoir refaire ma bibliothèque je crois :D
Côté spatialisation et scène sonore je n'y ai pas accordé trop d'importance encore mais je n'ai rien remarqué de particulier. Puis je ne dois pas être dans une configuration idéale vu la proximité des enceintes

 

Au niveau fonctionnalité je n'ai pas joué avec les connectiques j'ai juste branché l'analogique. La télécommande est quand même sacrément petite et je ne sais pas toujours si j'ai bien appuyé sur les boutons. Il manque clairement une led en facial pour signaler l'état des enceintes (elle est sur le côté, aucun intérêt).

 

Je suis conscient que je ne me sers pas d'une partie du prix pour lequel j'ai payé (DAC et BT) mais pour le moment 270€ ça me parait quand même un poil excessif vu que je n'ai pas non plus pris une claque.

 

edit : Tool - Jambi  [:nushku:1]
C'est justement un des premiers morceaux que j'ai écouté, il sonnait tout plat à la sortie de l'emballage mais maintenant quand la ligne de basse fait son entrée c'est beyrouth  [:lafroussedanstonfrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-08-2015 à 18:54:04

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984954
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 27-08-2015 à 20:09:35  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bon sinon au cas où ça en intéresserait j'ai reçu les Edifier R2730DB (non tonton-thon elles tiendraient pas sur ton bureau :whistle: ) ...  


 
 
T'abuses, y a trois poils de *** près, ça passe :o
 
Sympa le CR :jap:
 
--------
 
Euh j'en profite pour poser une question bête (promis après c'est fini).  [:cerveau eric]  
 
Si je prends un kit avec une prise casque, le kit branché au PC, j'aurai donc du son dans les oreilles. (trop fort  [:ethnik:2] ).
 
Et quand on a déjà une prise casque sur la tour ET sur le moniteur, quel est l'intérêt d'en avoir (de plus) sur les enceintes ?
 
Je pose la question car en fait, ça va se jouer entre les Logitech Z533 (avec prise casque, pas d'optique, environ 80€) ou le Razer Leviathan (pas de prise casque, mais optique et 200€ :o ).
 
Cherchez pas, j'ai retourné le problème dans pas mal de sens, c'est pas du tout le même concept (un kit / une barre) mais la sortie optique peut-être sympa et les reviews du Razer sont plutôt très bonnes.
 
Mais l'absence de prise casque m'a dissuadé un peu jusqu'à ce que je percute leur présence sur ma tour et sur mon moniteur.
 
Moralité : sortie optique ou prise casque? (on oublie le budget, je viens de claquer 1.5k€ pour le PC et l'écran, je vais pas faire mon chieur).
Mais après je revends un de mes gosses.
 
:jap:
 
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1984958
foudelou
Posté le 27-08-2015 à 20:33:47  profilanswer
 

La sortie optique bypass tout traitement sonore jusqu'à l'entrée qui va bien et c'est les enceintes qui s'en occupent derrière, ça permet de zapper une carte son de merde par exemple
 
La sortie casque sur un moniteur, sur la sortie front d'une tour ou autre, j'ai envie de dire : oublie, ça sent le caca à plein nez, parasites et cie :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984976
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-08-2015 à 22:22:17  profilanswer
 

la sortie casque en façade d'un PC c'est un truc a ne pas utiliser, du moins si la qualité est recherché car le pauvre câble qui relie la carte son a cette fiche généralement il ce mange tout les bruits parasite émis par le PC :o  
pour celle du moniteur, faut voir, elle peux être bonne comme pourri surtout que l'audio peut venir du DisplayPort ou HDMI, et il faut aussi voir la facilité au niveaux branchement et réglage, sur mon LG j'ai accès facilement au réglages via un stick, mais la fiche c'est une autre histoire vue qu'elle est derrière et caché par une plaque (enfin ça a la rigueur un câble rallonge et voila :o )
pour le kit, je n'ai testé que sur un kit avec sortie casque, mes Creative T20, et ...  :pfff:  
 
pour l'optique, ça peut bypassé la qualité de l'intégré mais ce n'est pas un gage de qualité pour autant, mais au moins ça offre le choix

n°1984977
havoc_28
Posté le 27-08-2015 à 22:33:56  profilanswer
 

Suprem FX ça ne veut absolument rien dire , c'est extrêmement vague .
 
Les chipset sons embarqués ont pas mal évolu ces derniers temps ...
 
http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS_FORMULA/
http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS-VIII-RANGER/
 
Les deux ça s’appelle "suprem FX" pourtant , y a eut une évolution conséquente entre les deux .  La deuxième dispose carrément d'un DAC dédié pour la conversion N/A (ES9023) de la sortie front en complément du ALC1150 ...
 
Dire que "suprem FX" c'est de la merde sans regarder de quoi il s'agit exactement ... Car voila en fonction de l'âge du machin , ça peut être aller de très bien à ... on va dire "moins bien " .
 
 
Un ALC1150 aux petits oignons , sur PCB dédié/blindé/isolé du reste de la CM , avec condos et opamp dédié c'est pas du tout la même chose que ce qu'on faisait y a quelques années , où on s'important peu de comment implémenter au mieux les chipset sons de cm . Car en plus des progrès internes niveau technique/qualité du ALC1150 , y a aussi l'implémentation au tour qui c'est beaucoup amélioré .
 
Une Xonar DG(X) entrée de gamme vaut pas le coups par rapport à du ALC1150 bien implémenté par exemple , pareil pour les équivalent créative dans cette gamme de prix .
Bref faut commencer à changer de regard sur les chipsets sons intégrer et fouiller un minimum la question , avant de conseiller une carte son qui n'apportera pas forcement quoi que ce soit ...
 
Une essence c'est uniquement utile si on a besoin d'un sortie casque dédié , sinon une DX fait pareil :o .


Message édité par havoc_28 le 27-08-2015 à 22:54:00
n°1985038
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-08-2015 à 12:51:40  profilanswer
 

La carte mère en question, c'est une Asus Z97 Pro Gamer .

 

J'ai pris le parti de prendre une CM avec un chip audio "de qualité" par rapport aux autres, moins chères mais avec du Realtek 887/892...

 

Avant, avec mon ancien pc fixe, j'avais une Audigy 4 et j'avais essayé le chip intégré (une Gigabyte Z68A-GD 65), ben c'est sûr qu'il n'y avait pas photo  [:tinostar] .
J'étais 'pro' carte son avant, car avant l'Audigy, c'était une Sound Blaster Live! qui aura duré un paquet d'années :love:

 

Donc à voir...sachant que ça va dépendre aussi du matos embarqué (les enceintes) ;)

 

Précisions quand même pour le casque : je l'ai branché pour essayer sur le moniteur, et ben ça marche plutôt pas mal, je suis étonné.


Message édité par tonton-thon le 28-08-2015 à 12:52:27

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1985039
havoc_28
Posté le 28-08-2015 à 12:59:40  profilanswer
 

Oui y a peine 2/3 ans , y avait pas trop de question à se poser , on avait plus de chance tomber sur un chip son pas spécialement bien implémenté / voir de qualité médiocre , que sur un chip à l'implémentation soignée ...  Après sur des enceintes / kit / casque entrée de gamme dans certain cas ça pouvait aller (y avait parfois quand même des implémentations correctes) .
 
Mais maintenant , à volume égaliser , sur du ALC1150 comme il faut , c'est totalement légitime de se demander si on ferait pas mieux d'économiser l'achat d'une carte son .  
 
le suprem FX de la Z97 Pro , c'est du ALC1150 soigné ...  
 
Donc tu peux brancher en analogique sans trop te poser de question sur la qualité qui dépendra pour l'essentiel des enceintes .

n°1985043
foudelou
Posté le 28-08-2015 à 13:33:02  profilanswer
 

A noter que tu peux acheter un cable jack en Y pour brancher casque et enceintes en sortie de carte son, ou un boitier comme ça http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR [...] OGIQUE.htm  
J'utilise la 1ere solution depuis plusieurs années et pas de souci à noter, pas de différence en terme de volume mais ça dépend du modèle on dirait. J'utilise ça mais celui là diminue le volume par exemple :heink:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1985335
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 31-08-2015 à 16:09:29  profilanswer
 

:hello:,
 
Je vends mes Edifier S330D si quelqu'un est interessé :)
 


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1985675
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 12:13:19  answer
 

:hello:
 
Pour ma part je viens de revendre mes enceintes de monitoring tant qu'elles étaient encore pratiquement neuves (Behringer MS40) ; je déménage "souvent", et elles étaient trop encombrantes pour moi. De plus je n'ai pas assez d'oreille pour apprécier la qualité du son diffusé.
 
Compte tenu de ce critère de l'encombrement que je n'avais sans doute pas assez bien pris en compte, auriez-vous des conseils à me donner sur le choix de nouvelles enceintes ?
Pour sonoriser un petit appartement, ou plutôt le salon d'un appartement, des enceintes portables ne serait-elles pas suffisantes ?
Le cas échéant, cela pose-t-il un problème, notamment pour la durée de vie de la batterie, de les laisser branchées pratiquement tout le temps ?
 
Merci d'avance :jap:

n°1985683
thekiller3
Posté le 03-09-2015 à 13:14:28  profilanswer
 

non, normalement ça ne pose pas de soucis.

 

certaines enceinte portable BT sont énormes, et donc à même d'envoyer sévèrement du gras :D
y en a une, me rappel plus laquelle, qui envoi 45W de puissance ! :ouch:
elle est assez grosse du coup et pèse au moins 1.5kg :ouch:
et dans le test, le son était super bon :)

 

sinon, aller voir les "mini-chaines" chez boze. qualité garantie. :jap:  prix salé aussi :D


Message édité par thekiller3 le 03-09-2015 à 13:15:06
n°1985733
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 16:54:27  answer
 

Trotamundos > l'enceinte nomade, même si tu déménages souvent, ce n'est a priori pas pour toi
Puis c'est très cher pour ce que ça fait (coût de la miniaturisation)

n°1985738
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-09-2015 à 17:25:17  profilanswer
 

en enceinte portable il y a beaucoup de possibilité, tout dépend de tes souhaits, niveaux de bass, volume sonore max, rendu stéréo, prix, encombrement, utilisation principal et secondaire, etc
 
si tu cherche juste a avoir du gros son dans un format bien plus portable que les Behringer MS40, avec un peu plus de 2.1Kg il y a la JBL Xtreme a 300€
si tu recherche du compacte quitte a faire des concession sur le niveaux sonore max et les bass, il y a les JBL Charge 2 (trouvable a 110€ car en fin de vie) et Charge 2+ (160€) ainsi que la Flip3 (130€) qui est une très bonne enceinte de proximité, sans oublié la Bose SoundLink Mini (200€) qui pour sa taille fourni de la grosse bass, etc
 
 http://www.lautsprecher.org/wp-content/uploads/2015/08/jbl-charge-2-111-1024x683.jpg
les 3 JBL, de haut en bas, Xtreme, Charge 2+ et Flip3, les 3 peuvent être posé a l'horizontal ou a la vertical sans problème

n°1985754
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 18:50:38  answer
 

Très bien tout ça mais il faut oublier la stéréo (nous avons 2 oreilles).
Ce qui revient à doubler le coût final
Quoique ce genre de modèle n'est pas idéal même en double exemplaires à cause de l'emplacement des HPs medium/aigu, qui détruisent de facto la stéréo en mono-enceinte
Ce qui ne peut que s'amplifier dès qu'on en utilise au moins une en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 18:52:41
n°1985762
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 19:25:19  answer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Dakans : j'avais repéré les modèles proposés, je vais étudier ça.
 
Bierman : j'écoute en ce moment la musique de ma box via une télé qui a 10 ans. Pourquoi penses-tu que ce type d'enceintes ne me convienne pas ?

n°1985770
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 20:18:05  answer
 

Si ça te plait, je n'ai rien contre (toi) :D

n°1985773
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 20:26:20  answer
 

Disons que je n'ai pas d'oreilles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR