Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1882263
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 15:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
plus que la distance, la directivité. si t'as pas les oreilles bien en face des enceintes, tu peux avoir rapidement un son très dégradé :o

je regardais pour prendre des monitoring aussi, en truc chiant avec, tu as aussi le branchement, parce que les cartes sons sortent du bete jack 3"5, et les enceintes monitoring sont souvent en prises XLR ou jack TSR ... comment on va de l'un à l'autre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-10-2013 à 15:31:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 15:30:41  profilanswer

n°1882269
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 15:42:30  profilanswer

les adaptateur ou les cables avec embout different de chaque coté tu connais pas ? du jack 3.5mm > jack 6.35mm par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 21-10-2013 à 15:42:46

---------------
mon topic de ventes
n°1882270
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 16:00:56  profilanswer

Pas terrible la contrainte de directivité, c'est en partie pour ça que je ne suis pas parti sur les Focal XS Book. :/

n°1882271
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 16:02:46  answer

C'est pourtant la base : le son doit être dirigé vers les oreilles, vu que c'est encore avec elles qu'on entend le mieux :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 16:03:01
n°1882272
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 16:03:51  profilanswer

ben la directivité, plus tes enceinte seront petit, pire ce sera de toutes façon ;)
et dans les kit PC, en general ce sont toutes des petite enceinte

perso je sens la difference avec mes Z623 quand je m'eloigne ou me deplace un peu ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882273
Born Dead
Posté le 21-10-2013 à 16:04:32  profilanswer

Oui mais sur les Focal c'est assez abusé parait-il :D

n°1882276
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 16:12:18  profilanswer

ca je sais pas, je ne les ai ecouté qu'une fois chez boulanger

---------------
mon topic de ventes
n°1882374
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2013 à 01:34:30  profilanswer

bah pour jouer ta musique, les monitor seraient bien adaptées, à priori. mais c sur qu'il y a la directivité :spamafote:
+ 1 pour le prix des focal XS, meme si le problème c que l'ampli et les enceintes sont bien plus encombrants :/
le logitech Z906 moi j'ai un logitech 5.1 à la maison pour le HC (je sais plus si c un Z680 ou un truc plus récent, peut-etre le Z906, je sais plus), j'ai jamais trop aimé le son pour la musique. il est pas déformé, mais il est pas plaisant (l'un impliquant peut-etre l'autre, d'ailleurs :o), et j'aime pas les basses que je trouve amples, mais molles.

pour le cable, c bien gentil, mais à priori pour les enceintes un peu professionnelles / monitor, il y a des jack TSR et des prises XLR qui sont égalment conçues pour ça : c'est pas de la stéréo (masse, canal droit, canal gauche), c'est du mono (masse, signal positif, signal négatif), en utilisant les 2 signaux, on arrive à supprimer les interférences dûes au transport et à retrouver le signal original non déformé. mais c un seul signal, donc un seul canal.
ma carte son délivre du stéréo sur son jack 3"5, pas du mono avec 1 signal + et un signal -

bref, c'est pas parce que ça rentre que c'est compatible, vous vous etes jamais renseignés sur les monitor ?

chtit a écrit :

les adaptateur ou les cables avec embout different de chaque coté tu connais pas ? du jack 3.5mm > jack 6.35mm par exemple

oui, et donc ? je fais comment avec 1 cable jack "stéréo" 3.5 vers jack 6.35 "stéréo" pour brancher à une prise jack stéréo 2 enceintes en jack TSR :D ? (qui ont chacune besoin d'un jack TSR avec 2 signaux + et - et 1 masse)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-10-2013 à 01:35:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1882375
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2013 à 01:41:25  profilanswer

Quelqu'un à déjà essayé cette carte (AIM SC8000) : http://www.audiophonics.fr/aim-sc8 [...] -6973.html ?  :??:  

http://www.audiophonics.fr/images2/6973/6973_AIMSC8000_2.jpg

http://www.audiophonics.fr/images2/6973/6973_AIMSC8000_1.jpg

Citation :

AIM SC8000 Carte Son "Audiophile" 24bit/192khz SNR 115 db

Voici une carte son de très bonne qualité pour PC, permettant d'obtenir une source HIFI à partir d'un ordinateur conventionnel.

Ses fonctionnalités étendues et son très bon rapport qualité prix en font un "Must Have" pour toutes personnes désireuse de passer au dématérialisé dans de bonne conditions.

Equipée d'une sortie RCA stéréo,  de sorties numériques Coaxiale, Toslink optique et d'une prise casque au format 6.35 disposant d'un amplificateur dédié elle conviendra à tous les usages.

Caractéristiques :

Composants de classe Audiophile
    Processeur audio : CMedia CMI8787 32bits
    DAC (convertisseur numérique analogique) : AKM AK4396 DAC ( THD + N: - 100dB; SNR: 120dB )
    Ampli op (AOP) : JRC4580 OP (distortion: 0,0005% typ)
    Resistances de haute précision de façon à réduire le bruit de l'amplificateur
    Condensateurs : SANYO OS-CON et SUNCON
    Amplificateur : Circuit d'amplification sans condensateurs de liaison pour éviter la perte de basse.
    Taux d'échantillonnage supportés : 24bit/192kHz
    Sorties: jack 6.35 stéréo + RCA stéréo + S/PDIF coaxial et optique
    Puissance amplificateur casque : 75 mW
    SNR: 115 dB
    THD + N : -90dB
    Diaphonie stéréo : -105db (charge 10K ohms)
    Fonctionnalité Audio : 7.1 virtuel
    Compatibilité : Windows XP, Windows 7 et XP

Exigences:

Port PCI disponible
    Carte mère Intel, AMD ou 100% compatible
    1 Go de RAM
    100 Mo d'espace libre sur le disque dur
    Windows 7 / Vista / XP
    Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM pour l'installation

Tarif 49€... (le prix me semble super intéressant).

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 01:43:45
n°1882376
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 02:04:50  profilanswer

misato a écrit :

pour le cable, c bien gentil, mais à priori pour les enceintes un peu professionnelles / monitor, il y a des jack TSR et des prises XLR qui sont égalment conçues pour ça : c'est pas de la stéréo (masse, canal droit, canal gauche), c'est du mono (masse, signal positif, signal négatif), en utilisant les 2 signaux, on arrive à supprimer les interférences dûes au transport et à retrouver le signal original non déformé. mais c un seul signal, donc un seul canal.
ma carte son délivre du stéréo sur son jack 3"5, pas du mono avec 1 signal + et un signal -

bref, c'est pas parce que ça rentre que c'est compatible, vous vous etes jamais renseignés sur les monitor ?

oui, et donc ? je fais comment avec 1 cable jack "stéréo" 3.5 vers jack 6.35 "stéréo" pour brancher à une prise jack stéréo 2 enceintes en jack TSR :D ? (qui ont chacune besoin d'un jack TSR avec 2 signaux + et - et 1 masse)

je n'ai pas trop chercher, mais j'imagine que ca doit exister un cable jack > 2x jack TRS

sinon pour les prodipe pro 5, elle peuvent etre cablé en RCA, et des cable jack > 2x RCA ca se trouve sans soucis ;)

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/prodipe-pro-5-174282.jpg

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 02:04:50  profilanswer

n°1882377
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 02:10:40  profilanswer

ouai apres recherche en fait du TRS c'est du simple jack stereo tous con, en fait la fiche en elle meme est identique, mais en stereo elle est utiliser pour transporter deux signaux, alors qu'en TRS elle est utiliser pour n'en transporter qu'un seul
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29

"Un connecteur jack 3 points peut être utilisé pour :

un son stéréophonique (« stéréo »), qui sépare le canal gauche et le canal droit ;
    une liaison symétrique monophonique (comme en XLR). Cette formule est très utilisée dans les équipements professionnels. Il ne peut pas être utilisé comme une liaison asymétrique stéréo, et inversement"

je ne trouve pas d'adaptateur jack stero > 2x jack trs comme il faudrait (ou tous du moins je ne suis pas sur que le type de cable que je trouve puisse fonctionner)

le plus simple reste de les brancher en RCA ;)

Message édité par chtit le 22-10-2013 à 02:15:47

---------------
mon topic de ventes
n°1882378
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2013 à 02:22:08  profilanswer

misato a écrit :

je regardais pour prendre des monitoring aussi, en truc chiant avec, tu as aussi le branchement, parce que les cartes sons sortent du bete jack 3"5, et les enceintes monitoring sont souvent en prises XLR ou jack TSR ... comment on va de l'un à l'autre :??:

Pour les M-Audio AV40, tu as des entrées cinch (2xRCA) asymétrique.

Pour les prodipe pro 5, pareil : http://www.prodipe.com/fr/produits [...] g-pro-5-v2

Citation :

La connectique est complète pour une utilisation universelle : XLR ou Jack TRS 6.35 pour une connexion symétrique, et Cinch (RCA) pour la connexion asymétrique.

Pour les enceintes ne disposant que d'entrées symétrique, c'est plus chiant, il faut un convertisseur asymétrique > symétrique : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -5677.html (la c'est un module DIY, ça existe en tout fait, mais c'est plus cher)...  

Toutefois, la plupart des enceintes de monitoring "grand publique" (pour pas dire pas cher...), disposent d'entrées asymétrique...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1882379
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 02:24:31  profilanswer

ok donc y'a pas de cable adaptateur, je pouvait toujours en chercher un lol, il faut un module

mais à la place y'a le RCA, donc no soucis pour brancher les enceinte ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882380
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2013 à 02:28:21  profilanswer

chtit a écrit :

ok donc y'a pas de cable adaptateur, je pouvait toujours en chercher un lol, il faut un module

Oui, ou un boitier de direct (DI Box) : http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_djdi.htm

http://images4.thomann.de/pics/bdb/318193/7132634_800.jpg

Par-contre, je suis pas sur de moi concernant l’impédance d'entrée sur celui-ci "50k Ohms" (certains fonctionnent avec des entrées Hi-Z pour instruments, certains sont actifs, et d'autres passifs, c'est un peu la jungle)...  :??:

Y'a ça aussi apparemment (il en faut un par enceinte) : http://www.thomann.de/gb/neutrik_na2md2btx.htm  

http://www.neutrik.com/en/accessor [...] a2m-d2b-tx

http://www.neutrik.com/website/uploads/images/06/660x/na2m-d2b-tx-hinten.jpg?v=1

Ça transforme le RCA (line), en XLR Balanced (symétrique).  ;)

chtit a écrit :

mais à la place y'a le RCA, donc no soucis pour brancher les enceinte ;)

Oui, toutes celles qui ont des entrées RCA, c'est bon...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 02:39:02
n°1882406
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2013 à 10:41:53  profilanswer

ton exemple pour la boite est assez mauvais, en fait :D

bon, moi qui regardait des monitors, parce que ça présentait l'avantage d'etre pas trop cher, pas trop encombrant, et de pas avoir besoin d'un ampli en plus, j'abandonne l'idée.

j'ai jamais aimé qu'on me vende un truc pour etre le plus fidèle possible, et qu'au final, pour mettre mon signal dessus, faille bidouiller des trucs infames pour les alimenter ...

je pensais qu'il y avait réellement des cables qui existaient pour alimenter du TRS ou du XLR en utilisant un seul signal (un cable qui ait une masse, un signal + et un cable vide, quitte à diviser l'intensité par 2), mais s'il faut un équipement actif au milieu ... ça multiplie les risques de pertes :o

après ya le RCA, mais bon ... je me méfie, au final je vais rester à la hifi classique, et du coup ... bah j'attends de m'installer ailleurs pour avoir la place de mettre de bonnes enceintes à coté du PC :/

la carte son à 49 euros à l'air carrément intéressante ! ... à voir s'il y a des tests qui existent :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-10-2013 à 10:43:01

---------------
n°1882410
Born Dead
Posté le 22-10-2013 à 11:04:10  profilanswer

Moi qui m'étais décidé aussi à partir sur des enceintes de monitoring, me voilà hésitant. Je pense repartir sur un kit traditionnel du coup.

Je vais tester les Focal XS Book cet aprem en magasin pour me faire une idée, même si je doute qu'elles me séduisent (plus de 200€ pour du 2.0, bof. Sauf si le son est vraiment vraiment bon :o).

edit : Je viens de jeter un oeil sur les spécifications des M-Audio studiophile AV40, elles possèdent une entrée jack 3.5mm. Je pense partir là-dessus.

Message édité par Born Dead le 22-10-2013 à 11:42:08
n°1882455
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 15:12:58  profilanswer

non, les Z906 c'est du 5.1, donc fait pour les film principalement, du fait des 5 enceinte pour la spatialisation du son, pour la music c'est du 2.0 qu'il faut, eventuellement du 2.1

sinon donc pour toi je dirait de te tourner vers un petit equipement hifi, Eltax monitor 3 avec un petit T-amp par exemple ;) (je ne sais pas quel modele de T-amp)

---------------
mon topic de ventes
n°1882465
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2013 à 15:54:46  profilanswer

bah la musique tu peux la balancer en stéréo x2 (j'ai un Z5500 moi à priori), donc meme signal stéréo sur AV et AR.

c sympa pour écouter dans une "grande pièce"

meme si c sur que pour la musique, un kit stéréo (avec ou sans caisson suivant la gueule des enceintes) serait mieux.
au final, le problème c le prix (multiplier les HP, c'est mulltiplier le prix) et l'encombrement/ facilité d'install.

---------------
n°1882468
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2013 à 16:02:14  profilanswer

misato a écrit :

bah la musique tu peux la balancer en stéréo x2 (j'ai un Z5500 moi à priori), donc meme signal stéréo sur AV et AR.

oui, mais du coup ca n'a plus d'interet, à part vouloir sonoriser plus loins avec des cable plus long ;)

mais vu le prix du kit, autant prendre un bon system 2.0 ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882511
Born Dead
Posté le 22-10-2013 à 18:32:00  profilanswer

J'ai craqué pour des m audio bx5, ça change effectivement au niveau du son par rapport aux kits grand public, mais j'aime bien !
Je les testerai plus en profondeur quand mon exemplaire sera arrivé en magasin (plus de stock comme par hasard :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 22-10-2013 à 18:33:23
n°1882515
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2013 à 18:43:34  profilanswer

misato a écrit :

meme si c sur que pour la musique, un kit stéréo (avec ou sans caisson suivant la gueule des enceintes) serait mieux.
au final, le problème c le prix (multiplier les HP, c'est mulltiplier le prix) et l'encombrement/ facilité d'install.

Attention, si tu branche ton kit en analogique, le caisson de basses ne sera pas alimenté avec une carte son stéréo (il faut obligatoirement une carte son 5.1, car le caisson de basses est alimenté via le jack centrale+caisson).  ;)

EDIT : Sauf peut-être en utilisant l'entrée "aux" stéréo du kit.  

misato a écrit :

après ya le RCA, mais bon ... je me méfie, au final je vais rester à la hifi classique, et du coup

Avec les monitoring qui ont une entrée RCA, y'a aucun soucis, ça fonctionne très bien.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2013 à 18:47:11
n°1882530
Born Dead
Posté le 22-10-2013 à 19:41:25  profilanswer

Elles ont l'air vraiment puissantes de ce que j'ai pu en entendre. Par contre les basses sont un poil faiblardes je trouve, mais faut dire que je suis habitué aux basses surexagérées de mon ancien kit Altec donc mon avis est un peu biaisé. De plus mon Cowon était réglé sur l'égaliseur de base, ça doit certainement jouer. J'ai essayé sur mes presets perso mais les basses ressortaient trop cette fois-ci. A la base je partais sur les AV40 mais le vendeur m'a dit sans hésiter de prendre celles-ci pour écouter de la musique, qui offrent un son plus pêchu. Pas pu comparer les 2 modèles, les AV40 n'étant pas exposées, mais les avis sur le net ont l'air de confirmer ceci (et je dois dire encore heureux vu la différence de prix :o).

n°1882537
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2013 à 20:17:38  profilanswer

Alors, après renseignement :  

Si la carte son est 5.1 ou 7.1 => aucun souci.

Si la carte son dispose d'une sortie optique et le kit dispose d'une entrée optique => aucun souci.

Si la carte son est stéréo, et que le kit dispose d'une entrée "aux" stéréo => aucun souci.

Si la carte son est stéréo, et que le kit ne dispose pas d'entrée "aux" stéréo => pas de caisson de basses.

n°1882548
Born Dead
Posté le 22-10-2013 à 20:44:36  profilanswer

La pièce où elles étaient disposées n'était pas vraiment grande donc la directivité était assez difficile à vérifier (un peu plus de 3m de largeur sans compter les vitrines...), mais en bougeant un peu je n'ai pas remarqué de grosse baisse de qualité. J'ai passé quelques morceaux de metal (je n'écoute presque que ça :o), du style Megadeth pour le heavy/thrash, Ved Buens Ende et Virus dans un style plus black/avantgardiste où l'on entend bien la basse, et un peu de doom avec le groupe Indesinence. J'ai pas pensé à les tester avec de l'acoustique par contre, j'aurais dû mais je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.

n°1882582
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2013 à 10:53:32  profilanswer

non mais l'audio est bon, j'ai juste pas trop aimé le rendu par rapport à des altec dont les basses sont plus "chaudes".
pour la stéréo, c déjà "spatialisé", par contre par rapport à du 5.1 ça sera effectivement pas la meme chose, au pire tu peux lancer le signal en stéréo x2 et tu auras 2 fois la stéréo, sur les enceintes AV + les AR (pour avoir le son dans 2 pièces ou à travers une graaaaaaaaaaaande pièce, vu la puissance du kit pour avoir besoin de 4 HP pour sonoriser, faut vraiment le vouloir !)

Elias de Kelliwich a écrit :

Attention, si tu branche ton kit en analogique, le caisson de basses ne sera pas alimenté avec une carte son stéréo (il faut obligatoirement une carte son 5.1, car le caisson de basses est alimenté via le jack centrale+caisson).  ;)

EDIT : Sauf peut-être en utilisant l'entrée "aux" stéréo du kit.

Avec les monitoring qui ont une entrée RCA, y'a aucun soucis, ça fonctionne très bien.  ;)

hum, ça me surprends un peu ce que tu racontes. si tu utilises le kit en mode stéréo (en tous cas pour le Z5500), logiquement il doit fonctionner comme un 2.1 : envoyer les basses vers le caisson et le reste sur les satellites AV.
il faut par contre probablement le régler en mode "stéréo" et pas "5.1". je sais pas trop ce que ça donne sur des kits avec moins de réglages que le logitech (puisque ya un machin électronique pour décoder les signaux digitaux et piloter le kit sur le gros modèle de chez logitech)

n'importe quelle carte son qui ait 3 sorties jack pour alimenter un kit 5.1 (sortie stéréo AV, stéréo AR, et LFE  + central, le LFE étant le caisson)
donc meme un AC97 ou un HD audio ça passe, du moment que c pas de l'archi-bas de gamme qui aurait pas assez de jack. (comme c par contre le cas sur les portables qu'ont souvent qu'une sortie casque + une prise micro)

à noter que certaines cartes son ont des sorties digitales, dans ce cas ya logiquement besoin que d'une sortie, le kit se charge de décoder (ce qui évite aussi les problèmes des cartes bas de gamme dont la partie décodage est souvent à la traine niveau qualité sonore)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-10-2013 à 10:53:55

---------------
n°1882644
Elias de K​elliwich
Posté le 23-10-2013 à 17:15:23  profilanswer

misato a écrit :

hum, ça me surprends un peu ce que tu racontes. si tu utilises le kit en mode stéréo (en tous cas pour le Z5500), logiquement il doit fonctionner comme un 2.1 : envoyer les basses vers le caisson et le reste sur les satellites AV.
il faut par contre probablement le régler en mode "stéréo" et pas "5.1". je sais pas trop ce que ça donne sur des kits avec moins de réglages que le logitech (puisque ya un machin électronique pour décoder les signaux digitaux et piloter le kit sur le gros modèle de chez logitech)

Sur le Z906, je suis pas sur du tout, mais sur certain kit 5.1, c'est effectivement un problème.  ;)

n°1882856
mic_12
Posté le 25-10-2013 à 11:32:54  profilanswer

Salut,

Mon kit creative Gigaworks T3 est en train de me lâcher après à peine plus de 3 ans d'utilisation :/ Visiblement, c'est la commande filaire qui foire mais sans certitude et le support me propose de m'en vendre une pour 45€ non garantie et non remboursable si c'est pas ca. Youpie :/ Du coup, j'aimerais avoir des conseils pour m'acheter autre chose, un kit 2.1 voire 2.0 sachant qu'actuellement le caisson est quasiment au mini car je trouve les basses trop présentes pour la musique. :D J'utilise principalement sur mon pc pour de la musique, des films et un peu de jeux ;)
La pièce doit faire environ 15 à 17 m² je pense. J'avoue ne pas être un grand connaisseur mais j'aime bien avoir un son sympa. Budget, plutôt 150€, je pense pas aller jusque 200 ;)
merci  :hello:

---------------
Site photo
n°1882859
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2013 à 11:45:48  profilanswer

Démontes la télécommande et jette y un oeil ;)

---------------
Ma cinémathèque
n°1882874
mic_12
Posté le 25-10-2013 à 13:42:52  profilanswer

euh elle risque de plus marcher du tout après :D je suis nul en électronique :/

---------------
Site photo
n°1882876
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2013 à 13:58:20  profilanswer

pas grave , jette y un oeil quand mème ça se trouve c'est juste un truc alakon style pièce en plastique de cassé :d

---------------
Ma cinémathèque
n°1882966
-neon-
Illuminé
Posté le 26-10-2013 à 13:58:09  profilanswer

J'ai le fameux phénomène de "crackling" sur mes Corsair SP2200 après ~2 ans d'utilisation.
Donc, en gros, quand le son est au dessus de 5% et en dessous de 99%, j'ai des craquements ignobles, avec des "pics" quand j'ai le potard à ~50%.

Mes enceintes sont donc presque inutilisables. J'les aimais bien pourtant, je trouvais le son pas mal. :cry:

Il va me falloir trouver une alternative à pas cher (100€ ou moins). :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1882973
-neon-
Illuminé
Posté le 26-10-2013 à 14:30:17  profilanswer

Un z-680 d'occase à ~120€ ça vaut le coût/coup ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1882979
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 14:48:15  answer

-neon- a écrit :

Un z-680 d'occase à ~120€ ça vaut le coût/coup ? :o

Le mien, qui tourne toujours, n'était pas parti sur le fofo à 60€(je l'ai laissé peu longtemps à ce prix, faut pas déconner no plus). Je ne me sers plus que du caisson et de deux petites enceintes...dans la cuisine  [:penis_de_castor].
Faut l'oublier pour de la hifi stereo, les HP sont petits, l'utilisation idéale pour moi c'est pour celui qui veut les utiliser en jeu ou film, autour du PC. Ca crache bien ! En plus la connectique est complète, je branche un lecteur mp3 ou  un netbook + dac usb dessus, mais le plus simple c'est encore un coaxial numérique ou un optique, je l'utilisais comme ça avec ma m-audio 5.1 revolution du temps où c'était mon système son TV.
Le caisson de basse est lourd et encombrant, les basses sont bourrins et mal définies, mais les enceintes descendent si peu bas qu'il faut mettre au moins une graduation sur le caisson, ça aide. Ensuite il n'y a pas de limite, tu peux faire tout trembler si tu décides de pousser le caisson à fond, c'est pas pour rien que l'epicentre du dernier tremblement de terre recensé dans le finistère a été situé à 2 pas de chez moi  [:rhetorie du chaos]

n°1882983
-neon-
Illuminé
Posté le 26-10-2013 à 15:38:00  profilanswer

Je cherche pas forcément de la grosse hifi, ça serait surtout pour mon PC de jeu sur lequel je met parfois un peu de musique ou quelques vidéos. :jap:
Ou alors je récupère mon vieux kit altec lansing branché sur ma TV et je prend direct un 5.1 sur celle-ci.
Le truc c'est que j'ai pas assez d'€ pour prendre un gros kit, ça m'ennuie. :/

---------------
n°1882984
Born Dead
Posté le 26-10-2013 à 15:41:35  profilanswer

Bah mes anciennes Altec fx3022 sont pas mal pour 100€, à part les basses exagérées (et aussi le fait qu'elles m'ont lâché un peu après la fin de la garantie :o).

Message édité par Born Dead le 26-10-2013 à 15:41:48
n°1882995
-neon-
Illuminé
Posté le 26-10-2013 à 16:32:44  profilanswer

A un budget proche, y'a bien les Logitech Z623. Faudrait que je fouille un peu si j'arrive à les trouver d'occase. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR