|
Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : je regardais pour prendre des monitoring aussi, en truc chiant avec, tu as aussi le branchement, parce que les cartes sons sortent du bete jack 3"5, et les enceintes monitoring sont souvent en prises XLR ou jack TSR ... comment on va de l'un à l'autre Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-10-2013 à 15:31:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 15:30:41 |
chtit R-CB5 | les adaptateur ou les cables avec embout different de chaque coté tu connais pas ? du jack 3.5mm > jack 6.35mm par exemple Message cité 1 fois Message édité par chtit le 21-10-2013 à 15:42:46 --------------- mon topic de ventes |
Born Dead | Pas terrible la contrainte de directivité, c'est en partie pour ça que je ne suis pas parti sur les Focal XS Book. |
chtit R-CB5 | ben la directivité, plus tes enceinte seront petit, pire ce sera de toutes façon
--------------- mon topic de ventes |
Born Dead | Oui mais sur les Focal c'est assez abusé parait-il |
chtit R-CB5 |
misato Clavicula Nox | bah pour jouer ta musique, les monitor seraient bien adaptées, à priori. mais c sur qu'il y a la directivité pour le cable, c bien gentil, mais à priori pour les enceintes un peu professionnelles / monitor, il y a des jack TSR et des prises XLR qui sont égalment conçues pour ça : c'est pas de la stéréo (masse, canal droit, canal gauche), c'est du mono (masse, signal positif, signal négatif), en utilisant les 2 signaux, on arrive à supprimer les interférences dûes au transport et à retrouver le signal original non déformé. mais c un seul signal, donc un seul canal. bref, c'est pas parce que ça rentre que c'est compatible, vous vous etes jamais renseignés sur les monitor ?
oui, et donc ? je fais comment avec 1 cable jack "stéréo" 3.5 vers jack 6.35 "stéréo" pour brancher à une prise jack stéréo 2 enceintes en jack TSR ? (qui ont chacune besoin d'un jack TSR avec 2 signaux + et - et 1 masse) Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-10-2013 à 01:35:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Quelqu'un à déjà essayé cette carte (AIM SC8000) : http://www.audiophonics.fr/aim-sc8 [...] -6973.html ?
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 01:43:45 |
chtit R-CB5 |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 02:04:50 |
chtit R-CB5 | ouai apres recherche en fait du TRS c'est du simple jack stereo tous con, en fait la fiche en elle meme est identique, mais en stereo elle est utiliser pour transporter deux signaux, alors qu'en TRS elle est utiliser pour n'en transporter qu'un seul "Un connecteur jack 3 points peut être utilisé pour : un son stéréophonique (« stéréo »), qui sépare le canal gauche et le canal droit ;
le plus simple reste de les brancher en RCA Message édité par chtit le 22-10-2013 à 02:15:47 --------------- mon topic de ventes |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
chtit R-CB5 | ok donc y'a pas de cable adaptateur, je pouvait toujours en chercher un lol, il faut un module
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 02:39:02 |
misato Clavicula Nox | ton exemple pour la boite est assez mauvais, en fait bon, moi qui regardait des monitors, parce que ça présentait l'avantage d'etre pas trop cher, pas trop encombrant, et de pas avoir besoin d'un ampli en plus, j'abandonne l'idée. j'ai jamais aimé qu'on me vende un truc pour etre le plus fidèle possible, et qu'au final, pour mettre mon signal dessus, faille bidouiller des trucs infames pour les alimenter ... je pensais qu'il y avait réellement des cables qui existaient pour alimenter du TRS ou du XLR en utilisant un seul signal (un cable qui ait une masse, un signal + et un cable vide, quitte à diviser l'intensité par 2), mais s'il faut un équipement actif au milieu ... ça multiplie les risques de pertes après ya le RCA, mais bon ... je me méfie, au final je vais rester à la hifi classique, et du coup ... bah j'attends de m'installer ailleurs pour avoir la place de mettre de bonnes enceintes à coté du PC la carte son à 49 euros à l'air carrément intéressante ! ... à voir s'il y a des tests qui existent Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-10-2013 à 10:43:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chtit R-CB5 |
misato Clavicula Nox | bah la musique tu peux la balancer en stéréo x2 (j'ai un Z5500 moi à priori), donc meme signal stéréo sur AV et AR.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chtit R-CB5 |
Born Dead | J'ai craqué pour des m audio bx5, ça change effectivement au niveau du son par rapport aux kits grand public, mais j'aime bien ! Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 22-10-2013 à 18:33:23 |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 18:47:11 |
misato Clavicula Nox | non mais l'audio est bon, j'ai juste pas trop aimé le rendu par rapport à des altec dont les basses sont plus "chaudes".
hum, ça me surprends un peu ce que tu racontes. si tu utilises le kit en mode stéréo (en tous cas pour le Z5500), logiquement il doit fonctionner comme un 2.1 : envoyer les basses vers le caisson et le reste sur les satellites AV. n'importe quelle carte son qui ait 3 sorties jack pour alimenter un kit 5.1 (sortie stéréo AV, stéréo AR, et LFE + central, le LFE étant le caisson) à noter que certaines cartes son ont des sorties digitales, dans ce cas ya logiquement besoin que d'une sortie, le kit se charge de décoder (ce qui évite aussi les problèmes des cartes bas de gamme dont la partie décodage est souvent à la traine niveau qualité sonore) Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-10-2013 à 10:53:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
mic_12 | Salut,
--------------- Site photo |
Space Profil: Maux des rateurs |
mic_12 | euh elle risque de plus marcher du tout après je suis nul en électronique --------------- Site photo |
Space Profil: Maux des rateurs | pas grave , jette y un oeil quand mème ça se trouve c'est juste un truc alakon style pièce en plastique de cassé --------------- Ma cinémathèque |
-neon- Illuminé | J'ai le fameux phénomène de "crackling" sur mes Corsair SP2200 après ~2 ans d'utilisation.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Un z-680 d'occase à ~120€ ça vaut le coût/coup ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 14:48:15
|
-neon- Illuminé | Je cherche pas forcément de la grosse hifi, ça serait surtout pour mon PC de jeu sur lequel je met parfois un peu de musique ou quelques vidéos.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | A un budget proche, y'a bien les Logitech Z623. Faudrait que je fouille un peu si j'arrive à les trouver d'occase. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le |